Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Remplacer les rivets de piste de disque

5 participants

Aller en bas

Remplacer les rivets de piste de disque Empty Remplacer les rivets de piste de disque

Message  NONO84 Mer 10 Mar 2010 - 9:41

salut à tous
Si par hasard quelqu'un avait les dimensions des vis à utiliser pour remplacer les rivets des pistes de disques, longueur et taille, ca me permetrait de les acheter à l'avance et de tout faire en une seule fois.
Merki boucou jap
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Remplacer les rivets de piste de disque Empty Re: Remplacer les rivets de piste de disque

Message  oggy Mer 10 Mar 2010 - 11:53

C'est que tu récupères des pistes de disques qui n'ony pas le même déport et que tu dois faire sauter les rivets ?

Parce que sinon quand j'ai acheté ma piste de disque, il y avait les fixations qui allaient bien.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Remplacer les rivets de piste de disque Empty Re: Remplacer les rivets de piste de disque

Message  Mick13 Mer 10 Mar 2010 - 12:42

le plus simple est que tu prenne ta piste, et tu te sert de forêts comme pige, pour savoir la taille.
De mémoire quand je mettais des pistes SFVR fonte sur les BM, c'était des vis et écrous standards, mais je te conseille de la haute résistance, c'était des écrous que l'on vissait avec une clef de 8mm

ACHTUNG au démontage : je meulais les têtes de rivets coté intérieur, mais tu peux le faire coté disque puisque tes pistes sont HS.
Il faut bien positionner le disque sur un support stable pour chasser les axes de rivets au chasse goupilles. Les frettes sont pas extrêmement solides, je connais quelqu'un qui en a casser une en tappant comme un sourd...
Pour info c'est des rivets de type aéronautique, au cas ou tu aurais dans tes relations un mécano aéro.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Remplacer les rivets de piste de disque Empty Re: Remplacer les rivets de piste de disque

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 10 Mar 2010 - 19:29

Mick13 a écrit:le plus simple est que tu prenne ta piste, et tu te sert de forêts comme pige, pour savoir la taille.
De mémoire quand je mettais des pistes SFVR fonte sur les BM, c'était des vis et écrous standards, mais je te conseille de la haute résistance, c'était des écrous que l'on vissait avec une clef de 8mm

ACHTUNG au démontage : je meulais les têtes de rivets coté intérieur, mais tu peux le faire coté disque puisque tes pistes sont HS.
Il faut bien positionner le disque sur un support stable pour chasser les axes de rivets au chasse goupilles. Les frettes sont pas extrêmement solides, je connais quelqu'un qui en a casser une en tappant comme un sourd...
Pour info c'est des rivets de type aéronautique, au cas ou tu aurais dans tes relations un mécano aéro.
T'es sûr de ça?
Les miens sont montés avec des vis de 6 et des écrous de 10.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Remplacer les rivets de piste de disque Empty Re: Remplacer les rivets de piste de disque

Message  Mick13 Mer 10 Mar 2010 - 20:15

Sur non... c'est des souvenirs, mais 6mm ça me parait gros.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Remplacer les rivets de piste de disque Empty Re: Remplacer les rivets de piste de disque

Message  steph80gs Jeu 11 Mar 2010 - 18:20

Arnaud, j'ai changé récemment ma piste. Brembo m'a livré piste et vis. Appelle les, ils pourront tout te dire. Sinon je mesure les miens. biker
steph80gs
steph80gs


Revenir en haut Aller en bas

Remplacer les rivets de piste de disque Empty Re: Remplacer les rivets de piste de disque

Message  NONO84 Ven 12 Mar 2010 - 16:22

bah ... si tu as une minute ... mais ca urge pas, hein ? c'est pour acheter les vis à l'avance et pas laisser tout trainer dans le garage ... merki beaucoup
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Remplacer les rivets de piste de disque Empty Re: Remplacer les rivets de piste de disque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum