Bmw r45 de 1980...
+4
Fr@nck03
beaujolais racer
zouaverifle
thecydart
8 participants
Page 1 sur 1
Bmw r45 de 1980...
Bonjour tout le monde!
Apres une longue absence (demenagement et grands changements personnels) je m’y re colle!
Voilà la base, acheté avec carte grise... c’est tout!
Vu le prix des flats, et vu ce que je souhaite en faire, autant partir de 0...
Le projet étant d’obtenir un style tres vintage, idealement fourche parralellogramme, roues a rayons, bidon bmw, j’hesite encore pour l’arriére, soit selle mono, sur ressorts, ou...
Echappements sur mesure...
Je recherche quelque chose avec une conduite plutot droite.
Donc le plan: en fonction des finances! Mais je pense la partie moteur pour definir le train arriére... puis partie cycle...
Ouvert aux idées...
Je vous posterai des photos en cours d’evolution...
Moteur R45 ou 65, peut-etre boite avec kick, si je peut supprimer le demarreur...
Premier temps voir ce que l’on peut mixer ensemble, en fonction de ce que je trouve!
A bientot ;-)
thecydart
Re: Bmw r45 de 1980...
Ou fou! Quand je vois les prix des pièces! L’idée c’est qu’elle me coûte le prix d’une complète mais dans son jus! Là au moins tout sera refait!!!
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
thecydart
Re: Bmw r45 de 1980...
Il faudra aussi du courage au futur pilote pour démarrer l'engin, parce que le kick des boites 5 généralement c'est une purge.
Un conseil, conserve le démarreur, ou du moins essaye au kick avant
A quel modèle de fourche penses tu?
Quant à l'idée qu'elle te coûte le prix d'une complète, je te trouve très optimiste.
Un conseil, conserve le démarreur, ou du moins essaye au kick avant
A quel modèle de fourche penses tu?
Quant à l'idée qu'elle te coûte le prix d'une complète, je te trouve très optimiste.
beaujolais racer
Re: Bmw r45 de 1980...
Bon courage
Effectivement, partir d'un cadre nu, à moins de racheter une autre machine pour récupérer de nombreuses pièces, la machine va te revenir une fortune
comme beaujolais racer le sous entend.
Lorsque l'on fait une restauration ou comme tu le précises tout est refait, on à les pièces de base.
Pour une boite de vitesses par exemple, tu n'as que les pièces à acheter si tu le fais toi même ou le prix d'un reconditionnement mais pour toi, il te faut acheter chaque élément.
Si tu veux des éléments dans un bon état, vu les prix pratiqués actuellement, ça risque d'être compliqué.
Maintenant, tu as peut-être un bon réseau pour te procurer des pièces moins chers.
A côté de cela, c'est un super projet et très ouvert.
Effectivement, partir d'un cadre nu, à moins de racheter une autre machine pour récupérer de nombreuses pièces, la machine va te revenir une fortune
comme beaujolais racer le sous entend.
Lorsque l'on fait une restauration ou comme tu le précises tout est refait, on à les pièces de base.
Pour une boite de vitesses par exemple, tu n'as que les pièces à acheter si tu le fais toi même ou le prix d'un reconditionnement mais pour toi, il te faut acheter chaque élément.
Si tu veux des éléments dans un bon état, vu les prix pratiqués actuellement, ça risque d'être compliqué.
Maintenant, tu as peut-être un bon réseau pour te procurer des pièces moins chers.
A côté de cela, c'est un super projet et très ouvert.
Re: Bmw r45 de 1980...
beaujolais racer a écrit:
Quant à l'idée qu'elle te coûte le prix d'une complète, je te trouve très optimiste.
Moi aussi d'où l’intérêt de suivre ce post...
the thing
Re: Bmw r45 de 1980...
Je pars sur 5000€, je cré beaucoup de choses moi-même... pour la partie carrosserie, électricité, peinture, sellerie...
Reste moteur boîte de vitesses, pont, bras fourche, roues pneus...
C’est noté pour le démarreur ;-)
J’aimerai, je révérerai d’une fourche à lame!
Ou parallélogramme...
Des idées où en acheter? Ou des plans! Pour les faites usiner!
D’autre part, concernant le réservoir, et voyant les prix astronomiques! Je cherche une bonne âme! Qui me prêterai, louerai un réservoir de série 5 je crois avec les deux caches chromés pour en faire des moules...
MERCIIIIII étudie tout échange contrepartie, réfection intérieur Restom, offerte, peinture!!!
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Reste moteur boîte de vitesses, pont, bras fourche, roues pneus...
C’est noté pour le démarreur ;-)
J’aimerai, je révérerai d’une fourche à lame!
Ou parallélogramme...
Des idées où en acheter? Ou des plans! Pour les faites usiner!
D’autre part, concernant le réservoir, et voyant les prix astronomiques! Je cherche une bonne âme! Qui me prêterai, louerai un réservoir de série 5 je crois avec les deux caches chromés pour en faire des moules...
MERCIIIIII étudie tout échange contrepartie, réfection intérieur Restom, offerte, peinture!!!
Envoyé depuis l'appli Topic'it
thecydart
Re: Bmw r45 de 1980...
Y avait pas un truc de ce genre dans le film " SEVEN ", une commande spéciale par le psychopathe ...?thecydart a écrit:
Envoyé depuis l'appli Topic'it
En tous cas, bienvenue et bon courage !
Bula
Re: Bmw r45 de 1980...
Merciii
Je commence à chercher les éléments de base...
déjà le réservoir toaster... que je voudrai mouler pour le reproduire en carbone avec les flancs moulés aussi puis revêtus de chrome pvd... bahhhh c’est pas gagné!
Si quelqu’un en a un à me prêter, louer, vendre! Contre peinture ou traitement Restom, ou autre demande! Je fais du composite... on peut trouver un arrangement!
Merciiiii
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Je commence à chercher les éléments de base...
déjà le réservoir toaster... que je voudrai mouler pour le reproduire en carbone avec les flancs moulés aussi puis revêtus de chrome pvd... bahhhh c’est pas gagné!
Si quelqu’un en a un à me prêter, louer, vendre! Contre peinture ou traitement Restom, ou autre demande! Je fais du composite... on peut trouver un arrangement!
Merciiiii
Envoyé depuis l'appli Topic'it
thecydart
Re: Bmw r45 de 1980...
Sensible avancée... réception de La Fourche qui va me servir de base pour la fabrication de la nouvelle mieux dimensionnée: parce que ça paraît léger!
Grosse nouveauté semaine prochaine ;-)
Envoyé depuis l'appli Topic'it
thecydart
Re: Bmw r45 de 1980...
'Franchement, j'ai eu peur pour toi au début, mais tu me parais assez timbré pour y arriver !
Superbe la fourche ! Je sens que ça va être très bô !
Superbe la fourche ! Je sens que ça va être très bô !
NONO84
Bmw r45 de 1980...
Merciiii juste un passionné bricoleur...
Pour être franc ce qui m’inquiète le plus n’est pas l’ampleur de la tâche, mais bien le budget!
Le réservoir arrive bientôt :-D
Ma précédente réalisation bmw K75RT
Et celle d’avant bmw F650GS
Ou Honda VFR:
Pour être franc ce qui m’inquiète le plus n’est pas l’ampleur de la tâche, mais bien le budget!
Le réservoir arrive bientôt :-D
Ma précédente réalisation bmw K75RT
Et celle d’avant bmw F650GS
Ou Honda VFR:
thecydart
Re: Bmw r45 de 1980...
Merci neokiwwit, j’attaque la construction d’un k75 pour un ami, et continue en même temps la construction de celle ci... que j’espère un gros cran au dessus des précédente...neokiwwit a écrit:c'est pas mal de tout
La partie cycle est définie:
Fourche parallélogramme, mono amortisseur arrière, jantes à rayons (probablement 18pces)
Réservoir toaster que je reçois cette semaine...
Après il me reste à définir la partie moteur/boîte/pont... est ce que je recherche le tout de 45, où est ce que que je pars sur plus gros... si avantage indéniable type facilité de trouver, prix, fiabilité... confort de conduite..
Je suis ouvert à toutes informations!!!! Merciiiii
Envoyé depuis l'appli Topic'it
thecydart
Sujets similaires
» Bmw r65 1980
» BMW 80/7 de 1980
» R 100 RT - Petite fuite à la sortie d'échappement, culasse de gauche
» R65 en 1980
» R 100 RT 1980
» BMW 80/7 de 1980
» R 100 RT - Petite fuite à la sortie d'échappement, culasse de gauche
» R65 en 1980
» R 100 RT 1980
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum