[GS 80] 1988 Photo de l'alternateur encore branché [Réparé]
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ckoaca
Lou2
B-Maniak
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[GS 80] 1988 Photo de l'alternateur encore branché [Réparé]
Je trouve plus les photos, alors qui qui aurait par hasard une photo de l'alternateur encore branché :clin d\'oeil:
Juste pour savoir où vont le fil rouge, le vert et le vert/jaune ou vert/blanc.
Y'a pas l'info dans le schéma électrique sur le livre de bord ni dans la RMT
Juste pour savoir où vont le fil rouge, le vert et le vert/jaune ou vert/blanc.
Y'a pas l'info dans le schéma électrique sur le livre de bord ni dans la RMT
Dernière édition par B-Maniak le Ven 12 Mar - 8:33, édité 1 fois
B-Maniak
Re: [GS 80] 1988 Photo de l'alternateur encore branché [Réparé]
Désolé, c'est pas la même couleur sur ma mob...
Est ce que tu parles des trois fils qui se branchent sur la même prise ( flèche rouge ), parce que si c'est le cas, leur emplacement n'a pas d'importance
Est ce que tu parles des trois fils qui se branchent sur la même prise ( flèche rouge ), parce que si c'est le cas, leur emplacement n'a pas d'importance
Re: [GS 80] 1988 Photo de l'alternateur encore branché [Réparé]
Oui c'est bien de ces trois fils là, merci.
Alors tu dis que leur emplacement n'a pas d'importance .... ....
Et quand tu remets le jus après ça fait .... ou bien .... ou encore .... ou .... ?
Alors tu dis que leur emplacement n'a pas d'importance .... ....
Et quand tu remets le jus après ça fait .... ou bien .... ou encore .... ou .... ?
B-Maniak
Re: [GS 80] 1988 Photo de l'alternateur encore branché [Réparé]
Désolé, j'ai pas pris mon moteur avec moi au boulot aujourd'hui, alors si ce soir t'as pas de réponse, j'irrai prendre la photo au garage.
ckoaca
Re: [GS 80] 1988 Photo de l'alternateur encore branché [Réparé]
Merci, mais pas sûr que celui de la G/S soit identique à la GS. Le 100 de Flatmecanic a aussi des couleurs différentes...
Tu peux m'expliquer Lou comment que les fils peuvent être branchés n'importe où sur cette platine à trois fils ?
Je ne veux pas mettre en doute tes dires, mais je dois avouer que là je ne comprends pas. Qui a déjà testé ? Ou qui veut tester
Tu peux m'expliquer Lou comment que les fils peuvent être branchés n'importe où sur cette platine à trois fils ?
Je ne veux pas mettre en doute tes dires, mais je dois avouer que là je ne comprends pas. Qui a déjà testé ? Ou qui veut tester
B-Maniak
Re: [GS 80] 1988 Photo de l'alternateur encore branché [Réparé]
Bon, tu me mets un doute là.
Ces trois fils correspondent aux trois enroulements du stator donc en principe.....
T'as raison , attends l'avis des électriciens...
Ces trois fils correspondent aux trois enroulements du stator donc en principe.....
T'as raison , attends l'avis des électriciens...
Re: [GS 80] 1988 Photo de l'alternateur encore branché [Réparé]
C'est de l'alternatif à cet endroit donc pour ces trois fils, il n'y a strictement aucune importance si il y en a un ou deux d'inversé, y en a vraiment rien à foutre, le pont de diodes fera son boulot pareil.
oggy
Re: [GS 80] 1988 Photo de l'alternateur encore branché [Réparé]
Ouf!!! Pour une fois j'ai pas dit une bêtise...
Re: [GS 80] 1988 Photo de l'alternateur encore branché [Réparé]
Je confirme: aucune importance, étant donné qu'ils partent ensuite dans la cellule redresseuse.
Chaque enroulement produit du courant selon une courbe sinusoidale (qui varie en fonction de la proximité de l'aimant du rotor).
Le système du redresseur est basé sur le principe de la diode qui ne laisse passer le courant que dans un sens.
Les diodes sont disposées selon une matrice qui fait que ce qui y rentre dans tous les sens ne ressort que calibré, dans un sens donné:
Chaque enroulement produit du courant selon une courbe sinusoidale (qui varie en fonction de la proximité de l'aimant du rotor).
Le système du redresseur est basé sur le principe de la diode qui ne laisse passer le courant que dans un sens.
Les diodes sont disposées selon une matrice qui fait que ce qui y rentre dans tous les sens ne ressort que calibré, dans un sens donné:
jbt
Re: [GS 80] 1988 Photo de l'alternateur encore branché [Réparé]
Cette somme de connaissances m'assoit littéralement, ça tombe bien j'suis en train de souder l'alimentation du compte tour qui s'est fait la malle...
Avant de jeter votre vieux compte tours aller faire un tour par dedans.
Merci pour l'info cruciale, je vais pouvoir continuer à remonter tranquille. Et je comprends pourquoi sur le schéma les trois fils sont noirs, mais pas pourquoi dans la vraie vie ils sont rouge, vert et vert/blanc.
Avant de jeter votre vieux compte tours aller faire un tour par dedans.
Merci pour l'info cruciale, je vais pouvoir continuer à remonter tranquille. Et je comprends pourquoi sur le schéma les trois fils sont noirs, mais pas pourquoi dans la vraie vie ils sont rouge, vert et vert/blanc.
B-Maniak
Re: [GS 80] 1988 Photo de l'alternateur encore branché [Réparé]
B-Maniak a écrit:Je trouve plus les photos, alors qui qui aurait par hasard une photo de l'alternateur encore branché :clin d\'oeil:
Juste pour savoir où vont le fil rouge, le vert et le vert/jaune ou vert/blanc.
Y'a pas l'info dans le schéma électrique sur le livre de bord ni dans la RMT
Même si ça ne sert à rien (les électriciens ont parlé !)
Voici la photo de mon alternateur R100S modèle 1978 :
Bonne chance
reiler
Re: [GS 80] 1988 Photo de l'alternateur encore branché [Réparé]
reiler a écrit:
Même si ça ne sert à rien (les électriciens ont parlé !)
Voici la photo de mon alternateur R100S modèle 1978 :
Bonne chance
Merci d'avoir déshabillé ta belle pour la photo :clin d\'oeil:
B-Maniak
Re: [GS 80] 1988 Photo de l'alternateur encore branché [Réparé]
B-Maniak a écrit:reiler a écrit:
Même si ça ne sert à rien (les électriciens ont parlé !)
Voici la photo de mon alternateur R100S modèle 1978 :
Bonne chance
Merci d'avoir déshabillé ta belle pour la photo :clin d\'oeil:
non en fait, j'ai accumulé des photo lors de la réfection de mon circuit de charge...
Si t'as les mêmes questions sur le pont de diode (connecteur arrière) j'ai aussi l'ordre des couleurs en stock...
reiler
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