-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

CROTTISSIMO ET CROTTOPOST

+20
tortilla
Eric S2
Gaël
Ornach
fredo06
Flatman
Skill
Dom
jacques
Proteus
ninefeet
srv
Mick13
goeland_
Pictoche
gabounette77
zouaverifle
nikon
breizracer
BMvince
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

CROTTISSIMO ET CROTTOPOST - Page 2 Empty Re: CROTTISSIMO ET CROTTOPOST

Message  zouaverifle Sam 24 Fév 2018 - 19:34

Je fuis Mondial Relay....la première et seule fois où j’ai envoyé un colis...ben perdu et je me suis fais enfiler de 300 € sans excuses ni explications sauf que j’aurai du prendre une assurance.
Ils sont pas prêt de me revoir.

ZR

zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

CROTTISSIMO ET CROTTOPOST - Page 2 Empty Re: CROTTISSIMO ET CROTTOPOST

Message  Eric S2 Sam 24 Fév 2018 - 19:48

Chez nous le bureau local du village d'à côté a été déplacé dans une salle annexe de la mairie et avec l'amaigrissement horaire de pair. Résultat, une seule fenêtre de tir pour récupérer mes colis, le samedi entre 9 et 11...et je ne suis pas le seul, donc la queue.
Reste les arrangements apanage avec notre Edith factrice locale qui me représente le colis ou me le glisse même sans signature parfois. J'avoue aimer le concept mondial relay pour le choix du dépositaire pratique chez qui je suis sûr de passer régulièrement (tabac/clops....).
Je n'ai pas compris à l'époque du boom des commandes via internet voici quelques années, les mesures de vache maigre des services postaux...pour moi l'équation était simple, + de commandes donc + de colis donc + d'activité....j'ai dû laisser échapper une inconnue quelque soit x....
Eric S2
Eric S2


Revenir en haut Aller en bas

CROTTISSIMO ET CROTTOPOST - Page 2 Empty tu crois que c'est pour cela que je n'ai toujours pas reçu de certificat de vente ?

Message  tortilla Sam 24 Fév 2018 - 20:10

Mick13 a écrit:La poste est un service que l'état a décidé de privatiser. On commence donc par dégrader le service, c'est une démarche classique. ... Gauchiste ! mache
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

CROTTISSIMO ET CROTTOPOST - Page 2 Empty Re: CROTTISSIMO ET CROTTOPOST

Message  nikon Sam 24 Fév 2018 - 20:36

la POSTE est une entreprise "privée" qui n'a qu'un seul actionnaire l'état depuis les années 90 les embauchés ne sont plus fonctionnaires ,mais employé du droit privé ,sur la 2 a la télé cet aprés midi (en début) il y avait un reportage sur chrono poste assez édifiant

nikon


Revenir en haut Aller en bas

CROTTISSIMO ET CROTTOPOST - Page 2 Empty Re: CROTTISSIMO ET CROTTOPOST

Message  Le Gros Zimm Dim 25 Fév 2018 - 7:11

Pour ma petite activité, je reçois souvent des colis, en provenance de France ou de l'étranger. Je les fais livrer à mon domicile personnel et non à mon atelier.
Le meilleur, et de loin, c'est le livreur de DHL. Quant il a un colis pour moi, il m'appelle le matin avant le départ de sa tournée pour me prévenir de la livraison. Comme je suis absent, il dépose le colis à un endroit précis et convenu. Cerise sur le gâteau, il est d'une grande amabilité. Un vrai pro.
Ensuite vient le livreur de colis venant généralement de l'étranger. C'est une société privée dont j'ignore le nom. Le livreur dépose le colis, lui aussi à un endroit précis, mais ne me prévient pas. Je découvre le colis.
Enfin vient l'employé de La Poste avec ses Colissimo. Il refuse de laisser le colis sans signature. Je suis donc obligé de le récupérer auprès des centres de tri le jour même ou à une Poste, le lendemain. Pour l’anecdote, lorsque je suis là, il arrive devant la maison en klaxonnant, puis donne trois ou quatre coups de sonnettes, et enfin vous attends à l'arrière de son fourgon. Monsieur refuse de porter le colis jusqu'à votre porte! je le claquerais ce C..!
Par contre, j'avais un facteur en or, d'une gentillesse et d'une serviabilité incroyable. Une perle! malheureusement, après des décennies de travail chez nous, il a été muté, trop lent dans ses nouvelles tournées! victime de sa conscience professionnelle.
Quant à Mondial Relay, je l'utilise peu. Mais je n'ai pas de eu de soucis avec eux pour l'instant.

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou

Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

CROTTISSIMO ET CROTTOPOST - Page 2 Empty Re: CROTTISSIMO ET CROTTOPOST

Message  BMvince Dim 25 Fév 2018 - 17:41

Merci à tous pour ces avis!! bien
Je me sens moins seul.
Il me reste à envoyer en allemand une explication à mon vendeur qui va voir revenir le colis...
C'est lui qui doit porter réclamation,parait-il...
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

CROTTISSIMO ET CROTTOPOST - Page 2 Empty Re: CROTTISSIMO ET CROTTOPOST

Message  Pierrebm Dim 25 Fév 2018 - 18:15

Tant qu’on y est... évitez GLS ! Faut rester chez soi... jusqu’à ce que la camionnette passe... si le livreur vous rate, il laisse un mot pour vous dire qu’il repasse dans les 48h. Faut donc bien rester chez soi 48 heures de plus. Si vous allez acheter une baguette de pain et que vous loupez le second passage, votre colis repart à l’expediteur. Ils acceptent toutefois que vous laissiez un mot sur votre porte pour que le colis soit déposé chez votre voisin. C’est donc au tour de ce dernier de bien rester chez lui pendant 48 à 72h lol!


Vous pouvez les appeler pour qu’ils vous expliquent qu’ils n’ont pas de système de dépôt et qu’ils n’ont aucune solution à vous proposer. L’intérét de cet appel est de leur faire un don puisque il vous est facturé XX centimes la minute !!!!

Histoire vécue CROTTISSIMO ET CROTTOPOST - Page 2 176372

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

CROTTISSIMO ET CROTTOPOST - Page 2 Empty Re: CROTTISSIMO ET CROTTOPOST

Message  Mick13 Dim 25 Fév 2018 - 23:18

tortilla a écrit:
Mick13 a écrit:La poste est un service que l'état a décidé de privatiser. On commence donc par dégrader le service, c'est une démarche classique. ... Gauchiste ! mache

Oops, toutes mes ex cuses clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

CROTTISSIMO ET CROTTOPOST - Page 2 Empty Re: CROTTISSIMO ET CROTTOPOST

Message  Juanito Lun 26 Fév 2018 - 6:45

Annonce radio ce matin:
Ils sont tellement Serviables que les facteurs vont vous aider à remplir votre déclaration numérique de revenus
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

CROTTISSIMO ET CROTTOPOST - Page 2 Empty Re: CROTTISSIMO ET CROTTOPOST

Message  beaujolais racer Lun 26 Fév 2018 - 8:32

Pierrebm a écrit:Tant qu’on y est... évitez GLS ! Faut rester chez soi... jusqu’à ce que la camionnette passe... si le livreur vous rate, il laisse un mot pour vous dire qu’il repasse dans les 48h. Faut donc bien rester chez soi 48 heures de plus. Si vous allez acheter une baguette de pain et que vous loupez le second passage, votre colis repart à l’expediteur. Ils acceptent toutefois que vous laissiez un mot sur votre porte pour que le colis soit déposé chez votre voisin. C’est donc au tour de ce dernier de bien rester chez lui pendant 48 à 72h lol!


Vous pouvez les appeler pour qu’ils vous expliquent qu’ils n’ont pas de système de dépôt et qu’ils n’ont aucune solution à vous proposer. L’intérét de cet appel est de leur faire un don puisque il vous est facturé XX centimes la minute !!!!

Histoire vécue CROTTISSIMO ET CROTTOPOST - Page 2 176372
Je confirme en tous points. hahaha 

Envoyant et recevant pas mal de colis je peux donner un avis sur les prestataires auxquels j'ai eu affaire (c'est à dire à peu près tous).
Il n'y en a pas qui sorte franchement du lot, chacun a ses avantages ou inconvénients, la poste pas pire qu'un autre...
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

CROTTISSIMO ET CROTTOPOST - Page 2 Empty Re: CROTTISSIMO ET CROTTOPOST

Message  BMvince Lun 26 Fév 2018 - 9:44

Merci Beaujo!
En gros, c'est comme les élections: Il faut choisir le moins pire! argg
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

CROTTISSIMO ET CROTTOPOST - Page 2 Empty Re: CROTTISSIMO ET CROTTOPOST

Message  nikon Lun 26 Fév 2018 - 21:46

pour moi c'est GLS qui a la médaille de l'incompétence obliger les clients a faire 15 kms pour récupérer un colis parce que 3 jours de file ,ils n'ont pas eu le temps ,ont oublié ,n'ont pas voulu faire un détour ,de vrai champions

nikon


Revenir en haut Aller en bas

CROTTISSIMO ET CROTTOPOST - Page 2 Empty Re: CROTTISSIMO ET CROTTOPOST

Message  Proteus Mar 27 Fév 2018 - 9:43

je me répète, mais "Mondial-Relay" est encore la meilleure option, ton colis est déposé dans un commerce pas loin de chez toi, et c'est à toi d'aller le rechercher quand tu veux/peux, dans les délais impartis bien évidemment...

DHL, des gros branques et UPS encore pire...
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

CROTTISSIMO ET CROTTOPOST - Page 2 Empty Re: CROTTISSIMO ET CROTTOPOST

Message  goeland_ Mar 27 Fév 2018 - 10:09

Mouaih... sauf quand le patron est a moitié analphabète ou ayant des soucis de maitrise de la langue de Molière (sans doute en compensation des plages horaires d'ouverture...) ne comprend pas l'orthographe de ton nom et que tu passes 20 min à le convaincre que le colis est chez lui avec toutes les SMS/mail de suivi de livraison / confirmation de livraison etc....

C'est généralement pratique mais pas toujours.

De toute faudrait aussi être réaliste, privilégier ce type de service à bas cout et faible engagement c'est tuer à moyen terme un service dédié à cette fonction je pleure
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

CROTTISSIMO ET CROTTOPOST - Page 2 Empty Re: CROTTISSIMO ET CROTTOPOST

Message  jacques Mar 27 Fév 2018 - 10:16

goeland_ a écrit:

De toute faudrait aussi être réaliste, privilégier ce type de service à bas cout et faible engagement c'est tuer à moyen terme un service dédié à cette fonction je pleure
La Poste s'est tiré une balle dans le pieds elle-même depuis fort longtemps par inadaptation de ses services aux besoins de ses clients.
A l'époque, au 20° siècle, on les appelait des usagers.
Les conditions actuelles permettent l'émergence d'une concurrence qui est quelquefois loin d'être efficace. 
La concurrence, ça permet de faire des comparaisons que l'on avait perdu l'habitude de faire.
La nature ayant horreur du vide, les emplois perdus d'un côté se retrouvent ailleurs dans le cas de la logistique de distribution de colis.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

CROTTISSIMO ET CROTTOPOST - Page 2 Empty Re: CROTTISSIMO ET CROTTOPOST

Message  Dom Mar 27 Fév 2018 - 10:26

Proteus a écrit:je me répète, mais "Mondial-Relay" est encore la meilleure option, ton colis est déposé dans un commerce pas loin de chez toi, et c'est à toi d'aller le rechercher quand tu veux/peux, dans les délais impartis bien évidemment...

DHL, des gros branques et UPS encore pire...

Parfaitement d'accord bien
Le summum de l'inefficacité des transporteurs privés étant à son paroxysme au moment des fêtes de fin d'année .
J'ai souvenir d'un colis devant m'être livré entre Noël et premier de l'an, qu'il a fallu que j'aille chercher chez un commerçant faisant office de point relais à 10 kms de chez moi, sans que le chauffeur livreur m'ait laissé un avis de passage, et après avoir reçu un mail de mise à disposition du colis dans un point relais.  faché
Dixit le commerçant: "en cette période, les chauffeurs ont tellement de colis à livrer, qu'ils en dépose une partie chez moi, sans laisser d'avis de passage aux clients vu qu'ils n'y passent pas. Ces derniers sont prévenus par mail que leur colis est disponible chez moi."
Tout s'écroule normalement !
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

CROTTISSIMO ET CROTTOPOST - Page 2 Empty Re: CROTTISSIMO ET CROTTOPOST

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum