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pièces chromées et finition

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Message  laurent-31 Jeu 22 Mar 2018 - 20:37

Bonjour à tous,
Les axes de roues de ma R50/2 paraissent chromés. ainsi que les écrous et les rondelles. C'est d'origine ?

Quid des flasques de tambours de freins et du filtre à air, ils sont actuellement peints avec une mauvaise peinture grise pseudo métal qui se dilue à la moindre occasion (essence, white...). C'était quoi comme revêtement à l'origine ?

Laurent.

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Message  pierre.dupond Ven 23 Mar 2018 - 9:36

Les axes de roue sont chromés, les écrous et rondelles sont cadmiés. Les flasques des moyeux de frein ainsi que le boîtier de filtre à air sont peints en gris, mais avec une bonne peinture. Les tiens ont probablement été repeints avec du gris à tuyau de poêle, qui est effectivement de la couleur d'origine mais se dissout à l'essence, comme tu l'as constaté.

pierre.dupond


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Message  Palica Gringo Ven 23 Mar 2018 - 13:33

En cas de restauration, les axes de roue gagnent à être remplacés par des axes en inox.

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Message  pierre.dupond Ven 23 Mar 2018 - 14:12

Palica a écrit:En cas de restauration, les axes de roue gagnent à être remplacés par des axes en inox.

Pourquoi ?

pierre.dupond


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Message  Bérème30 Mar 28 Avr 2020 - 17:34

pierre.dupond a écrit:Les axes de roue sont chromés, les écrous et rondelles sont cadmiés. Les flasques des moyeux de frein ainsi que le boîtier de filtre à air sont peints en gris, mais avec une bonne peinture. Les tiens ont probablement été repeints avec du gris à tuyau de poêle, qui est effectivement de la couleur d'origine mais se dissout à l'essence, comme tu l'as constaté.

Je réveille ce post car je vais être confronté au problème : existe-t-il une "bonne peinture" pour repeindre flasque et filtre à air ? Parce que sinon je vais simplement nettoyer au mieux en enlevant le maximum de rouille et laisser "dans son jus", les pièces n'étant pas hors d'usage.
Si quelqu'un a tenté l'aventure, je suis preneur des retours d'expérience.

Bérème30


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Message  Palica Gringo Mar 28 Avr 2020 - 18:05

pierre.dupond a écrit:
Palica a écrit:En cas de restauration, les axes de roue gagnent à être remplacés par des axes en inox.

Pourquoi ?

Pourquoi pas? siffle

La dimension fait que l'inox aura largement assez de résistance. Le cout de traitement de l'ancien axe + rechromage sera prohibitif et certainement plus cher que l'achat d'un axe en inox. Je ne parle pas des difficultés qu'aura le chromeur a faire un bon travail sur le filetage.

De plus, en faisant rechromer, on prend toujours le risque que le travail soit mal fait, que la préparation soit mal réalisée et que le nouveau chromage pèle au bout de quelques mois.

Donc pour les mêmes raisons que je préfère mettre un échappement inox, je préfère mettre un axe de roue en inox aussi.

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Message  Palica Gringo Mar 28 Avr 2020 - 18:07

Bérème30 a écrit:
pierre.dupond a écrit:Les axes de roue sont chromés, les écrous et rondelles sont cadmiés. Les flasques des moyeux de frein ainsi que le boîtier de filtre à air sont peints en gris, mais avec une bonne peinture. Les tiens ont probablement été repeints avec du gris à tuyau de poêle, qui est effectivement de la couleur d'origine mais se dissout à l'essence, comme tu l'as constaté.

Je réveille ce post car je vais être confronté au problème : existe-t-il une "bonne peinture" pour repeindre flasque et filtre à air ? Parce que sinon je vais simplement nettoyer au mieux en enlevant le maximum de rouille et laisser "dans son jus", les pièces n'étant pas hors d'usage.
Si quelqu'un a tenté l'aventure, je suis preneur des retours d'expérience.

Salut, dans la section serie 2 du forum, quelqu'un a publié récemment le type de peinture à utiliser pour être conforme à l'origine. Je pense qu'une petite recherche va te permettre de retrouver ça facilement.

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Message  rémi 83 Mar 28 Avr 2020 - 19:05

Bérème30 a écrit:
pierre.dupond a écrit:Les axes de roue sont chromés, les écrous et rondelles sont cadmiés. Les flasques des moyeux de frein ainsi que le boîtier de filtre à air sont peints en gris, mais avec une bonne peinture. Les tiens ont probablement été repeints avec du gris à tuyau de poêle, qui est effectivement de la couleur d'origine mais se dissout à l'essence, comme tu l'as constaté.

Je réveille ce post car je vais être confronté au problème : existe-t-il une "bonne peinture" pour repeindre flasque et filtre à air ? Parce que sinon je vais simplement nettoyer au mieux en enlevant le maximum de rouille et laisser "dans son jus", les pièces n'étant pas hors d'usage.
Si quelqu'un a tenté l'aventure, je suis preneur des retours d'expérience.
si tu ne veux pas être embêté , tu met tout simplement de la peinture carrosserie , ça tien au moins 20ans si tu la laisse dehors par tout les temps , ce qui m'étonnerais fort que tu fasse avec ta moto . souris
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Message  Lolo49 Mar 28 Avr 2020 - 20:54

Bérème30 a écrit:
pierre.dupond a écrit:Les axes de roue sont chromés, les écrous et rondelles sont cadmiés. Les flasques des moyeux de frein ainsi que le boîtier de filtre à air sont peints en gris, mais avec une bonne peinture. Les tiens ont probablement été repeints avec du gris à tuyau de poêle, qui est effectivement de la couleur d'origine mais se dissout à l'essence, comme tu l'as constaté.

Je réveille ce post car je vais être confronté au problème : existe-t-il une "bonne peinture" pour repeindre flasque et filtre à air ? Parce que sinon je vais simplement nettoyer au mieux en enlevant le maximum de rouille et laisser "dans son jus", les pièces n'étant pas hors d'usage.
Si quelqu'un a tenté l'aventure, je suis preneur des retours d'expérience.

De la peinture grise en bombe pour jantes, c'est ce que j'ai mis sur ma R60/2, flasques de frein et filtre à air, ça n'a pas l'air de bouger depuis 8 ans. clin
Lolo49
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Message  on the road again Mar 28 Avr 2020 - 22:08

J'ai repeint les flasques de ma R27 avec une bombe Hammerite gris martelé , c'est franchement correct d'aspect et ne coûte que 15 balles max partout, pas bougé depuis 6 mois en roulant tous les jours jusqu'au 13 Mars et si ça se piquait un peu , je peux repeindre au moins 10 fois avec 1 bombe 
pièces chromées et finition S-l640
on the road again
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Message  on the road again Mar 28 Avr 2020 - 22:11

En vrai on ne voit quasiment pas l'effet Martelépièces chromées et finition Ma_r2712
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Message  Bérème30 Mer 29 Avr 2020 - 13:44

Merci beaucoup pour vos réponses simples et claires, qui m'éclairent parfaitement.



Bérème30


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Message  RunFlat Mar 5 Mai 2020 - 9:11

Bonjour a vous amis confinés
Dit moi On the road again les jantes de ta moto sont elles aussi peintes ? Si oui depuis quand et avec quelle peinture ?
Merci de ta réponse.
RunFlat
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