Fini les boulons perdus
+6
beaujolais racer
westy64
Ornach
flattwin66
Phil...
valérian
10 participants
Page 1 sur 1
Re: Fini les boulons perdus
je pense aussi à la crise de nerf pour replacer l’écrou de 10 pour remonter le cache culbuteur juste derrière la collerette d’échappement... zen.
flattwin66 a écrit:Une pince brucelle ça va bien aussi phil.
bin non, tu peux pas tourner avec la pince pour engager le filet...
ou alors, j'ai une pince de Bruxelles moi...
Enlève ta collerette , c'est plus simple, et ça permet de remettre régulièrement un poil de graisse au cuivre;Phil... a écrit:je pense aussi à la crise de nerf pour replacer l’écrou de 10 pour remonter le cache culbuteur juste derrière la collerette d’échappement... zen.
je remonte et resserre la collerette à la main d'un bon coup: tu ne risques pas de perdre d'éléments ; au pire ça va descendre sur le tube
Pour la rondelle , je la mets avec une pince à bec fin. pour l'écrou, je le présente avec l'aimant positionné sur le coté, je l'appuie sur la tige filetée avec un doigt d'une main , j'enlève l'aimant et fait tourner l'écrou avec un doigt de l'autre main
sans la collerette c'est hyper rapide
avec la collerette , c'est galère
Ornach
Je ne connais pas précisément le problème que vous évoquez, mais ça me fait penser à des solutions à base de clé à pipe dont le fond du trou est garni de papier et/ou de patafix, pour ajuster le guidage de l'écrou selon les besoins.
westy64
En fait, ils veulent passer le doigt entre les caisses pour boucher le trou du futwesty64 a écrit:Je ne connais pas précisément le problème que vous évoquez, mais ça me fait penser à des solutions à base de clé à pipe dont le fond du trou est garni de papier et/ou de patafix, pour ajuster le guidage de l'écrou selon les besoins.
beaujolais racer
J'avais à l'époque écrit un post à ce sujet, bien entendu vite parti en vrille.....
là
là
whitecap
moi je demande à ma fille de 5 ans.....Phil... a écrit:je pense aussi à la crise de nerf pour replacer l’écrou de 10 pour remonter le cache culbuteur juste derrière la collerette d’échappement... zen.
une "PETITE" fille de 5 ans marche aussi, vu l'âge moyen des membres du forum !!!!
getdown974
beaujolais racer a écrit:En fait, ils veulent passer le doigt entre les caisses pour boucher le trou du futwesty64 a écrit:Je ne connais pas précisément le problème que vous évoquez, mais ça me fait penser à des solutions à base de clé à pipe dont le fond du trou est garni de papier et/ou de patafix, pour ajuster le guidage de l'écrou selon les besoins.
Je l'aurai faite sinon...
the thing
Je voulais t'épargner cette peinethe thing a écrit:beaujolais racer a écrit:En fait, ils veulent passer le doigt entre les caisses pour boucher le trou du futwesty64 a écrit:Je ne connais pas précisément le problème que vous évoquez, mais ça me fait penser à des solutions à base de clé à pipe dont le fond du trou est garni de papier et/ou de patafix, pour ajuster le guidage de l'écrou selon les besoins.
Je l'aurai faite sinon...
beaujolais racer
Comme quoi la technologie évolue peuwhitecap a écrit:J'avais à l'époque écrit un post à ce sujet, bien entendu vite parti en vrille.....
là
valérian
beaujolais racer a écrit:
En fait, ils veulent passer le doigt entre les caisses pour boucher le trou du fut
gabounette77 a écrit:Attention, la berge du ravin est raide!
Ouais mais les gars là c'est beaucoup tout d'même, y faut boucher un trou du fût juste à côté d'une berge raide en glissant son doigt entre des caisses, c'est compliqué là...
the thing
Et le Flatistan égalementvalérian a écrit:Comme quoi la technologie évolue peuwhitecap a écrit:J'avais à l'époque écrit un post à ce sujet, bien entendu vite parti en vrille.....
là
whitecap
Salut FRED.the thing a écrit:beaujolais racer a écrit:
En fait, ils veulent passer le doigt entre les caisses pour boucher le trou du futgabounette77 a écrit:Attention, la berge du ravin est raide!
Ouais mais les gars là c'est beaucoup tout d'même, y faut boucher un trou du fût juste à côté d'une berge raide en glissant son doigt entre des caisses, c'est compliqué là...
En effet, j'ai du tracas jusqu'au cou.
gabounette77
the thing a écrit:beaujolais racer a écrit:
En fait, ils veulent passer le doigt entre les caisses pour boucher le trou du futgabounette77 a écrit:Attention, la berge du ravin est raide!
surtout quand on a l'autre choix dans la date.