La finition des Trabant.....
+5
Richard
Le Gros Zimm
VA2OR
L'arverne
Francesco
9 participants
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: Entre nous :: A VOIR
Page 1 sur 1
La finition des Trabant.....
Une vidéo certainement destinée à tenter de corrompre la marche triomphale du Communisme !!!!
Y'a du Tati dans ce p'tit film, Camarade....
Y'a du Tati dans ce p'tit film, Camarade....
Francesco
Re: La finition des Trabant.....
On dirait le bruit d'un Vespa a la fin.
Dans la caisse à outil, il y a même un marteau pour bomber le verre.
Dans la caisse à outil, il y a même un marteau pour bomber le verre.
L'arverne
Re: La finition des Trabant.....
L'arverne a écrit:On dirait le bruit d'un Vespa a la fin.
La Trabant c'est un deux temps, mais un bicylindre si je me souviens bien...
Francesco
Re: La finition des Trabant.....
excellent!
Ca s'est de la mise au point. Ils ne travaillaient pas qu'avec leurs mains ces gens là mais aussi avec leurs...pieds.
ils étaient même équipés d'un marteau à bomber le verre!
N'empêche, ils avaient tous du boulot!
Hoppla, a gruass t'hayma,
Ca s'est de la mise au point. Ils ne travaillaient pas qu'avec leurs mains ces gens là mais aussi avec leurs...pieds.
ils étaient même équipés d'un marteau à bomber le verre!
N'empêche, ils avaient tous du boulot!
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: La finition des Trabant.....
Je ne suis pas sûr que le réglage des ouvrants était très différents sur les voitures françaises de la même époque.
Richard
Re: La finition des Trabant.....
le paternel a roulé longtemps en Wartburg
N'a jamais fait les choses comme tout le monde
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wartburg_%28automobile%29,
je vous dis dis pas le nuage de fumée .
N'a jamais fait les choses comme tout le monde
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wartburg_%28automobile%29,
je vous dis dis pas le nuage de fumée .
Invité- Invité
Re: La finition des Trabant.....
Il faut beaucoup de temps et de main d'oeuvre pour atteindre la perfection....
Philimael
Re: La finition des Trabant.....
J'ai gardé un souvenir amusant de mon premier voyage en ex-DDR, en 1991.
A l'époque, en escale à Kiel, on est quatre copains à louer une caisse pour aller jusque Berlin, sur une des trois anciennes autoroutes qui reliait l'Ouest a ladite ville, des miradors tous les 400 mètres, un mur de barbelés de chaque côté de la route.
Et puis quand on s'arrête à une pompe à essence pour faire le plein, je vois des pompes à essence "mit öl" et "ohne öl"
Je me dis, mais c'est quoi ce merdier?
Arrive justement une Trabant, avec son bruit typique, le chauffeur en descend, ouvre son capot à l'avant, et juste à côté du moteur tout rouge d'avoir forcé, il commence à remplir son réservoir avec de l'essence "mit öl"
OK, compris, ma caisse de location prend donc du "ohne öl"...
Un autre point qui m'a étonné, c'était tous ces vieux camions russe immatriculés avec les nouvelles plaques de l'Allemagne réunifiée, z'ont pas du être trop regardants à la TÜV pour ce qui était CT...
A l'époque, en escale à Kiel, on est quatre copains à louer une caisse pour aller jusque Berlin, sur une des trois anciennes autoroutes qui reliait l'Ouest a ladite ville, des miradors tous les 400 mètres, un mur de barbelés de chaque côté de la route.
Et puis quand on s'arrête à une pompe à essence pour faire le plein, je vois des pompes à essence "mit öl" et "ohne öl"
Je me dis, mais c'est quoi ce merdier?
Arrive justement une Trabant, avec son bruit typique, le chauffeur en descend, ouvre son capot à l'avant, et juste à côté du moteur tout rouge d'avoir forcé, il commence à remplir son réservoir avec de l'essence "mit öl"
OK, compris, ma caisse de location prend donc du "ohne öl"...
Un autre point qui m'a étonné, c'était tous ces vieux camions russe immatriculés avec les nouvelles plaques de l'Allemagne réunifiée, z'ont pas du être trop regardants à la TÜV pour ce qui était CT...
Proteus
Re: La finition des Trabant.....
en fait c'est comme nos vieux flats, il faut juste quelques outils,ils sont justes différents : Ici, un tas, un jet,un tourne vis et un marteau suffisent.
jmr60
Re: La finition des Trabant.....
En tout cas c'était pas des rigolos vu qu'ils font un test d'étancheite à la fin
Pour nos MZ j'espère qu'ils ne faisaient pas la même chose parce que maintenant que j'y pense mon garde boue avant est un peu de traviole........
Pour nos MZ j'espère qu'ils ne faisaient pas la même chose parce que maintenant que j'y pense mon garde boue avant est un peu de traviole........
BMvince
Sujets similaires
» Restauration d'une R67/3 attelée
» pièces chromées et finition
» AMORTISSEURS BITUBO FINITION NOIR
» Finition R100 RT 1984 Scramblérisée
» pièces chromées et finition
» AMORTISSEURS BITUBO FINITION NOIR
» Finition R100 RT 1984 Scramblérisée
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: Entre nous :: A VOIR
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum