Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Vidéo] claquement lors de l'extension de la fourche R75/6.

3 participants

Aller en bas

[Vidéo] claquement lors de l'extension de la fourche R75/6. Empty [Vidéo] claquement lors de l'extension de la fourche R75/6.

Message  SauvezWilly Ven 10 Nov 2017 - 17:36

Bonjour à tous,

Je fais depuis peu quelques essais routiers de ma R75/6 fraichement restaurée et je découvre des petits kouacks que je tente de régler au fur et à mesure des km.

Là j'ai un claquement assez bruyant qui est apparu depuis peu lorsque ma fourche arrive en butée haute, sur la route je pensais que c'était mon réglage de colonne de direction, mais revérifié ça ne bouge pas.
Le bruit semble venir du fourreau de droite où il n'y a pas de frein.

Quelqu'un parmi vous a-t'il déjà rencontré ce problème ? La fourche semble fonctionner correctement mais le bruit est assez agaçant faché  

Voilà une vidéo où on entend bien le bruit...



Snif je sens bien le redémontage, alors que mes spi sont nickels je pleure

Je précise que j'ai reconditionné l'ensemble de la fourche, joints, etc...

Aussi, j'ai toujours un léger suintement autour du gros écrou, quand je passe mon doigt dessus , je sens que c'est quand même un peu gras mais ça ne goutte pas.
Pourtant j'ai remplacé le joint métallique qui s'écrase et fait un serrage au couple préconisé, y'a-t'il une astuce contre ça ?
SauvezWilly
SauvezWilly


Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] claquement lors de l'extension de la fourche R75/6. Empty Re: [Vidéo] claquement lors de l'extension de la fourche R75/6.

Message  beaujolais racer Ven 10 Nov 2017 - 17:57

Sujet vu et revu, plein de sujets sur le forum, fais une recherche.
Je résume: mal récurent qui se guérit souvent par l'interposition de rondelles en matériaux synthétiques aux endroits idoines, ou qui peut aussi se traiter par l'indifférence.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] claquement lors de l'extension de la fourche R75/6. Empty Re: [Vidéo] claquement lors de l'extension de la fourche R75/6.

Message  SauvezWilly Ven 10 Nov 2017 - 18:22

Merci Br mort de rire 

J'ai vu des choses sur la Flatistech, mais pour les modèles plus récents 1978 je crois.

Je vais approfondir pour trouver ces fameuses rondelles, j'avais recherché avec claquement de fourche, j'ai ptete survolé un peu vite clin
SauvezWilly
SauvezWilly


Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] claquement lors de l'extension de la fourche R75/6. Empty Re: [Vidéo] claquement lors de l'extension de la fourche R75/6.

Message  SauvezWilly Ven 10 Nov 2017 - 18:44

Bon, je pense avoir trouver la pièce clin 

c'est la plaque d'appui pour le tube plongeur : Ref 31421232763 chez BMW

Je commande et je redémonte tout ça du coup, en croisant les doigts, heureusement l'hiver arrive, ça m'occupera [Vidéo] claquement lors de l'extension de la fourche R75/6. 145644
SauvezWilly
SauvezWilly


Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] claquement lors de l'extension de la fourche R75/6. Empty Re: [Vidéo] claquement lors de l'extension de la fourche R75/6.

Message  goeland_ Ven 10 Nov 2017 - 18:45

Manquerait pas un truc dans ta fourche style ressort de butée ou rondelle ?
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] claquement lors de l'extension de la fourche R75/6. Empty Re: [Vidéo] claquement lors de l'extension de la fourche R75/6.

Message  SauvezWilly Ven 10 Nov 2017 - 18:52

Non, je ne pense pas, il ne me restait pas de pièce en rabe après remontage, et le bruit n'est apparu qu'après une 20 aine de km de route au début c'était nickel [Vidéo] claquement lors de l'extension de la fourche R75/6. 569134
SauvezWilly
SauvezWilly


Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] claquement lors de l'extension de la fourche R75/6. Empty Re: [Vidéo] claquement lors de l'extension de la fourche R75/6.

Message  SauvezWilly Mar 14 Nov 2017 - 19:00

Problème réglé, encore une belle erreur de débutant siffle

En fait ce n'était pas vraiment le bruit de la vidéo le plus gênant car en compression on ne le remarque même pas.
Il y avait un autre craquement bien plus dérangeant à l'oreille et qui provenait simplement du fait que je n'avais serré les visses de T de fourche qui maintiennent les tubes.
Du coup, l'action sur les bracelets provoquait une légère rotation des tubes, en un petit mouvement faisant grincer et craquouiller le garde pour avant en fibre.
Les visses resserrées au bon couple, plus aucun bruit yess

Encore une fois heureusement aucune casse...

Je sens que je vais refaire une passe sur toute la boulonnerie avant de perdre qq chose en route biker
SauvezWilly
SauvezWilly


Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] claquement lors de l'extension de la fourche R75/6. Empty Re: [Vidéo] claquement lors de l'extension de la fourche R75/6.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum