Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Je vole ...

+11
NONO84
beaujolais racer
srv
Bac a Moule
Francesco
CLAUDEDEBESAC
Fr@nck03
Le Gros Zimm
breizracer
Gastair
Seven
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Je vole ... - Page 2 Empty Re: Je vole ...

Message  beaujolais racer Dim 25 Fév 2018 - 20:39

Francesco a écrit:
Où la stocker ? Ça prend au moins la place de 3 bécanes dans le garage. En été, en cabrio, tu crèves de chaud au moindre arrêt, tu subis les bouchons et les pénibles comme avec n'importe quelle autre bagnole.
(J'ai eu une Spit, je me souviens  encore de la chaleur sous la cagna....)
Bref, ça risque de rester juste un rêve.
C'est bien pour ça que j'ai revendu la mienne.
Rêve de gosse, si t'as pas eu un Spider Alfa à 50 ans.....Je vole ... - Page 2 Alfa_r10
Je vole ... - Page 2 Romeod10
La première sortie après restauration fut Colonges la Rouge, avec ma petite femme, et la voiture rouge, sous un cagnard estival.
A 'l'arrivée ma femme et moi étions aussi rouges que la destination et la voiture réunis. (et pourtant on a recapoté à mi chemin...)

Le chien s'appelait Roméo, ça s'invente pas confus

beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Je vole ... - Page 2 Empty Re: Je vole ...

Message  jeaned Dim 25 Fév 2018 - 22:54

Seven a écrit:
CLAUDEDEBESAC a écrit:Il parait qu'au niveau sensations, Porsche et Ferrari n'ont qu'à se rhabiller avec ce genre de bolide.
Belle photo , merci bien
Effectivement, déjà avec une 485 (240 cv) c'est très Rock'nRoll, mais là, il s'agit d'une 620 R, pas homologuée route en France (310 cv)  yaaa  ... avec ma p'tite 120 cv, je tourne autour des 911 SC des années 80, à Montlhéry ... z'aiment pas ça les Porschistes  hahaha

Tu m'étonnes l'ami, ils ne comprennent jamais. Avec la JPE, en rodage de BV (je ne pouvais pas passer la 1ère en bas de la ligne droite à Lédenon), j'arrivais à gratter 2 Subaru STI dans la ligne droite, dont la deuxième à l'intérieur dans le triple-gauche  siffle . J'avais vu les mecs ensuite au stand, ils ne comprenaient pas. Faut dire que la JPE, c'était 3 secondes plus vite qu'une F40 au 0 à 160 km/h à 0, ça commençait à causer. souris



Mais bon, la JPE, c'était spécial, pas vraiment à mettre entre toutes les mains, assez brutale comme machine, une boîte 5 à dents droites très bruyante, un freinage de Formule 3, et 530 kg sur la balance, avec son moteur Swindon Racing de 260cv à 8200 tr/min, c'était très exigeant, surtout quand on voulait la mener un peu dans ses retranchements, que je ne me suis jamais amusé à aller chercher. Là par exemple, c'est à Pau-Arnos, on faiait faire des baptèmes de piste, regardez le casque du passager aux freinages (deuxième partie de la vidéo car au début c'est la parade), ça en dit long sur la violence de la chose :



Dernière édition par jeaned le Lun 26 Fév 2018 - 7:48, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Je vole ... - Page 2 Empty Re: Je vole ...

Message  Seven Dim 25 Fév 2018 - 22:58

Le Gros Zimm a écrit:
Le SV, c'est un peu le SUV de Caterham! Vivement que tu viennes à Husseren. clin
J'avais piloté une Caterham il y a une vingtaine d'année à MONTHLERY. J'en rêve encore. Mieux que les Martini FR de ma jeunesse (Winfield à MAGNY COURS).  J'ai aussi eu le plaisir de conduire une Ferrari 360 Modéna et une 911, mais c'est pas pareil, beaucoup plus lourd.

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Une 360 Modéna, une 911, c'est déjà sympa comme essais ... mais Ettore et Colin l'avaient compris, le poids c'est l'ennemi ... Light is right  clin
@ Jeaned : Ta JPE m'a toujours fait craquer, mais la boite à taille droite pour la balade, c'est pas vivable ...
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Je vole ... - Page 2 Empty Re: Je vole ...

Message  jeaned Dim 25 Fév 2018 - 23:12

C'est clair, c'est une boîte très très bruyante, surtout que là elle est juste sous le tunnel en alu qui fait encore plus ressortir le bruit. La JPE d'Yvan avait une boîte normale, bien moins bruyante, on entendait juste le moteur. Souvenir d'un essai qu'on a fait tous les deux. Là c'est lui qui conduit (à droite), et je tiens la caméra à gauche :



Ensuite, on change, Yvan tenait la caméra (dans le fossé), et je faisais faire des vocalises à la bête dans les sous-bois (écoutez la fin, superbe) :


jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Je vole ... - Page 2 Empty Re: Je vole ...

Message  Le Gros Zimm Lun 26 Fév 2018 - 7:07

Merci Jeaned pour ces vidéos. C'est clair que ça fait envie!

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Je vole ... - Page 2 Empty Re: Je vole ...

Message  Carlos Patatos valdes Lun 26 Fév 2018 - 9:21

J'ai toujours eu moi aussi un faible pour ces superbes voitures  drunken
Carlos Patatos valdes
Carlos Patatos valdes


Revenir en haut Aller en bas

Je vole ... - Page 2 Empty Re: Je vole ...

Message  Francesco Lun 26 Fév 2018 - 12:02

Je ne connais pas du tout, mais ça a l'air tout à fait sympathique.....  bien
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Je vole ... - Page 2 Empty Re: Je vole ...

Message  Dom Lun 26 Fév 2018 - 16:32

Seven a écrit:Tellement light, qu'elle vole hahaha 

Je vole ... - Page 2 620r_e10

La même......avec plus qu'une seule main souris

Je vole ... - Page 2 26910110
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Je vole ... - Page 2 Empty Re: Je vole ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum