Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

A Qouààà ca sert?

+2
jpd
cjl
6 participants

A Qouààà ca sert? Empty A Qouààà ca sert?

Message  cjl Lun 13 Nov 2017 - 7:27

Sur une bourse j'ai acheté un lots de pièces BM et il y avait ce petit appareil tout neuf qui doit permettre de caler l'allumage.

Est-ce bien cela? savez vous comment il s'utilise?

Merci pour vos infos

A Qouààà ca sert? 20171118
A Qouààà ca sert? 20171119
cjl
cjl

Revenir en haut Aller en bas

A Qouààà ca sert? Empty Re: A Qouààà ca sert?

Message  jpd Lun 13 Nov 2017 - 7:51

Je connais pas ,mais a mon avis c'est pour tester le capteur à effet hall,(cannette)des modèle a partir de 81....
Se branche à la place du boitier d'allumage ?
jpd
jpd

http://awobmw.free.fr/

Message  cjl Lun 13 Nov 2017 - 7:59

je pensais que ça se mettait à la place du capteur pour caler l'allumage? Question Question Question
cjl
cjl

Message  beaujolais racer Lun 13 Nov 2017 - 8:16

Je ne vois pas, du simple point de vue pratique, comment on peut caler l'allumage avec un dispositif qui vient se mette à la place du boitier sous réservoir saispas (les broches présentes montrent qu'il se place à cet endroit)

Comment faire pour voir, en même temps et du même regard, l'ampoule témoin du boitier ET le repère sur le volant moteur??
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  nortonton Lun 13 Nov 2017 - 8:25

beaujolais racer a écrit:Je ne vois pas, du simple point de vue pratique, comment on peut caler l'allumage avec un dispositif qui vient se mette à la place du boitier sous réservoir saispas (les broches présentes montrent qu'il se place à cet endroit)

Comment faire pour voir, en même temps et du même regard, l'ampoule témoin du boitier ET le repère sur le volant moteur??
Comme une lampe témoin probablement.
Dès qu'elle s 'allume, en faisant tourner le vilo avec l' alternateur , tu regardes si le repère sur le volant est visible.
Si tu as une lampe strobo , c 'est mieux car tu peux aussi tester l 'avance moteur tournant.
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  Luigi 2 Lun 13 Nov 2017 - 18:20

Je crois que Jpd a raison, ça ne sert pas a caler l'allumage, mais a contrôler le capteur, en faisant tourner le moteur ou l'allumeur la led doit s'allumer lorsque le capteur passe devant la fenêtre, ça doit avoir le même schéma et composants que l'on trouve sur le net à cet effet, sauf que tout est enfermé dans un boitier fonctionnel.

Luigi 2

Message  cjl Lun 13 Nov 2017 - 18:34

c'est pas clair pour mouaaaa!

il est possible de faire tourner le moteur si tu as remplacé le capteur par ce boitier Question

si tu tournes l'allumeur avec le contact ca te donne l'avance quand la led s'allume, non Question
cjl
cjl

Message  Dom Lun 13 Nov 2017 - 18:47

jpd a écrit:Je connais pas ,mais a mon avis c'est pour tester le capteur à effet hall,(cannette)des modèle a partir de 81....
Se branche à la place du boitier d'allumage ?

C'est cela même: A Qouààà ca sert? 329106

"Operating Instructions:

Insert a 9V Battery
Unplug the Hall Trigger Sensor from the wiring harness
Connect the Halltester with the Hall Trigger Sensor
Turn on the Halltester. One of the lights should turn on and the tester is unit is now ready for use
The green light indicates the point of ignition.
Be advised that working on the ignition requires special precautions due to very high voltages - always see a professional if you encounter problems"
Dom
Dom

Message  Luigi 2 Lun 13 Nov 2017 - 19:26

cjl a écrit:c'est pas clair pour mouaaaa!

il est possible de faire tourner le moteur si tu as remplacé le capteur par ce boitier Question

si tu tournes l'allumeur avec le contact ca te donne l'avance quand la led s'allume, non Question
Non, j'entendais tourner par le démarreur ou le kick si présent. D'après le texte anglais tu peux aussi caler l'avance avec, mais bon, démonter le réservoir pour brancher ce boitier, ça me paraît plus simple d'utiliser une lampe strobo, on en trouve à moins de 30€, c'est plus précis, plus complet et plus rapide, j'utiliserais le boîtier uniquement pour tester le capteur hall en cas de panne.

Luigi 2

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé