pose filet rapporté 14mm
5 participants
Page 1 sur 1
pose filet rapporté 14mm
salut messieurs,
c'est pour mon frangin qui remonte une kawa (je sais c'est pas un flat )
bref, ya une bougie qui ne tenait que sur un filet, et donc il doit poser un helicoil
en cherchant ces ptites betes sur le oueb, on propose plusieurs pas en 14 mm du 150 et du 200
quel est le pas qu'il faut pour une bougie
et aussi pour poser un autre helicoil en M6 le pas est 6*100 ou 6*125 (la vis a un pas standard )
si yen a qui savent ce genre de chose ca nous aiderait bien :clin d\'oeil:
merci
c'est pour mon frangin qui remonte une kawa (je sais c'est pas un flat )
bref, ya une bougie qui ne tenait que sur un filet, et donc il doit poser un helicoil
en cherchant ces ptites betes sur le oueb, on propose plusieurs pas en 14 mm du 150 et du 200
quel est le pas qu'il faut pour une bougie
et aussi pour poser un autre helicoil en M6 le pas est 6*100 ou 6*125 (la vis a un pas standard )
si yen a qui savent ce genre de chose ca nous aiderait bien :clin d\'oeil:
merci
pti'poi
Re: pose filet rapporté 14mm
En 6,le pas standard est 100,c'est sûr,pour la bougie,tu mesure le nombre de spires sur 1cm et tu multiplie par 10 pour avoir le pas.
Richard de l'Aulagnier
Attend,part pas,j'ai dit une connerie,le pas,c'est des centièmes,en 150 tu as 1,5 mm entre deux filets,donc environ 6 au cm,le 200 tu as deux mmentre deux filets donc 5 au cm.
Richard de l'Aulagnier
chuis pas parti
j'viens de chopper une bougie et une regle, je compte 9 filets pour 1 cm
j'viens de chopper une bougie et une regle, je compte 9 filets pour 1 cm
pti'poi
Ca serait du 125,alors,t'es sûr de ta mesure?,il existe un petit outil bien pratique pour mesurer les pas,ce sont de petites plaquettes avec des dents découpées selon les différents pas.
Richard de l'Aulagnier
bah j'ai mesuré plusieurs fois, super concentré avec un oeil fermé et tout
je viens de rererereverifier, j'en compte bien 9
donc a priori du 125, j'attends de voir si kinkin peut confirmer, passke un kit de pose helicoil coute quand meme un bras (aux alentours de 50€ )
je viens de rererereverifier, j'en compte bien 9
donc a priori du 125, j'attends de voir si kinkin peut confirmer, passke un kit de pose helicoil coute quand meme un bras (aux alentours de 50€ )
pti'poi
Tu vas dans une quincaillerie et tu compares avec un boulon en 125, en 150 ou en 200.Peu importe le diamètre.
Richard de l'Aulagnier
je vais voir ca dans le garage, je dois bien avoir un boulon en 125 qui traine
pti'poi
Les bougies de 14 comme celles des BM sont bien au pas de 125.
Attention, sur le cylindre de droite c'est un pas à droite (bien sûr) et sur le cylindre de gauche c'est un pas à gauche pourque ça se dévisse pas.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
J'espère que vous aurez cmpris que c'est une vanne: le pas à gauche, c'est sur le cylindre de droite et verse viça.
Attention, sur le cylindre de droite c'est un pas à droite (bien sûr) et sur le cylindre de gauche c'est un pas à gauche pourque ça se dévisse pas.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
J'espère que vous aurez cmpris que c'est une vanne: le pas à gauche, c'est sur le cylindre de droite et verse viça.
Richard de l'Aulagnier a écrit:Attend,part pas,j'ai dit une connerie,
Bon, blague à part, je m'apprête à faire la même chose, mais sur les fixations de béquille. Je serai hyper intéresse par ton retour.
Arthur
Henri a écrit:Les bougies de 14 comme celles des BM sont bien au pas de 125.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Oups , là tu me déstabilise Henri ! Tu dévisses bien toujours dans le sens inverse des aiguilles d'une montre non ?
ROLAND
ROLAND a écrit:
Oups , là tu me déstabilise Henri ! Tu dévisses bien toujours dans le sens inverse des aiguilles d'une montre non ?
Ouais mais j'ai une montre à affichage digitale et parfois je suis paumé
Je déconne, je n'ai jamais vu de bougie à pas à gauche.