pièces chromées et finition
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Bérème30
Palica Gringo
pierre.dupond
laurent-31
8 participants
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pièces chromées et finition
Bonjour à tous,
Les axes de roues de ma R50/2 paraissent chromés. ainsi que les écrous et les rondelles. C'est d'origine ?
Quid des flasques de tambours de freins et du filtre à air, ils sont actuellement peints avec une mauvaise peinture grise pseudo métal qui se dilue à la moindre occasion (essence, white...). C'était quoi comme revêtement à l'origine ?
Laurent.
Les axes de roues de ma R50/2 paraissent chromés. ainsi que les écrous et les rondelles. C'est d'origine ?
Quid des flasques de tambours de freins et du filtre à air, ils sont actuellement peints avec une mauvaise peinture grise pseudo métal qui se dilue à la moindre occasion (essence, white...). C'était quoi comme revêtement à l'origine ?
Laurent.
laurent-31
Re: pièces chromées et finition
Les axes de roue sont chromés, les écrous et rondelles sont cadmiés. Les flasques des moyeux de frein ainsi que le boîtier de filtre à air sont peints en gris, mais avec une bonne peinture. Les tiens ont probablement été repeints avec du gris à tuyau de poêle, qui est effectivement de la couleur d'origine mais se dissout à l'essence, comme tu l'as constaté.
pierre.dupond
Re: pièces chromées et finition
En cas de restauration, les axes de roue gagnent à être remplacés par des axes en inox.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: pièces chromées et finition
Palica a écrit:En cas de restauration, les axes de roue gagnent à être remplacés par des axes en inox.
Pourquoi ?
pierre.dupond
Re: pièces chromées et finition
pierre.dupond a écrit:Les axes de roue sont chromés, les écrous et rondelles sont cadmiés. Les flasques des moyeux de frein ainsi que le boîtier de filtre à air sont peints en gris, mais avec une bonne peinture. Les tiens ont probablement été repeints avec du gris à tuyau de poêle, qui est effectivement de la couleur d'origine mais se dissout à l'essence, comme tu l'as constaté.
Je réveille ce post car je vais être confronté au problème : existe-t-il une "bonne peinture" pour repeindre flasque et filtre à air ? Parce que sinon je vais simplement nettoyer au mieux en enlevant le maximum de rouille et laisser "dans son jus", les pièces n'étant pas hors d'usage.
Si quelqu'un a tenté l'aventure, je suis preneur des retours d'expérience.
Bérème30
Re: pièces chromées et finition
pierre.dupond a écrit:Palica a écrit:En cas de restauration, les axes de roue gagnent à être remplacés par des axes en inox.
Pourquoi ?
Pourquoi pas?
La dimension fait que l'inox aura largement assez de résistance. Le cout de traitement de l'ancien axe + rechromage sera prohibitif et certainement plus cher que l'achat d'un axe en inox. Je ne parle pas des difficultés qu'aura le chromeur a faire un bon travail sur le filetage.
De plus, en faisant rechromer, on prend toujours le risque que le travail soit mal fait, que la préparation soit mal réalisée et que le nouveau chromage pèle au bout de quelques mois.
Donc pour les mêmes raisons que je préfère mettre un échappement inox, je préfère mettre un axe de roue en inox aussi.
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Cousindamérix
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Storm
Palica Gringo
Re: pièces chromées et finition
Bérème30 a écrit:pierre.dupond a écrit:Les axes de roue sont chromés, les écrous et rondelles sont cadmiés. Les flasques des moyeux de frein ainsi que le boîtier de filtre à air sont peints en gris, mais avec une bonne peinture. Les tiens ont probablement été repeints avec du gris à tuyau de poêle, qui est effectivement de la couleur d'origine mais se dissout à l'essence, comme tu l'as constaté.
Je réveille ce post car je vais être confronté au problème : existe-t-il une "bonne peinture" pour repeindre flasque et filtre à air ? Parce que sinon je vais simplement nettoyer au mieux en enlevant le maximum de rouille et laisser "dans son jus", les pièces n'étant pas hors d'usage.
Si quelqu'un a tenté l'aventure, je suis preneur des retours d'expérience.
Salut, dans la section serie 2 du forum, quelqu'un a publié récemment le type de peinture à utiliser pour être conforme à l'origine. Je pense qu'une petite recherche va te permettre de retrouver ça facilement.
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Cousindamérix
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- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: pièces chromées et finition
si tu ne veux pas être embêté , tu met tout simplement de la peinture carrosserie , ça tien au moins 20ans si tu la laisse dehors par tout les temps , ce qui m'étonnerais fort que tu fasse avec ta moto .Bérème30 a écrit:pierre.dupond a écrit:Les axes de roue sont chromés, les écrous et rondelles sont cadmiés. Les flasques des moyeux de frein ainsi que le boîtier de filtre à air sont peints en gris, mais avec une bonne peinture. Les tiens ont probablement été repeints avec du gris à tuyau de poêle, qui est effectivement de la couleur d'origine mais se dissout à l'essence, comme tu l'as constaté.
Je réveille ce post car je vais être confronté au problème : existe-t-il une "bonne peinture" pour repeindre flasque et filtre à air ? Parce que sinon je vais simplement nettoyer au mieux en enlevant le maximum de rouille et laisser "dans son jus", les pièces n'étant pas hors d'usage.
Si quelqu'un a tenté l'aventure, je suis preneur des retours d'expérience.
rémi 83
Re: pièces chromées et finition
Bérème30 a écrit:pierre.dupond a écrit:Les axes de roue sont chromés, les écrous et rondelles sont cadmiés. Les flasques des moyeux de frein ainsi que le boîtier de filtre à air sont peints en gris, mais avec une bonne peinture. Les tiens ont probablement été repeints avec du gris à tuyau de poêle, qui est effectivement de la couleur d'origine mais se dissout à l'essence, comme tu l'as constaté.
Je réveille ce post car je vais être confronté au problème : existe-t-il une "bonne peinture" pour repeindre flasque et filtre à air ? Parce que sinon je vais simplement nettoyer au mieux en enlevant le maximum de rouille et laisser "dans son jus", les pièces n'étant pas hors d'usage.
Si quelqu'un a tenté l'aventure, je suis preneur des retours d'expérience.
De la peinture grise en bombe pour jantes, c'est ce que j'ai mis sur ma R60/2, flasques de frein et filtre à air, ça n'a pas l'air de bouger depuis 8 ans.
Lolo49
Re: pièces chromées et finition
J'ai repeint les flasques de ma R27 avec une bombe Hammerite gris martelé , c'est franchement correct d'aspect et ne coûte que 15 balles max partout, pas bougé depuis 6 mois en roulant tous les jours jusqu'au 13 Mars et si ça se piquait un peu , je peux repeindre au moins 10 fois avec 1 bombe
on the road again
Re: pièces chromées et finition
Merci beaucoup pour vos réponses simples et claires, qui m'éclairent parfaitement.
Bérème30
Re: pièces chromées et finition
Bonjour a vous amis confinés
Dit moi On the road again les jantes de ta moto sont elles aussi peintes ? Si oui depuis quand et avec quelle peinture ?
Merci de ta réponse.
Dit moi On the road again les jantes de ta moto sont elles aussi peintes ? Si oui depuis quand et avec quelle peinture ?
Merci de ta réponse.
RunFlat
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