Etrier ATE. Un droit et un gauche ?
+2
eul'gars
NONO84
6 participants
Page 1 sur 1
Etrier ATE. Un droit et un gauche ?
Salut à tous !
Je viens de finir le remontage des nouveaux joints et caches-poussière sur mes ATE et je m'aperçois que, sur les étriers, il y a, à coté des numéros qui sont les mêmes pour les deux étriers, un "1" et un "2" gravés.
Je n'avais jamais fait attention ... Y aurait-il un droit et un gauche ?
Merci pour vos réponse, j'attends pour le remontage. Rien dans la RTM .....
Je viens de finir le remontage des nouveaux joints et caches-poussière sur mes ATE et je m'aperçois que, sur les étriers, il y a, à coté des numéros qui sont les mêmes pour les deux étriers, un "1" et un "2" gravés.
Je n'avais jamais fait attention ... Y aurait-il un droit et un gauche ?
Merci pour vos réponse, j'attends pour le remontage. Rien dans la RTM .....
NONO84
Re: Etrier ATE. Un droit et un gauche ?
Ben oui il y a un gauche et un droit,difficile de les intervertire,et puis c'est toi qui les a démonté !
eul'gars
Sur le catalogue de pièces détachées, je n 'ai pas vu de ref différentes pour gauche et droit...
Mais je me trompe souvent.
Mais je me trompe souvent.
Lorsque j'avais remis a neuf ceux de ma titine j'ai rien remarqué. Il me semble que le plus important c'est qu'au remontage sur ton brelon tu mette la vis de purge en haut
Mais je pense que tu peut intervertir la vis de purge et le raccord de durit.
Mais je pense que tu peut intervertir la vis de purge et le raccord de durit.
flattwin66
si cela concerne les elements constituants,effectivement y a pas de soucis.
eul'gars
Que nenni ... la vis de purge doit être au point haut.flattwin66 a écrit:Mais je pense que tu peut intervertir la vis de purge et le raccord de durit.
Les deux étriers sont les mêmes, je pense que c 'est un repère mis par l'usine pour le mécano afin de remonter les étriers à leurs place avant démontage.
De toute façon, c'est remonté et purgé ... roule ma poule !
NONO84
Je crois que c'est bien ce qu'il voulait dire.NONO84 a écrit:Que nenni ... la vis de purge doit être au point haut.flattwin66 a écrit:Mais je pense que tu peut intervertir la vis de purge et le raccord de durit.
Tu peux intervertir les étriers droite et gauche, et s'il le faut tu inverses aussi la vis de purge et le raccord de durit... pour avoir la vis de purge en haut.
westy64
Je confirme, il n'y a ni droite ni gauche et une seule réf d'étriers.
Il y a juste des 38 et des 40....que tu peux panacher sans problèmes
Il y a juste des 38 et des 40....que tu peux panacher sans problèmes
beaujolais racer
Bien sur,NONO84 a écrit:Que nenni ... la vis de purge doit être au point haut.flattwin66 a écrit:Mais je pense que tu peut intervertir la vis de purge et le raccord de durit.
Les deux étriers sont les mêmes, je pense que c 'est un repère mis par l'usine pour le mécano afin de remonter les étriers à leurs place avant démontage.
De toute façon, c'est remonté et purgé ... roule ma poule !
Ce que je veux dire ç est qu un gauche tu le met à droite à condition de deplaçer la purge ...
flattwin66
westy64 a écrit:Je crois que c'est bien ce qu'il voulait dire.NONO84 a écrit:Que nenni ... la vis de purge doit être au point haut.flattwin66 a écrit:Mais je pense que tu peut intervertir la vis de purge et le raccord de durit.
Tu peux intervertir les étriers droite et gauche, et s'il le faut tu inverses aussi la vis de purge et le raccord de durit... pour avoir la vis de purge en haut.
Bin, au risque de passer pour un benêt, il n'y a rien à inverser. Ce ne sont pas des Brembo, les ATE sont totalement symétriques et réversibles. Les deux trous communiquent ...
Ma question était juste de savoir si quelqu'un avait déjà remarqué qu'il y a des étriers avec une frappe "1" et d'autres avec une frappe "2", après le numéro de pièce qui est le même pour les deux étriers.
NONO84
Les trous communiquent, mais si tu mets les purges en bas, les bulles vont rigoler en haut, et tu vas trouver ça spongieux... longtemps, longtemps....
nortonton a écrit:Les trous communiquent, mais si tu mets les purges en bas, les bulles vont rigoler en haut, et tu vas trouver ça spongieux... longtemps, longtemps....
Que nenni ... la vis de purge doit être au point haut.flattwin66 a écrit:Mais je pense que tu peut intervertir la vis de purge et le raccord de durit.
Je pense que nous sommes d'accord ...
NONO84