A Qouààà ca sert?
+2
jpd
cjl
6 participants
Page 1 sur 1
A Qouààà ca sert?
Sur une bourse j'ai acheté un lots de pièces BM et il y avait ce petit appareil tout neuf qui doit permettre de caler l'allumage.
Est-ce bien cela? savez vous comment il s'utilise?
Merci pour vos infos
Est-ce bien cela? savez vous comment il s'utilise?
Merci pour vos infos
cjl
Re: A Qouààà ca sert?
Je connais pas ,mais a mon avis c'est pour tester le capteur à effet hall,(cannette)des modèle a partir de 81....
Se branche à la place du boitier d'allumage ?
Je ne vois pas, du simple point de vue pratique, comment on peut caler l'allumage avec un dispositif qui vient se mette à la place du boitier sous réservoir (les broches présentes montrent qu'il se place à cet endroit)
Comment faire pour voir, en même temps et du même regard, l'ampoule témoin du boitier ET le repère sur le volant moteur??
Comment faire pour voir, en même temps et du même regard, l'ampoule témoin du boitier ET le repère sur le volant moteur??
beaujolais racer
Comme une lampe témoin probablement.beaujolais racer a écrit:Je ne vois pas, du simple point de vue pratique, comment on peut caler l'allumage avec un dispositif qui vient se mette à la place du boitier sous réservoir (les broches présentes montrent qu'il se place à cet endroit)
Dès qu'elle s 'allume, en faisant tourner le vilo avec l' alternateur , tu regardes si le repère sur le volant est visible.
Si tu as une lampe strobo , c 'est mieux car tu peux aussi tester l 'avance moteur tournant.
Je crois que Jpd a raison, ça ne sert pas a caler l'allumage, mais a contrôler le capteur, en faisant tourner le moteur ou l'allumeur la led doit s'allumer lorsque le capteur passe devant la fenêtre, ça doit avoir le même schéma et composants que l'on trouve sur le net à cet effet, sauf que tout est enfermé dans un boitier fonctionnel.
Luigi 2
c'est pas clair pour mouaaaa!
il est possible de faire tourner le moteur si tu as remplacé le capteur par ce boitier
si tu tournes l'allumeur avec le contact ca te donne l'avance quand la led s'allume, non
il est possible de faire tourner le moteur si tu as remplacé le capteur par ce boitier
si tu tournes l'allumeur avec le contact ca te donne l'avance quand la led s'allume, non
cjl
jpd a écrit:Je connais pas ,mais a mon avis c'est pour tester le capteur à effet hall,(cannette)des modèle a partir de 81....
C'est cela même:
"Operating Instructions:
Insert a 9V Battery
Unplug the Hall Trigger Sensor from the wiring harness
Connect the Halltester with the Hall Trigger Sensor
Turn on the Halltester. One of the lights should turn on and the tester is unit is now ready for use
The green light indicates the point of ignition.
Be advised that working on the ignition requires special precautions due to very high voltages - always see a professional if you encounter problems"
Dom
Non, j'entendais tourner par le démarreur ou le kick si présent. D'après le texte anglais tu peux aussi caler l'avance avec, mais bon, démonter le réservoir pour brancher ce boitier, ça me paraît plus simple d'utiliser une lampe strobo, on en trouve à moins de 30€, c'est plus précis, plus complet et plus rapide, j'utiliserais le boîtier uniquement pour tester le capteur hall en cas de panne.cjl a écrit:c'est pas clair pour mouaaaa!
Luigi 2
Page 1 sur 1