Application roadbook

+14
tcherpeti
beaujolais racer
Philimael
Bula
gabounette77
gunthar
BernardP
Pierrebm
PizzaRoller
Lolo49
Gastair
buzzle
jbt
ithaca
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Application roadbook - Page 2 Empty Re: Application roadbook

Message  montagnard67 Lun 14 Mai 2018 - 19:01

J'utilise Waze en Europe, quand il y a du réseau. Sinon, avant de partir quelque part, j'utilise Maps.me et je télécharge la carte du pays. C'est gratuit et une fois la carte chargée, plus besoin de réseau. On peut télécharger les cartes du monde entier (y compris Kazakhstan, Sao Tomé, Abkhazie et autres pays paumés) Et la carte reste ad vitam eternam sur votre téléphone, pas comme google Maps qui s'efface au bout d'un mois quand vous n'avez pas de réseau.

montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Application roadbook - Page 2 Empty Re: Application roadbook

Message  tcherpeti Lun 14 Mai 2018 - 20:25

@franck, boxy, avec plaisir, je n'y suis pour rien , j'ai découvert ça un peu par hazard. 
En passant, bon anniversaire Boxy , avec un petit décalage horaire.

Montagnard67, je connais pas maps , mais de ce que j'ai vu tu peux pas planifier des trajets, comme cherchait ithaca. Donc bref, c'est un Gps quoi, avec une voix qui te dit ou aller. Apparemment pas de possibilité d'envoyer un fichier avec waypoints que tu aurais préparé à l'avance.
Perso, j'en ai jamais eu en moto (en fait si, quand je voyage avec Willy et Gilbert j'en ai 2 avec moi mais ils ne tombent pas d'accord sur le même trajet ! Pourtant de la même marque hahaha )
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

Application roadbook - Page 2 Empty Re: Application roadbook

Message  bernard f Jeu 17 Mai 2018 - 6:52

jbt a écrit:Bah pourquoi faire?
Si j'arrive devant de l'eau et que le soleil s'y couche, je suis face à l'Atlantique. Si le soleil y est en face à midi, c'est la Méditerranée. Si je vois pas le soleil, bah c'est la Manche (ou la mer du Nord si ça sent la friture).
Si j'arrive devant une montagne et que le soleil se lève derrière, c'est les Alpes. S'il est au dessus à midi, c'est les Pyrénées. Si un torrent en descend avec un corps d'enfant emballé dans un sac poubelle qui y flotte, c'est les Vosges.
Si j'arrive devant un gars le nez scotché sur son portable, je suis en région parisienne. Mais je vois pas ce que j'irais y foutre.

Pas besoin d'en savoir plus.
hahaha hahaha
Entre paranthese c est parceque nous sommes concentrés et nombreux à Paris qu il est plus facile d y croiser souvent des idiots:souris:
bernard f
bernard f


Revenir en haut Aller en bas

Application roadbook - Page 2 Empty Re: Application roadbook

Message  Gastair Jeu 17 Mai 2018 - 7:02

Je peux te dire qu'en province profonde, un seul con peut imbiber le territoire sur des kilomètres carrés, c'est moins concentré, mais le bon con peut s'y exprimer en toute décontraction.

Bref, Brassens avait tout dit...


Dernière édition par Gastair le Jeu 17 Mai 2018 - 18:59, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Application roadbook - Page 2 Empty Re: Application roadbook

Message  bernard f Jeu 17 Mai 2018 - 7:25

Treve de plaisanterie voilà ce que j utilise pour mes promenades

RouteYou
bernard f
bernard f


Revenir en haut Aller en bas

Application roadbook - Page 2 Empty Re: Application roadbook

Message  tcherpeti Jeu 18 Juil 2024 - 15:31

Salut , j’utilise depuis quelques mois «  scenic app « , une application dédiée aux motards et qui fonctionne même sur mon vieux iPhone se de 7 ans d’âge . Principalement pour les 3 raisons citées par beaujolais racer ET aussi pour l’avertisseur de radars intégré. 
Globalement , après 9984 km parcourus je suis plutôt satisfait. Je gagne pas mal de temps sur la préparation de mes roadbooks papiers, et il est aisé de changer de plan en cours de voyage . Tu peux créer des dossiers avec tes trajets et les retrouver très rapidement

Points positifs (selon moi ;-) : 

Planification aisée des trajets avec différents mode de roulage : rapide, court, sinueux rapide (mon choix généralement), sinueux (le bon choix pour de petites étapes ou découvertes sur place) et extra sinueux .
Modification facile des points de passage sur la tablette à la maison  (plus complexe sur l’écran de l’iPhone, mais mon écran est petit)
L’Avertissement radar m’a déjà fait gagner plusieurs fois le prix de l’abonnement
Me parle dans le casque, je ne suis pas distrait par un écran 
Les cartes sont incluses dans le prix de l’abonnement (une 30taine d’euros /an de mémoire), ainsi tu télécharges les cartes de tous les pays dont tu as besoin ou où tu penses aller et tu n’auras aucun supplément de forfait. Si tu changes d’itinéraire en cours de voyage et décide d’aller dans d’autres pays, trouve un point wifi car les cartes peuvent être « pesantes » 

Points négatifs 

Extrêmement énergivore, doit être connecté à une alimentation de courant ( dans mon cas petite rallonge maison de la connection optimate de la bat. de la moto vers le guidon , très vite installée d’une moto à l’autre )
En cas de travaux et de déviation  , il a tendance à vouloir te ramener dedans . Il y a moyen de gérer ça mais là je suis pas encore au top. 

Le tel est fixé au guidon au moyen d’une boule « ram mount «  et un petit boitier vraiment bien étanche qui contient le tel.
J’emporte quand même toujours avec moi les cartes Michelin au 1/200.000 qui restent infaillibles bien sûr 

Voilà pour mon avis, je gagne rien à parler de cette application mais je trouve qu’elle vaut la peine d’être signalée ou essayée ( je crois qu’un essai gratuit est possible d’ailleurs pour une durée limitée), c’est juste pour faire avancer le schmilblik.


Application roadbook - Page 2 Img_7710
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

Application roadbook - Page 2 Empty Re: Application roadbook

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum