F1 que j'aimais...
+8
Jagbruno
OLCSI
MUSCADET
pockaman
Francesco
pti'poi
Richard de l'Aulagnier
breizracer
12 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
F1 que j'aimais...
J'ai trouvé ça par hasard, ou presque...
et puis ça, admirez l'absence partielle de carrosserie ...Sacré Patrick, sacrée voiture!!
Et puis sous la flotte...
pis quand les f1 étaient "vivantes", pas comme maintenant...mais les pilotes vivent plus vieux aussi !!
et puis ça, admirez l'absence partielle de carrosserie ...Sacré Patrick, sacrée voiture!!
Et puis sous la flotte...
pis quand les f1 étaient "vivantes", pas comme maintenant...mais les pilotes vivent plus vieux aussi !!
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: F1 que j'aimais...
'tain,quand on connait le circuit de Charade,surtout à l'époque,ça fait délirer d'y voir des F1,même si elles n'avaient pas la puissance d'aujourd'hui.
Richard de l'Aulagnier
Re: F1 que j'aimais...
...pis pas la tenue de route, pas de réservoir sécurisé, etc etc..J'ai beaucoup d'admiration pour les pilotes de cette époque, tant en auto qu'en moto, rouler à de telles vitesses avec si peu de sécurité...
Les pilotes d'aujourd'hui sont certes brillants, mais sans étoffe.
Les pilotes d'aujourd'hui sont certes brillants, mais sans étoffe.
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: F1 que j'aimais...
breizracer a écrit:...pis pas la tenue de route, pas de réservoir sécurisé, etc etc..J'ai beaucoup d'admiration pour les pilotes de cette époque, tant en auto qu'en moto, rouler à de telles vitesses avec si peu de sécurité...
Les pilotes d'aujourd'hui sont certes brillants, mais sans étoffe.
chuis d'accord, meme si je ne suis qu'un jeune branleur mais feu mon pere m'avais transmis sa passion pour le sport méca de cette époque et j'ai toujours été admiratif devant ces pilotes qui y allaient au max sans franchement se soucier de la securité comme aujourdhui
et les tyrell a 4 roues directrices avant
pti'poi
Re: F1 que j'aimais...
Quand tu vois Depailler qui perd l'avant dès qu'il met les gaz, et perd l'arrière dès qu'il tourne...oui, du grand art!!! C'étaient de vrais kart en plus gros, ces F1. Pour avoir piloter un peu des kart 100 cm3, je vois les mêmes réaction des vieilles f1.
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: F1 que j'aimais...
un parmi beaucoup d'autres, malheureusement...
C'est Jacky Stewart qui cause.
Mais ci après, c'est plus joli:
C'est Jacky Stewart qui cause.
Mais ci après, c'est plus joli:
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: F1 que j'aimais...
Dans la rubrique nécro,Thierry Tchernine est mort cette semaine.(ne concerne que les quinqua+)
Richard de l'Aulagnier
Re: F1 que j'aimais...
Mince, encore un de moins...
Sacré numéro celui là !!
Sacré numéro celui là !!
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: F1 que j'aimais...
Thierry ramène le carénage à JB !!!!
Allez ! rapporte !!!!!
T'es sûr que c'est pas Choukroun ou Debrock sur la photo ?
Ah non, je vois que Tchernine a aussi couru sur une Japauto.
Dans un autre domaine, le chanteur des Cramps, Lux Interior est mort il y a un an, je viens de l'apprendre.
Allez ! rapporte !!!!!
T'es sûr que c'est pas Choukroun ou Debrock sur la photo ?
Ah non, je vois que Tchernine a aussi couru sur une Japauto.
Dans un autre domaine, le chanteur des Cramps, Lux Interior est mort il y a un an, je viens de l'apprendre.
Francesco
Re: F1 que j'aimais...
La vidéo sous la flotte, c'est assez impressionnant... Si la caisse ne partait pas en travers à tout bout de champ, on pourrait croire que l'embrayage est naze tellement ça patine !
Re: F1 que j'aimais...
...et "à l'époque", fallait passer les vitesses avec un levier, donc lâcher d'une main le volant...Et dire que Beltoise ne pilotait que d'un bras !!
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: F1 que j'aimais...
merci bcp breizracer pour ces images fantastiques, de pilotes qui ne sont pas comme aujourd hui fixer sur des rails
tres belle video de cevert
merci à toi
tres belle video de cevert
merci à toi
MUSCADET
Re: F1 que j'aimais...
Ya vraiment pas de quoi...
J'adore me replonger dans cette période, où les autos étaient belles (les f1) et les pilotes courageux (aujourd'hui, avec le recul, ils étaient cinglés!!!!).
J'adore me replonger dans cette période, où les autos étaient belles (les f1) et les pilotes courageux (aujourd'hui, avec le recul, ils étaient cinglés!!!!).
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: F1 que j'aimais...
par contre, dans la catégorie moto, Ch.Estrosi est bien vivant et ça nous fait bien plaisir.
OLCSI
Re: F1 que j'aimais...
Euh......comment dire.......je ne souhaite la mort de personne.....mais enfin.....dès fois....faut savoir s'arrêter !
Francesco
Re: F1 que j'aimais...
Francesco a écrit:Euh......comment dire.......je ne souhaite la mort de personne.....mais enfin.....dès fois....faut savoir s'arrêter !
C'est là qu'à Goodwood, on se rend compte que non, il ne faut pas s'arrêter...tu vois ces mecs de 70-80 ans qui se tirent des bourres d'enfer avec des caisses ou des bécanes de rêve...ne pas s'arrêter, ne pas devoir s'arrêter c'est ce que je me dis chaque fois que je roule dans la Jag...ça ne freine pas ce truc-là...ça ralentit...un peu...en somme je ne suis pas très dépaysé sur ma 75/5...
Re: F1 que j'aimais...
En parlant de Goodwood (qui porte bien son nom!!), voilà une photo de Stewart et de la Matra MS 80 (je crois... La plus belle...)
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: F1 que j'aimais...
Et puis tant qu'on y est, une jolie vue du V12 Matra...Z'avez repéré l'alternateur?
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: F1 que j'aimais...
Ah! les matra,vu la garde au sol,c'était la version Paris Dakar...
Richard de l'Aulagnier
Re: F1 que j'aimais...
Jagbruno a écrit:Francesco a écrit:Euh......comment dire.......je ne souhaite la mort de personne.....mais enfin.....dès fois....faut savoir s'arrêter !
C'est là qu'à Goodwood, on se rend compte que non, il ne faut pas s'arrêter...tu vois ces mecs de 70-80 ans qui se tirent des bourres d'enfer avec des caisses ou des bécanes de rêve...ne pas s'arrêter, ne pas devoir s'arrêter c'est ce que je me dis chaque fois que je roule dans la Jag...ça ne freine pas ce truc-là...ça ralentit...un peu...en somme je ne suis pas très dépaysé sur ma 75/5...
Là je suis bien d'accord. Plutôt crever !!!
Francesco
Re: F1 que j'aimais...
breizracer a écrit:Et puis tant qu'on y est, une jolie vue du V12 Matra...Z'avez repéré l'alternateur?
Bon, si on part comme ça, voici une tof du moulin d'une Maser 250TF, prise au Nürburgring cet été:
Re: F1 que j'aimais...
Merci pour ce moment de nostalgie, Charade cette année là, j'y étais (en spectateur).
A l'époque il n'y avait pas de contrôles électroniques sur les F1, ou c'était à peine le balbutiement, en témoigne le montage "à la Dubout" de l'alternateur.
L'injection c'était la Lucas avec un système de navette dont la course déterminait la quantité injectée, la commande des gaz était à guillotinne (grain de sable interdit) et les pilotes pilotaient.
Henri.
A l'époque il n'y avait pas de contrôles électroniques sur les F1, ou c'était à peine le balbutiement, en témoigne le montage "à la Dubout" de l'alternateur.
L'injection c'était la Lucas avec un système de navette dont la course déterminait la quantité injectée, la commande des gaz était à guillotinne (grain de sable interdit) et les pilotes pilotaient.
Henri.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum