R75/5 ondulation oscillation
+2
Proteus
thunderstreak
6 participants
Page 1 sur 1
Salut à tous,
J'ai un truc étrange sur ma /5 qui se produit de façon aléatoire...
C'est ça qui est pénible, pas facile de faire un diagnostique du cout.
Quand je roule, à basse vitesse, 20/30km, elle ondule comme si les roues étaient voilées... je dis ça en fait je n'ai jamais eu de roue voilée alors j'interprete!
A vitesse plus importante le truc disparait!
Quelqu'un aurait une idée? roulements? quelque chose à régler ?serrer?
Merci
J'ai un truc étrange sur ma /5 qui se produit de façon aléatoire...
C'est ça qui est pénible, pas facile de faire un diagnostique du cout.
Quand je roule, à basse vitesse, 20/30km, elle ondule comme si les roues étaient voilées... je dis ça en fait je n'ai jamais eu de roue voilée alors j'interprete!
A vitesse plus importante le truc disparait!
Quelqu'un aurait une idée? roulements? quelque chose à régler ?serrer?
Merci
thunderstreak
Re: R75/5 ondulation oscillation
quelques points à vérifier:
- pression du pneu avant
- huile de fourche changée récemment (ou pas)?
- pression du pneu avant
- huile de fourche changée récemment (ou pas)?
Proteus
Merci Proteus,
La pression j'y croyais au début et puis récemment en sortant d'avoir mis de l'air elle a recommencé!
Peut-être l'huile de fourche qui peut être très ancienne... au moins 4 ans en tous cas.
Coté pneus je viens de changer pour du Avon speedmaster à l'avant et MK2 à l'arrière respectivement 2,2 et 2,3 bar de pression.
j'espérait que ça réglerai le problème... mais non.
La pression j'y croyais au début et puis récemment en sortant d'avoir mis de l'air elle a recommencé!
Peut-être l'huile de fourche qui peut être très ancienne... au moins 4 ans en tous cas.
Coté pneus je viens de changer pour du Avon speedmaster à l'avant et MK2 à l'arrière respectivement 2,2 et 2,3 bar de pression.
j'espérait que ça réglerai le problème... mais non.
thunderstreak
Tes amortos arrieres sont a la meme position?sinon une difference du niveau d'huile dans les foureaux de fourche(peut etre)
eul'gars
Mise a part que tu es surgonflé,verifie si ton bras oscillant a du jeu.Les "5"a cadre court sont plus sujet a ce phenomene que leur cadettes.
eul'gars
Regarde si ton guidon a un point dur et ne tourne pas facilement.
Roulements de direction...
Roulements de direction...
gabounette77
À tout hasard...j’ai eu ca sur mon AT 750...les rayons de la roue avant s’étaient déserrés
Une fois retendus, plus de soucis.
Juste une piste...
ZR
Une fois retendus, plus de soucis.
Juste une piste...
ZR
zouaverifle
Bon MERCI pour toutes ces infos... ça en fait des trucs à vérifier
Concernant les roulements ... ils sont tous OK ,elle sort de révision!
Quelqu'un sait il comment on "s'occupe " de la bague au niveau de la direction (sous la platine, entre le compteur et la colonne) ça doit être le "contrôle de jeu" ...chez moi c'est serré à fond et comme c'est pas très accessible je ne sais pas si je dois y toucher?
Pour les rayons, ça se fait à l'oreille?
Quelqu'un sait il comment on "s'occupe " de la bague au niveau de la direction (sous la platine, entre le compteur et la colonne) ça doit être le "contrôle de jeu" ...chez moi c'est serré à fond et comme c'est pas très accessible je ne sais pas si je dois y toucher?
thunderstreak
En théorie oui...mais je m’en suis aperçu car je pouvais tourner certains écrous sur ja jante à la main. J’ai donc resserré gentiment environ la moitié des écrous baladeurs.
Plus d’oscillations du derrière à basse vitesse (j’ai toujours pas compris la relation entre la roue avant et ce tortillement du derrière .)
Les écrous de la roue arrière, eux, étaient correctement sérrés.
ZR
Plus d’oscillations du derrière à basse vitesse (j’ai toujours pas compris la relation entre la roue avant et ce tortillement du derrière .)
Les écrous de la roue arrière, eux, étaient correctement sérrés.
ZR
zouaverifle
thunderstreak a écrit:Bon MERCI pour toutes ces infos... ça en fait des trucs à vérifier :gratte:
Serré à fond, c'est bon. Mais trop serré à fond, c'est pas bon....
Si les billes ont creusés ou sont carré ou en morceau, tu ne le vois qu'en démontant.
C'est assez fin comme réglage pour le laisser à un pro.
Exemple:
http://www.flatistech.com/index.php?p=obj-download,/31+-+Fourche/31-R%C3%A9glage+roulement+de+direction.pdf
gabounette77
A oui en effet Gabounette c'est assez fin!on atteint la limite de mes possibilités
Merci en tous cas pour toutes vos bonnes infos! je devrais y arriver avec tout ça:biker:
Merci en tous cas pour toutes vos bonnes infos! je devrais y arriver avec tout ça:biker:
thunderstreak
Page 1 sur 1