-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

Nettoyer les valises Krauser Blanches

+8
Boxy
gunthar
Flatman
Lolo49
Francesco
nortonton
goeland_
NONO84
12 participants

Aller en bas

Nettoyer les valises Krauser Blanches  Empty Nettoyer les valises Krauser Blanches

Message  NONO84 Ven 3 Nov 2017 - 11:43

Salut les filles !
Bon, je sais, je l'ai voulu, je l'ai eu ! Le blanc c'est bô mais c'est ... très salissant ! Nettoyer les valises Krauser Blanches  477638 
Vous auriez-un truc miracle pour les nettoyer ?
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer les valises Krauser Blanches  Empty Re: Nettoyer les valises Krauser Blanches

Message  goeland_ Ven 3 Nov 2017 - 11:53

Si c'est le jaunissement, très difficile. C'est de l'ABS très sensible aux UV

Il faudrait enlever la couche de surface mais avec le grainage c'est quasi impossible

Sinon peinture
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer les valises Krauser Blanches  Empty Re: Nettoyer les valises Krauser Blanches

Message  NONO84 Ven 3 Nov 2017 - 11:56

Non non ... ce ne sont que des tâches faites avec des mains pas toujours très propres. En tant que secrétaire perpétuel du forum des Valises Blanches, je ne peux décemment rouler comme ça ! biker
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer les valises Krauser Blanches  Empty Re: Nettoyer les valises Krauser Blanches

Message  nortonton Ven 3 Nov 2017 - 12:00

A la brosse, et de l 'eau chaude avec du produit à vaisselle.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer les valises Krauser Blanches  Empty Re: Nettoyer les valises Krauser Blanches

Message  Francesco Ven 3 Nov 2017 - 12:03

Je sais que Gastair n'utilise que de la Terre de Sommières qu'il fait venir du Pakistan. Mais bon, est-ce une référence ?  saispas
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer les valises Krauser Blanches  Empty Re: Nettoyer les valises Krauser Blanches

Message  Lolo49 Ven 3 Nov 2017 - 12:05

T'as essayé le Polytrol ?

A chercher dans les Castomerlin ou autre.

Edit : se trouve aussi chez Nor**to.
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer les valises Krauser Blanches  Empty Re: Nettoyer les valises Krauser Blanches

Message  NONO84 Ven 3 Nov 2017 - 12:06

Francesco a écrit:Je sais que Gastair n'utilise que de la Terre de Sommières qu'il fait venir du Pakistan. Mais bon, est-ce une référence ?  saispas

Nul ne doit imiter le Maitre ! jap
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer les valises Krauser Blanches  Empty Re: Nettoyer les valises Krauser Blanches

Message  Flatman Ven 3 Nov 2017 - 12:23

je ne sais pas encore, je n'ai pas LA valise blanche... clin

Sinon t'as un mp qui t'attend depuis deux jours... siffle
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer les valises Krauser Blanches  Empty Re: Nettoyer les valises Krauser Blanches

Message  goeland_ Ven 3 Nov 2017 - 12:31

Si ce n'est que des traces de doigts, brosse douce et liquide vaisselle. Si ca résiste, white spirit ou nettoyant frein ou WD40. J'ai des potes qui utilisent la Fée du Logis avec de bons résultats mais jamais testé.

Surtout pas d'acétone ou de diluant peinture, l'ABS n'y résisterait pas
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer les valises Krauser Blanches  Empty Re: Nettoyer les valises Krauser Blanches

Message  gunthar Ven 3 Nov 2017 - 12:39

J'ai des chaises de jardin en fer avec des lattes en plastique blanc. Qui est devenu gris-vert, comme tout mobilier de jardin blanc.
J'ai essayé toutes sortes de produit, de la javel pure au bicarbonate en passant par des trucs spéciaux pour ça qui coutent un rein. 

Totalement inefficace, ça éclaircit même pas. 

Le truc qui a marché, ça a été de les plier par terre et d'y aller avec le karcher plein pot à 2 ou 3 cm. Ca les a remises à neuf et je les ai passées ensuite à l'huile de lin pour que ça dure. Et ça a duré. 
Impossible sur tes valoches sans les trouer. Mais tu peux essayer un truc plus détergeant que le liquide vaisselle, la lessive liquide à linge genre le chat, pas trop diluée.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer les valises Krauser Blanches  Empty Re: Nettoyer les valises Krauser Blanches

Message  Boxy Ven 3 Nov 2017 - 13:11

Nettoyer les valises Krauser Blanches  Af822-10


moque
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer les valises Krauser Blanches  Empty Re: Nettoyer les valises Krauser Blanches

Message  Palica Gringo Ven 3 Nov 2017 - 13:16

Le WD40 est en effet très efficace. En plus, tes valises sentiront l'atelier.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer les valises Krauser Blanches  Empty Re: Nettoyer les valises Krauser Blanches

Message  Dom Ven 3 Nov 2017 - 16:58

Essaye avec du dégraissant Chanteclair.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer les valises Krauser Blanches  Empty Re: Nettoyer les valises Krauser Blanches

Message  georgesgiralt Ven 3 Nov 2017 - 18:15

Sinon, tu peux les peindre en noir, c'est moins salissant fuit

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer les valises Krauser Blanches  Empty Re: Nettoyer les valises Krauser Blanches

Message  NONO84 Ven 3 Nov 2017 - 18:33

J'ai nettoyé une valoche avec du dégraissant nettoyant pour carrelage et une brosse à ongles ainsi qu'une éponge. C'est superbe. Reste des traces qui, semble t-il, sont rentré dans la matière. Mais je roule tellement vite que personne ne verra rien !  biker
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer les valises Krauser Blanches  Empty Re: Nettoyer les valises Krauser Blanches

Message  Gastair Ven 3 Nov 2017 - 18:57

Francesco a écrit:Je sais que Gastair n'utilise que de la Terre de Sommières qu'il fait venir du Pakistan. Mais bon, est-ce une référence ?  saispas

Suspect
La Terre de Sommières Pakistanaise n'est rien sans le soupçon de bicarbonate de soude.... j'en ai toujours un sachet dans ma valise même si ça fait tousser les Tontons. souris


Elles jaunissent inexorablement... une valise qui n'a pas jauni est une valise qui n'est presque jamais sortie.
Dans ce cas, pas de solution magique : décapage, apprêt, peinture souple (espéciale plastique........ )

Autrement perso j'utilise une crème récurer type Cif avec javel (ça récure et ça blanchit un peu) passée avec une éponge avec "gratton" ou paille de fer fine... mais c'est du travail, faut frotter.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer les valises Krauser Blanches  Empty Re: Nettoyer les valises Krauser Blanches

Message  Flatman Ven 3 Nov 2017 - 19:54

Faut finir à la brosse à dent, demande à Francesco... Nettoyer les valises Krauser Blanches  145644

Moi j'mets ça


Quand c'est sale tu l’enlèves et t'en remets une couche!  sourire
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer les valises Krauser Blanches  Empty Re: Nettoyer les valises Krauser Blanches

Message  NONO84 Ven 3 Nov 2017 - 20:20

Ça te plait, ,ce truc, hein ? Je ne pense pas que cela tienne, même à court terme .... Suspect
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer les valises Krauser Blanches  Empty Re: Nettoyer les valises Krauser Blanches

Message  Gastair Ven 3 Nov 2017 - 20:41

Flatman a écrit:Faut finir à la brosse à dent, demande à Francesco... Nettoyer les valises Krauser Blanches  145644

Ça serait dommage de jeter les vieilles brosses, en deuxième utilisation ça peut servir à se brosser les dents. saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer les valises Krauser Blanches  Empty Re: Nettoyer les valises Krauser Blanches

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum