boulons bobine
4 participants
Page 1 sur 1
boulons bobine
Salut,
mes petites bobines sont fixées au châssis par des écrous carrés qui sont à l'origine soudés sur ledit châssis. Deux de ces boulons se sont barrés et j'aimerais éviter de devoir resouder sur le châssis fraîchement repeint. Est-il possible d'utiliser un clip-écrous ou autre astuce à la place? J'ajoute que je pourrais juste mettre un écrou de l'autre côté mais que c'est pas du tout évident car quand les deux bobines sont placées, y a pas la place de glisser une clé pour retenir l'écrou pendant que l'on visse...
Merci
mes petites bobines sont fixées au châssis par des écrous carrés qui sont à l'origine soudés sur ledit châssis. Deux de ces boulons se sont barrés et j'aimerais éviter de devoir resouder sur le châssis fraîchement repeint. Est-il possible d'utiliser un clip-écrous ou autre astuce à la place? J'ajoute que je pourrais juste mettre un écrou de l'autre côté mais que c'est pas du tout évident car quand les deux bobines sont placées, y a pas la place de glisser une clé pour retenir l'écrou pendant que l'on visse...
Merci
Sugus
Re: boulons bobine
Fais une petite patte pour éloigner tes bobines de façon à pouvoir glisser une clef en dessous.....
the thing
Met la vis dans l'autre sens, et l'écrou par l'extérieur.
the thing a écrit:Fais une petite patte pour éloigner tes bobines de façon à pouvoir glisser une clef en dessous.....
une patte comme ça c'est bon?
[img][/img]
Sugus
Tofgasp a écrit:Met la vis dans l'autre sens, et l'écrou par l'extérieur.
oui mais alors le problème se pose pour maintenir la vis non?
Sugus
Normalement elle ne devrait pas non plus sortir toute seule de son trou, donc en faisant gaffe à pas la faire tomber...
Si tu met derrière sa tête une rondelle frein, ça te permettra en outre de serrer l'écrou sans te faire trop chier.
Pour ta première solution d'un écrou cage, ça ne marchera pas, le diamètre extérieur est nettement supérieur à celui de la vis correspondante, donc il faudrait repercer.
Si tu met derrière sa tête une rondelle frein, ça te permettra en outre de serrer l'écrou sans te faire trop chier.
Pour ta première solution d'un écrou cage, ça ne marchera pas, le diamètre extérieur est nettement supérieur à celui de la vis correspondante, donc il faudrait repercer.
Il te reste la solution du "rivnut" c'est un filetage que tu serti comme un rivet pop en gros, un filetage qui se serti sur un tube, un fer plat ou tout autre
Seven
Je crois qu'il ne veut pas toucher au cadre et là ça lui imposerait d'agrandir un peu le trou pour pouvoir passer la pièce.