Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Foirage du pas de vis qui fixe le câble compteur et le moins batterie sur BV

+2
Palica Gringo
Christophe Jean-Michel
6 participants

Aller en bas

Foirage du pas de vis qui fixe le câble compteur et le moins batterie sur BV Empty Foirage du pas de vis qui fixe le câble compteur et le moins batterie sur BV

Message  Christophe Jean-Michel Dim 18 Mar 2018 - 14:40

Slt à tous,

Le pas de vis qui fixe le câble compteur et le moins batterie sur la BV a été arraché, j'ai retrouvé le filetage sur la vis. 
La vis est spéciale et je suppose qu'elle ne peut pas être remplacée par une classique.
J'aurais bien taraudé plus gros.

Je pense que c'est relativement classique surtout à cet endroit où on a trop tendance à serrer comme un bourin pour assurer une bonne continuité électrique.

Vu que le câble compteur n'apporte pas une grande pression sur la vis, je pense remettre la même avec la dose de frein filet et je déporte la connexion du moins sur un autre boulon du moteur quitte à rallonger le câble

Que faire dans ce cas ?

A vous
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Foirage du pas de vis qui fixe le câble compteur et le moins batterie sur BV Empty Re: Foirage du pas de vis qui fixe le câble compteur et le moins batterie sur BV

Message  Palica Gringo Dim 18 Mar 2018 - 14:45

Remonter un filet arraché au frein-filet, ce n'est pas de la mécanique, c'est du carnage... Le plus simple serait de poser un insert type Helicoil mais je n'arrive pas à visualiser si c'est possible ici (trou débouchant je crois). Si un Helicoil n'est pas possible, tu peux peut-etre mettre un Time-Sert. En procédant comme ça, tu travailles proprement et tu n'auras plus jamais de probleme avec cette vis. En la remontant au Loctite, tu viens de mettre un pansement sur un bobo sans rien désinfecter: ca ne cicatrisera jamais et ça pourrait même s'infecter.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Foirage du pas de vis qui fixe le câble compteur et le moins batterie sur BV Empty Re: Foirage du pas de vis qui fixe le câble compteur et le moins batterie sur BV

Message  beaujolais racer Dim 18 Mar 2018 - 16:31

Grand classique!
La pose d'un filet rapporté est impossible à cet endroit, le pas de vis devant être débouchant en latéral sur la gorge qui assujettit le câble de compteur.
La seule réparation qui peut tenir est de recharger à la soudure alu, puis percer / tarauder.
Cela implique une dépose de la boite.
La pose du câble de masse sur une vis de boite est la solution la plus simple, et de loin.
Ces vis étant au fond d'un logement, il convient de déposer la vis, en prendre une plus longue, et de trouver une entretoise du diamètre et de la profondeur du logement pour que vis et cosse du cable puissent être serrées convenablement.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Foirage du pas de vis qui fixe le câble compteur et le moins batterie sur BV Empty Re: Foirage du pas de vis qui fixe le câble compteur et le moins batterie sur BV

Message  Palica Gringo Dim 18 Mar 2018 - 16:46

Tu ne penses pas que c'est jouable avec un Time-Sert? Ca peut s'installer dans un filetage non débouchant avec le bon outillage. En tout cas, quite a tout démonter pour recharger en soudure, je prendrais le risque d'essayer le time-sert avant

http://www.timesert.com/html/faq.html


____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Foirage du pas de vis qui fixe le câble compteur et le moins batterie sur BV Empty Re: Foirage du pas de vis qui fixe le câble compteur et le moins batterie sur BV

Message  beaujolais racer Dim 18 Mar 2018 - 16:58

Palica a écrit:Tu ne penses pas que c'est jouable avec un Time-Sert? Ca peut s'installer dans un filetage non débouchant avec le bon outillage. En tout cas, quite a tout démonter pour recharger en soudure, je prendrais le risque d'essayer le time-sert avant

http://www.timesert.com/html/faq.html

ça peut pas marcher, le pas de vis est ouvert (débouche) sur le coté pour bloquer le câble, comme une clavette de pédale de vélo ancien montage.
Si tu poses un filet raporté, il va dépasser dans cette gorge et rendre la pose /dépose du câble impossible, puisqu'il dépassera à l'intérieur du logement.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Foirage du pas de vis qui fixe le câble compteur et le moins batterie sur BV Empty Re: Foirage du pas de vis qui fixe le câble compteur et le moins batterie sur BV

Message  PizzaRoller Dim 18 Mar 2018 - 17:23

Ça se fait avec un Helicoil. Le tout c’est de pas être bourin. On peut même le faire sans déposer la boîte mais il faut un peu bricoler le taraud et les outils.

____________________
Foirage du pas de vis qui fixe le câble compteur et le moins batterie sur BV Idee-p10 Toutélectrix   Foirage du pas de vis qui fixe le câble compteur et le moins batterie sur BV 569134          Foirage du pas de vis qui fixe le câble compteur et le moins batterie sur BV Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Foirage du pas de vis qui fixe le câble compteur et le moins batterie sur BV 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Foirage du pas de vis qui fixe le câble compteur et le moins batterie sur BV Empty Re: Foirage du pas de vis qui fixe le câble compteur et le moins batterie sur BV

Message  Christophe Jean-Michel Dim 18 Mar 2018 - 20:06

Bon, j'ai fait comme je le disais, un carnage selon Palica, j'ai remis la vis avec du frein filet qui du fait de l'absence de la cosse du négatif a gagné quelques dixièmes de mm et du filet sain. ça devrait tenir, je vais surveiller.

La cosse quant à elle, je l'ai connectée sur le boulon en bas à droite de la BV et là plus aucun Pb.
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Foirage du pas de vis qui fixe le câble compteur et le moins batterie sur BV Empty Re: Foirage du pas de vis qui fixe le câble compteur et le moins batterie sur BV

Message  goeland_ Dim 18 Mar 2018 - 20:48

Gaffe, cette vis sert aussi de mise à l'air libre de la boite. Pas convaincu par la loctite...
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Foirage du pas de vis qui fixe le câble compteur et le moins batterie sur BV Empty Re: Foirage du pas de vis qui fixe le câble compteur et le moins batterie sur BV

Message  Palica Gringo Dim 18 Mar 2018 - 21:12

goeland_ a écrit:Gaffe, cette vis sert aussi de mise à l'air libre de la boite. Pas convaincu par la loctite...
Exact, percée en son centre. Au pire, avec un foret tres fin ou une broche métallique verifier que c'est débouché avant que le loctite seche...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Foirage du pas de vis qui fixe le câble compteur et le moins batterie sur BV Empty Re: Foirage du pas de vis qui fixe le câble compteur et le moins batterie sur BV

Message  Christophe Jean-Michel Lun 19 Mar 2018 - 7:48

goeland_ a écrit:Gaffe, cette vis sert aussi de mise à l'air libre de la boite. Pas convaincu par la loctite...


J'y ai pensé et j'ai laissé un fil de cuivre à l'intérieur du trou de la vis pour dégager la mise à l'air après retrait du fil.

Je confirme que le retrait du fil de cuivre a permis de garder la mise à l'air opérationnelle. Maintenant, pour l'efficacité de la loctite frein filets, on verra à l'usage. Et après avoir réglé mon Pb de boîte /embrayage...
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Foirage du pas de vis qui fixe le câble compteur et le moins batterie sur BV Empty Re: Foirage du pas de vis qui fixe le câble compteur et le moins batterie sur BV

Message  collectime Jeu 22 Mar 2018 - 20:05

Salut Palica

j'ai eu le meme problème avec la mienne j'en suis reste au frein filet pour l'instant en croisant les doigt sur le milli qui tient encore
J'ai meme eu droit a une petite frayeur avec la loctite qui isolait la masse .... d'ou le noir profond plus rien ne s'allumait 

Je vais sans doute fixer la masse sous le réservoir ou sur l'un des écrou de fixation de la partie du cadre arrière sous la selle ce sera plus simple pour moi

Bonne soirée
Pour l'instant ça marche encore.....
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Foirage du pas de vis qui fixe le câble compteur et le moins batterie sur BV Empty Re: Foirage du pas de vis qui fixe le câble compteur et le moins batterie sur BV

Message  Christophe Jean-Michel Jeu 22 Mar 2018 - 20:34

Je te conseille plutôt de connecter ta masse sur une vis du moteur. Ce sera bien meilleur que sur le cadre.
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Foirage du pas de vis qui fixe le câble compteur et le moins batterie sur BV Empty Re: Foirage du pas de vis qui fixe le câble compteur et le moins batterie sur BV

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum