presentation ou reprsentatation
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presentation ou reprsentatation
en 2013 mon pseudo etait gicleur au fond du carbu.
Voici ma présentation de l'époque
Voici Gramy
Née en 1994 (la dernière année de production), mise en service en Allemagne en 1995, rapatriée en France via Strasbourg fin 2012, arrivée à Corbeilles chez R.M (Salut JJ).
Je l’ai vue le jour où j’amenais Mamy (K1100 RS de 1996 -145000 km) pour se faire un lifting moteur bien mérité.
J’en suis tombé raide dingue
Elle semble neuve, sortie de l’usine, passée sous les doigts magiques d’un chirurgien esthétique. Enfin le coup de foudre.
J’appelle ma femme, qui m’avait accompagnée en voiture (ben oui je n’allai pas rentrer à pied) et qui était restée dehors, pour lui faire admirer cette merveille. Elle reste de marbre.
Je demande à JJ son prix, ses origines, son passé.
Pour le prix pas de problème (Gloups 6000 euros),
ses origines – eh je ne vais pas me répéter regardes les premières lignes -,
son passé ???? pas d’info.
On rentre à la maison, j’ai des images de R100 plein les yeux, la moto de mes 30 ans (300 000 km avec mes deux précédentes), j’en parle à ma fille (21 ans Honda CBF 500, rêve d’une street tripple) qui reste de marbre, on en parle à la maison, mais personne n’est convaincu par mes arguments.
Il faut dire qu’outre la K1100RS pour les promenades familiales, j’ai une Guzzi V11 Le Mans pour les balades solitaires.
Bon il va falloir batailler et choisir. Y a pas assez de place dans le parking
Mon choix est fait : je vends la Guzzi et je rachète la BM.
Les Italiennes sont très susceptibles. Deux jours après, que dans ma tête ma décision ait été prise, mademoiselle décide de me faire un coup de P….. Le ressort de la boite de vitesse lâche. Heureusement elle reste bloquée en 2ème ce qui me permet, en attendant d’aller voir le docteur, des faire mes 26 km quotidiens pour aller et revenir du boulot.
Revenons à nos moutons.
A la maison ma femme et ma fille avaient compris qu’il ne servait à rien de me faire entendre raison. La Guzzi sera sacrifiée sur l’autel du twin à plat.
Le 28 décembre JJ m’appelle pour me dire qu’il avait récupéré les papiers de la Belle, qu’il pouvait me donner quelque précision sur la carte grise et que je pouvais passer la voir d’un peu plus près si le cœur m’en dit. Tu parles. Arrivés en voiture, j’annonce à JJ que je repars avec.
Malheureusement les carbus étaient absent de la machine pour cause de grand nettoyage aux ultrasons. La Belle n’ayant probablement pas tourné pendant de nombreux mois il devait y avoir beaucoup de saloperies dans le carbu et dans le réservoir. Bon on va attendre et je verse un acompte pour réserver la Miss.
Le 29 (c’était le samedi) nouveau coup de téléphone (pas de la part d’un acheteur pour la Guzzzi) de R.M, la demoiselle est prête, les carbus et le réservoir nettoyés.
J’y fonce le matin même, y a du monde sur l’A6 mais je devrai arriver avant midi. Ouf 11h45 on débarque chez JJ, on règle les formalités administratives (chèques, papier, assurance, …) et me voila de retour à la maison « fier comme Artaban » sur mon superbe destrier.
Le lendemain matin (y en a qui suivent et qui savent que c’est un dimanche) j’emmène ma moitié pour une petite prise en main de la Demoiselle en duo.
On n’a pas fait 500 mètres que passé les 3000 tours minutes la Belle se met à ratatouiller de chez ratatouiller. Bon « ça doit être une saloperie dans le carbu qui a du mal à passer ». On abrège la sortie. Le soir quelques quolibets fusent à la maison. Je courbe l’échine et fait le dos rond. La BM est au garage
Le lendemain (Lundi bien sûr) j’étais en congés et reprend la moto pour vérifier que tout était comme la veille. Malheureusement Oui
Mardi 1er janvier tout est fermé. Alors on va attendre
Mercredi matin je pars au boulot bien décidé à ramener la Meule chez JJ pour une petite vérification. Merde, le pneu avant est à plat. Bon de l’air dans les poumons, boulot, coup de fil, départ de bonne heure, de l’air dans les poumons, ratatouille toujours. Tout à l’attention de garder une vitesse constante je me fais flasher par un radar (j’ai reçu 4 jours après : 93 au lieu de 90) avec une moto qui ne marche pas c’est un comble.
Arrivé chez JJ premières vérifications, allumage, bougies, rotor, … Tout semble normal Bon je rentre a ma maison.
Le lendemain coup de fil, Allo alors, …….
J’ai récupéré la Belle. Bon en fait alors que JJ avait fait toutes les verifications, le problème subsistait. En désespoir de cause il re-démonte les carbus qu’il avait totalement nettoyé 4 jours avant. Un des gicleurs s’était fait la malle. Cette anecdote explique mon pseudo.
Bon alors depuis…… Comment dire
Vendredi matin boulot. Super.
Vendredi soir retour à la maison. La Bougresse refuse de démarrer. Plus de batteries. J’aurai laissé la clef en position parking. Malheureusement pas de câble. Et malgré les 6 étages de parking elle refuse de partir.
Le week end le parking de la boite est fermé. Alors on verra ça Lundi.
Lundi chargeur, le soir OK, mais mardi matin de nouveau batterie à plat.
Bon depuis deux jours Gramy a une batterie neuve et semble vouloir fonctionner plus de deux jours d’affilé.
A suivre
Bon depuis 4 ans se sont écoulés.
J'ai vendu la Guzzi puis la K1100 RS (à mon voisin de l'époque). Il faut dire que j'avais craqué pour une Norge (encore une Guzzi) .
Ma préférence reste quand même la BM.
Vendredi dernier alors que je rentrai sur Paris après une journée pluvieuse...
La file de voiture devant moi freine. Je fais de même........
et me voilà sans rien comprendre sur le dos en train de me dire........ pour le moment tout va bien.
Tout s'est bien passé pour moi. Merci aux automobilistes qui étaient derrière et qui se sont tous arrêtés
MERCI les gars.
mais Gramy elle n'a pas du tout aimé la rencontre avec l'asphalte.
- Bas de carénage cassé,
- Rétroviseurs mort
- haut de carénage fêlé
- Carrosserie rayée
- Sacoche arrachée.
allons courage on va te refaire une santé
Si vous avez un bas de carénage gauche je suis preneur.
A bientôt
Voici ma présentation de l'époque
Voici Gramy
Née en 1994 (la dernière année de production), mise en service en Allemagne en 1995, rapatriée en France via Strasbourg fin 2012, arrivée à Corbeilles chez R.M (Salut JJ).
Je l’ai vue le jour où j’amenais Mamy (K1100 RS de 1996 -145000 km) pour se faire un lifting moteur bien mérité.
J’en suis tombé raide dingue
Elle semble neuve, sortie de l’usine, passée sous les doigts magiques d’un chirurgien esthétique. Enfin le coup de foudre.
J’appelle ma femme, qui m’avait accompagnée en voiture (ben oui je n’allai pas rentrer à pied) et qui était restée dehors, pour lui faire admirer cette merveille. Elle reste de marbre.
Je demande à JJ son prix, ses origines, son passé.
Pour le prix pas de problème (Gloups 6000 euros),
ses origines – eh je ne vais pas me répéter regardes les premières lignes -,
son passé ???? pas d’info.
On rentre à la maison, j’ai des images de R100 plein les yeux, la moto de mes 30 ans (300 000 km avec mes deux précédentes), j’en parle à ma fille (21 ans Honda CBF 500, rêve d’une street tripple) qui reste de marbre, on en parle à la maison, mais personne n’est convaincu par mes arguments.
Il faut dire qu’outre la K1100RS pour les promenades familiales, j’ai une Guzzi V11 Le Mans pour les balades solitaires.
Bon il va falloir batailler et choisir. Y a pas assez de place dans le parking
Mon choix est fait : je vends la Guzzi et je rachète la BM.
Les Italiennes sont très susceptibles. Deux jours après, que dans ma tête ma décision ait été prise, mademoiselle décide de me faire un coup de P….. Le ressort de la boite de vitesse lâche. Heureusement elle reste bloquée en 2ème ce qui me permet, en attendant d’aller voir le docteur, des faire mes 26 km quotidiens pour aller et revenir du boulot.
Revenons à nos moutons.
A la maison ma femme et ma fille avaient compris qu’il ne servait à rien de me faire entendre raison. La Guzzi sera sacrifiée sur l’autel du twin à plat.
Le 28 décembre JJ m’appelle pour me dire qu’il avait récupéré les papiers de la Belle, qu’il pouvait me donner quelque précision sur la carte grise et que je pouvais passer la voir d’un peu plus près si le cœur m’en dit. Tu parles. Arrivés en voiture, j’annonce à JJ que je repars avec.
Malheureusement les carbus étaient absent de la machine pour cause de grand nettoyage aux ultrasons. La Belle n’ayant probablement pas tourné pendant de nombreux mois il devait y avoir beaucoup de saloperies dans le carbu et dans le réservoir. Bon on va attendre et je verse un acompte pour réserver la Miss.
Le 29 (c’était le samedi) nouveau coup de téléphone (pas de la part d’un acheteur pour la Guzzzi) de R.M, la demoiselle est prête, les carbus et le réservoir nettoyés.
J’y fonce le matin même, y a du monde sur l’A6 mais je devrai arriver avant midi. Ouf 11h45 on débarque chez JJ, on règle les formalités administratives (chèques, papier, assurance, …) et me voila de retour à la maison « fier comme Artaban » sur mon superbe destrier.
Le lendemain matin (y en a qui suivent et qui savent que c’est un dimanche) j’emmène ma moitié pour une petite prise en main de la Demoiselle en duo.
On n’a pas fait 500 mètres que passé les 3000 tours minutes la Belle se met à ratatouiller de chez ratatouiller. Bon « ça doit être une saloperie dans le carbu qui a du mal à passer ». On abrège la sortie. Le soir quelques quolibets fusent à la maison. Je courbe l’échine et fait le dos rond. La BM est au garage
Le lendemain (Lundi bien sûr) j’étais en congés et reprend la moto pour vérifier que tout était comme la veille. Malheureusement Oui
Mardi 1er janvier tout est fermé. Alors on va attendre
Mercredi matin je pars au boulot bien décidé à ramener la Meule chez JJ pour une petite vérification. Merde, le pneu avant est à plat. Bon de l’air dans les poumons, boulot, coup de fil, départ de bonne heure, de l’air dans les poumons, ratatouille toujours. Tout à l’attention de garder une vitesse constante je me fais flasher par un radar (j’ai reçu 4 jours après : 93 au lieu de 90) avec une moto qui ne marche pas c’est un comble.
Arrivé chez JJ premières vérifications, allumage, bougies, rotor, … Tout semble normal Bon je rentre a ma maison.
Le lendemain coup de fil, Allo alors, …….
J’ai récupéré la Belle. Bon en fait alors que JJ avait fait toutes les verifications, le problème subsistait. En désespoir de cause il re-démonte les carbus qu’il avait totalement nettoyé 4 jours avant. Un des gicleurs s’était fait la malle. Cette anecdote explique mon pseudo.
Bon alors depuis…… Comment dire
Vendredi matin boulot. Super.
Vendredi soir retour à la maison. La Bougresse refuse de démarrer. Plus de batteries. J’aurai laissé la clef en position parking. Malheureusement pas de câble. Et malgré les 6 étages de parking elle refuse de partir.
Le week end le parking de la boite est fermé. Alors on verra ça Lundi.
Lundi chargeur, le soir OK, mais mardi matin de nouveau batterie à plat.
Bon depuis deux jours Gramy a une batterie neuve et semble vouloir fonctionner plus de deux jours d’affilé.
A suivre
Bon depuis 4 ans se sont écoulés.
J'ai vendu la Guzzi puis la K1100 RS (à mon voisin de l'époque). Il faut dire que j'avais craqué pour une Norge (encore une Guzzi) .
Ma préférence reste quand même la BM.
Vendredi dernier alors que je rentrai sur Paris après une journée pluvieuse...
La file de voiture devant moi freine. Je fais de même........
et me voilà sans rien comprendre sur le dos en train de me dire........ pour le moment tout va bien.
Tout s'est bien passé pour moi. Merci aux automobilistes qui étaient derrière et qui se sont tous arrêtés
MERCI les gars.
mais Gramy elle n'a pas du tout aimé la rencontre avec l'asphalte.
- Bas de carénage cassé,
- Rétroviseurs mort
- haut de carénage fêlé
- Carrosserie rayée
- Sacoche arrachée.
allons courage on va te refaire une santé
Si vous avez un bas de carénage gauche je suis preneur.
A bientôt
Frangeul
Re: presentation ou reprsentatation
Ouais, surtout sans images .srv a écrit:Ki a réussi à tout lire sans décrocher?
Bienvenue
J 'ai tout lu car c'est bien écrit !
Les bouts de Véranda de R100RT1 , c 'est pas ça qui manque.
Bravo pour ton usage quotidien de ce merveilleux flat à voyager.
Ex parisien , je connais les risques de cet enfer .
Bienvenu sois-tu !
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