Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

[vide grenier] Appareils Photos anciens

+16
nikon
Jucmoto
tortilla
her12r
montagnard67
srv
Minos
NONO84
Francesco
Phil...
patrick riviere
breizracer
beaujolais racer
nortonton
BernardP
Flatman
20 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

 [vide grenier] Appareils Photos anciens - Page 3 Empty Re: [vide grenier] Appareils Photos anciens

Message  Flatman Sam 12 Mai - 17:51

Un essai du soir, avec la pluie, avec le Pentacon 28 mm à f2.8, monté sur le Canon 760D

 [vide grenier] Appareils Photos anciens - Page 3 Contes10

Flatman


Revenir en haut Aller en bas

 [vide grenier] Appareils Photos anciens - Page 3 Empty Re: [vide grenier] Appareils Photos anciens

Message  montagnard67 Dim 13 Mai - 14:45

Comment tu règles ton appareil pour prendre les photos ?
En manuel pour la distance avec l'écran arrière et la loupe ou as tu une bague adaptatrice avec des contacts qui font qu'une petite lumière s'allume dans le viseur ?
Et pour la vitesse ou le diaph plutôt Av ou Tv ?

J'ai un Canon 600 D et une bague avec contacts et une sans, c'est un peu plus pratique avec la bague avec contacts.
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

 [vide grenier] Appareils Photos anciens - Page 3 Empty Re: [vide grenier] Appareils Photos anciens

Message  Flatman Dim 13 Mai - 21:44

J'ai une bague toute simple.

Priorité AV, et tout manuel, c'est pas toujours simple pour la netteté... souris

Avec le 760D, j'ai remarqué une certaine différence d'expo, suivant que j'utilise le viseur (le plus souvent) ou la visée avec l'écran...

L'expo est plus juste en visée avec l'écran.

J'ai les deux derniers reçus à tester , mais il fait un tel temps de chien... et le repos qui arrive sera tout aussi humide apparemment.
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

 [vide grenier] Appareils Photos anciens - Page 3 Empty Re: [vide grenier] Appareils Photos anciens

Message  Flatman Mer 16 Mai - 10:47

Un essai ce matin, avec un Hélios 44-2 monté sur le Canon 760D.
La mise au point au viseur (je n'aime pas la visée à l'écran du Canon) est vraiment difficile, d'autant plus que je suis totalement miro et que cela ne s'arrange pas...

 [vide grenier] Appareils Photos anciens - Page 3 Img_1412

A f2 ou f2.8...

Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

 [vide grenier] Appareils Photos anciens - Page 3 Empty Re: [vide grenier] Appareils Photos anciens

Message  Flatman Jeu 24 Mai - 18:26

La nouveauté du jour!

Craqué pour son look! Et la visée par le dessus de l'appareil!  Ex-RDA... (1961-1963 env)

 [vide grenier] Appareils Photos anciens - Page 3 Img_1512

 [vide grenier] Appareils Photos anciens - Page 3 Img_1513

 [vide grenier] Appareils Photos anciens - Page 3 Img_1514

Je n'essayerai pas l’objectif sur mon Canon, la bague d'adaptation vaut 3 fois le prix payé pour l'appareil...

Par contre je me mets en quête d'un Zeiss Tessar 50mm f.2 en monture M42... Si jamais...

Trouvé également un Kodak Retina S2 en bel état pour 5€...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

 [vide grenier] Appareils Photos anciens - Page 3 Empty Re: [vide grenier] Appareils Photos anciens

Message  breizracer Ven 25 Mai - 4:46

Superbe! J'ai été très mordu d'appareils photos anciens, je me suis calmé, ça prend de la place avec les montres...mais c'est beau!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

 [vide grenier] Appareils Photos anciens - Page 3 Empty Re: [vide grenier] Appareils Photos anciens

Message  Flatman Mar 29 Mai - 9:23

Dommage que ça prenne trop de place, tout ça...
J'adore les vieilleries!

Une tof du jour, Canon 760d + Super Takumar 55 mmm, à f:4

 [vide grenier] Appareils Photos anciens - Page 3 Img_1611

Très difficile de trouver du premier coup la bonne combinaison vitesse/expo à 100iso.
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

 [vide grenier] Appareils Photos anciens - Page 3 Empty Re: [vide grenier] Appareils Photos anciens

Message  Flatman Ven 1 Juin - 18:30

J'auto-alimente mon post, ça vous dérange pas, j'espère... souris

Une nouvelle tof du jour, toujours avec le Takumar 55 vissé sur mon 760D

Juste une p'tite correction tonale.

 [vide grenier] Appareils Photos anciens - Page 3 Img_1716
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

 [vide grenier] Appareils Photos anciens - Page 3 Empty Re: [vide grenier] Appareils Photos anciens

Message  BernardP Ven 1 Juin - 18:56

Eric, c'est une vraie question dont je ne connais pas la réponse:

Ces vieux objos apportent quelque chose de plus par rapport au matériel récent ? Ou c'est juste pour le fun ?
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

 [vide grenier] Appareils Photos anciens - Page 3 Empty Re: [vide grenier] Appareils Photos anciens

Message  Flatman Ven 1 Juin - 19:09

C'est vraiment pour le fun. clin

ça coute pas grand chose et il semble y avoir quelques perles quand même!

C'est beaucoup plus compliqué, car plus d'autofocus, mais avantage du numérique, si c'est râté c'est pas grave!!! clin

Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

 [vide grenier] Appareils Photos anciens - Page 3 Empty Re: [vide grenier] Appareils Photos anciens

Message  nikon Ven 1 Juin - 19:13

c'est vrai qu'avec un peu de boulot les objectifs"anciens" sur les boitiers numérique ont un super rendu ,le probléme trouver la bague qui va bien ,et beaucoup de patience pour les réglages ....et en plus avec le numérique quand c'est pas bon tu efface ça ne coute rien

nikon


Revenir en haut Aller en bas

 [vide grenier] Appareils Photos anciens - Page 3 Empty Re: [vide grenier] Appareils Photos anciens

Message  BernardP Ven 1 Juin - 19:21

Flatman a écrit:C'est vraiment pour le fun. clin

ça coute pas grand chose et il semble y avoir quelques perles quand même!

C'est beaucoup plus compliqué, car plus d'autofocus, mais avantage du numérique, si c'est râté c'est pas grave!!! clin


Merci pour ta réponse.
Comme j'ai un zoom Nikon moderne qui est une vraie m....de, je pensais que dans les vieux objectifs on pouvait trouver des optiques de grande qualité quitte à s'affranchir des aides comme l'AF.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

 [vide grenier] Appareils Photos anciens - Page 3 Empty Re: [vide grenier] Appareils Photos anciens

Message  srv Ven 1 Juin - 21:37

Flatman a écrit:J'auto-alimente mon post, ça vous dérange pas, j'espère... souris

Une nouvelle tof du jour, toujours avec le Takumar 55 vissé sur mon 760D

Juste une p'tite correction tonale.

 [vide grenier] Appareils Photos anciens - Page 3 Img_1716
Je ne vois pas qui ça pourrait déranger?  saispas

Et perso je trouve cette photo magnifique,
continu stp d'alimenter ce post  bien
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

 [vide grenier] Appareils Photos anciens - Page 3 Empty Re: [vide grenier] Appareils Photos anciens

Message  breizracer Ven 1 Juin - 21:48

Je met quelque fois mon Tokina 24 mm manuel sur mon Nikon 3100, ça marche mais faut juste tout régler, et pour un paysage c'est pas gênant!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

 [vide grenier] Appareils Photos anciens - Page 3 Empty Re: [vide grenier] Appareils Photos anciens

Message  the thing Sam 2 Juin - 9:15

srv a écrit:
Je ne vois pas qui ça pourrait déranger?  saispas

Et perso je trouve cette photo magnifique,
continu stp d'alimenter ce post  bien

Tout à fait d'accord... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

 [vide grenier] Appareils Photos anciens - Page 3 Empty Re: [vide grenier] Appareils Photos anciens

Message  Flatman Jeu 7 Juin - 9:33

La trouvaille de la semaine sur le bonk!

Un posemètre quasi neuf pour une poignée de cacahuètes...

 [vide grenier] Appareils Photos anciens - Page 3 Dscf9814

ça doit avoir pas loin de 50 ans...

J'avais déjà celui de droite, un poil fatigué et qui a du servir pas mal autrefois, j'ai trouvé l'autre quasi neuf, dans sa boite d'origine, avec le mode d'emploi et pas une trace d'usure...

J’avais essayé d'utiliser le premier, mais les mesures paraissaient fantaisistes. On voit bien une différence de mesure entre les deux cellules, je testerai l'autre bientôt!



Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

 [vide grenier] Appareils Photos anciens - Page 3 Empty Re: [vide grenier] Appareils Photos anciens

Message  Flatman Ven 8 Juin - 18:08

Un collègue de travail m'a donné, hier, un Kinax I. (env 1946-1953 pour les deux)

J'avais déjà un Kinax II dans mes vieilleries...

Du coup, photo de famille, tujurs avec le takumar 55 (f11, 1.6 sec de pose, trépied !)

 [vide grenier] Appareils Photos anciens - Page 3 Img_1814

Le II, c'est celui de droite. Tout fonctionne sur les deux, sauf le diaphragme qui est collé sur le I (je ne sais pas encore comment y remédier!!!)

Même photo ci dessous mais avec un 50 mm Canon moderne autofocussé... (f14, 2s de pose)

 [vide grenier] Appareils Photos anciens - Page 3 Img_1815

clin
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

 [vide grenier] Appareils Photos anciens - Page 3 Empty Re: [vide grenier] Appareils Photos anciens

Message  Francesco Sam 9 Juin - 7:05

srv a écrit:

 [vide grenier] Appareils Photos anciens - Page 3 Img_1716
Je ne vois pas qui ça pourrait déranger?  saispas

Et perso je trouve cette photo magnifique,
continu stp d'alimenter ce post  bien

Pareil !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

 [vide grenier] Appareils Photos anciens - Page 3 Empty Re: [vide grenier] Appareils Photos anciens

Message  Gastair Sam 9 Juin - 10:36

On n'intervient pas toujours, mais c'est bien de se laisser bercer par la lecture d'un topic intéressant bien

En plus à part dire que j’apprécie les photos, je n'ai pas grand chose à apporter...

Continue... on lit souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

 [vide grenier] Appareils Photos anciens - Page 3 Empty Re: [vide grenier] Appareils Photos anciens

Message  Flatman Sam 9 Juin - 11:05

Flatman a écrit:J'auto-alimente mon post, ça vous dérange pas, j'espère... souris

C'était une boutade, bien sur.
Merci de suivre le post! clin

J'ai aperçu un champ d'épaves, faut que j'attende que le niveau d'un ruisseau baisse pour y accéder, j'ai pas de cuissardes... Même avec des bottes, pas possible... A suivre!
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

 [vide grenier] Appareils Photos anciens - Page 3 Empty Re: [vide grenier] Appareils Photos anciens

Message  Fatalan Sam 9 Juin - 11:17

Un essai avec un boitier Canon EOS 700D monté sur ... lunette astronomique Sky-Watcher 150/750. mache


 [vide grenier] Appareils Photos anciens - Page 3 14991210
Fatalan
Fatalan


Revenir en haut Aller en bas

 [vide grenier] Appareils Photos anciens - Page 3 Empty Re: [vide grenier] Appareils Photos anciens

Message  Gastair Sam 9 Juin - 12:00

Fatalan a écrit:lunette Télescope astronomique Sky-Watcher 150/750


lang

C'est un réflecteur Newton. Fut un temps j'étais à fond là dedans. souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

 [vide grenier] Appareils Photos anciens - Page 3 Empty Re: [vide grenier] Appareils Photos anciens

Message  Fatalan Sam 9 Juin - 16:53

Non non c'est bien avec lunette!
  
https://laclefdesetoiles.com/lunettes-tubes-seuls/3770-lunette-sky-watcher-150750-tube-seul.html

Faudrait que j'essaie de voir ce que je pourrais faire avec mon dobson 305/1500 ?

https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-dobson-skywatcher-n-305-1500-skyliner-flextube-bd-dob-goto/p,21052
Fatalan
Fatalan


Revenir en haut Aller en bas

 [vide grenier] Appareils Photos anciens - Page 3 Empty Re: [vide grenier] Appareils Photos anciens

Message  Gastair Sam 9 Juin - 17:35

saispas je ne savais pas que Sky-Watcher faisaient des lunette en 150/750...  confus

Ils font aussi un newton dans ses dimensions.

j'ai une Vixen ED 102SS depuis 2003 avec monture motorisée via skysensor. Un très bon instrument pour voyageur.

photo du net.
 [vide grenier] Appareils Photos anciens - Page 3 Image011

Conception d'objectif

ED doublet de verre (air espacé)

Ouverture

102mm

Distance focale

650mm

Rapport Focal

F6.5

Longueur

675mm (27 "), minimum 550mm (22")

Diamètre du tube

115mm (4.5 ")

Poids

3,3 kg sans anneaux
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

 [vide grenier] Appareils Photos anciens - Page 3 Empty Re: [vide grenier] Appareils Photos anciens

Message  Fatalan Sam 9 Juin - 19:02

Je possède encore une ancienne lunette  Helios Evostar 120  (120/1000)  que j'avais trouvé pour la somme de 80€ équipée de son pied... yess Maintenant il faut dire qu'avec la pollution lumineuse le matériel ne sort plus très souvent!  Evil or Very Mad
Fatalan
Fatalan


Revenir en haut Aller en bas

 [vide grenier] Appareils Photos anciens - Page 3 Empty Re: [vide grenier] Appareils Photos anciens

Message  breizracer Dim 10 Juin - 12:33

pour alimenter le sujet, mon Argus C3, récemment acheté via la bay aus Etats Unis: [vide grenier] Appareils Photos anciens - Page 3 Dsc_0111
 [vide grenier] Appareils Photos anciens - Page 3 Dsc_0110

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

 [vide grenier] Appareils Photos anciens - Page 3 Empty Re: [vide grenier] Appareils Photos anciens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum