-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

[GS 80] 1988 Photo de l'alternateur encore branché [Réparé]

+3
ckoaca
Lou2
B-Maniak
7 participants

[GS 80] 1988 Photo de l'alternateur encore branché [Réparé] Empty [GS 80] 1988 Photo de l'alternateur encore branché [Réparé]

Message  B-Maniak Jeu 11 Mar - 15:45

Je trouve plus les photos, alors qui qui aurait par hasard une photo de l'alternateur encore branché :clin d\'oeil:

Juste pour savoir où vont le fil rouge, le vert et le vert/jaune ou vert/blanc.

Y'a pas l'info dans le schéma électrique sur le livre de bord ni dans la RMT faché

Dernière édition par B-Maniak le Ven 12 Mar - 8:33, édité 1 fois
B-Maniak
B-Maniak

Revenir en haut Aller en bas

[GS 80] 1988 Photo de l'alternateur encore branché [Réparé] Empty Re: [GS 80] 1988 Photo de l'alternateur encore branché [Réparé]

Message  Lou2 Jeu 11 Mar - 16:35

Désolé, c'est pas la même couleur sur ma mob...
Est ce que tu parles des trois fils qui se branchent sur la même prise ( flèche rouge ), parce que si c'est le cas, leur emplacement n'a pas d'importance

[GS 80] 1988 Photo de l'alternateur encore branché [Réparé] Dscf0711
Lou2
Lou2
Admin

http://www.flat-twin-bmw.com

[GS 80] 1988 Photo de l'alternateur encore branché [Réparé] Empty Re: [GS 80] 1988 Photo de l'alternateur encore branché [Réparé]

Message  B-Maniak Jeu 11 Mar - 16:51

Oui c'est bien de ces trois fils là, merci.

Alors tu dis que leur emplacement n'a pas d'importance .... confused .... Question

Et quand tu remets le jus après ça fait .... yaaa ou bien .... affraid ou encore .... heu ou .... biker ?
B-Maniak
B-Maniak

Message  ckoaca Jeu 11 Mar - 16:55

Désolé, j'ai pas pris mon moteur avec moi au boulot aujourd'hui, alors si ce soir t'as pas de réponse, j'irrai prendre la photo au garage.
ckoaca
ckoaca

Message  B-Maniak Jeu 11 Mar - 17:03

Merci, mais pas sûr que celui de la G/S soit identique à la GS. Le 100 de Flatmecanic a aussi des couleurs différentes... Suspect

Tu peux m'expliquer Lou comment que les fils peuvent être branchés n'importe où sur cette platine à trois fils ?

Je ne veux pas mettre en doute tes dires, mais je dois avouer que là je ne comprends pas. Qui a déjà testé ? Ou qui veut tester fuit
B-Maniak
B-Maniak

Message  Lou2 Jeu 11 Mar - 17:07

Bon, tu me mets un doute là.
Ces trois fils correspondent aux trois enroulements du stator donc en principe.....

T'as raison , attends l'avis des électriciens...
Lou2
Lou2
Admin

Message  oggy Jeu 11 Mar - 17:26

C'est de l'alternatif à cet endroit donc pour ces trois fils, il n'y a strictement aucune importance si il y en a un ou deux d'inversé, y en a vraiment rien à foutre, le pont de diodes fera son boulot pareil.
oggy
oggy

Message  Lou2 Jeu 11 Mar - 17:30

Ouf!!! Pour une fois j'ai pas dit une bêtise...
Lou2
Lou2
Admin

Message  jbt Jeu 11 Mar - 18:08

Je confirme: aucune importance, étant donné qu'ils partent ensuite dans la cellule redresseuse.
Chaque enroulement produit du courant selon une courbe sinusoidale (qui varie en fonction de la proximité de l'aimant du rotor).
Le système du redresseur est basé sur le principe de la diode qui ne laisse passer le courant que dans un sens.
Les diodes sont disposées selon une matrice qui fait que ce qui y rentre dans tous les sens ne ressort que calibré, dans un sens donné:
[GS 80] 1988 Photo de l'alternateur encore branché [Réparé] Redres11
jbt
jbt

Message  B-Maniak Jeu 11 Mar - 19:09

Cette somme de connaissances m'assoit littéralement, ça tombe bien j'suis en train de souder l'alimentation du compte tour qui s'est fait la malle...

[GS 80] 1988 Photo de l'alternateur encore branché [Réparé] Compte11

Avant de jeter votre vieux compte tours aller faire un tour par dedans.

Merci pour l'info cruciale, je vais pouvoir continuer à remonter tranquille. Et je comprends pourquoi sur le schéma les trois fils sont noirs, mais pas pourquoi dans la vraie vie ils sont rouge, vert et vert/blanc.
B-Maniak
B-Maniak

Message  capitaine Jeu 11 Mar - 21:39

I sont forts ! La classe !
capitaine
capitaine

Message  reiler Jeu 11 Mar - 22:32

B-Maniak a écrit:Je trouve plus les photos, alors qui qui aurait par hasard une photo de l'alternateur encore branché :clin d\'oeil:

Juste pour savoir où vont le fil rouge, le vert et le vert/jaune ou vert/blanc.

Y'a pas l'info dans le schéma électrique sur le livre de bord ni dans la RMT faché

Même si ça ne sert à rien (les électriciens ont parlé !)
Voici la photo de mon alternateur R100S modèle 1978 :
[GS 80] 1988 Photo de l'alternateur encore branché [Réparé] Pict0211

Bonne chance coucou
reiler
reiler

Message  B-Maniak Ven 12 Mar - 8:32

reiler a écrit:

Bonne chance coucou

Merci d'avoir déshabillé ta belle pour la photo :clin d\'oeil:
B-Maniak
B-Maniak

Message  reiler Ven 12 Mar - 12:15

B-Maniak a écrit:
reiler a écrit:

Bonne chance coucou

Merci d'avoir déshabillé ta belle pour la photo :clin d\'oeil:

siffle non en fait, j'ai accumulé des photo lors de la réfection de mon circuit de charge...
Si t'as les mêmes questions sur le pont de diode (connecteur arrière) j'ai aussi l'ordre des couleurs en stock... bien
reiler
reiler

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé