arrivée dans le monde étrange et mystérieux du flat...
+11
Pot de fleur
DENIS
ffrd
Benoit 67
Lippo
Dom
Lou2
oggy
Richard de l'Aulagnier
ROLAND
manath
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
arrivée dans le monde étrange et mystérieux du flat...
Salut à tous...
40 ans, et depuis ce soir il ne me reste que ma BM R100RS dans le garage... je viens de vendre ma Harley 1450 Héritage (je me demande encore pourquoi) et il y a 15 jours mon 600 fazer.... Reste donc ma vénérable mémère de 31 ans et qui, mis à part 2 petits soucis électriques que je finirai bien par solutionner, fonctionne plutôt bien, même si un peu gourmande en pétrole (9 litres aux 100 quand même en conduite normale !).
Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je ferai mon possible pour les éluder ...
40 ans, et depuis ce soir il ne me reste que ma BM R100RS dans le garage... je viens de vendre ma Harley 1450 Héritage (je me demande encore pourquoi) et il y a 15 jours mon 600 fazer.... Reste donc ma vénérable mémère de 31 ans et qui, mis à part 2 petits soucis électriques que je finirai bien par solutionner, fonctionne plutôt bien, même si un peu gourmande en pétrole (9 litres aux 100 quand même en conduite normale !).
Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je ferai mon possible pour les éluder ...
manath
Re: arrivée dans le monde étrange et mystérieux du flat...
Salut manath et bienvenue en effet 9l c'est beaucoup ! Ca doit pouvoir se régler
ROLAND
Re: arrivée dans le monde étrange et mystérieux du flat...
Ma 100/7,sancette pour les intimes ne me demande que 5,2 à 6l ,tu as donc un problème,as-tu une idée du kilométrage de la bête et qu'entends tu par "conduite normale"?
Richard de l'Aulagnier
Re: arrivée dans le monde étrange et mystérieux du flat...
Bienvenue Manath.
C'est un pays merveilleux mais parcouru par des êtres obscurs roulant en gs qu'il faut surtout éviter.
Ta rs devrait repartir un peu plus sobre une fois passée par ici.
C'est un pays merveilleux mais parcouru par des êtres obscurs roulant en gs qu'il faut surtout éviter.
Ta rs devrait repartir un peu plus sobre une fois passée par ici.
oggy
Re: arrivée dans le monde étrange et mystérieux du flat...
Merci pour vos messages...
Pour la conso, en fait exactement 8.2 litres/100 km en passant le rapport supérieur vers 3500 - 4500 tours/min. Pour ma définition de la conduite normale, c'est un peu de ville, de duo, de routes à 90 km/h et de voies rapides...
Pour ma R100RS, j'ai été un peu bref sur sa présentation... C'est donc un modèle 78 immatriculé en 79 (les clignotants sont au comodo droit et non au gauche)... elle affiche 68000 km au compteur et je possède de nombreuses factures de réfection et d'entretien depuis 1993... J'ai testé les compressions, elles sont à 12... J'envisage de la confier à un spécialiste pour une synchronisation carbus et une vérification de l'avance car si la synchro est envisageable dans le garage de la maison, je me sens moins pour l'avance ... il faut peut-être que je change les 2 cables d'accélérateur aussi car je trouve la poignée un peu dur... pour finir, la belle est beige avec le carénage de RS (qui envoie tout l'air en plein dans le casque pour un pilote de 1.71m !), un pare-cylindre, et dans un état très correct mais pas parfait (fixation de la selle visiblement bidouillée, verrouillage de direction HS, indicateur de clignotant au tableau de bord HS mais ampoule OK et klaxon de clignotant HS, et feux stop qui ne s'allume pas si je ne freine que de l'avant ...).
Sinon QUE DU BONHEUR !!! :fume:
Pour la conso, en fait exactement 8.2 litres/100 km en passant le rapport supérieur vers 3500 - 4500 tours/min. Pour ma définition de la conduite normale, c'est un peu de ville, de duo, de routes à 90 km/h et de voies rapides...
Pour ma R100RS, j'ai été un peu bref sur sa présentation... C'est donc un modèle 78 immatriculé en 79 (les clignotants sont au comodo droit et non au gauche)... elle affiche 68000 km au compteur et je possède de nombreuses factures de réfection et d'entretien depuis 1993... J'ai testé les compressions, elles sont à 12... J'envisage de la confier à un spécialiste pour une synchronisation carbus et une vérification de l'avance car si la synchro est envisageable dans le garage de la maison, je me sens moins pour l'avance ... il faut peut-être que je change les 2 cables d'accélérateur aussi car je trouve la poignée un peu dur... pour finir, la belle est beige avec le carénage de RS (qui envoie tout l'air en plein dans le casque pour un pilote de 1.71m !), un pare-cylindre, et dans un état très correct mais pas parfait (fixation de la selle visiblement bidouillée, verrouillage de direction HS, indicateur de clignotant au tableau de bord HS mais ampoule OK et klaxon de clignotant HS, et feux stop qui ne s'allume pas si je ne freine que de l'avant ...).
Sinon QUE DU BONHEUR !!! :fume:
manath
Re: arrivée dans le monde étrange et mystérieux du flat...
T'es de quel coin qu'il y ai quelqu'un qui te dise où aller si tu dois l'amener chez un mécano ?
oggy
Re: arrivée dans le monde étrange et mystérieux du flat...
Ben oui... je suis dans l'Hérault, à Béziers (ou juste à coté)...oggy a écrit:T'es de quel coin qu'il y ai quelqu'un qui te dise où aller si tu dois l'amener chez un mécano ?
manath
Re: arrivée dans le monde étrange et mystérieux du flat...
Si tu envisage de mécaniquer toi-même,le réglage de l'avance n'est pas très difficile sur ce modèle,mais là n'est sa doute pas la racine du mal.
La première chose à faire est de te payer la revue tech' qui correspond à la bête,malgré ses defauts elle te donnera pas mal d'infos .
La synchro'c'est bien mais il faudrait sans doute réviser tes carbus en changeant tous les joints,minutieux mais pas compliqué,voire gicleurs et aiguille.Ca s'use aussi.
Pour tes soucis électriques,deux possibilités:Mauvaise bidouille d'un ancien proprio ou oxidation des connections,voire rupture de fils ,métrix et patience devraient en venir à bout.
La première chose à faire est de te payer la revue tech' qui correspond à la bête,malgré ses defauts elle te donnera pas mal d'infos .
La synchro'c'est bien mais il faudrait sans doute réviser tes carbus en changeant tous les joints,minutieux mais pas compliqué,voire gicleurs et aiguille.Ca s'use aussi.
Pour tes soucis électriques,deux possibilités:Mauvaise bidouille d'un ancien proprio ou oxidation des connections,voire rupture de fils ,métrix et patience devraient en venir à bout.
Richard de l'Aulagnier
Re: arrivée dans le monde étrange et mystérieux du flat...
Tu peux toujours consulter le manuel d'atelier pour les séries 7 , téléchargeable ----> ici
Soit le bienvenu parmi nous !
Soit le bienvenu parmi nous !
Re: arrivée dans le monde étrange et mystérieux du flat...
bienvenue à toi :welcome:
pour ma part, ma 100RS consomme 5,5l/100 en moyenne
pour ma part, ma 100RS consomme 5,5l/100 en moyenne
Dom
Re: arrivée dans le monde étrange et mystérieux du flat...
Bienvenue au pays du flat cher sudiste
Tu as vendu 2 motos sur 3 ? C'est pour en financer une nouvelle ?
Tu as vendu 2 motos sur 3 ? C'est pour en financer une nouvelle ?
Re: arrivée dans le monde étrange et mystérieux du flat...
Yesssssss !!! 1 ou 2 même ...Lippo a écrit:Tu as vendu 2 motos sur 3 ? C'est pour en financer une nouvelle ?
manath
Re: arrivée dans le monde étrange et mystérieux du flat...
bonjour et bienvenu (ouf j'y suis arrivé).
ffrd
Re: arrivée dans le monde étrange et mystérieux du flat...
Bonsoir et bienvenu au Flatistan !!!
T'inquiète, les pros ils vont t'arranger tes p'tits soucis
T'inquiète, les pros ils vont t'arranger tes p'tits soucis
DENIS
Re: arrivée dans le monde étrange et mystérieux du flat...
merci à tous pour cet accueil très sympatoch... :bravo:
manath
Re: arrivée dans le monde étrange et mystérieux du flat...
Salut le gavatx,
dis voir, les compression a 12 m/kg ça me parait élever tout de même non ?
Hervé
dis voir, les compression a 12 m/kg ça me parait élever tout de même non ?
Hervé
flattwin66
Re: arrivée dans le monde étrange et mystérieux du flat...
Bonsoir et bienvenue ,
8.2 litres il faut passer au gpl !!
Fab
8.2 litres il faut passer au gpl !!
Fab
Re: arrivée dans le monde étrange et mystérieux du flat...
La moto de Richard c'est sancette , celle-ci avec 8,2 litres c'est sucette non ?
ROLAND
Re: arrivée dans le monde étrange et mystérieux du flat...
Salut et bienvenue Manath (Ann ? )
Tu as vérifié ton réglage d'aiguilles ? (sur la mienne je surconsommais à cause de ça....)
Tu as vérifié ton réglage d'aiguilles ? (sur la mienne je surconsommais à cause de ça....)
Francesco
Re: arrivée dans le monde étrange et mystérieux du flat...
Francesco a écrit:Salut et bienvenue Manath (Ann ? )
Tu as vérifié ton réglage d'aiguilles ? (sur la mienne je surconsommais à cause de ça....)
La p'tite, c'est pour les heures et la grande , les minutes...
Pot de fleur
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Salut tout le monde nouveau arrivé dans le monde du flat-twin
» Nouveau dans le monde flat !
» Nouveau dans le monde du flat
» Nouveau venu dans le monde du flat bmw
» Mon début dans le monde du flat et du 2 roues
» Nouveau dans le monde flat !
» Nouveau dans le monde du flat
» Nouveau venu dans le monde du flat bmw
» Mon début dans le monde du flat et du 2 roues
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum