Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

Espaces désertiques ...français ?

+19
Ornach
GeorgeS 69
Pierrebm
tortilla
the thing
Dom
PizzaRoller
Skill
Airedale 09
nortonton
Flatman
srv
BernardP
Francesco
gabounette77
Alatriste
jbt
zouaverifle
FLATIX
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Espaces désertiques ...français ? - Page 2 Empty Re: Espaces désertiques ...français ?

Message  srv Sam 6 Jan 2018 - 18:44

tortilla a écrit:
nortonton a écrit:
Quelle chance d'habiter pas loin de ces endroits préservés. Façon de voir...
La bicoque photographiée par Francesco pourrait être la soeur jumelle que mes copains bab ont achetée il y a cinquante ans.
Leur voisin à été retrouvé pendu dans sa ferme bloquée par l'hiver au milieu des élevages d'autruches et de bisons ... je pleure
Il est vrai qu'à part cela ça peut être poétique l'été ... coucou
Cépafo non plus

Quand les enfants ont grandis et qu'ils ne sont plus là, 
l'hiver faut trouver à s'occuper sinon la déprime n'est pas loin...

srv


Revenir en haut Aller en bas

Espaces désertiques ...français ? - Page 2 Empty Re: Espaces désertiques ...français ?

Message  BernardP Sam 6 Jan 2018 - 18:47

En tout cas, il y a beaucoup de candidats au suicide quand on voit le prix de vente de ces "demeures de caractère" isolées sur nos grands Causses ...


Dernière édition par BernardP le Sam 6 Jan 2018 - 18:58, édité 1 fois
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Espaces désertiques ...français ? - Page 2 Empty Re: Espaces désertiques ...français ?

Message  FLATIX Sam 6 Jan 2018 - 18:51

Ouais , faire un calin à une chèvre, c'est possible .....Par contre avec une autruche ......Et je parle pas du bison ......

Sinon, là non plus, y a pas l'air d'avoir grand monde 
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Espaces désertiques ...français ? - Page 2 Empty Re: Espaces désertiques ...français ?

Message  Pierrebm Sam 6 Jan 2018 - 19:11

Très chouette de voir les monts d’Arrée... mais deux remarques :
- c’est finalement tout petit (20km de longs environ) ;
- pas facile d’eviter La saison des pluies ! 

Notre expérience de « l’été » dernier nous a laissé sur notre faim.

PS : j’aime bien la vidéo car il pleuvait tellement que je n’avais pas aussi bien vu les paysages !lol!


Dernière édition par Pierrebm le Sam 6 Jan 2018 - 22:15, édité 1 fois

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Espaces désertiques ...français ? - Page 2 Empty Re: Espaces désertiques ...français ?

Message  GeorgeS 69 Sam 6 Jan 2018 - 21:22

Pour rouler en France sur des routes calmes et dépaysantes cartes Michelin et routes blanches. Rien de compliqué.

Espaces désertiques ...français ? - Page 2 Dsc_0711
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Espaces désertiques ...français ? - Page 2 Empty Re: Espaces désertiques ...français ?

Message  Ornach Dim 7 Jan 2018 - 9:17

GeorgeS 69 a écrit:Pour rouler en France sur des routes calmes et dépaysantes cartes Michelin et routes blanches. Rien de compliqué.

Espaces désertiques ...français ? - Page 2 Dsc_0711
+1
Faut regarder sur les cartes régionales Michelin les grandes zones sans rouge ou jaune
et plonger avec plaisir la dedans! bien
On y trouve parfois des pétites comme un "lapin chasseur" à 7€50, direct importé de la garenne du coin, circuit court, et paiement liquide possible ! un délice! yess
ou une fois, dans le limousin, une épaule d'agneau confite, cuite dans des cocottes en fonte, sur le poèle de la même matière qui ornait la salle.
j'ai dû faire une petite sieste peu après: avec la digestion, j'avais tendance à m'endormir sur la moto!
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Espaces désertiques ...français ? - Page 2 Empty Re: Espaces désertiques ...français ?

Message  yves78 Dim 7 Jan 2018 - 9:35

Bonjour , oui difficile de rester seul longtemps sur nos routes , enfin il y a une exception : les déserts médicaux , merci pour ces belles photos qui rappellent les vacances , Yves  clin
yves78
yves78


Revenir en haut Aller en bas

Espaces désertiques ...français ? - Page 2 Empty Re: Espaces désertiques ...français ?

Message  Francesco Dim 7 Jan 2018 - 9:53

GeorgeS 69 a écrit:Pour rouler en France sur des routes calmes et dépaysantes cartes Michelin et routes blanches. Rien de compliqué.

Espaces désertiques ...français ? - Page 2 Dsc_0711


Je confirme. Ce sont les plus belles routes. Et la cylindrée n'a plus guère d'importance pour les apprécier.

Espaces désertiques ...français ? - Page 2 00210

Espaces désertiques ...français ? - Page 2 Dsc03210

Espaces désertiques ...français ? - Page 2 Dsc03211
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Espaces désertiques ...français ? - Page 2 Empty Re: Espaces désertiques ...français ?

Message  piegux Dim 7 Jan 2018 - 10:09

Francesco a écrit:Je confirme. Ce sont les plus belles routes. Et la cylindrée n'a plus guère d'importance pour les apprécier.
surtout à 80 km/h bientôt. ...
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Espaces désertiques ...français ? - Page 2 Empty Re: Espaces désertiques ...français ?

Message  Francesco Dim 7 Jan 2018 - 10:16

Tout à fait ! 

Espaces désertiques ...français ? - Page 2 R0014310
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Espaces désertiques ...français ? - Page 2 Empty Re: Espaces désertiques ...français ?

Message  Skill Dim 7 Jan 2018 - 11:46

piegux a écrit:
Francesco a écrit:Je confirme. Ce sont les plus belles routes. Et la cylindrée n'a plus guère d'importance pour les apprécier.
surtout à 80 km/h bientôt. ...
Un autre avantage des routes désertes c'est qu'il n'y a pas de radars (ça ne rapporterait pas assez) clin
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Espaces désertiques ...français ? - Page 2 Empty Re: Espaces désertiques ...français ?

Message  Francesco Dim 7 Jan 2018 - 12:04

C'est bien pour ça que je balance ma provoc à deux balles. Sur ces routes il reste encore une belle marge de liberté à rouler.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Espaces désertiques ...français ? - Page 2 Empty Re: Espaces désertiques ...français ?

Message  Royal Enfileur Dim 7 Jan 2018 - 13:33

zouaverifle a écrit:Les petites routes du Bugey (01) pas un chat....

ZR
+1 Pleins de petites routes sympas et c'est pas trop peuplé.
Pas pour rien que dans l'Ain il y a presque 1 2rm par habitant.
Par contre "l'accueil bugiste"...
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Espaces désertiques ...français ? - Page 2 Empty Re: Espaces désertiques ...français ?

Message  Skill Dim 7 Jan 2018 - 14:17

Francesco a écrit:C'est bien pour ça que je balance ma provoc à deux balles. Sur ces routes il reste encore une belle marge de liberté à rouler.

Ce que je trouve osé, c'est de lâcher le guidon à cette vitesse.

Je me souviens du seul conseil que m'a donné mon père quand j'ai eu ma 1ère moto : "ne lâche jamais le guidon". Il parlait peu, et quand il disait quelque chose c'est qu'il estimait que ça valait la peine de le dire.
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Espaces désertiques ...français ? - Page 2 Empty Re: Espaces désertiques ...français ?

Message  Pierrebm Dim 7 Jan 2018 - 15:12

Mais si... pour faire le clown, il m'arrivait de m'assoir sur le tan sad de la série 2. Hors saison, la route de la côte sauvage entre Ronce les bains et la Palmyre (17) s'y prête bien ! Certaines portions comportent de longues courbes qu'on peut prendre ainsi. Saurais-je encore le faire  ? souris

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Espaces désertiques ...français ? - Page 2 Empty Re: Espaces désertiques ...français ?

Message  Motocine Lun 8 Jan 2018 - 9:10

BernardP a écrit:Pour moi, la route sauvage ultime se trouve dans les Pyrénéees Orientales:
Olette, Ayguatébia, col de Sansa, plateau de la Quillane.

Magnifique, impressionnant, sauvage ...

Bon, faut attendre l'été car le chasse neige n'y passe pas tous les jours ! clin
Je dirais le col de la Llosa pour rejoindre La Quillane  bien

Mais avec une GS  

Olette , Ayguatébia , Caudiès de Conflent , Railleu , Sansa , le Col de Creu par la piste de terre, Matemale et son lac, ...


Le tour des garrotxes 


http://www.sansalevillage.com/contact2.php



coeur coeur
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Espaces désertiques ...français ? - Page 2 Empty Re: Espaces désertiques ...français ?

Message  BernardP Lun 8 Jan 2018 - 12:03

Motocine a écrit:
Je dirais le col de la Llosa pour rejoindre La Quillane  bien

 

Oups, tu as raison !
Le col de Sansa c'était le départ en ski de rando pour aller skier sur la Pelade la semaine dernière ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Espaces désertiques ...français ? - Page 2 Empty Re: Espaces désertiques ...français ?

Message  Motocine Lun 8 Jan 2018 - 13:12

bien  il faut lire garotche  coucou en Catalan garrotxes
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Espaces désertiques ...français ? - Page 2 Empty Re: Espaces désertiques ...français ?

Message  zouaverifle Lun 8 Jan 2018 - 13:53

G/Seur a écrit:
zouaverifle a écrit:Les petites routes du Bugey (01) pas un chat....

ZR
+1 Pleins de petites routes sympas et c'est pas trop peuplé.
Pas pour rien que dans l'Ain il y a presque 1 2rm par habitant.
Par contre "l'accueil bugiste"...
Des hommes rudes certes  siffle
C’est vrai qu’il y a de quoi rallier la Suisse de chez moi (bas Bugey) en ne voyant quasiment que des tracteurs et des buses (des vraies clin)
C’est là qu’on apprécie le réservoir HPN, parce que les stations service...yaaa

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Espaces désertiques ...français ? - Page 2 Empty Re: Espaces désertiques ...français ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum