Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

J'ai essayé pour vous ....

+11
the thing
Palica Gringo
BernardP
gunthar
beaujolais racer
flattwin66
L'arverne
Lolo49
Francesco
Patachon
NONO84
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

J'ai essayé pour vous .... - Page 2 Empty Re: J'ai essayé pour vous ....

Message  Bac a Moule Ven 26 Jan 2018 - 21:34

C'est pour cela que j'ai précisé a allure normale, j'enlève le facteur humain, je ne nie pas que les performances faciles des modernes sont pousses au crime, pour l'abs je n'en ai jamais eut .... lol!  ma voiture non plus et c'est une savonette.... seules les caisses du boulot en ont.. la plupart du temps on roule normalement en dehors du petit quart d'heure folie. siffle

Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé pour vous .... - Page 2 Empty Re: J'ai essayé pour vous ....

Message  FLATIX Sam 27 Jan 2018 - 18:36

Je pense qu'il existe une différence entre une "vraie moderne" et une "fausse ancienne". Si l'on compare un 800 Bonnie ( ou 800 W Kawa) avec un BMW F800R ( meme gamme de prix), à l'usage, c'est pas pareil du tout. Le F800R ( comme tout roadster dans ce segment) est un "jouet"
léger, puissant, partie cycle au top, et assistance électronique qui va bien. Résultat, on se surprend à passer plus vite partout, sans avoir l'impression de "forcer".C'est à la fois sécurisant et trompeur.Car en cas d'imprévu ( un autochtone aviné ou un renard qui traverse ..) on fait quoi ? L'ABS  ou l'antipatinage a ses limites ...Le problème , c'est qu'avec un roadster moderne type F800R, si on ne roule pas "sportivement " (comprendre : un peu au dessus des limitations ...) et bien ....on s'emmerde ....
La "fausse ancienne", file à son pilote la banane, car meme en respectant les limitations, et en se trainant "sur le couple", elle procure du plaisir. Et en plus, elle  a ( esthétiquement ) plus de chance de ressembler .......à une moto.
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé pour vous .... - Page 2 Empty Re: J'ai essayé pour vous ....

Message  Papiflat Sam 27 Jan 2018 - 18:37

NONO84 a écrit:En fait, ce genre d'essai est dangereux car, forcément, on ne voit que le côté magique du jouet et la vieille 90s devient bien désuète après ça. Mais je sais très bien que si je la vendais pour acheter ce genre de moto, après quelques temps ce côté désuet me manquerait. Ah là là ... ma vie est bien compliquée ... clin lol!
T'as raison "Nono" pour des raisons "mécaniques" (mes poignets sont devenus faibles ! clin), j'ai acheté une moto moderne !
..tain kéki me manque mon flat je pleure
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé pour vous .... - Page 2 Empty Re: J'ai essayé pour vous ....

Message  FLATIX Sam 27 Jan 2018 - 18:38

Je pense qu'il existe une différence entre une "vraie moderne" et une "fausse ancienne". Si l'on compare un 800 Bonnie ( ou 800 W Kawa) avec un BMW F800R ( meme gamme de prix), à l'usage, c'est pas pareil du tout. Le F800R ( comme tout roadster dans ce segment) est un "jouet"
léger, puissant, partie cycle au top, et assistance électronique qui va bien. Résultat, on se surprend à passer plus vite partout, sans avoir l'impression de "forcer".C'est à la fois sécurisant et trompeur.Car en cas d'imprévu ( un autochtone aviné ou un renard qui traverse ..) on fait quoi ? L'ABS  ou l'antipatinage a ses limites ...Le problème , c'est qu'avec un roadster moderne type F800R, si on ne roule pas "sportivement " (comprendre : un peu au dessus des limitations ...) et bien ....on s'emmerde ....
La "fausse ancienne", file à son pilote la banane, car meme en respectant les limitations, et en se trainant "sur le couple", elle procure du plaisir. Et en plus, elle  a ( esthétiquement ) plus de chance de ressembler .......à une moto.
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé pour vous .... - Page 2 Empty Re: J'ai essayé pour vous ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum