Avis sur moto complementaire
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Avis sur moto complementaire
salut a tous
Voila je change de job , je parcourir une centaine de borne par jour.
Et comme je veux preserver mon r100 pour des balades.
J avais pense a un k75 pour rester fidele ou bien un honda deauville 700.
Votre avis, merci
Voila je change de job , je parcourir une centaine de borne par jour.
Et comme je veux preserver mon r100 pour des balades.
J avais pense a un k75 pour rester fidele ou bien un honda deauville 700.
Votre avis, merci
bernard f
Re: Avis sur moto complementaire
La Deauville est bien, archi fiable, assez sobre et confortable, mais ne protège correctement qu'en lui rajoutant tout un tas d'appendice en plastique. Je crois que Honda a vendu un kit.
Pour l'interfile, avec son freinage combiné + ABS et son étroitesse, je la trouverais plus rassurante qu'un K75 RT. Qui serait dur à trouver avec un kilométrage raisonnable en plus.
Sinon, un R1100RT, ça le fait bien aussi, avec des couvercles plats pour les sacoches. En ville, je trouve rassurant d'avoir des cylindres devant les pieds, si tu tombes, ça les protège et si tu tapes de biais, pareil. Et ça coute vraiment pas cher aujourd'hui.
Ou un R1150 RT, ça freine encore mieux, et si tu tombes sur une qui a eu la centrale ABS changée récemment, c'est l'idéal à pas trop cher.
Pour l'interfile, avec son freinage combiné + ABS et son étroitesse, je la trouverais plus rassurante qu'un K75 RT. Qui serait dur à trouver avec un kilométrage raisonnable en plus.
Sinon, un R1100RT, ça le fait bien aussi, avec des couvercles plats pour les sacoches. En ville, je trouve rassurant d'avoir des cylindres devant les pieds, si tu tombes, ça les protège et si tu tapes de biais, pareil. Et ça coute vraiment pas cher aujourd'hui.
Ou un R1150 RT, ça freine encore mieux, et si tu tombes sur une qui a eu la centrale ABS changée récemment, c'est l'idéal à pas trop cher.
gunthar
Re: Avis sur moto complementaire
Coté fiabilité, les japonais seront durs à battre quand même... Une K75 ou une Deauville, pourquoi pas, mais si tu dois faire 100 km par jour, j'aurais plutot tendance a conseiller une moto un peu bandante quand meme. Tu peux concilier ça avec la fiabilité si tu regardes chez les japonais. Et au moins, quand tu monteras sur ta moto pour aller bosser le matin, tu auras un certain plaisir. Mon 2 cents comme disent les chinois.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Avis sur moto complementaire
Question fiabilité, j'éviterais les R1100 et R1150 quand même, pour un usage quotidien les sources d'emmerdements sont nombreux sur la première, moins sur la 2e qui n'a toutefois jamais résolu les soucis d'ABS. La protection est assez médiocre, à peine mieux que la Deauville.
Rien ne vaudra les K dans cet exercice, en fiabilité et protection.
Rien ne vaudra les K dans cet exercice, en fiabilité et protection.
jbt
Re: Avis sur moto complementaire
Bonjour,
100 km par jour cela a un coût en ... pneus, entretien, .... etc.
Moi, j’achèterai un traîne couillon style Honda premier prix neuf. comme cela, tu auras au moins la garantie pendant 2 ans.
Quand j'ai eu mon permis gros cube, j'ai acheté une XS650 yam d'occase car elle me plaisait pour le même budget qu'un "traine couillon" presque neuf. Moralité : j'étais dans mon garage tous les week-end pour que cette m... soit en état de rouler le lundi matin...
Mais c'est toi qui voit...
100 km par jour cela a un coût en ... pneus, entretien, .... etc.
Moi, j’achèterai un traîne couillon style Honda premier prix neuf. comme cela, tu auras au moins la garantie pendant 2 ans.
Quand j'ai eu mon permis gros cube, j'ai acheté une XS650 yam d'occase car elle me plaisait pour le même budget qu'un "traine couillon" presque neuf. Moralité : j'étais dans mon garage tous les week-end pour que cette m... soit en état de rouler le lundi matin...
Mais c'est toi qui voit...
georgesgiralt
Re: Avis sur moto complementaire
merci les amis
j ai oublié de vous donner mon budget, 5000€ max
j ai oublié de vous donner mon budget, 5000€ max
bernard f
Re: Avis sur moto complementaire
https://www.leboncoin.fr/motos/1349684713.htm?ca=12_s
sans carenage dommage
sans carenage dommage
bernard f
Re: Avis sur moto complementaire
500 cb.
Mais si tu tiens absolument a un truc caréné une ptite kawette ER 650 f , tu trouvera ça en bon etat autour des 2500/3000 €, le seul truc a faire c'est de remplacer l'amortisseur ar, neuf il est déjà hs ...
Mais si tu tiens absolument a un truc caréné une ptite kawette ER 650 f , tu trouvera ça en bon etat autour des 2500/3000 €, le seul truc a faire c'est de remplacer l'amortisseur ar, neuf il est déjà hs ...
flattwin66
Re: Avis sur moto complementaire
ou cela
https://www.leboncoin.fr/motos/1340419030.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/motos/1340419030.htm?ca=12_s
bernard f
Re: Avis sur moto complementaire
tiens, avec le reste du budget tu mettra du carburant et des pneus.
https://www.leboncoin.fr/motos/1346354021.htm?ca=13_s
https://www.leboncoin.fr/motos/1346354021.htm?ca=13_s
flattwin66
Re: Avis sur moto complementaire
Sur qu'à ce prix la c'est difficile de dépenser moins pour rouler pô cher !
jacques
Re: Avis sur moto complementaire
Si tu es sur Paris (75009 dans ton avatar) il te faut une moto plus récente à cause de Critair.
A 100 km / jour, tu as intérêt à avoir un bon carénage 6 mois sur 12 et une position confortable.
Du coup, à part la R1150RT ou la Deauville, je vois pas. Ou une 1200 RT, dans les premières.
Autre option, un grand trail ou une routière bien "dépliée" genre TDM avec tablier fourré + grand pare-brise + pare mains.
Les 900 TDM se vendent pas cher. Avec 5000, tu peux en avoir une récente avec ABS.
Vu tes 20 000 km annuels minimum, je prendrais pas une moto de plus de 10-12 ans.
A 100 km / jour, tu as intérêt à avoir un bon carénage 6 mois sur 12 et une position confortable.
Du coup, à part la R1150RT ou la Deauville, je vois pas. Ou une 1200 RT, dans les premières.
Autre option, un grand trail ou une routière bien "dépliée" genre TDM avec tablier fourré + grand pare-brise + pare mains.
Les 900 TDM se vendent pas cher. Avec 5000, tu peux en avoir une récente avec ABS.
Vu tes 20 000 km annuels minimum, je prendrais pas une moto de plus de 10-12 ans.
gunthar
Re: Avis sur moto complementaire
La K75 a été la moto des coursiers à une époque, tu lui mets 300 K km sans problème ... sauf les dents de l'arbre et les dents du pont coté arbre (dents fines), j'ai eu un K 75 ABS, j'ai changé l'arbre à 47 K km heureusement le pont n'avait rien
Seven
Re: Avis sur moto complementaire
lulu
je me connais si je prends un autre flat. Je ne vais pas pouvoir le laisser dans l'etat, ça va me couter l'autre bras
et puis j ai peur qu'elle soit jalouse
je me connais si je prends un autre flat. Je ne vais pas pouvoir le laisser dans l'etat, ça va me couter l'autre bras
et puis j ai peur qu'elle soit jalouse
bernard f
Re: Avis sur moto complementaire
Une K75RT sur le 93: https://www.leboncoin.fr/motos/1350458194.htm?ca=7_s
Dom
Re: Avis sur moto complementaire
Une grosse utilitaire pour faire de la borne tous les jours de l'année ? Le K75, c'est super, mais ce sont des machines de 20 ans et plus donc, si le moteur est increvable, des soucis ( pas graves, mais chiants si on en besoin chaque matin..) sont possibles au niveau électrique / électronique ( éviter l'ABS 1e génération ..) ....De plus la partie cycle a quand meme vieilli ....
Reste sinon, le V2 liquide de chez Zonda (un espagnol fan du Varadero 1000, a amené le sien à 400 mille bornes ....) Avec un budget de 5000 maxi, tu peux trouver un truc très récent , voire meme garanti par un pro ....
Reste sinon, le V2 liquide de chez Zonda (un espagnol fan du Varadero 1000, a amené le sien à 400 mille bornes ....) Avec un budget de 5000 maxi, tu peux trouver un truc très récent , voire meme garanti par un pro ....
FLATIX
Re: Avis sur moto complementaire
Le V2 de la vite ou varadero c est un régal, mais il es gourmand en carburant le BB.
flattwin66
Re: Avis sur moto complementaire
La Varadero injection (à partir de 2003) ne consomme pas plus qu'une bécane comparable (entre 6.5 et 7). Surtout que parallèlement la BV bénéficie d'une 6 ème vitesse.flattwin66 a écrit:Le V2 de la vite ou varadero c est un régal, mais il es gourmand en carburant le BB.
Super bécane à part le poids à l'arrêt qui nécessite une certaine habitude.
Le V2 issu du VTR est effectivement très réussi et envoie bien.
La protection est bonne,le freinage CBS excellent, le confort d'un bon niveau.
Manque peut-être un cardan.
5200 € pour la mienne il y a 2 ans avec 17000 kms et bagagerie complète, état nickel.
L'entretien est assez simple, l'accessibilité est meilleure que pour la Transalp, la fiabilité excellente reconnue.
Moto mal aimée je sais, mais surtout par ceux qui ne l'ont jamais essayée ....
piegux
Re: Avis sur moto complementaire
piegux a écrit:
Moto mal aimée je sais, mais surtout par ceux qui ne l'ont jamais essayée ....
Jamais essayé le varadero, les premiers vtr oui, un régal le moteur. Par contre, moi j'ai pas réussi a descendre sous les 9 litres avec et un réservoir qui ne te permet pas de faire plus de 130 km de mémoire. Dommage, les versions suivantes a injection consommait moins apparemment, j'ai pas essayé.
flattwin66
Re: Avis sur moto complementaire
Les VTR avaient 2 carbus de 48 mm parmi les plus gros ayant équipés des machines de série et n'ont jamais été injectées...flattwin66 a écrit:Jamais essayé le varadero, les premiers vtr oui, un régal le moteur. Par contre, moi j'ai pas réussi a descendre sous les 9 litres avec et un réservoir qui ne te permet pas de faire plus de 130 km de mémoire. Dommage, les versions suivantes a injection consommait moins apparemment, j'ai pas essayé.
Avec la Varadero je fais entre 300 et 330 kms..
piegux
Re: Avis sur moto complementaire
piegux a écrit:Les VTR avaient 2 carbus de 48 mm parmi les plus gros ayant équipés des machines de série et n'ont jamais été injectées...flattwin66 a écrit:Jamais essayé le varadero, les premiers vtr oui, un régal le moteur. Par contre, moi j'ai pas réussi a descendre sous les 9 litres avec et un réservoir qui ne te permet pas de faire plus de 130 km de mémoire. Dommage, les versions suivantes a injection consommait moins apparemment, j'ai pas essayé.
Avec la Varadero je fais entre 300 et 330 kms..
A moitié exact : injection à partir des SP1 et SP2 (bien après les TLS et TLR Suzuki qui donneront les SV et DL)
goeland_
Re: Avis sur moto complementaire
Les SP1 puis SP2 étaient conçues pour le superbike il me semble.
piegux
Re: Avis sur moto complementaire
Effectivement, c'était pour préparer l'homologation SBK (tout comme le TLR) mais les bases moteur étaient similaires
goeland_
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