pot inox maison
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pti'poi
Richard de l'Aulagnier
ROLAND
NONO84
Fuwalda
chino
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Re: pot inox maison
c'est une bonne idée le tube pvc, moi j'ai fait ma ligne au fur et a mesure en pointant des coudes et des tubes droit petit a petit :clin d\'oeil:
pti'poi
Re: pot inox maison
je vais devoir faire la mème chose mais la je sait ou je vais j'ai un modèl.Ta des photo de ta ligne??
chino
Re: pot inox maison
c'est super c'est osé d'autan que ta pas beaucoup de place et en quel diamètre tu es.n'écoute pas jbt car a l'origine y a pas de coudes mais des silencieux et tube de transfert qui te font perdre 20cv.
chino
Re: pot inox maison
Et depuis que t'as mis un kit 75 et de l'éther, ta courroie elle patine pas trop?
jbt
Re: pot inox maison
le kit 75 et l'ether on est sur que sa marche par contre les estimation 1 coude = 1 cv de moin je sait pas si c'est très sientifique???
chino
Re: pot inox maison
bof en meme temps je cherches pas les chevaux, pis un moulbif qu'a 200 000 km, je pense pas qu'il ai ses 70 cv : jem\'tais:
bref je sais que ca aide pas a avoir des cv mais c'est pas le but
le but etant d'avoir un tromblon qui me plait et que je n'es point deja vu
sinon c'est du 42.4 mm ext de diametre :clin d\'oeil:
bref je sais que ca aide pas a avoir des cv mais c'est pas le but
le but etant d'avoir un tromblon qui me plait et que je n'es point deja vu
sinon c'est du 42.4 mm ext de diametre :clin d\'oeil:
pti'poi
Re: pot inox maison
Moi, pour le siclencieux, je verrais bien du tuyau de gouttiere, et pour le carbu, un mecanisme de chasse d'eau
Bonne idee pour visualiser...
Bonne idee pour visualiser...
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: pot inox maison
jbt a écrit:Et depuis que t'as mis un kit 75 et de l'éther, ta courroie elle patine pas trop?
chino a écrit:le kit 75 et l'ether on est sur que sa marche par contre les estimation 1 coude = 1 cv de moin je sait pas si c'est très sientifique???
Messieurs,
Un petit smiley pour la route ?
J'aime bien fout' un peu d'huile
Plus sérieusement :
Chino, JBT ne dis pas
Lis tout de même les quelques milliers de réponses de JBT sur ce forum (et pis y en avait ailleurs aussi avant mais ça c'est "avant" ).
Balance dans la fonction "recherche" le mot TARTIFLAT et tu verras que s'il n'est pas scientifique, cela reste quelqu'un qui sait de quoi il parle.
Qu'un coude fasse perdre 1cv ou 0,25cv n'est pas le coeur du problème, il est évident que + tu as de d'inflexions de direction pour la flux d'air, + tu auras de pertes de charge et donc - tes gaz iront vite en sortie de silencieux... En outre, si les gaz sont plus refroidis par des tubulures plus longues, cela est également néfaste à la Puissance Max qu'il est possible d'obtenir à moulin égal.
Dans le cas du Pitipoi, je trouve le look des pots sensas et l'asymétrie très originale pour un flat ou tout n'est QUE symétrie et équilibre, mais même sans se lancer dans d'interminables calculs scientifiques de mécaflu, je doute qu'ils arrivent à égaler les perfos de flutes Vatiers ou Hoske "piste"...
reiler
Re: pot inox maison
reiler a écrit: je doute qu'ils arrivent à égaler les perfos de flutes Vatiers ou Hoske "piste"...
tout a fait et je l'accepte ainsi faut juste se rattraper sur le pilotage
pti'poi
Re: pot inox maison
En plus, ça ne sert à rien de monter de gros tubes à l'échappement si on n'augmente pas le diametre des soupapes. L'extraction des gaz est favorisée par l'effet venturi (Cf Bernouilli) qui joue sur le fait que plus le diametre du passage rétrécit, plus la vitesse des fluides qui le traverse augmente. Donc monter un gros tube d'une section interne supérieure sur une culasse sans changer les soupapes, les guides et retravailler les conduits pour maintenir l'effet d'entonnoir sera contre-productif.
Il y a également un accord à trouver sur la longueur du pot (phénomène de résonnance qui vise à accorder l'onde de contre pression pour qu'elle ne gêne pas la sortie des gaz en arrivant au moment ou la soupape d'échappement s'ouvre. Ca se calcule, c'est super complexe! De mémoire, plus les pots sont longs, plus on gagne en couple et souplesse ( A vérifier, je ne suis plus certain...)
Par contre, on peut assez facilement corriger une "erreur" de symétrie puisque si les échappements d'origine se terminent au même endroit au niveau de la roue arrière, ils ne partent pas du même point, le gauche ayant un trajet plus long puisque le cylindre est plus avancé. Ca explique pourquoi il y a un tube entre les deux pour rééquilibrer cette disparité, et également pour récupérer un peu de souplesse et de couple. En cas de lignes séparées, il faut les concevoir pour qu'elles aient exactement la même longueur...
Il y a également un accord à trouver sur la longueur du pot (phénomène de résonnance qui vise à accorder l'onde de contre pression pour qu'elle ne gêne pas la sortie des gaz en arrivant au moment ou la soupape d'échappement s'ouvre. Ca se calcule, c'est super complexe! De mémoire, plus les pots sont longs, plus on gagne en couple et souplesse ( A vérifier, je ne suis plus certain...)
Par contre, on peut assez facilement corriger une "erreur" de symétrie puisque si les échappements d'origine se terminent au même endroit au niveau de la roue arrière, ils ne partent pas du même point, le gauche ayant un trajet plus long puisque le cylindre est plus avancé. Ca explique pourquoi il y a un tube entre les deux pour rééquilibrer cette disparité, et également pour récupérer un peu de souplesse et de couple. En cas de lignes séparées, il faut les concevoir pour qu'elles aient exactement la même longueur...
jbt
Re: pot inox maison
J'ai l'impression qu'il va y avoir comme une incompatibilité entre tes échappements et la centrale,non?
Richard de l'Aulagnier
Re: pot inox maison
a mon avis les tubes de transfert sa freine énormément les gaz. sa répartie pour les pots d'origines qui ont pour seul but d'avoir un compromis" performance bruit" car la législation est draconienne avec les décibels.Mais si on fait abstraction de sa on vire les transferts et on trouve des silencieux qui font juste le bruit qu'il faut pour ne pas être embêter par la marrer chaussé et le moteur sera bien content et le pilote aussi. D'ailleurs en compétition pas de tube de transfert.
chino
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