Fuite huile sur pont R100 RS
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Fuite huile sur pont R100 RS
En voulant nettoyer la graisse hyper collante étalée par l'ancien proprio sur l'axe cannelé , je pense avoir foiré l'anneau d' étanchéité . J'ai dilué cette graisse au pinceau avec de l'essence ,et nettoyé l'axe avec un petit tournevis . C'est certainement à ce moment que j'ai abimé le joint , je m'en suis aperçu le lendemain quand j'ai vu la tache d'huile au sol .
Est-ce une opération délicate de changer ce joint?
Est-ce une opération délicate de changer ce joint?
valaisco
Re: Fuite huile sur pont R100 RS
Il faut chauffer le carter supérieur après avoir enlevé les écrous qui le tiennent pour qu'il se dilate et libère le roulement (attention aux (à) cales qui se trouvent dans le fond du roulement.
Tu enlèves le vieux joint spie et du le remplaces.
Même procédé pour le remontage en faisant gaffe aux lèvres du joint.
Tu enlèves le vieux joint spie et du le remplaces.
Même procédé pour le remontage en faisant gaffe aux lèvres du joint.
Re: Fuite huile sur pont R100 RS
La dernière fois que j'ai changé le joint sur ce modèle,je n'ai rien démonté du tout et sorti le joint directement en perçant un petit trou dans son pourtour pour y placer une vis sur laquelle j'ai fait levier....
Pour remettre le joint (ou la pièce si on a tout sorti) il est impératif en revanche de masquer les cannelures avec de la bande adhésive pour ne pas blesser le joint.
Et acheter le joint spécifique bmw fait pour tourner dans le bon sens.
Tout autre joint même de taille identique ne peut convenir
Pour remettre le joint (ou la pièce si on a tout sorti) il est impératif en revanche de masquer les cannelures avec de la bande adhésive pour ne pas blesser le joint.
Et acheter le joint spécifique bmw fait pour tourner dans le bon sens.
Tout autre joint même de taille identique ne peut convenir
beaujolais racer
Re: Fuite huile sur pont R100 RS
Il est vraiment possible de changer le joint sans démonter le carter ?Pour le remettre en place tu t'y prends comment ? Le joint je le commande chez bmw bike.com .beaujolais racer a écrit:La dernière fois que j'ai changé le joint sur ce modèle,je n'ai rien démonté du tout et sorti le joint directement en perçant un petit trou dans son pourtour pour y placer une vis sur laquelle j'ai fait levier....
Pour remettre le joint (ou la pièce si on a tout sorti) il est impératif en revanche de masquer les cannelures avec de la bande adhésive pour ne pas blesser le joint.
Et acheter le joint spécifique bmw fait pour tourner dans le bon sens.
Tout autre joint même de taille identique ne peut convenir
valaisco
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