Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

GPS sur votre GS

+13
r 50
brunort
Drel37
PizzaRoller
flattwin66
jeaned
beaujolais racer
Boxy
gunthar
Dégripoil
Gastair
Palica Gringo
Rolish
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

GPS sur votre GS - Page 2 Empty Re: GPS sur votre GS

Message  PizzaRoller 23/11/2017, 18:26

Ça fait quelques années que j'utilise l'iPhone comme navi sur les autos, motos et C1, il n'ont jamais surchauffé pourtant ils sont en route du matin au soir sur le support.
L'app, c'était surtout Tomtom (plus de mise à jour), un peu Navigon. Waze n'est pas mal mais je n'aime pas.
Maintenant Plan commence à être intéressant mais il lui manque encore les limitations de vitesse (bientôt). Il a l'avantage d'être intégré à tout le reste : si j'ai un rendez vous dont j'ai noté l'adresse et que je démarre la nav pour y arriver, Plan trouve lui même l'adresse dans l'agenda et démarre la nav ; un outil de feignant. En plus, il s'intègre parfaitement avec Apple Car dans l'auto dont il coupe le navi intégrée. 

PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

GPS sur votre GS - Page 2 Empty Re: GPS sur votre GS

Message  Dégripoil 23/11/2017, 19:13

PizzaRoller a écrit:Ça fait quelques années que j'utilise l'iPhone comme navi sur les autos, motos et C1, il n'ont jamais surchauffé pourtant ils sont en route du matin au soir sur le support.
L'app, c'était surtout Tomtom (plus de mise à jour), un peu Navigon. Waze n'est pas mal mais je n'aime pas.
Maintenant Plan commence à être intéressant mais il lui manque encore les limitations de vitesse (bientôt). Il a l'avantage d'être intégré à tout le reste : si j'ai un rendez vous dont j'ai noté l'adresse et que je démarre la nav pour y arriver, Plan trouve lui même l'adresse dans l'agenda et démarre la nav ; un outil de feignant. En plus, il s'intègre parfaitement avec Apple Car dans l'auto dont il coupe le navi intégrée. 

C'est sur qu'avec le support que tu a conçu, tu enleve le coté chiant du phone, la fixation et l'alimentation 12v qui branle en usb...Bon plan!

C'est a cause de ca que j'ai abandonné le smartphone, pour les courts arrets, c'est pénible de le sortir a chaque fois de la pochette translucide et de tout rebrancher...
Je l'utilise encore qq fois, et j'ai remplacé Waze par Camsam (illégal!...)
Dégripoil
Dégripoil


Revenir en haut Aller en bas

GPS sur votre GS - Page 2 Empty Re: GPS sur votre GS

Message  Rolish 27/11/2017, 17:15

Palica a écrit:


Et comme tu n'as toujours pas dit quelle sera ton utilisation, difficile de te conseiller plus. 

.

Bonne question Palica ;-)

J'aimerais à la fois pouvoir:

- me rendre d'un point A à un point B, de façon la plus directe
- me préparer un itinéraire pour aller de A à B mais en passant par ici et puis par là

On n'a pas évoqué Tripy. Qu'en pensez vous?

(Et merci déjà pour vos réponses bien )
Rolish
Rolish


Revenir en haut Aller en bas

GPS sur votre GS - Page 2 Empty Re: GPS sur votre GS

Message  brunort 27/11/2017, 18:05

Je ne sais pas ce qu'ils valent mais pas trop cher:
https://www.navigtruck.com/boutique/gps-moto/
brunort
brunort


Revenir en haut Aller en bas

GPS sur votre GS - Page 2 Empty Re: GPS sur votre GS

Message  Dégripoil 27/11/2017, 20:34

Ca ressemble etrangement aux gps chinois que l on trouve sur aliexpress. Sauf que la, tu as un interlocuteur francais. 
J en ai eu un, un chinois. Si c est le meme, le logiciel Igo installé est excellent, meme s il faut bidouiller un peu pour rajouter des fichiers voix manquant... Ce qui est bien avec ce genre de gps sous windows, c est qu on peut acceder aux fichiers interne, tout est modifiable en allant sur les forum dediés. 

Il fait le job, meme si ca manque un peu de luminosité, mais ce n est pas catastrophique. 
Le seul pb, c est que j avais des problemes de connection bluthooth. Tout les reste est bon..
Dégripoil
Dégripoil


Revenir en haut Aller en bas

GPS sur votre GS - Page 2 Empty Gps sur la gs

Message  r 50 29/11/2017, 12:55

Support bmw livre avec le nav 5 et monte au guidon de la gs avec bras ram mount et branchement sur prise àllume cigare ...le support se demonte en 2 mn et comme ca le gps va sur la 1200 rt , la gs et meme dans la voiture.
r 50
r 50


Revenir en haut Aller en bas

GPS sur votre GS - Page 2 Empty Re: GPS sur votre GS

Message  Palica Gringo 29/11/2017, 13:48

Rolish a écrit:
Palica a écrit:
Et comme tu n'as toujours pas dit quelle sera ton utilisation, difficile de te conseiller plus. 

J'aimerais à la fois pouvoir:

- me rendre d'un point A à un point B, de façon la plus directe
- me préparer un itinéraire pour aller de A à B mais en passant par ici et puis par là
Ma question etait plus de savoir si c'est pour des deplacements urbains (donc info traffic important), pour planifier un voyage en Mongolie (donc cartographie importante), ou pour telecharger et echanger des itineraires vavances avec tes amis par exemple (donc echange de fichiers GPX important). Le telephone intelligent convient pour utilisation 1, le GPS est  mieux pour 2 et 3,

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

GPS sur votre GS - Page 2 Empty Re: GPS sur votre GS

Message  gunthar 29/11/2017, 13:50

Je sais pas si ça vous a déjà fait ça, mais mon tomtom me fait parfois des impasses. "Parc floral de Vincennes", connait pas dans les POI. 
Et il m'a déjà refusé des rues  de Paris que j'avais pourtant bien orthographiées. Et si j'ai le malheur de le démarrer et saisir l'adresse dans le garage, il lui faut 10 mn pour se retrouver quand je démarre.
Jamais eu ce genre de problème avec l'iPhone.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

GPS sur votre GS - Page 2 Empty Re: GPS sur votre GS

Message  Gastair 29/11/2017, 19:43

gunthar a écrit:Et si j'ai le malheur de le démarrer et saisir l'adresse dans le garage, il lui faut 10 mn pour se retrouver quand je démarre.
Jamais eu ce genre de problème avec l'iPhone.

Un Smartphone se repère aussi grâce des balises terrestres (triangulation) et possède plein de capteurs (accéléromètre, gyros, magnétomètres) , alors qu'un GPS se positionne uniquement via des satellites... les fréquences et la puissance du signal ne sont pas les mêmes, en intérieur le GPS n'est donc pas vu par les satellites alors que le téléphone lui est encore vu par les balises terrestres avec lesquelles il dialogue.
Si tu allumes ton GPS dans le garage, il cherche les satellites connus dans l'environnement habituel, s'il ne les trouve (toit) pas il fait une recherche globale.
Le smartphone lui n'est que rarement aveugle.
De plus le GPS n'est (dans le positionnement) qu'un récepteur passif... le smartphone lui, émet et reçoit, il dialogue avec ses balises pour toujours signaler sa présence dans la zone.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

GPS sur votre GS - Page 2 Empty Re: GPS sur votre GS

Message  Fr@nck03 29/11/2017, 20:15

Gastair a écrit:
gunthar a écrit:Et si j'ai le malheur de le démarrer et saisir l'adresse dans le garage, il lui faut 10 mn pour se retrouver quand je démarre.
Jamais eu ce genre de problème avec l'iPhone.

Un Smartphone se repère aussi grâce des balises terrestres (triangulation) et possède plein de capteurs (accéléromètre, gyros, magnétomètres) , alors qu'un GPS se positionne uniquement via des satellites... les fréquences et la puissance du signal ne sont pas les mêmes, en intérieur le GPS n'est donc pas vu par les satellites alors que le téléphone lui est encore vu par les balises terrestres avec lesquelles il dialogue.
Si tu allumes ton GPS dans le garage, il cherche les satellites connus dans l'environnement habituel, s'il ne les trouve (toit) pas il fait une recherche globale.
Le smartphone lui n'est que rarement aveugle.
De plus le GPS n'est (dans le positionnement) qu'un récepteur passif... le smartphone lui, émet et reçoit, il dialogue avec ses balises pour toujours signaler sa présence dans la zone.
+1 bien pour le smartphone, moins capricieux pour la recherche.
Tu peux aussi bénéficier des applications coyotes ou Waze.
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

GPS sur votre GS - Page 2 Empty Re: GPS sur votre GS

Message  gunthar 29/11/2017, 22:10

J'aime bien Waze mais en bagnole, pour les bouchons.
A moto, ce qui me freine, c'est de mettre 400 euros sur le guidon. En RP en tout cas.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

GPS sur votre GS - Page 2 Empty Re: GPS sur votre GS

Message  srv 30/11/2017, 21:17

C'est nouveau, ça vient de sortir

Une mise à jour imminente de Waze va permettre aux motards de recevoir des itinéraires et des informations spécifiques à la circulation en deux roues.

http://www.01net.com/actualites/waze-une-mise-a-jour-va-bientot-proposer-un-mode-moto-1315665.html
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

GPS sur votre GS - Page 2 Empty Re: GPS sur votre GS

Message  Rolish 3/12/2017, 21:13

Palica a écrit:Ma question etait plus de savoir si c'est pour des deplacements urbains (donc info traffic important), pour planifier un voyage en Mongolie (donc cartographie importante), ou pour telecharger et echanger des itineraires vavances avec tes amis par exemple (donc echange de fichiers GPX important). Le telephone intelligent convient pour utilisation 1, le GPS est  mieux pour 2 et 3,

Salut à tous,

Pour répondre à Palica, je dirais que seules les options 2 et 3 m'intéressent.
J'ai surtout envie de me balader par les petits chemins coucou
Rolish
Rolish


Revenir en haut Aller en bas

GPS sur votre GS - Page 2 Empty Re: GPS sur votre GS

Message  Palica Gringo 4/12/2017, 01:12

Rolish a écrit:
Palica a écrit:Ma question etait plus de savoir si c'est pour des deplacements urbains (donc info traffic important), pour planifier un voyage en Mongolie (donc cartographie importante), ou pour telecharger et echanger des itineraires vavances avec tes amis par exemple (donc echange de fichiers GPX important). Le telephone intelligent convient pour utilisation 1, le GPS est  mieux pour 2 et 3,

Salut à tous,

Pour répondre à Palica, je dirais que seules les options 2 et 3 m'intéressent.
J'ai surtout envie de me balader par les petits chemins coucou
Dans ce cas, un GPS est plus approprié qu'un telephone (meme si les telephones ont de plus en plus les meme fonctions que les GPS).

Tu as le choix entre un GPS moto (Garmin Zumo par exemple, cher mais d'une fiabilité incroyable: j'ai revendu mon Zumo 550 avec ma GS apres 9 ans de bons et loyaux services, dans toutes sortes de conditions pourries) ou GPS voiture dans un boitier etanche. Si tu vas dans la direction du GPS voiture, assure toi qu'il acceptes les fichiers GPX (routes et traces), les itineraires avec beaucoup de waypoints (plusieurs centaines). Les vibrations risquent d'avoir raison de lui au bout quelques mois ou années mais ils coutent une fraction du prix des GPS de moto.

Si tu prends un Garmin (Zumo ou autre), tu trouveras les cartes routables de pratiquement le monde entier ici: http://garmin.openstreetmap.nl

C'est gratuit et c'est tres bien fait.

Pour créer ou échanger des fichiers GPX (format d'echange), je trouve Basecamp absolument inadapté: inutilement compliqué, interface aussi sexy qu'une nageuse est-allemande, il te faut en plus les cartes Garmin si tu veux planifier des itineraires a l'etranger. Moi j'utilise Tyre to Travel: http://www.tyretotravel.com

Bon magasinage et surtout bon voyage!

Ultra simple, il utilise les carte Google map,  tu peux creer une route en qq minutes, l'enregistrer dans n'importe quel format, et l'envoyer vers ton GPS.

J'utilise aussi beaucoup Kurviger: https://kurviger.de  Un petit bijou qui utilise aussi les cartes Googlemap, a plusieurs fonction moto (routes sinueuses etc...) et convertit instantanément les fichiers dans plusieurs formats, incluant bien sur le GPX.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

GPS sur votre GS - Page 2 Empty Re: GPS sur votre GS

Message  Rolish 4/12/2017, 08:58

Un tout tout grand merci Pelica bien
Rolish
Rolish


Revenir en haut Aller en bas

GPS sur votre GS - Page 2 Empty Re: GPS sur votre GS

Message  flattwin66 4/12/2017, 10:48

srv a écrit:C'est nouveau, ça vient de sortir

Une mise à jour imminente de Waze va permettre aux motards de recevoir des itinéraires et des informations spécifiques à la circulation en deux roues.

http://www.01net.com/actualites/waze-une-mise-a-jour-va-bientot-proposer-un-mode-moto-1315665.html



Bonne idee ça, merci olivier.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

GPS sur votre GS - Page 2 Empty Re: GPS sur votre GS

Message  runap 14/12/2017, 11:59

Salut les gars
Question subsidiaire
Dans le cas d'une installation du support demontable , comment faites vous pour la connectique ( arrivée 12v protégée en 1.5 mm2 et fils epais comme des cheveux de l'alimentation gps ) ?
runap
runap


Revenir en haut Aller en bas

GPS sur votre GS - Page 2 Empty Re: GPS sur votre GS

Message  Dégripoil 14/12/2017, 12:49

Soudure du fil 0.75 sur un plus gros, gaine thermoretractable. Plus fiche male femelle etanche. 
Changer le fusible.
Dégripoil
Dégripoil


Revenir en haut Aller en bas

GPS sur votre GS - Page 2 Empty Re: GPS sur votre GS

Message  Gastair 14/12/2017, 18:09

runap a écrit:Salut les gars
Question subsidiaire
Dans le cas d'une installation du support demontable , comment faites vous pour la connectique ( arrivée 12v protégée en 1.5 mm2 et fils epais comme des cheveux de l'alimentation gps ) ?

"arrivée 12v protégée en 1.5 mm2" ça veut dire quoi ? ... édit, ok il doit manquer une virgule. Ahhh la ponctuation..

Dégripoil a écrit:Soudure du fil 0.75 sur un plus gros, gaine thermoretractable. Plus fiche male femelle etanche. 
Changer le fusible.

"Soudure du fil 0.75 sur un plus gros"
pourquoi un fil plus gros sur un fil fin ?


GPS sur votre GS - Page 2 569134
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

GPS sur votre GS - Page 2 Empty Re: GPS sur votre GS

Message  Dégripoil 14/12/2017, 18:36

parce que le fil d'alim d un gps est trop fin (0.5mm2?) pour le souder directement sur une fiche etanche, ca supportera pas les manipulations répétées de deconnection du connecteur. ( Faut pouvoir enlever le support complet pour eviter la fauche...)

j'utilise ca comme connecteurs, c'est le plus simple a mettre en oeuvre, avec une gaine thermo:

https://www.amazon.fr/Broches-Voiture-%C3%89tanche-Connecteur-%C3%89lectrique/dp/B06XP8DMJC?SubscriptionId=AKIAILSHYYTFIVPWUY6Q&tag=duc-21&linkCode=xm2&camp=2025&creative=165953&creativeASIN=B06XP8DMJC
Dégripoil
Dégripoil


Revenir en haut Aller en bas

GPS sur votre GS - Page 2 Empty Re: GPS sur votre GS

Message  Gastair 14/12/2017, 18:39

Ok merci clin
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

GPS sur votre GS - Page 2 Empty Re: GPS sur votre GS

Message  zouaverifle 14/12/2017, 19:31

Une GS se conduit avec une carte papier, ça permet de s’arreter Au premier bar croisé pour faire le point (et boire une mousse tout en gardant sa fierté) et pis c’est tout ! Sinon ou serai le plaisir ! Au pire un road book lol!

heu

fuit

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

GPS sur votre GS - Page 2 Empty Re: GPS sur votre GS

Message  runap 18/12/2017, 11:57

Merci Mister Dégripoil clin
runap
runap


Revenir en haut Aller en bas

GPS sur votre GS - Page 2 Empty Re: GPS sur votre GS

Message  brunort 2/1/2018, 18:08

brunort a écrit:Je ne sais pas ce qu'ils valent mais pas trop cher:
https://www.navigtruck.com/boutique/gps-moto/
Apparemment pas terrible. Un achat groupé par 7 copains et 4 gps ne fonctionnent pas. Vendeur contacté bien évidemment mais sav déplorable.
A suivre...
brunort
brunort


Revenir en haut Aller en bas

GPS sur votre GS - Page 2 Empty Re: GPS sur votre GS

Message  Gastair 2/1/2018, 18:32

Pour moi c'est l'occase qui réponds le mieux à mes besoins....  
GPS TOMTOM RIDER premium (avec montage auto, moto, serrures antivol, housse...) Cartographie Europe 45 pays avec mise à jour gratuite à vie.
180 € en parfait état sur lbc, que demande le peuple  saispas
Bon, il faut faire des concessions sur le dernier truc à la mode mais un truc sorti vers 2014 est très largement suffisant.


GPS sur votre GS - Page 2 17651310
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

GPS sur votre GS - Page 2 Empty Re: GPS sur votre GS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum