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Débit pompe à huile

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Message  Palica Gringo Lun 12 Mar 2018 - 4:57

Petite question pour les connaissants en serie 2.
Sur ma R50/2 dont je continue la mise en marche, j’ai fait une vidange, démonter le carter d’huile, je l’ai nettoyé, j’ai redressé un peu le carter. Remonté avec une fine couche de pate à joint sur les 2 faces, serré modérémemt, et quand j’ai remis de l’huile, elle pissait au niveau de la jointure carter/bloc moteur. Alors j’ai resseré au risque de déformer le carter en acier. Je pense que je vais regarder les carter alu haute capacité pour régler le problème. Mais ma question n’est pas celle-la:

J’ai enlevé mes 2 caches-culbu, reréglé le jeu, mis de l’huile dans le trou du culbuteur comme le disait la RTM, et j’ai kické (sans les bougies) pour attendre de voir si la pompe à huile envoit de l’huile au niveau de la distri. Mais rien! J’ai kické environ 1 mn.  Est-ce que la pompe est tellement anémique que kicker n’est pas suffisant pour amener l’huile au niveau de la distribution?

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Message  cacajou Lun 12 Mar 2018 - 5:37

Salut 
Je ne suis pas spécialiste en R50 , mais je pense que si le carter inf est resté longtemps démonté , le circuit pompe s'est vidé et il faudra au moins démarrer pour faire monter la pression .
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Message  nortonton Lun 12 Mar 2018 - 8:07

Il n'y a pas d'arrivée d'huile sous pression aux culasses sur les serie 2.
Tu peux kicker , kicker, rien ne viendra.
C'est moteur en marche que l'huile arrive en nuage et par ruissellement dans les tubes de tiges de culbus.
C'est pour ça qu'ils disent de mettre un peu d'huile, le temps qur ça arrive tranquillement une fois le moteur démarré. 

On ne peut pas parler de pression d'huile sur ce moteur, mais de circulation d'huile.
D'où l'absence de temoin de pression d'huile. .,Qui serait toujours allumé  argg.
Bienvenue dans le monde des moteurs sans paliers !  serremain
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Message  alfred_grouniache Lun 12 Mar 2018 - 9:03

Palica , kicker pendant Une minute, il aurait fallu kicker pendant un quart d'heure , ca n'aurait rien changé pour l'huile tu n'en aurais pas eu,
mais ca aurait été bien plus profitable pour ton cœur . lol!  Comme l'a dit Nortonton il faut mettre en route pour voir arriver un peut d'huile et ne t'attends pas à la voir couler a flot, tu ne vas pas inonder le garage .

concernant le joint de carter en liege , c'est de la merde. Il faut que les caters soient parfaitement plans, ne pas les monter à la pate , mais a l'huile, les serrer au couple et attendre que l'huile moteur le fasse gonfler pour espérer que ca devienne étanche . 

Je suis un inconditionnel du joint découpé dans un calendrier, mais sur ton continent tu as un fournisseur de joint de carter et de couvre culbu en silicone de tres bonne qualité
J.D. devrait pourvoir te donner ses coordonnées.
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Message  Palica Gringo Lun 12 Mar 2018 - 11:53

Gros merci à tous pour les informations.

Pour le joint de carter, j’en ai reçu au moins 10 de rechange avec la moto argg:

- des lièges tout simple.
- des gris identiques au matériau des joints de cache-culbuteurs.
- et un joint qui semble être du liège mélangé à du silicone, très souple.

J’ai monté un gris.

Pour le joint, j’ai mis une fine couche de pâte à joint étalée à la lame de cutter, je me suis fié au bouquin de Fénautrigues.

La moto va rester comme ça une quinzaine de jours, j’ai laissé le bac a huile usée en dessous, je verrai si ça coule encore après ça.

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Message  Phil... Lun 12 Mar 2018 - 13:00

alfred_grouniache a écrit:....   les serrer au couple et attendre que l'huile moteur le fasse gonfler pour espérer que ca devienne étanche . 

surtout les serrer scrupuleusement en diagonale.
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Message  Pierrebm Lun 12 Mar 2018 - 22:13

Et en 30 ans, jamais mis de pâte à joint... d’ailleurs, jamais eu de fuite !

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Message  Eric S2 Mar 13 Mar 2018 - 0:14

Moi je remonte la majorité de mes joints papier au loctite 3020 en spray (quand je remonte les joints de culasse de 4 pattes ou la fuite ne pardonne pas... tu es bon pour ressortir le berlingot) et sur le liège je mets du form A gasket, pâte brunâtre à appliquer au pinceau. Le pb des bâche à huile s2, c'est que le plan de joint n'est plus vraiment plan au niveau des trous de fixation...du plat fin repercé et mis en entretoise sur les longueurs permet un serrage modéré mais uniforme de la bâche... clin
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Message  Palica Gringo Mar 13 Mar 2018 - 3:43

J’ai réglé le problème différemment en commandant un carter surdimensionné en alu.

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Message  Eric S2 Mar 13 Mar 2018 - 6:48

Je me suis posé la question mais j'ai opté pour la conservation de la bâche acier pour y plaquer des aimants de ddur d'ordi. Le problème c'est que je n'ai encore pas re-démonté pour constater s'il y a un effet autre que psychologique dans le système... souris
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Message  nortonton Mar 13 Mar 2018 - 7:23

Palica a écrit:Gros merci à tous pour les informations.

Pour le joint de carter, j’en ai reçu au moins 10 de rechange avec la moto argg:

- des lièges tout simple.
- des gris identiques au matériau des joints de cache-culbuteurs.
- et un joint qui semble être du liège mélangé à du silicone, très souple.

J’ai monté un gris.

Pour le joint, j’ai mis une fine couche de pâte à joint étalée à la lame de cutter, je me suis fié au bouquin de Fénautrigues.

La moto va rester comme ça une quinzaine de jours, j’ai laissé le bac a huile usée en dessous, je verrai si ça coule encore après ça.
Il  est probable que les joints que tu as montés sont trop durs et peut-être trop minces aussi. 
Ils ne peuvent pas épouser les irrégularités du carter tôle, .
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Message  pierre.dupond Mar 13 Mar 2018 - 10:14

Palica a écrit:J’ai réglé le problème différemment en commandant un carter surdimensionné en alu.
Ils sont jolis ces carters en alu, mais sont-ils utiles ? Ils sont certainement utiles si tu roules comme un malade, en side, les jours de grandes chaleurs. Grâce à la plus grande quantité d'huile et aux tubes de refroidissement qui traversent certains de ces carters, ton huile aura quelques degrés en moins que sans ces carters.
Mais en utilisation normale, ça ne sert à rien, voire cela empêche l'huile de monter rapidement à la température normale de fonctionnement.
Mais peut-être le concept d'utilité n'a-t-il aucun sens pour la plupart des possesseurs de ces machines.

A l'époque où je courais en side, les avis étaient déjà partagés. Certains montaient ces carters, d'autres pas, pour des raisons de garde au sol également.
Je précise que cela vaut pour les moteurs de R50, qui sont montés sur roulements à billes. Pour les moteurs à paliers lisses (à partir de la série 5), le problème est peut-être différent.

Cordialement

pierre.dupond


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Message  Palica Gringo Mar 13 Mar 2018 - 12:46

Les carters d’huile surdimensionnés, c’est tout un débat... yaaa  Dans mon cas, compte tenu des chaleurs que l’on peut avoir en été, du fait que je traine un side sur une « petite » R50 qui va donc travailler fort, que le probleme de garde au sol est moins important (je ne monterai pas de trottoirs avec, mais on a des nids de poules qui valent bien des trottoirs), et que ça devrait régler mon probleme de fuite, j’ai décidé d’aller de l’avant. Pour les aimants, je vais les coller à l’intérieur du carter alu.

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Message  Palica Gringo Mer 14 Mar 2018 - 17:58

alfred_grouniache a écrit:Je suis un inconditionnel du joint découpé dans un calendrier, mais sur ton continent tu as un fournisseur de joint de carter et de couvre culbu en silicone de tres bonne qualité
J.D. devrait pourvoir te donner ses coordonnées.
Mon calendrier est dans mon telephone, ca me fait quand meme ch... de découper mon téléphone pour une histoire de fuite. Et je crois qu’il serait trop petit. Je vais plutot prendre mon iPad, mon calendrier y est aussi.

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Message  beaujolais racer Mer 14 Mar 2018 - 19:10

Palica a écrit:
alfred_grouniache a écrit:Je suis un inconditionnel du joint découpé dans un calendrier, mais sur ton continent tu as un fournisseur de joint de carter et de couvre culbu en silicone de tres bonne qualité
J.D. devrait pourvoir te donner ses coordonnées.
Mon calendrier est dans mon telephone, ca me fait quand meme ch... de découper mon téléphone pour une histoire de fuite. Et je crois qu’il serait trop petit. Je vais plutot prendre mon iPad, mon calendrier y est aussi.
J'ai rudement bien fait de ne pas acheter d'aïefaune, ça fait même pas joint de bâche à huile.
Vraiment de la merde ces nouvelles technologies, pffff....
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Message  alfred_grouniache Mer 14 Mar 2018 - 19:26

Espèce de jeune , comment veux tu y arriver !

regarde un vieux sur le bord de la route qui perce un piston , donc le joint liege a laché, un calendrier, un point de soudure sur le piston et ca repart

Débit pompe à huile Image_10

je vois que tu vas me demander " c'est quoi ce carter d'huile ?"

donc j'anticipe , c'est un carter d'origine coupé en deux, rehaussé de 35mm, avec 2 tubes cuivre qui le traversent et font radiateur

ca fait un carter de 3 litres qui ne coute rien , et si tu tapes un trottoir il résiste
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Message  Palica Gringo Mer 14 Mar 2018 - 19:34

Wow, alors la, je suis admiratif! priere

En passant, reste avec le calendrier car j'avais essayé le joint de carter en silicone sur ma GS et sur ma R90S: au début, c'est pas mal, puis au premier petit embouteillage, l'huile chauffe, il devient tout mou, se déplace et se met à pisser. Et bien sur, en refroidissant, il ne revient pas a sa place, il faut demonter. Bref, une merde. Je pensais que ceux des /2 étaient peut-être mieux mais non, c'est pareil. Donc silicone à éviter. Ou bien il faudrait que sa texture soit plus rigide. Par contre, j'en ai un en liege mélangé avec du silicone dans mes affaires, je vais peut etre essayer un jour...

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Message  beaujolais racer Mer 14 Mar 2018 - 19:41

Au Mexique ils fabriquent une nouvelle forme de silicone, renforcé à la fibre de haricot.
Le silicone carné....
beaujolais racer
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Message  alfred_grouniache Mer 14 Mar 2018 - 19:46

beaujolais racer a écrit:Au Mexique ils fabriquent une nouvelle forme de silicone, renforcé à la fibre de haricot.
Le silicone carné....
Vas doucement avec  la téquila,  Beaujo
alfred_grouniache
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Message  beaujolais racer Mer 14 Mar 2018 - 19:48

alfred_grouniache a écrit:
beaujolais racer a écrit:Au Mexique ils fabriquent une nouvelle forme de silicone, renforcé à la fibre de haricot.
Le silicone carné....
Vas doucement avec  la téquila,  Beaujo
Pas du tout, je suis en train de sacrifier au culte du chanoine Kir .
Santé!tchin
beaujolais racer
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Message  alfred_grouniache Mer 14 Mar 2018 - 19:56

beaujolais racer a écrit:
alfred_grouniache a écrit:
beaujolais racer a écrit:Au Mexique ils fabriquent une nouvelle forme de silicone, renforcé à la fibre de haricot.
Le silicone carné....
Vas doucement avec  la téquila,  Beaujo
Pas du tout, je suis en train de sacrifier au culte du chanoine Kir .
Santé!tchin
Je reste au rhum , à ta santé serremain
alfred_grouniache
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Message  Palica Gringo Mer 14 Mar 2018 - 20:03

Ca suffit oui? C'est un poste technique ici!
Débit pompe à huile 121895





Quel rhum, Alfred?

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