Mon début dans le monde du flat et du 2 roues
+3
Bula
Fr@nck03
waegy
7 participants
Page 1 sur 1
Mon début dans le monde du flat et du 2 roues
Bonjour à vous,
Je me prénomme Eric je suis né en 1975.
Lorsque j’etais ado je voulais passer le permis moto que je devais financer, mais mon entourage s’y opposer pour des raisons de sécurité et de commodité. J’ai donc passé mon permis voiture à 18ans. 5ans après, juste avant de perdre le bénéfice e mon code de la route, j’ai passé et obtenu mon permis moto.
Les cours de pilotage s’effectuaient sur une zéphyr 750, une moto relativement basique avec du couple, mais attachante puisque la première moto entre mes mains.
A cette époque, j’étais déjà propriétaire de ma première voiture, une 1500 delta dont j’etais Dingue amoureux.
J’ai voulu acheté une moto pas trop cher, une connaissance m’a proposé une de ces bécanes.
Une super Ténéré, mais après de 2mois, il n’avait toujours pas retrouvé la CG. Je lui ai donc restitué et récupéré mon argent.
Malheureusement, le cumule des deux modes de transport m’etais Impossible financièrement, j’ai donc mis en vieille l’idée d’etre Motard au profit de la voiture bien que régulièrement le sujet me titille.
Mon soucis...trop de sujets m’intéressent. Mais pour Les voitures et motos plaisirs, je n’aime que les anciennes, les chargés d’histoire.
j’ai donc l’intention de jetter mon dévolu sur une r80 ou 100, 75 a minima, je mesure 1,94m. Utilisation plaisir uniquement et éventuellement quelques déplacements pro.
Cela fait quelques jours déjà que je vous lis et que j’essaye d’en apprendre sur le sujet afin de choisir la bonne série pour moi.
Mon projet etait d’acheter une base seine et sérieuse, puis d’y ajouter quelques petites modifications toutes réversibles sinon non retenues pour faire un scrambler.
Mais à la lectures de vos propos et selon mes réflections concernant les collectors, le sujet évolue.... j’ai déjà confirmation que mon niveau de connaissance n’en me permet pas d’acheter seul une moto au risque de tomber sur un margoulin sans le savoir donc achat chez un pro certainement.
Je vous remercie d’avance pour le partage de vos savoir et retourne de ce pas m’instruire. Surtout sachant que l’on vient de me proposer une moto plutôt sympa mais au dessus du budget envisagé mais atteignable par amour.
Je me prénomme Eric je suis né en 1975.
Lorsque j’etais ado je voulais passer le permis moto que je devais financer, mais mon entourage s’y opposer pour des raisons de sécurité et de commodité. J’ai donc passé mon permis voiture à 18ans. 5ans après, juste avant de perdre le bénéfice e mon code de la route, j’ai passé et obtenu mon permis moto.
Les cours de pilotage s’effectuaient sur une zéphyr 750, une moto relativement basique avec du couple, mais attachante puisque la première moto entre mes mains.
A cette époque, j’étais déjà propriétaire de ma première voiture, une 1500 delta dont j’etais Dingue amoureux.
J’ai voulu acheté une moto pas trop cher, une connaissance m’a proposé une de ces bécanes.
Une super Ténéré, mais après de 2mois, il n’avait toujours pas retrouvé la CG. Je lui ai donc restitué et récupéré mon argent.
Malheureusement, le cumule des deux modes de transport m’etais Impossible financièrement, j’ai donc mis en vieille l’idée d’etre Motard au profit de la voiture bien que régulièrement le sujet me titille.
Mon soucis...trop de sujets m’intéressent. Mais pour Les voitures et motos plaisirs, je n’aime que les anciennes, les chargés d’histoire.
j’ai donc l’intention de jetter mon dévolu sur une r80 ou 100, 75 a minima, je mesure 1,94m. Utilisation plaisir uniquement et éventuellement quelques déplacements pro.
Cela fait quelques jours déjà que je vous lis et que j’essaye d’en apprendre sur le sujet afin de choisir la bonne série pour moi.
Mon projet etait d’acheter une base seine et sérieuse, puis d’y ajouter quelques petites modifications toutes réversibles sinon non retenues pour faire un scrambler.
Mais à la lectures de vos propos et selon mes réflections concernant les collectors, le sujet évolue.... j’ai déjà confirmation que mon niveau de connaissance n’en me permet pas d’acheter seul une moto au risque de tomber sur un margoulin sans le savoir donc achat chez un pro certainement.
Je vous remercie d’avance pour le partage de vos savoir et retourne de ce pas m’instruire. Surtout sachant que l’on vient de me proposer une moto plutôt sympa mais au dessus du budget envisagé mais atteignable par amour.
waegy
Re: Mon début dans le monde du flat et du 2 roues
Bonjour et bienvenue.
Belle présentation.
Pour l'achat de ta future moto, il faudra effectivement prendre quelques précautions avant d'acheter une machine vermoulue à un tarif prohibitif.
Je suppose qu'en plus de tes lectures sur le sujet, que tu as lu le post sur le reportage "Vintage mécanique sur RMC" c'est réducteur car de la fiction TV mais attention.
Fais-toi accompagner même si c'est chez un pro.
La confiance du pro, n'exclus pas le contrôle d'un connaisseur.
Tu ne négocieras certainement pas le tarif mais avec le prix, celui qui t'accompagnera pourra te dire si le jeu en vaut la chandelle.
Bon courage, elles se fond de plus en plus rares..................., les bonnes affaires!
Belle présentation.
Pour l'achat de ta future moto, il faudra effectivement prendre quelques précautions avant d'acheter une machine vermoulue à un tarif prohibitif.
Je suppose qu'en plus de tes lectures sur le sujet, que tu as lu le post sur le reportage "Vintage mécanique sur RMC" c'est réducteur car de la fiction TV mais attention.
Fais-toi accompagner même si c'est chez un pro.
La confiance du pro, n'exclus pas le contrôle d'un connaisseur.
Tu ne négocieras certainement pas le tarif mais avec le prix, celui qui t'accompagnera pourra te dire si le jeu en vaut la chandelle.
Bon courage, elles se fond de plus en plus rares..................., les bonnes affaires!
Dernière édition par Fr@nck03 le Sam 10 Mar 2018 - 23:03, édité 1 fois
Re: Mon début dans le monde du flat et du 2 roues
Bienvenue,
J'étais dans la même situation que toi il y a 15 mois, j'avais demandé de l'aide auprès de certains membres du forum et grâce à leur expertise, j'ai pu acheter ma vieille.
Quel est ton budget ? Dans quel coin es-tu ?
A ces réponses il sera plus aisé pour les membres du forum de t'aiguiller...
Bon courage dans la quête de ton Grâal...
J'étais dans la même situation que toi il y a 15 mois, j'avais demandé de l'aide auprès de certains membres du forum et grâce à leur expertise, j'ai pu acheter ma vieille.
Quel est ton budget ? Dans quel coin es-tu ?
A ces réponses il sera plus aisé pour les membres du forum de t'aiguiller...
Bon courage dans la quête de ton Grâal...
Bula
Re: Mon début dans le monde du flat et du 2 roues
Salut et bravo pour ton projet! Je reste disponible, en tout cas sur le net et au téléphone pour des avis...
Re: Mon début dans le monde du flat et du 2 roues
Salut Eric waegy.
Présentation sympa.
On ne sait pas où tu résides.
Dommage, car d'éventuels voisins Flatistanais pourraient t'assister de manière non virtuelle. ..
En renseignant ton profil, ca serait plus utile pour toi, et surtout convivial.
Bonne chance pour ton projet.
Ne te précipite pas et sollicite nous avec force details.
Présentation sympa.
On ne sait pas où tu résides.
Dommage, car d'éventuels voisins Flatistanais pourraient t'assister de manière non virtuelle. ..
En renseignant ton profil, ca serait plus utile pour toi, et surtout convivial.
Bonne chance pour ton projet.
Ne te précipite pas et sollicite nous avec force details.
Re: Mon début dans le monde du flat et du 2 roues
Bonjour et merci pour vos retours.
Je me trouve en Alsace, plus précisément dans le Bas-Rhin et je réside à 25 km de Strasbourg.
Le bolide que l’on me propose est le plus cher de la gamme historique semble t il, de 75 avec 118 mkm. Une version daytona d’Origine, tout semble collé esthétiquement en comparant les photos du vendeur et l’original, juste les amorti sont des hagon
Elle est dans sa patine mais encore très belle pour son âge. Le vendeur est un pro et concernant l’historique, il a connaisance du premier lieu de mise en circulation
CG française
Seule les numéros moteur et châssis diffère (c’est grave?)
Au prix de la côte selon youngtimers moto, qu’en pensez vous?
D’avance merci
Eric
Je me trouve en Alsace, plus précisément dans le Bas-Rhin et je réside à 25 km de Strasbourg.
Le bolide que l’on me propose est le plus cher de la gamme historique semble t il, de 75 avec 118 mkm. Une version daytona d’Origine, tout semble collé esthétiquement en comparant les photos du vendeur et l’original, juste les amorti sont des hagon
Elle est dans sa patine mais encore très belle pour son âge. Le vendeur est un pro et concernant l’historique, il a connaisance du premier lieu de mise en circulation
CG française
Seule les numéros moteur et châssis diffère (c’est grave?)
Au prix de la côte selon youngtimers moto, qu’en pensez vous?
D’avance merci
Eric
waegy
Re: Mon début dans le monde du flat et du 2 roues
9800 euros
Dernière édition par waegy le Sam 10 Mar 2018 - 11:04, édité 1 fois
waegy
Re: Mon début dans le monde du flat et du 2 roues
Tu cliques sur "éditer ".
Ensuite tu fais le menage et tu fais "envoyer".
Un Alsacien ne peut être que fier de sa localisation.
Alors pourquoi ne pas allet sur ton profil et le renseigner ?
Ensuite tu fais le menage et tu fais "envoyer".
Un Alsacien ne peut être que fier de sa localisation.
Alors pourquoi ne pas allet sur ton profil et le renseigner ?
Re: Mon début dans le monde du flat et du 2 roues
L'annonce a disparu du bon coin.
Les images sont rikiki.
Si tu nous disais le prix demandé ?
Les images sont rikiki.
Si tu nous disais le prix demandé ?
Re: Mon début dans le monde du flat et du 2 roues
Nono vient de mettre sa machine sur le Forum pour un échange sur une base de 8000,00€
Echange R90s contre anglaise
Tu peux peut-être le contacter pour savoir si il pourrait te la vendre à ce tarif, ce qui pourrait être une bonne opportunité pour toi.Re: Mon début dans le monde du flat et du 2 roues
Pas trop loin de chez toi, Il y a Guy Zimmermann (alias LeGrosZimm sur le forum), professionnel qualifié qui peut te guider utilement ou te proposer quelque chose.(Soulzbach les bains)
Je n'ai pas d'avis sur le pro bien connu de Kaltenhouse qui propose cette machine, sinon que j'ai eu des contacts très positifs avec cette personne.
Si tu ne connais que très moyennement ces modèles, dans la jungle actuelle de flat, passer par un pro est plus rassurant.
Connaissant aussi NONO, sa 90S peut être un bon choix, moins cher qu'un pro
Je n'ai pas d'avis sur le pro bien connu de Kaltenhouse qui propose cette machine, sinon que j'ai eu des contacts très positifs avec cette personne.
Si tu ne connais que très moyennement ces modèles, dans la jungle actuelle de flat, passer par un pro est plus rassurant.
Connaissant aussi NONO, sa 90S peut être un bon choix, moins cher qu'un pro
beaujolais racer
Re: Mon début dans le monde du flat et du 2 roues
Celle de Nono est très belle, dommage qu’il soit à l’autre bout du monde pour moi.
waegy
Re: Mon début dans le monde du flat et du 2 roues
Le carénage d'une r100rs se retire t il facilement et sans générer de problématique ?
waegy
Re: Mon début dans le monde du flat et du 2 roues
Le retirer est assez facile, c'est une question de finesse de doigts pour atteindre certaine vis. Par contre, si tu l'enlèves, il faudra mettre des pattes de phare et des pattes de clignotants à l'avant. Cela implique un peu de bricolage mais rien de bien sorcier. Cela dit, si c'est pour l'enlever, autant acheter un flat déjà dépourvu de carénage, car les pattes de phares, de clignos et les clignotants, ça fait des sous dépensés pour rien et c'est dommage de décaréner une aussi belle machine.
Concernant la 90s que tu montre en photo, le prix semble correct, mais c'est dommage d'avoir peint ces affreux filets noirs ...
Concernant la 90s que tu montre en photo, le prix semble correct, mais c'est dommage d'avoir peint ces affreux filets noirs ...
NONO84
Sujets similaires
» Salut tout le monde nouveau arrivé dans le monde du flat-twin
» Nouveau dans le monde du flat
» Nouveau dans le monde flat !
» Nouveau venu dans le monde du flat bmw
» arrivée dans le monde étrange et mystérieux du flat...
» Nouveau dans le monde du flat
» Nouveau dans le monde flat !
» Nouveau venu dans le monde du flat bmw
» arrivée dans le monde étrange et mystérieux du flat...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum