Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Etrier ATE. Un droit et un gauche ?

+2
eul'gars
NONO84
6 participants

Aller en bas

Etrier ATE. Un droit et un gauche ? Empty Etrier ATE. Un droit et un gauche ?

Message  NONO84 Mar 14 Nov 2017 - 12:00

Salut à tous !
Je viens de finir le remontage des nouveaux joints et caches-poussière sur mes ATE et je m'aperçois que, sur les étriers, il y a, à coté des numéros qui sont les mêmes pour les deux étriers, un "1" et un "2" gravés.
Je n'avais jamais fait attention ... Y aurait-il un droit et un gauche ? 
Merci pour vos réponse, j'attends pour le remontage. Rien dans la RTM .....  saispas lit
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Etrier ATE. Un droit et un gauche ? Empty Re: Etrier ATE. Un droit et un gauche ?

Message  eul'gars Mar 14 Nov 2017 - 13:11

Ben oui il y a un gauche et un droit,difficile de les intervertire,et puis c'est toi qui les a démonté ! coucou
eul'gars
eul'gars


Revenir en haut Aller en bas

Etrier ATE. Un droit et un gauche ? Empty Re: Etrier ATE. Un droit et un gauche ?

Message  nortonton Mar 14 Nov 2017 - 13:23

Sur le catalogue de pièces détachées, je n 'ai pas vu de ref différentes pour gauche et droit...
Mais je me trompe souvent. confus
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Etrier ATE. Un droit et un gauche ? Empty Re: Etrier ATE. Un droit et un gauche ?

Message  flattwin66 Mar 14 Nov 2017 - 13:56

Lorsque j'avais remis a neuf ceux de ma titine j'ai rien remarqué. Il me semble que le plus important c'est qu'au remontage sur ton brelon tu mette la vis de purge en haut lol!
Mais je pense que tu peut intervertir la vis de purge et le raccord de durit.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Etrier ATE. Un droit et un gauche ? Empty Re: Etrier ATE. Un droit et un gauche ?

Message  eul'gars Mar 14 Nov 2017 - 14:10

si cela concerne les elements constituants,effectivement y a pas de soucis.
eul'gars
eul'gars


Revenir en haut Aller en bas

Etrier ATE. Un droit et un gauche ? Empty Re: Etrier ATE. Un droit et un gauche ?

Message  NONO84 Mar 14 Nov 2017 - 16:11

flattwin66 a écrit:Mais je pense que tu peut intervertir la vis de purge et le raccord de durit.
Que nenni ... la vis de purge doit être au point haut. 
Les deux étriers sont les mêmes, je pense que c 'est un repère mis par l'usine pour le mécano afin de remonter les étriers à leurs place avant démontage.
De toute façon, c'est remonté et purgé ... roule ma poule !  biker
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Etrier ATE. Un droit et un gauche ? Empty Re: Etrier ATE. Un droit et un gauche ?

Message  westy64 Mar 14 Nov 2017 - 16:59

NONO84 a écrit:
flattwin66 a écrit:Mais je pense que tu peut intervertir la vis de purge et le raccord de durit.
Que nenni ... la vis de purge doit être au point haut.
Je crois que c'est bien ce qu'il voulait dire.
Tu peux intervertir les étriers droite et gauche, et s'il le faut tu inverses aussi la vis de purge et le raccord de durit... pour avoir la vis de purge en haut.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Etrier ATE. Un droit et un gauche ? Empty Re: Etrier ATE. Un droit et un gauche ?

Message  beaujolais racer Mar 14 Nov 2017 - 17:19

Je confirme, il n'y a ni droite ni gauche et une seule réf d'étriers.
Il y a juste des 38 et des 40....que tu peux panacher sans problèmes siffle
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Etrier ATE. Un droit et un gauche ? Empty Re: Etrier ATE. Un droit et un gauche ?

Message  flattwin66 Mar 14 Nov 2017 - 18:27

NONO84 a écrit:
flattwin66 a écrit:Mais je pense que tu peut intervertir la vis de purge et le raccord de durit.
Que nenni ... la vis de purge doit être au point haut. 
Les deux étriers sont les mêmes, je pense que c 'est un repère mis par l'usine pour le mécano afin de remonter les étriers à leurs place avant démontage.
De toute façon, c'est remonté et purgé ... roule ma poule !  biker
Bien sur,
Ce que je veux dire ç est qu un gauche tu le met à droite à condition de deplaçer la purge ...
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Etrier ATE. Un droit et un gauche ? Empty Re: Etrier ATE. Un droit et un gauche ?

Message  NONO84 Mar 14 Nov 2017 - 18:46

westy64 a écrit:
NONO84 a écrit:
flattwin66 a écrit:Mais je pense que tu peut intervertir la vis de purge et le raccord de durit.
Que nenni ... la vis de purge doit être au point haut.
Je crois que c'est bien ce qu'il voulait dire.
Tu peux intervertir les étriers droite et gauche, et s'il le faut tu inverses aussi la vis de purge et le raccord de durit... pour avoir la vis de purge en haut.

Bin, au risque de passer pour un benêt, il n'y a rien à inverser. Ce ne sont pas des Brembo, les ATE sont totalement symétriques et réversibles. Les deux trous communiquent ... 
Ma question était juste de savoir si quelqu'un avait déjà remarqué qu'il y a des étriers avec une frappe "1" et d'autres avec une frappe "2", après le numéro de pièce qui est le même pour les deux étriers.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Etrier ATE. Un droit et un gauche ? Empty Re: Etrier ATE. Un droit et un gauche ?

Message  nortonton Mar 14 Nov 2017 - 18:53

Les trous communiquent, mais si tu mets les purges en bas, les bulles vont rigoler en haut, et tu vas trouver ça spongieux... longtemps, longtemps....
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Etrier ATE. Un droit et un gauche ? Empty Re: Etrier ATE. Un droit et un gauche ?

Message  NONO84 Mer 15 Nov 2017 - 9:43

nortonton a écrit:Les trous communiquent, mais si tu mets les purges en bas, les bulles vont rigoler en haut, et tu vas trouver ça spongieux... longtemps, longtemps....
flattwin66 a écrit:Mais je pense que tu peut intervertir la vis de purge et le raccord de durit.
Que nenni ... la vis de purge doit être au point haut. 

Je pense que nous sommes d'accord ...  coucou
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Etrier ATE. Un droit et un gauche ? Empty Re: Etrier ATE. Un droit et un gauche ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum