Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Fretbay, vous connaissez ?

4 participants

Aller en bas

Fretbay, vous connaissez ? Empty Fretbay, vous connaissez ?

Message  Pierrebm Lun 30 Avr 2018 - 16:39

Bonjour,

Quelqu’un connaît ? https://fretbay.com/fr/shipper/trouver-un-transporteur

Un essai se révèle attractif côté finances mais le site ne vous permet de contacter le prestataire qu’après avoir validé le devis proposé. Ça me gratte un peu. 

Béhémistement

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Fretbay, vous connaissez ? Empty Re: Fretbay, vous connaissez ?

Message  APEMA Lun 30 Avr 2018 - 17:26

Bof, il s'agit d'un "généraliste"....Quelles garanties pour le transport de motos...???

Va donc voir là : http://www.motobycat.com/

J'ai testé deux fois (pour des trajets de 800 km et plus), pour un coût somme toute raisonnable si on compte le vrai prix de revient d'un transport "privé" en remorque ou fourgon : Gas-Oil, péages, nourriture, éventuellement hôtel, accessoirement le temps passé pour ceux qui ne sont pas à la retraite, etc.

Service et soin apporté aux motos impeccable...
APEMA
APEMA


Revenir en haut Aller en bas

Fretbay, vous connaissez ? Empty Re: Fretbay, vous connaissez ?

Message  Dom Lun 30 Avr 2018 - 17:33

Pierrebm n'a pas écrit qu'il s'agissait d'un transport de moto..........
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Fretbay, vous connaissez ? Empty Re: Fretbay, vous connaissez ?

Message  Pierrebm Lun 30 Avr 2018 - 17:40

Il s’agit bien d’une moto.
Concernant motobycat, leur devis sont intéressants de centre à centre (et encore). De porte à porte, on atteint des sommets qui dépassent (dans le cas présent) la valeur de la moto transportée. S’il faut louer une camionnette pour rejoindre un centre, j’y perds trop. En dernier lieu, si la moto le pouvait, elle roulerait par elle-même sur le trajet concerné. 

Bref.. revenons au sujet, est-ce quelqu’un a déjà eu recours fretbay ?

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Fretbay, vous connaissez ? Empty Re: Fretbay, vous connaissez ?

Message  Dom Lun 30 Avr 2018 - 17:48

Ok pour ça.
Comme le cite APEMA, motobycat a été utilisé par pas mal de Flatistanais, avec de bons retours: Fretbay, vous connaissez ? 329106
Sinon Phil... était satisfait de celui là: Fretbay, vous connaissez ? 329106
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Fretbay, vous connaissez ? Empty Re: Fretbay, vous connaissez ?

Message  Pierrebm Lun 30 Avr 2018 - 18:05

Dom a écrit:Ok pour ça.
Comme le cite APEMA, motobycat a été utilisé par pas mal de Flatistanais, avec de bons retours: Fretbay, vous connaissez ? 329106
Sinon Phil... était satisfait de celui là: Fretbay, vous connaissez ? 329106
Motobycat éliminé ! Beaucoup trop cher car 500€ pour faire faire 400km à une moto qui en vaut 400€. 
Je contacte le second !

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Fretbay, vous connaissez ? Empty Re: Fretbay, vous connaissez ?

Message  Dom Lun 30 Avr 2018 - 18:06

Pierrebm a écrit:
Motobycat éliminé ! Beaucoup trop cher car 500€ pour faire faire 400km à une moto qui en vaut 400€. 

Effectivement.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Fretbay, vous connaissez ? Empty Re: Fretbay, vous connaissez ?

Message  Pierrebm Lun 30 Avr 2018 - 19:07

Michel Fery (un des liens donnés par Dom) a laissé un joli message sur son répondeur qui dit à peu près ceci :
« Le travail, c’etait bien... les vacances aussi... la retraite, c’est encore mieux »

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Fretbay, vous connaissez ? Empty Re: Fretbay, vous connaissez ?

Message  APEMA Mar 1 Mai 2018 - 11:01

Pierrebm a écrit:
Motobycat éliminé ! Beaucoup trop cher car 500€ pour faire faire 400km à une moto qui en vaut 400€. 
Je contacte le second !
Ah ? Moi j'ai payé 380 € (fin 2017)  assurance comprise, porte à porte, pour faire Nîmes - région Parisienne (750 km) pour une R 90S.
Le prix de 500 € me parait très surévalué...

Mais c'est sûr que pour une moto qui vaut 400 €, ça reste trop cher...Cela dit, si elle vaut vraiment 400 €, il ne doit pas y avoir beaucoup de risques à faire un transport "généraliste", donc moins cher...?
APEMA
APEMA


Revenir en haut Aller en bas

Fretbay, vous connaissez ? Empty Re: Fretbay, vous connaissez ?

Message  Dom Mar 1 Mai 2018 - 11:44

Pierrebm a écrit:Michel Fery (un des liens donnés par Dom) a laissé un joli message sur son répondeur qui dit à peu près ceci :
« Le travail, c’etait bien... les vacances aussi... la retraite, c’est encore mieux »

Désolé, et merci pour l'info.
A ne plus recommander donc.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Fretbay, vous connaissez ? Empty Re: Fretbay, vous connaissez ?

Message  Pierrebm Mar 1 Mai 2018 - 12:27

APEMA a écrit:
Pierrebm a écrit:
Motobycat éliminé ! Beaucoup trop cher car 500€ pour faire faire 400km à une moto qui en vaut 400€. 
Je contacte le second !
Ah ? Moi j'ai payé 380 € (fin 2017)  assurance comprise, porte à porte, pour faire Nîmes - région Parisienne (750 km) pour une R 90S.
Le prix de 500 € me parait très surévalué...

Mais c'est sûr que pour une moto qui vaut 400 €, ça reste trop cher...Cela dit, si elle vaut vraiment 400 €, il ne doit pas y avoir beaucoup de risques à faire un transport "généraliste", donc moins cher...?
Peut être de centre motobycat à centre motobycat... là, c’est Langon-Angers, porte à porte.
De centre à centre, c’est trois fois moins cher.

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Fretbay, vous connaissez ? Empty Re: Fretbay, vous connaissez ?

Message  APEMA Mar 1 Mai 2018 - 13:10

Non, c'était bien "porte à porte", donc pour faire le transport d'un village dans le 84 à St Germain en Laye (78), soit 750 km pour une R90S.

Détail :
- Transport porte à porte HT 285 €
- Assurance 46 € HT (pas obligatoire, mais j'avais assuré pour 10 000 €, (pas tellement pour le vol, mais pour un accident de camion. Sinon, c'est l'assurance "transporteur", qui couvre mal)
- TVA 66 €
- Total 398 €

Donc, sans assurance (46 € + TVA = 55 €), c'était 398 € - 55 € = 343 € TTC

Délai : Commande internet le 06/12, enlèvement dans le 84 le 12/12, livraison à domicile le 15/12.

Je crois me souvenir que d'un centre à un autre, c'était moins de 200 €...

Porte à porte pour Langon-Angers (400 km), je doute que tu en ai pour plus de 250-280 € sans assurance...A moins que la distance ne compte pas tant que ça, le coût étant plus sur la prise en charge, déchargement, etc. ?
APEMA
APEMA


Revenir en haut Aller en bas

Fretbay, vous connaissez ? Empty Re: Fretbay, vous connaissez ?

Message  BernardP Mar 1 Mai 2018 - 13:16

Juste par curiosité: comment était ta moto ? Dans une caisse en bois, protégée par des couvertures ? du plastique ? chargée "nue" dans le camion ?
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Fretbay, vous connaissez ? Empty Re: Fretbay, vous connaissez ?

Message  Pierrebm Mar 1 Mai 2018 - 13:27

APEMA a écrit:Non, c'était bien "porte à porte", donc pour faire le transport d'un village dans le 84 à St Germain en Laye (78), soit 750 km pour une R90S.

Détail :
- Transport porte à porte HT 285 €
- Assurance 46 € HT (pas obligatoire, mais j'avais assuré pour 10 000 €, (pas tellement pour le vol, mais pour un accident de camion. Sinon, c'est l'assurance "transporteur", qui couvre mal)
- TVA 66 €
- Total 398 €

Donc, sans assurance (46 € + TVA = 55 €), c'était 398 € - 55 € = 343 € TTC

Délai : Commande internet le 06/12, enlèvement dans le 84 le 12/12, livraison à domicile le 15/12.

Je crois me souvenir que d'un centre à un autre, c'était moins de 200 €...

Porte à porte pour Langon-Angers (400 km), je doute que tu en ai pour plus de 250-280 € sans assurance...A moins que la distance ne compte pas tant que ça, le coût étant plus sur la prise en charge, déchargement, etc. ?
Je viens de refaire un devis en ligne...
Centre à centre 127,20€
Relais à relais 287,20€
Porte à porte sans assurance particulière et sans compter le top case (option obligatoire si je veux laisser le top case) 443,93€
Devis envoyé en MP...

PS : avec top case, 470€

Les prix ont dû bien changer depuis le transport de 90S du sud pour les Yvelines !

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Fretbay, vous connaissez ? Empty Re: Fretbay, vous connaissez ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum