Moteur R75/5 et boite R60/7
5 participants
Page 1 sur 1
Moteur R75/5 et boite R60/7
Bonjour à tous,
il y a quelques mois j'ai coulé la bielle de ma R60/7. Un vrai massacre, vilebrequin HS et beaucoup de larmes.
En parcourant les posts, j'ai vu que beaucoup d'entre vous recommandaient le moteur de R75 (plus souple, péchu.. bref, mieux.
J'ai trouvé quelqu'un pouvant me vendre ce moteur mais sans la boite.
Et là je seche un peu parce que j'ai vu des posts contradictoires.
La question est donc: Peut on monter une boite de 60/7 sur un moteur de 75/5.
J'ai entendu parlé de volant lourd et de changement d'embrayage, mais c'est pas tout fait clair pour moi.
Merci pour vos conseils et/ou posts de référence.
++
il y a quelques mois j'ai coulé la bielle de ma R60/7. Un vrai massacre, vilebrequin HS et beaucoup de larmes.
En parcourant les posts, j'ai vu que beaucoup d'entre vous recommandaient le moteur de R75 (plus souple, péchu.. bref, mieux.
J'ai trouvé quelqu'un pouvant me vendre ce moteur mais sans la boite.
Et là je seche un peu parce que j'ai vu des posts contradictoires.
La question est donc: Peut on monter une boite de 60/7 sur un moteur de 75/5.
J'ai entendu parlé de volant lourd et de changement d'embrayage, mais c'est pas tout fait clair pour moi.
Merci pour vos conseils et/ou posts de référence.
++
cyril R60/7
Re: Moteur R75/5 et boite R60/7
Les 60/7 n'ayant existé qu'en volant lourd, la boite monte donc sur un moteur de 75/5
beaujolais racer
C'est pour ça que les vilos de série 2 avaient un larmier.cyril R60/7 a écrit:Bonjour à tous,
jbt
Pas de problème , ça se monte ; Les boites sont identiques , mais si tu gardes le pont de la 600 , le 750 va tirer un peu court...Pas forcément plus mal vu les limitations de vitesse à venir .
Et si tu changes le pont , faudra aussi changer le compteur , sinon la vitesse affichée sera loin de la réalité !
Et si tu changes le pont , faudra aussi changer le compteur , sinon la vitesse affichée sera loin de la réalité !
jean-antoine
Merci à tous pour les réponses, quelle efficacité.
je vais me lancer! je vous tiendrais au courant dès que c'est fini :)
je vais me lancer! je vous tiendrais au courant dès que c'est fini :)
cyril R60/7
jean-antoine a écrit:Pas forcément plus mal vu les limitations de vitesse à venir .
Put1 dans quelle société vit-on si on doit craindre les limitations de vitesses au guidon d'une bécane âgée d'un demi siècle
Skill
personnellement c'est pas la vitesse qui me fait peur, plutot le freinage.... souple. on va dire souple pour pas être méchant :)
cyril R60/7