Violine Kickeasy, Triumph Daytona T100/US -1970
+11
Chet
Mick13
Gastair
srv
nortonton
beaujolais racer
jpd
jbt
Dom
Palica Gringo
LULU T100
15 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Violine Kickeasy, Triumph Daytona T100/US -1970
"Violine" c'est la teinte 70,"Kickeasy" parce qu'elle démarre juste en la regardant, ou presque
Les modèles 70 sont "aboutis", c'est à dire que le cadre est un vrai cadre, plus de bague au vilo mais des roulements, un double came confortable et efficace, etc
Avec l'aide soutenue et acharnée de cakes en Anglaises j'ai refait entièrement le moteur
Apprendre ( juste un peu) en faisant j'aime bien le principe
Depuis quelques années c'est mon roule toujours quotidien pour le pain et les balades
Par contre en Juin Violine va quitter les bords de Marne pour la Grande Bleue....comme ça, sans être juchée sur une remorque
Au programme la Haute Loire, l'Ardèche, la vallée de la Drome, la route Napoléon et les virolos spaguetti pour finir
L'épurateur est à ras bord....du béton
Nouvelle culasse refaite à neuf .....enfin belle à voir because l'ancienne est fêlée
On s'étonne qu'il y ait de la compression !
Les modèles 70 sont "aboutis", c'est à dire que le cadre est un vrai cadre, plus de bague au vilo mais des roulements, un double came confortable et efficace, etc
Avec l'aide soutenue et acharnée de cakes en Anglaises j'ai refait entièrement le moteur
Apprendre ( juste un peu) en faisant j'aime bien le principe
Depuis quelques années c'est mon roule toujours quotidien pour le pain et les balades
Par contre en Juin Violine va quitter les bords de Marne pour la Grande Bleue....comme ça, sans être juchée sur une remorque
Au programme la Haute Loire, l'Ardèche, la vallée de la Drome, la route Napoléon et les virolos spaguetti pour finir
L'épurateur est à ras bord....du béton
Nouvelle culasse refaite à neuf .....enfin belle à voir because l'ancienne est fêlée
On s'étonne qu'il y ait de la compression !
LULU T100
Re: Violine Kickeasy, Triumph Daytona T100/US -1970
Superbe! Félicitations.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
LULU T100 a écrit:
Il ne saurait en être autrement.
Toute vieille soit elle, c'est fait pour rouler
Bonne descente vers la grande bleue
Dom
Merci à vous
On devrait faire des stickers nouveaux pour les woitures
" Motard à bord, moto derrière "
On devrait faire des stickers nouveaux pour les woitures
" Motard à bord, moto derrière "
LULU T100
Arretez où je la remets dans le salon
Merci ça fait plaisir en Edgard du temps passé...la première manche a duré un an !
Merci ça fait plaisir en Edgard du temps passé...la première manche a duré un an !
LULU T100
Merci Jean Lucnortonton a écrit:Bonne route !
Plus d'Ardèche ...à l'est sur le Vercors pour ma soirée étape chez un Triumphateur sympa
Le lendemain en direct les Grands Boulets...en bonus et en suivant les gorges ded Gâts
Grand spectacle !
LULU T100
Mercisrv a écrit:
Que c'est beau
Félicitations
Avec ce moteur y'a nettement plus beau
Rickman, Cotton, Trisba, Cheney, Greeves
Dernière édition par LULU T100 le Mar 22 Mai - 20:38, édité 1 fois
LULU T100
SUPERBE !!! Bravo
Splendide !
J’ai eu la même, de 1970 aussi, il y a quelques années. Grand souvenir, vraiment une super moto, rapide, nerveuse, super tenue de route, fiable (si, si !), et un freinage génial avec le frein avant de 7 pouces. J’aurais jamais dû vendre...
Félicitations, et bonne route.
J’ai eu la même, de 1970 aussi, il y a quelques années. Grand souvenir, vraiment une super moto, rapide, nerveuse, super tenue de route, fiable (si, si !), et un freinage génial avec le frein avant de 7 pouces. J’aurais jamais dû vendre...
Félicitations, et bonne route.
Chet
Merci
Exact ! Je rajouterai la hauteur de selle pour les nains comme moi ..la maniabilité..l'accesibilité mécanique et le sound des saucissons
Exact ! Je rajouterai la hauteur de selle pour les nains comme moi ..la maniabilité..l'accesibilité mécanique et le sound des saucissons
LULU T100
Bon demain y'a plus qu'à
Le midi casse croute sur un banc de Cosnes face à la Loire, le soir arrivé entier à Thiers
Halte chez un anglophile pas sectaire
Mercredi Haute Loire, Ardèche et Vercors arrêt chez son jumeau
Jeudi " Route du vertige du Vercors"/ les grands goulets, route Napoléon et à Serranon le raccourci pour Gourdon
rdv avec un sympa anglo/ flateux et hop...descente à la mer
Le midi casse croute sur un banc de Cosnes face à la Loire, le soir arrivé entier à Thiers
Halte chez un anglophile pas sectaire
Mercredi Haute Loire, Ardèche et Vercors arrêt chez son jumeau
Jeudi " Route du vertige du Vercors"/ les grands goulets, route Napoléon et à Serranon le raccourci pour Gourdon
rdv avec un sympa anglo/ flateux et hop...descente à la mer
LULU T100
Une belle machine et une belle virée. Magique !
BernardP
Merci
Magique le comportement entre 35 et avant 4000 tours sur l'ultime 4 ème avec une plage d'utilisation grandiose
Mais surtout magiques les paysages qui défilent avec de grosses secousses émotionnelles du Vercors à Die ....le reste est bien zaussi
La 85 Napoléon reste d'agréable utilité
Sacré beau pays quand même !
Magique le comportement entre 35 et avant 4000 tours sur l'ultime 4 ème avec une plage d'utilisation grandiose
Mais surtout magiques les paysages qui défilent avec de grosses secousses émotionnelles du Vercors à Die ....le reste est bien zaussi
La 85 Napoléon reste d'agréable utilité
Sacré beau pays quand même !
LULU T100
LULU T100 a écrit:
Magique le comportement
Mais surtout magiques les paysages qui défilent
Tu as tout dit.
C'est bien de posséder une chouette moto mais voyager avec c'est quand même un sacré cran au-dessus !
J'espère que tu auras une météo acceptable, ici, du côté des Cévennes, les orages s'enchaînent les uns après les autres.
BernardP
Normalement la méteo est bienveillante sauf mercredi soir en Vercors mais je pense être déja arrivé
Sinon le moteur est watercooled...c'est bien aussi
Ok pour les paysages ...de toutes façons ces bécanes ne sont que des pretextes à causer d'autres choses ..pour beaucoup toujours
Sinon le moteur est watercooled...c'est bien aussi
Ok pour les paysages ...de toutes façons ces bécanes ne sont que des pretextes à causer d'autres choses ..pour beaucoup toujours
LULU T100
Bravo pour ton boulot mécanique, et félicitations : elle est très belle cette moto !
Francesco
Merci Francesco
En parlant de boulot mecanistique....
J'ai oublié de mettre un boisseau neuf au carbu antique ( l'autre est plus récent )
Moralité après avoir optimisé les réglages ....le ralenti a grimpé et tout seul !
Le dit boisseau pas en forme prends bien l'air
Pas grave il n'y aura pas trop de feux rouges
En haut mon bol d'adrenaline du Jeudi matin
Houlala !!
Dernière édition par LULU T100 le Lun 4 Juin - 16:58, édité 5 fois
LULU T100
Sympa le programme du parcours de la descente.
Bonne route à toi
Bonne route à toi
Dom
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3