-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Etrange Mobra... Vous connaissiez ?

+2
jbt
Fredr90s
6 participants

Aller en bas

Etrange Mobra... Vous connaissiez ? Empty Etrange Mobra... Vous connaissiez ?

Message  Fredr90s Jeu 15 Mar 2018 - 16:53

A la recherche d'un ancien calendrier BMW sur la baie pour décorer mon atelier, je suis tombé sur cette perle :

Etrange Mobra... Vous connaissiez ? Captur10



Marque roumaine apparemment, mais vous en saurez plus ici (si vous lisez le roumain, en tous cas j'ai déjà appris comment on disait "économique, rapide et utile").

La photo semble indiquer que cet engin disposait d'une transmission acatène... sur la roue avant. Blague des gars de la photocompo ?
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

Etrange Mobra... Vous connaissiez ? Empty Re: Etrange Mobra... Vous connaissiez ?

Message  jbt Jeu 15 Mar 2018 - 17:09

Causant un peu le roumain ( à cause des filles... clin ) rien dans la description ne mentionne de transmission acatène sur la roue avant.
Ca serait d'ailleurs étonnant vu la cylindrée et la vocation de cette moto.
C'est un effet d'optique qui fait croire à un tunnel de transmission alors que ça n'est qu'un bras de fourche Earles embouti.
Etrange Mobra... Vous connaissiez ? Motoci10

En tout cas je n'en ai jamais vu en Roumanie, mais je me demande si je n'en ai pas croisé un exemplaire à Cuba, ce qui ne serait pas impossible vu la quantité de ratagaz que se sont échangés les pays frères.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Etrange Mobra... Vous connaissiez ? Empty Re: Etrange Mobra... Vous connaissiez ?

Message  Francesco Jeu 15 Mar 2018 - 19:09

Le moteur ressemble beaucoup au Sachs qui aurait fait le bonheur de mes 14 ans. Et qui a fait celui de BB pendant quelques années....  Etrange Mobra... Vous connaissiez ? 145644

Etrange Mobra... Vous connaissiez ? 20710
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Etrange Mobra... Vous connaissiez ? Empty Re: Etrange Mobra... Vous connaissiez ?

Message  beaujolais racer Jeu 15 Mar 2018 - 19:17

Etrange Mobra... Vous connaissiez ? 20710

Elle s'est pas arrangée Brigitte, puis le bleu lui va pas bien.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Etrange Mobra... Vous connaissiez ? Empty Re: Etrange Mobra... Vous connaissiez ?

Message  NONO84 Jeu 15 Mar 2018 - 20:38

beaujolais racer a écrit:

Elle s'est pas arrangée Brigitte, puis le bleu lui va pas bien.

Nan, elle est bien pire en vrai ! J'étais à St Trop il y a quelques temps et je l'ai vu sur le port .... La vieillesse est un naufrage, dit-on .... C'est pas de vieillir le problème, c'est de mal vieillir et vouloir faire croire que tu as toujours 20 ans.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Etrange Mobra... Vous connaissiez ? Empty Re: Etrange Mobra... Vous connaissiez ?

Message  beaujolais racer Jeu 15 Mar 2018 - 20:46

NONO84 a écrit:
beaujolais racer a écrit:

Elle s'est pas arrangée Brigitte, puis le bleu lui va pas bien.

Nan, elle est bien pire en vrai ! J'étais à St Trop il y a quelques temps et je l'ai vu sur le port .... La vieillesse est un naufrage, dit-on .... C'est pas de vieillir le problème, c'est de mal vieillir et vouloir faire croire que tu as toujours 20 ans.
Tu dis ça par pur dépit, parce que t'en a même plus une demi-molle quand tu la vois.
En fait c'est parce que c'est toi qui vieillit Etrange Mobra... Vous connaissiez ? 145644
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Etrange Mobra... Vous connaissiez ? Empty Re: Etrange Mobra... Vous connaissiez ?

Message  Francesco Jeu 15 Mar 2018 - 21:51

NONO84 a écrit:
Nan, elle est bien pire en vrai ! J'étais à St Trop il y a quelque temps et je l'ai vue sur le port 
'Tain, depuis que tu roules en 90s, qu'est-ce que tu te la pêtes....... tss tss
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Etrange Mobra... Vous connaissiez ? Empty Re: Etrange Mobra... Vous connaissiez ?

Message  Lolo49 Jeu 15 Mar 2018 - 22:14

Mobra
Rescapé de la décennie soixante, le robuste Mobra aux allures de petite moto était toujours fabriqué vingt ans plus tard sans grands changements. le bloc-moteur à vitesses au pied possède la turbine de refroidissement caractéristique de la production allemande Rex, vraisemblablement une construction sous licence.


Extrait du livre de Bernard Soler-Thèbes "Cyclo-sport".
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Etrange Mobra... Vous connaissiez ? Empty Re: Etrange Mobra... Vous connaissiez ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum