Espaces désertiques ...français ?
+19
Ornach
GeorgeS 69
Pierrebm
tortilla
the thing
Dom
PizzaRoller
Skill
Airedale 09
nortonton
Flatman
srv
BernardP
Francesco
gabounette77
Alatriste
jbt
zouaverifle
FLATIX
23 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Espaces désertiques ...français ?
Cépafo non plustortilla a écrit:La bicoque photographiée par Francesco pourrait être la soeur jumelle que mes copains bab ont achetée il y a cinquante ans.nortonton a écrit:
Quelle chance d'habiter pas loin de ces endroits préservés. Façon de voir...
Leur voisin à été retrouvé pendu dans sa ferme bloquée par l'hiver au milieu des élevages d'autruches et de bisons ...
Il est vrai qu'à part cela ça peut être poétique l'été ...
Quand les enfants ont grandis et qu'ils ne sont plus là,
l'hiver faut trouver à s'occuper sinon la déprime n'est pas loin...
srv
En tout cas, il y a beaucoup de candidats au suicide quand on voit le prix de vente de ces "demeures de caractère" isolées sur nos grands Causses ...
Dernière édition par BernardP le Sam 6 Jan - 17:58, édité 1 fois
BernardP
Ouais , faire un calin à une chèvre, c'est possible .....Par contre avec une autruche ......Et je parle pas du bison ......
Sinon, là non plus, y a pas l'air d'avoir grand monde
Sinon, là non plus, y a pas l'air d'avoir grand monde
FLATIX
Très chouette de voir les monts d’Arrée... mais deux remarques :
- c’est finalement tout petit (20km de longs environ) ;
- pas facile d’eviter La saison des pluies !
Notre expérience de « l’été » dernier nous a laissé sur notre faim.
PS : j’aime bien la vidéo car il pleuvait tellement que je n’avais pas aussi bien vu les paysages !
- c’est finalement tout petit (20km de longs environ) ;
- pas facile d’eviter La saison des pluies !
Notre expérience de « l’été » dernier nous a laissé sur notre faim.
PS : j’aime bien la vidéo car il pleuvait tellement que je n’avais pas aussi bien vu les paysages !
Dernière édition par Pierrebm le Sam 6 Jan - 21:15, édité 1 fois
Pierrebm
Pour rouler en France sur des routes calmes et dépaysantes cartes Michelin et routes blanches. Rien de compliqué.
GeorgeS 69
+1GeorgeS 69 a écrit:Pour rouler en France sur des routes calmes et dépaysantes cartes Michelin et routes blanches. Rien de compliqué.
Faut regarder sur les cartes régionales Michelin les grandes zones sans rouge ou jaune
et plonger avec plaisir la dedans!
On y trouve parfois des pétites comme un "lapin chasseur" à 7€50, direct importé de la garenne du coin, circuit court, et paiement liquide possible ! un délice!
ou une fois, dans le limousin, une épaule d'agneau confite, cuite dans des cocottes en fonte, sur le poèle de la même matière qui ornait la salle.
j'ai dû faire une petite sieste peu après: avec la digestion, j'avais tendance à m'endormir sur la moto!
Ornach
Bonjour , oui difficile de rester seul longtemps sur nos routes , enfin il y a une exception : les déserts médicaux , merci pour ces belles photos qui rappellent les vacances , Yves
yves78
GeorgeS 69 a écrit:Pour rouler en France sur des routes calmes et dépaysantes cartes Michelin et routes blanches. Rien de compliqué.
Je confirme. Ce sont les plus belles routes. Et la cylindrée n'a plus guère d'importance pour les apprécier.
Francesco
surtout à 80 km/h bientôt. ...Francesco a écrit:Je confirme. Ce sont les plus belles routes. Et la cylindrée n'a plus guère d'importance pour les apprécier.
piegux
Un autre avantage des routes désertes c'est qu'il n'y a pas de radars (ça ne rapporterait pas assez)piegux a écrit:surtout à 80 km/h bientôt. ...Francesco a écrit:Je confirme. Ce sont les plus belles routes. Et la cylindrée n'a plus guère d'importance pour les apprécier.
Skill
C'est bien pour ça que je balance ma provoc à deux balles. Sur ces routes il reste encore une belle marge de liberté à rouler.
Francesco
+1 Pleins de petites routes sympas et c'est pas trop peuplé.zouaverifle a écrit:Les petites routes du Bugey (01) pas un chat....
ZR
Pas pour rien que dans l'Ain il y a presque 1 2rm par habitant.
Par contre "l'accueil bugiste"...
Royal Enfileur
Francesco a écrit:C'est bien pour ça que je balance ma provoc à deux balles. Sur ces routes il reste encore une belle marge de liberté à rouler.
Ce que je trouve osé, c'est de lâcher le guidon à cette vitesse.
Je me souviens du seul conseil que m'a donné mon père quand j'ai eu ma 1ère moto : "ne lâche jamais le guidon". Il parlait peu, et quand il disait quelque chose c'est qu'il estimait que ça valait la peine de le dire.
Skill
Mais si... pour faire le clown, il m'arrivait de m'assoir sur le tan sad de la série 2. Hors saison, la route de la côte sauvage entre Ronce les bains et la Palmyre (17) s'y prête bien ! Certaines portions comportent de longues courbes qu'on peut prendre ainsi. Saurais-je encore le faire ?
Pierrebm
Je dirais le col de la Llosa pour rejoindre La QuillaneBernardP a écrit:Pour moi, la route sauvage ultime se trouve dans les Pyrénéees Orientales:
Olette, Ayguatébia, col de Sansa, plateau de la Quillane.
Magnifique, impressionnant, sauvage ...
Bon, faut attendre l'été car le chasse neige n'y passe pas tous les jours !
Mais avec une GS
Olette , Ayguatébia , Caudiès de Conflent , Railleu , Sansa , le Col de Creu par la piste de terre, Matemale et son lac, ...
Le tour des garrotxes
http://www.sansalevillage.com/contact2.php
Motocine
Motocine a écrit:
Je dirais le col de la Llosa pour rejoindre La Quillane
Oups, tu as raison !
Le col de Sansa c'était le départ en ski de rando pour aller skier sur la Pelade la semaine dernière ...
BernardP
Des hommes rudes certesG/Seur a écrit:+1 Pleins de petites routes sympas et c'est pas trop peuplé.zouaverifle a écrit:Les petites routes du Bugey (01) pas un chat....
ZR
Pas pour rien que dans l'Ain il y a presque 1 2rm par habitant.
Par contre "l'accueil bugiste"...
C’est vrai qu’il y a de quoi rallier la Suisse de chez moi (bas Bugey) en ne voyant quasiment que des tracteurs et des buses (des vraies )
C’est là qu’on apprécie le réservoir HPN, parce que les stations service...
ZR
zouaverifle
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2