Rencontre sur le circuit de Haute Saintonge (17360 La Genétouze) les 30 avril & 1 mai, Flatisteam inside !
+9
Lippo
breizracer
Fr@nck03
beaujolais racer
yohann
goeland_
Ornach
blacktwin
pockaman
13 participants
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: SORTIES / RENCONTRES
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Rencontre sur le circuit de Haute Saintonge (17360 La Genétouze) les 30 avril & 1 mai, Flatisteam inside !
Bon, la moto a pété ce soir, il me restera pas mal de détails à régler ces prochaines nuits, mais dans l'ensemble ça devrait aller !
Donc, personnellement, j'arrive sur le circuit avec mon paternel dimanche soir vers 19h, je pense.
Vivement dimanche !!!!
Donc, personnellement, j'arrive sur le circuit avec mon paternel dimanche soir vers 19h, je pense.
Vivement dimanche !!!!
Re: Rencontre sur le circuit de Haute Saintonge (17360 La Genétouze) les 30 avril & 1 mai, Flatisteam inside !
Plus qu'à changer ma chambre à air arrière et c'est parti ! Il y a encore des particules de cuivre, peux, dans l'huile... De toute façon faut bien péter un truc sinon on se fera chier...
yohann
Le cuivre, pour toi, c'est une déformation professionnelle...yohann a écrit:Plus qu'à changer ma chambre à air arrière et c'est parti ! Il y a encore des particules de cuivre, peux, dans l'huile... De toute façon faut bien péter un truc sinon on se fera chier...
C'est pas en revendant le cuivre contenu dans mon carter d'huile que je reparerai ce foutu moulin... C'est vraiment pas costaud une BM...pockaman a écrit:Le cuivre, pour toi, c'est une déformation professionnelle...yohann a écrit:Plus qu'à changer ma chambre à air arrière et c'est parti ! Il y a encore des particules de cuivre, peux, dans l'huile... De toute façon faut bien péter un truc sinon on se fera chier...
yohann
yohann a écrit:
C'est pas en revendant le cuivre contenu dans mon carter d'huile que je reparerai ce foutu moulin... C'est vraiment pas costaud une BM...
Fais comme Grouniache, roule en moteur Honda !
Grille pas les étapes, on l'attend le goldside !Lippo a écrit:yohann a écrit:
C'est pas en revendant le cuivre contenu dans mon carter d'huile que je reparerai ce foutu moulin... C'est vraiment pas costaud une BM...
Fais comme Grouniache, roule en moteur Honda !
yohann
Je pense qu'il est temps de penser pratique...
J'emmène mon petit barnum (9m2), barbecue et combustible (10w60 s'il vous plaît).
Je propose de se mettre sur le premier parking en arrivant à droite pour pouvoir bien s'étaler et éviter de tout déplacer quand tout le monde sera arrivé... Le premier sur place gere pour les copains ! Arrivée de la team RV Racing le dimanche vers 18h !
J'emmène mon petit barnum (9m2), barbecue et combustible (10w60 s'il vous plaît).
Je propose de se mettre sur le premier parking en arrivant à droite pour pouvoir bien s'étaler et éviter de tout déplacer quand tout le monde sera arrivé... Le premier sur place gere pour les copains ! Arrivée de la team RV Racing le dimanche vers 18h !
yohann
OK, je ramène un barnum 6x3, une moto, des pièces (tu t'occupes des glingues ? je prends la visseuse, le jeu de forêts, et les outils spécifiques), une table de camping presque niquées, 3 chaises (c'est tout ce que j'ai).
On va se démerder à l'arrache.
La moto est prête... ou presque, mais bon clairement là ce sera le rodage et la découverte des problèmes ! Plus tard, je lui mettrai les échappements adéquats...
On va se démerder à l'arrache.
La moto est prête... ou presque, mais bon clairement là ce sera le rodage et la découverte des problèmes ! Plus tard, je lui mettrai les échappements adéquats...
C'est ta seconde moto Gaël.
Tu ne roules pas avec la 34?
En vacances sur Arcachon, j'ai déposé ma machine dans la famille en Dordogne.
Je vous rejoindrai lundi.
Tu ne roules pas avec la 34?
En vacances sur Arcachon, j'ai déposé ma machine dans la famille en Dordogne.
Je vous rejoindrai lundi.
Super rencontre lundi et mardi à Haute Saintonge !
Merci à Grouniache et Helene, Lippo, l'Arverne, Franck03, Beaujo d'être passé faire coucou, et accessoirement nous regarder faire des ronds.
Mention spéciale à Marc (Blacktwin) et Guillaume (le Doc) qui nous ont accompagnés sur la piste au guidon de leur moto ! Je crois qu 'on a fait des adeptes...C'était un vrai bon moment de détente, en plus ma nouvelle moto marche super fort et n'est (presque) pas tombé en panne ! Et bravo à mon pôpa qui a mis la pige aux Yo(h)ann's au chrono. (Si si, Yohann, les 16 centièmes de l'alfano sont remis en question... )
Je n'ai pas de photos, mais l'Arverne et Lippo ont mitraillé...
Merci à Grouniache et Helene, Lippo, l'Arverne, Franck03, Beaujo d'être passé faire coucou, et accessoirement nous regarder faire des ronds.
Mention spéciale à Marc (Blacktwin) et Guillaume (le Doc) qui nous ont accompagnés sur la piste au guidon de leur moto ! Je crois qu 'on a fait des adeptes...C'était un vrai bon moment de détente, en plus ma nouvelle moto marche super fort et n'est (presque) pas tombé en panne ! Et bravo à mon pôpa qui a mis la pige aux Yo(h)ann's au chrono. (Si si, Yohann, les 16 centièmes de l'alfano sont remis en question... )
Je n'ai pas de photos, mais l'Arverne et Lippo ont mitraillé...
Belle rencontre effectivement.
Dommage pour le temps pourri du lundi 30. Je pense que vous avez eu bien meilleur mardi.
Je viens de faire une sélection de quelques photos prises lundi. Ce n'était pas les meilleures conditions de lumières pour un photographe amateur
mais vous aurez quelques souvenirs.
Merci à vous pour votre accueil.
Cela m'a permis de faire connaissance avec quelques membres de la Flatis'Team et du Forum et ainsi mettre des visages sur les avatars.
Rendez-vous pour moi au Vigeant lors de la dernière épreuve le week-end du 1er et 2 septembre.
Je mettrai un lien une fois les photos téléchargées.
Dommage pour le temps pourri du lundi 30. Je pense que vous avez eu bien meilleur mardi.
Je viens de faire une sélection de quelques photos prises lundi. Ce n'était pas les meilleures conditions de lumières pour un photographe amateur
mais vous aurez quelques souvenirs.
Merci à vous pour votre accueil.
Cela m'a permis de faire connaissance avec quelques membres de la Flatis'Team et du Forum et ainsi mettre des visages sur les avatars.
Rendez-vous pour moi au Vigeant lors de la dernière épreuve le week-end du 1er et 2 septembre.
Je mettrai un lien une fois les photos téléchargées.
Voici le lien pour visualiser quelques photos de la journée du 30 avril 2018.
Toutes les photos ne sont pas super nettes, vous sélectionnerez celles qui vous intéressent.
https://photos.app.goo.gl/oi3Y3NsyYcgvtI1l1
Toutes les photos ne sont pas super nettes, vous sélectionnerez celles qui vous intéressent.
Grand merci pour ces photos humides.
Au plaisir de se revoir.
Au plaisir de se revoir.
L'arverne
Trop sympa ce moment.
Ravi d'avoir fait la connaissance de nouvelles têtes et de revoir les anciennes
Petit réglage de suspensions "au doigt mouillé" sur la brêle de Pocka, comme du temps où il n'y avait ni électronique ni intelligence artificielle.(juste ma connerie naturelle)
Désolé d'avoir la petite forme en ce moment et de na pas avoir sorti mon flat.
Vu le déluge que je me suis pris au retour je ne regrette qu'à moitié.....
Ravi d'avoir fait la connaissance de nouvelles têtes et de revoir les anciennes
Petit réglage de suspensions "au doigt mouillé" sur la brêle de Pocka, comme du temps où il n'y avait ni électronique ni intelligence artificielle.(juste ma connerie naturelle)
Désolé d'avoir la petite forme en ce moment et de na pas avoir sorti mon flat.
Vu le déluge que je me suis pris au retour je ne regrette qu'à moitié.....
beaujolais racer
Merci pour les photosFr@nck03 a écrit:Voici le lien pour visualiser quelques photos de la journée du 30 avril 2018.
srv
Fr@nck03 a écrit:Voici le lien pour visualiser quelques photos de la journée du 30 avril 2018.
Super ! Merci pour les photos !
pockaman a écrit:Fr@nck03 a écrit:Voici le lien pour visualiser quelques photos de la journée du 30 avril 2018.
beaujolais racer
beaujolais racer a écrit:pockaman a écrit:Fr@nck03 a écrit:Voici le lien pour visualiser quelques photos de la journée du 30 avril 2018.
Petite information :
Pour visualiser les photos, si vous souhaitez zoomer, prenez le temps d'attendre quelques secondes suivant la puissance de votre ordinateur.Les fichiers sont importants et si vous zoomez rapidement sans attendre vous risquez d'avoir des pixels trop gros.
merci à tous pour ce week end de première pour moi . Première piste , premier tout droit ( dans le même tour ! ) premières sensations de pilotage , premier dépassement en faisant l'intérieur à l'épingle ( ok c'était une fille et elle était tombée , mais ça compte non ? ) première rencontre avec Patrick, beaujo et fr@nck03 . Bref un super week end
A refaire .... mais avant je vais aller bosser un peu
bon , Gaël qui tourne comme un avion ... vraiment aucun mérite , apparemment c'est génétique
bon , Gaël qui tourne comme un avion ... vraiment aucun mérite , apparemment c'est génétique
blacktwin
Super roulage ! Ça fait bizarre quand Pocka casse rien... Merci à ceux qui sont venus, 4 BM sur la piste en même temps c'est pas tout les jours ! Ça contraste avec les tupperware japonais ! On remet ça au plus vite !
La suite à Carole avec la 89 !
La suite à Carole avec la 89 !
yohann
On m'avais dit que tu as fait un peu de jardinage...blacktwin a écrit:merci à tous pour ce week end de première pour moi . Première piste , premier tout droit ( dans le même tour ! ) premières sensations de pilotage , premier dépassement en faisant l'intérieur à l'épingle ( ok c'était une fille et elle était tombée , mais ça compte non ? ) première rencontre avec Patrick, beaujo et fr@nck03 . Bref un super week end
mais sans te faire mal ni rien casser
Je ne sais pas si j'aurai le courage d'en faire autant
Respect et bravo
Dernière édition par srv le Jeu 3 Mai 2018 - 19:17, édité 1 fois
srv
On peut poser une question ?
C'est quoi la sonde sur l'échappement ? (photo 8).
Merci de m'éclairer ...
C'est quoi la sonde sur l'échappement ? (photo 8).
Merci de m'éclairer ...
BernardP
Sonde a oxygène ou lambda, elle permet de mesurer la qualité de la combustion en direct quelque soit la charge ou le régime et donc d'adapter la carburation en conséquence.
Sur un moteur moderne à injection, la sonde reboucle directement sur le boitier pour adapter en continue la quantité d'essence injectée : closed loop
Sur un moteur moderne à injection, la sonde reboucle directement sur le boitier pour adapter en continue la quantité d'essence injectée : closed loop
goeland_
Sur une injectée je comprends l'utilité mais sur une vieille carburée ?
Acquisition des données pour pouvoir ajuster la carburation du moteur en charge ?
Acquisition des données pour pouvoir ajuster la carburation du moteur en charge ?
BernardP
L'a tout compris le monsieur !BernardP a écrit:Sur une injectée je comprends l'utilité mais sur une vieille carburée ?
C'est le seul moyen pour régler au mieux la carburation, au lieu de partir sur des "en augmentant le gicleur ce sera sûrement mieux", ou des "je changerai bien la taille du puit d'aiguille pou voir ce que ça donne..." !
En attendant que L'Arverne nous mette le lien vers ces super photos...
...voici la première partie des images qui bougent.
(Elle va également être dispo sur la chaîne Flatisteam)
...voici la première partie des images qui bougent.
(Elle va également être dispo sur la chaîne Flatisteam)
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3