Espaces désertiques ...français ?
+19
Ornach
GeorgeS 69
Pierrebm
tortilla
the thing
Dom
PizzaRoller
Skill
Airedale 09
nortonton
Flatman
srv
BernardP
Francesco
gabounette77
Alatriste
jbt
zouaverifle
FLATIX
23 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Espaces désertiques ...français ?
J'avais lu, il y a quelques mois le roman de JC Grangé Miserere ....Il y était question du Causse Mejean ; une région que l'auteur décrivait comme une sorte de "Mongolie française" ....c'est à dire désertique et pelée ....Bref, un peu mon idéal en matière de ballade motocycliste .....
Je connais quelques routes et quelques spots déserts par chez moi .....Mais cela à tendance à se restreindre ou à se retrouver peu à peu pollué par des blaireaux en berline familiale .....
Ouais, rouler sur une route vraiment DESERTE , en pleine nature, sans croiser personne durant, 20 ou 30 bornes ( voire plus ) est-ce encore possible ?. En tout cas c'est le kiff total ....
Que les Flatistanais de tout l'Hexagone nous dévoilent leurs "spots désertiques", ne serait-ce pas une c htite bonne idée ?
Je connais quelques routes et quelques spots déserts par chez moi .....Mais cela à tendance à se restreindre ou à se retrouver peu à peu pollué par des blaireaux en berline familiale .....
Ouais, rouler sur une route vraiment DESERTE , en pleine nature, sans croiser personne durant, 20 ou 30 bornes ( voire plus ) est-ce encore possible ?. En tout cas c'est le kiff total ....
Que les Flatistanais de tout l'Hexagone nous dévoilent leurs "spots désertiques", ne serait-ce pas une c htite bonne idée ?
FLATIX
Re: Espaces désertiques ...français ?
Chuuuut...
C'est comme les coins à champignons, ça se dit pas sinon c'est grillé!
C'est comme les coins à champignons, ça se dit pas sinon c'est grillé!
jbt
La Touraine et ses lignes droites Sans fin au milieu de nulle part.
Alatriste
Depuis le temps que je fais de la pub pour le Méjean et autres Grands Causses sur ce forum.......je n'y vois toujours pas beaucoup de motos, et c'est très bien comme ça !
Etc etc.......Et je vous passe celles avec les Vespa, faudrait que je les scanne, vous l'avez échappé belle !
Etc etc.......Et je vous passe celles avec les Vespa, faudrait que je les scanne, vous l'avez échappé belle !
Francesco
Bah, ouais, les Grands Causses, le Lèvezou, l'Escandorgue, que des routes à motos sans circulation pour peu que tu évites les transhumances estivales et que tu acceptes de sortir de l'A75 ...
BernardP
Je me demandais où pouvait bien se trouver le Méjéan?
En fait ici on appelle ça Le Larzac!
Un de mes terrains de jeu favoris avec l'Aubrac pour les étendues "sauvages et désertiques"
En fait ici on appelle ça Le Larzac!
Un de mes terrains de jeu favoris avec l'Aubrac pour les étendues "sauvages et désertiques"
srv
Ouais!Flatman a écrit:Rhooo.....
je me doutais bien d'un abus de language
mais tout le monde a pas son certificat d'études...
Merci de la précision en tout cas, j'ai encore appris un truc
srv
Tous les causses sont par essence dépeuplés.
Vu leurs situations, dans le midi, le climat y est sec et chaud, du moins l'été.
Quelle chance d'habiter pas loin de ces endroits préservés.
Vu leurs situations, dans le midi, le climat y est sec et chaud, du moins l'été.
Quelle chance d'habiter pas loin de ces endroits préservés.
Cette image me fait penser au fameux: "Route me voilà!"
Une R100R, une petite route déserte duLarz Méjéan, le bonheur pour moi
Une R100R, une petite route déserte du
srv
Oui, je l'ai exhumée dans un coin de l'ordi où je l'avais oubliée. Je me souviens très bien quand je l'ai faite, en rentrant d'Espagne, après avoir dormi chez Flatman, avec Nono qui l'aidait à réparer sa 5. Un super souvenir.....
De toutes les bécanes avec lesquelles j'ai parcouru ces régions, la 80 G/S est l'idéale. Souple, douce, confortable, permettant d'emprunter un bout de piste lorsque c'est autorisé.....(enfin......presque autorisé...... )
De toutes les bécanes avec lesquelles j'ai parcouru ces régions, la 80 G/S est l'idéale. Souple, douce, confortable, permettant d'emprunter un bout de piste lorsque c'est autorisé.....(enfin......presque autorisé...... )
Dernière édition par Francesco le Sam 6 Jan 2018 - 13:13, édité 1 fois
Francesco
Espaces desertiques français
L'Ariège n'est pas non plus avare de petites routes très peu fréquentées sinon desertes,dans un environnement,il est vrai plus montagneux.
Les participants a notre première Flatistanaise Ariégeoise ont pu découvrir que l'on pouvait rouler des dizaines de kilomètres sans rencontrer ame qui vive.
Le revers de la médaille est l'état pas toujours très bon et l'etroitesse de la chaussée.
Lors de cette sortie un Flatistanais alors que parvenus à un col après une longue montée par une route fort étroite,viroleuse,gravilloneuse,sans
marquage,m'a confié "heureusement qu'elle était en sens unique". Eh ben non. . . elle l'était pas
Les participants a notre première Flatistanaise Ariégeoise ont pu découvrir que l'on pouvait rouler des dizaines de kilomètres sans rencontrer ame qui vive.
Le revers de la médaille est l'état pas toujours très bon et l'etroitesse de la chaussée.
Lors de cette sortie un Flatistanais alors que parvenus à un col après une longue montée par une route fort étroite,viroleuse,gravilloneuse,sans
marquage,m'a confié "heureusement qu'elle était en sens unique". Eh ben non. . . elle l'était pas
Airedale 09
nortonton a écrit:Tous les causses sont par essence dépeuplés.
Ouais. Mieux veut faire le plein avant d'y aller
Dernière édition par Skill le Sam 6 Jan 2018 - 11:23, édité 2 fois (Raison : petite correxion)
Skill
Skill a écrit:nortonton a écrit:Tous les causses sont par essence dépeuplés.
Ouais. Mieux veut faire le plein avant d'y aller
Alatriste a écrit:La Touraine et ses lignes droites Sans fin au milieu de nulle part.
On ne doit pas rouler dans les mêmes endroits.
Ce n'est pas la montagne, c'est sûr.
Mais il y a des p'tites routes viroleuses sympas à découvrir dans la Touraine profonde
Dom
Pour moi, la route sauvage ultime se trouve dans les Pyrénéees Orientales:
Olette, Ayguatébia, col de Sansa, plateau de la Quillane.
Magnifique, impressionnant, sauvage ...
Bon, faut attendre l'été car le chasse neige n'y passe pas tous les jours !
Olette, Ayguatébia, col de Sansa, plateau de la Quillane.
Magnifique, impressionnant, sauvage ...
Bon, faut attendre l'été car le chasse neige n'y passe pas tous les jours !
BernardP
Autour du lac d'Annecy, il est possible de faire des dizaines de kilomètres sans rencontrer personne, mais uniquement lors de la journée d'essais de la dernière Audi chez le concessionnaire local.
jbt
Francesco a écrit: Depuis le temps que je fais de la pub pour le Méjean et autres Grands Causses sur ce forum.......
On y est allé ensemble, c'est encore cette virée de quelques jours qui me reste le plus en mémoire, il y avait tellement peu de voitures croisées que j'en ai roulé sans casque sur un filet de gaz pendant des kilomètres.
Francis m'a fait découvrir un coin que j'adore
C'est un peu comme l'Aubrac avec Olivier (srv) l'été dernier...
the thing
Espaces diététiques ...français ?
the thing a écrit:Francesco a écrit: Depuis le temps que je fais de la pub pour le Méjean et autres Grands Causses sur ce forum.......
On y est allé ensemble, c'est encore cette virée de quelques jours qui me reste le plus en mémoire, il y avait tellement peu de voitures croisées que j'en ai roulé sans casque sur un filet de gaz pendant des kilomètres.
Francis m'a fait découvrir un coin que j'adore
C'est un peu comme l'Aubrac avec Olivier (srv) l'été dernier...
Et la friterie ça le fait toujours aussi bien?
srv
srv a écrit:
Et la friterie ça le fait toujours aussi bien?
Oui, il y a toujours du monde c'est cool, hier on s'est fait déchirer
Il n'y a que lorsque le froid est trop perçant, le vent trop cinglant que les clients restent chez eux et que je m'ennuie à les attendre, mais Décembre a été assez "terrible" pour les Bouches du Rhône, on avait pas eu la neige depuis pas mal d'année, donc chiffre d'affaire en baisse mais il faut s'y faire. Là c'est reparti, il fait 18° la journée.
On se voit bientôt?...
the thing
Tu parles !
La bicoque photographiée par Francesco pourrait être la soeur jumelle que mes copains bab ont achetée il y a cinquante ans.nortonton a écrit:
Quelle chance d'habiter pas loin de ces endroits préservés. Façon de voir...
Leur seul voisin à été retrouvé pendu dans sa ferme bloquée par l'hiver au milieu des élevages d'autruches et de bisons ...
Il est vrai qu'à part cela, ça peut être romantique à y rouler l'été ...
Dernière édition par tortilla le Sam 6 Jan 2018 - 19:06, édité 2 fois
Cépafo non plustortilla a écrit:La bicoque photographiée par Francesco pourrait être la soeur jumelle que mes copains bab ont achetée il y a cinquante ans.nortonton a écrit:
Quelle chance d'habiter pas loin de ces endroits préservés. Façon de voir...
Leur voisin à été retrouvé pendu dans sa ferme bloquée par l'hiver au milieu des élevages d'autruches et de bisons ...
Il est vrai qu'à part cela ça peut être poétique l'été ...
Quand les enfants ont grandis et qu'ils ne sont plus là,
l'hiver faut trouver à s'occuper sinon la déprime n'est pas loin...
srv
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2