Rétroviseur
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Rétroviseur
Bonsoir tout le monde....
J'ai monté des clignos en bout de guidon, (sur ma R50/2) et ai du retirer le rétro qui s'y trouvait, donc je ne vois plus ce qui se passe derrière ! (et comme je roule a 80, il est important de voir ce qui se passe dans mon dos)
Quelle type de rétros faut il monter ? Sur le guidon ? ou sur le pare jambe ?
Fournisseur ?
Merci
J'ai monté des clignos en bout de guidon, (sur ma R50/2) et ai du retirer le rétro qui s'y trouvait, donc je ne vois plus ce qui se passe derrière ! (et comme je roule a 80, il est important de voir ce qui se passe dans mon dos)
Quelle type de rétros faut il monter ? Sur le guidon ? ou sur le pare jambe ?
Fournisseur ?
Merci
pierrecty
Re: Rétroviseur
Suggestion:
Et pourquoi ne pas monter des rétros comme à l'origine? Il y a un filetage pour ça sur la poignée gauche, il me semble.
Pour la droite, j'ai échangé l'ensemble avec la poignée d'une série 5, pour avoir l'oeillet permettant le montage du rétro.
Il faut mettre une petite douille à la gaine de frein pour compenser la différence d'épaisseur du câble.
Sur cette moto, j'ai mis des rétros de série 5 ou 6, un peu plus épais. Mais la forme est la même
Et pourquoi ne pas monter des rétros comme à l'origine? Il y a un filetage pour ça sur la poignée gauche, il me semble.
Pour la droite, j'ai échangé l'ensemble avec la poignée d'une série 5, pour avoir l'oeillet permettant le montage du rétro.
Il faut mettre une petite douille à la gaine de frein pour compenser la différence d'épaisseur du câble.
Sur cette moto, j'ai mis des rétros de série 5 ou 6, un peu plus épais. Mais la forme est la même
Daniel68
Re: Rétroviseur
Daniel a une solution de riche : les rétroviseurs BMW sont chers ! Si c'est uniquement pour voir ce qui se passe derrière, et non pas pour avoir une moto de collection "strictement d'origine, Monsieur", un quelconque rétro de mobylette fixé au guidon avec un collier fait aussi bien l'affaire. On peut aussi le fixer sur le pare-cylindre (ce qui était la solution de certaines motos de gendarmerie). A toi d'essayer ce qui te convient le mieux, pour voir au mieux justement.
pierre.dupond
Re: Rétroviseur
D'autant que sur la poignée gauche série2 c'est un filetage de 8 au pas fin à gauche...pas simple.pierre.dupond a écrit:Daniel a une solution de riche : les rétroviseurs BMW sont chers ! Si c'est uniquement pour voir ce qui se passe derrière, et non pas pour avoir une moto de collection "strictement d'origine, Monsieur", un quelconque rétro de mobylette fixé au guidon avec un collier fait aussi bien l'affaire. On peut aussi le fixer sur le pare-cylindre (ce qui était la solution de certaines motos de gendarmerie). A toi d'essayer ce qui te convient le mieux, pour voir au mieux justement.
Eric S2
Re: Rétroviseur
il existe de partout des adaptateurs de 8x125 à gauche / 10x125 droite ou gauche...
petite recherche gogol. La Becannerie de mémoire, entre autres.
petite recherche gogol. La Becannerie de mémoire, entre autres.
Re
Comme je n'ai pas de filetage sur mes cocottes je vais m'orienter sur un rétro a collier, je vais essayer de trouver quelque chose de pas trop moche.
je posterai la photo.
Merci à tous ceux qui m'ont répondu.
je posterai la photo.
Merci à tous ceux qui m'ont répondu.
pierrecty
Re: Rétroviseur
On peut aussi monter les rétros sur le phare. C’est ce que j’ai sur la mienne et on voit très bien.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Rétroviseur
Palica, aurais tu une photo de la fixation sur le phare
Est ce une patte soudée sur Le bras du rétro ?
Est ce une patte soudée sur Le bras du rétro ?
pierrecty
Re: Rétroviseur
À la place des vis de fixation du phare, de chaque côté.
Il faut un rétro avec une tige filetée M8 pour remplacer la vis.
Il faut un rétro avec une tige filetée M8 pour remplacer la vis.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Rétroviseur
Comme dit Pizza (la, c’était mes tests d’ampoule DEL)pierrecty a écrit:Palica, aurais tu une photo de la fixation sur le phare
Est ce une patte soudée sur Le bras du rétro ?
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Rétroviseur
La promo d 'automne chez HD c'était donc " 2 achetées, une gratuite en cadeau " ?Palica a écrit:Comme dit Pizza (la, c’était mes tests d’ampoule DEL)pierrecty a écrit:Palica, aurais tu une photo de la fixation sur le phare
Est ce une patte soudée sur Le bras du rétro ?
Même sur l 'écran , ça éblouit ce phare.
J 'espère que tu n 'étais pas en " feu de croisement"...
Re: Rétroviseur
Le rétro au phare donne une jolie ligne mais le plus sécurisant reste celui fixé à la cocotte gauche. Ailleurs, selon la morphologie du pilote et de quelques paramètres, il est possible que tu n’y vois rien.
Fixer un rétro au pare-cylindres ou au phare relève d’une recherche de style (prononcer staïle) !
Fixer un rétro au pare-cylindres ou au phare relève d’une recherche de style (prononcer staïle) !
Pierrebm
Re: Rétroviseur
+1Pierrebm a écrit:Le rétro au phare donne une jolie ligne mais le plus sécurisant reste celui fixé à la cocotte gauche. Ailleurs, selon la morphologie du pilote et de quelques paramètres, il est possible que tu n’y vois rien.
Fixer un rétro au pare-cylindres ou au phare relève d’une recherche de style (prononcer staïle) !
ça oblige a nettement quitter la route des yeux , et ils sont faciles à accrocher pendant les manœuvres... Ce qui peut tordre le phare et sa patte.
Re: Rétroviseur
J'ai mis un rétro au support de phare. Comme dit plus haut c'est bien moins efficace qu'un rétro fixé au droit de la poignée d'embrayage.
On y vois quand même (angle mort et jusqu'à 70° environ) mais pas ce qui se passe dans le dos sur l'axe médian car la cuisse gène.
On y vois quand même (angle mort et jusqu'à 70° environ) mais pas ce qui se passe dans le dos sur l'axe médian car la cuisse gène.
lookitt
Re: Rétroviseur
C'est vissé dans le support de maintien du phare en lieu et place de la vis d'origine.pierrecty a écrit:Palica, aurais tu une photo de la fixation sur le phare
Est ce une patte soudée sur Le bras du rétro ?
Le bout du de rétro est donc fileté et tu le visses. Il y a un contre écrou pour serrer et maintenir le bras à la profondeur souhaitée.
Le réglage du rétro se fait ensuite par le pivotement du miroir et du bras le cas échéant.
lookitt
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