Cache amortisseur et cliquetis cylindre
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Cache amortisseur et cliquetis cylindre
Bonjour,
Le froid arrive un peu et je rentre ma R60/5 au garage pour son lifting annuel après en avoir bien profité ces derniers mois.
Je voudrai démonter mes amortisseurs arrière pour les refaire mais...je n'arrive pas a faire descendre le cache pour dégager le meplat.
Pourtant je me suis fabriqué l'outil nécessaire mais en compressant rien a faire le cache reste "soudé" a la fixation supérieure.
Je pense que c'est tellement vieux que le cache doit être "collé ou soudé".
Quelqu'un aurait une idée de comment faire ???
D'autre part sur le cylindre droit j'ai un cliquetis qui devient de + en + inquiétant. Pourtant le moteur tourne comme une horloge et j'ai réglé il y a 15 jours les culbuteurs. D'ou cela peut venir ? Soupapes ? bielle ? autres ????
Merci a tous les pros qui pourraient m'apporter vos suggestions.
Le froid arrive un peu et je rentre ma R60/5 au garage pour son lifting annuel après en avoir bien profité ces derniers mois.
Je voudrai démonter mes amortisseurs arrière pour les refaire mais...je n'arrive pas a faire descendre le cache pour dégager le meplat.
Pourtant je me suis fabriqué l'outil nécessaire mais en compressant rien a faire le cache reste "soudé" a la fixation supérieure.
Je pense que c'est tellement vieux que le cache doit être "collé ou soudé".
Quelqu'un aurait une idée de comment faire ???
D'autre part sur le cylindre droit j'ai un cliquetis qui devient de + en + inquiétant. Pourtant le moteur tourne comme une horloge et j'ai réglé il y a 15 jours les culbuteurs. D'ou cela peut venir ? Soupapes ? bielle ? autres ????
Merci a tous les pros qui pourraient m'apporter vos suggestions.
Rintebou
Re: Cache amortisseur et cliquetis cylindre
Rintebou a écrit:Bonjour,
Le froid arrive un peu et je rentre ma R60/5 au garage pour son lifting annuel après en avoir bien profité ces derniers mois.
Je voudrai démonter mes amortisseurs arrière pour les refaire mais...je n'arrive pas a faire descendre le cache pour dégager le meplat.
Pourtant je me suis fabriqué l'outil nécessaire mais en compressant rien a faire le cache reste "soudé" a la fixation supérieure.
Je pense que c'est tellement vieux que le cache doit être "collé ou soudé".
Quelqu'un aurait une idée de comment faire ???
D'autre part sur le cylindre droit j'ai un cliquetis qui devient de + en + inquiétant. Pourtant le moteur tourne comme une horloge et j'ai réglé il y a 15 jours les culbuteurs. D'ou cela peut venir ? Soupapes ? bielle ? autres ????
Merci a tous les pros qui pourraient m'apporter vos suggestions.
Je te souhaite plein de réponses mais....
1) quand tu as un problème une photo ou un schéma est toujours bienvenu.
ICI
ICI
2) Pose une seule question à la fois (ici c'est pour la partie-cycle)... l'autre question (cliquetis) est à mettre dans la rubrique adaptée. (moteur)
3) la loupe t'apportera plein de réponses exemple
Gastair
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