-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Que faire pour conserver sa moto en état pendant une longue immobilisation

+9
BernardP
Skill
NONO84
jacques
Francesco
Dom
BravoFox
gunthar
piegux
13 participants

Que faire pour conserver sa moto en état pendant une longue immobilisation Empty Que faire pour conserver sa moto en état pendant une longue immobilisation

Message  piegux Mar 17 Oct 2017 - 17:43

Je suis sorti hier de l'hosto après une lourde opération et dois rester au repos pendant minimum 3 mois.
Que faut-il faire dans ce cas :
- optimate 4 régulièrement surtout que ma Varadero est équipée d'une alarme.
- démarrage régulier des motos.
- mon frère  <Grisou> est aussi motard. Un petit tour quand il vient.
A part ça avez vous d'autres conseils ?
Allez profitez bien, plusieurs mois sans moto ni vélo ça fait bien ch...
piegux
piegux

Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour conserver sa moto en état pendant une longue immobilisation Empty Re: Que faire pour conserver sa moto en état pendant une longue immobilisation

Message  gunthar Mar 17 Oct 2017 - 17:51

Trois mois, ce n'est pas énorme, donc pas d'inquiétude.
- Optimate, oui, une ou deux recharges. Le laisser à demeure, possible si c'est vraiment un chargeur intelligent, un vrai Optimate. 
- Pneus bien gonflés, sinon, sur la latérale, à la longue, ça se déforme. Mais pas en trois mois. 
- La faire tourner ? Pas si c'est une minute sur la béquille, ça fait juste de l'humidité dans les échappements. En statique, sur une moto à refroidissement liquide, j'ai lu qu'il fallait aller jusqu'au déclenchement du ventilateur.  Un petit tour d'au moins dix minutes, c'est mieux. Mais pas indispensable pour trois mois sur une moto récente.
Préoccupe toi plutôt de ton rétablissement.
Bon courage.

gunthar

Que faire pour conserver sa moto en état pendant une longue immobilisation Empty Re: Que faire pour conserver sa moto en état pendant une longue immobilisation

Message  BravoFox Mar 17 Oct 2017 - 18:45

C'est ça, batterie sur Optimate (et encore), béquille centrale, plein de carburant, mais cuves de carbus vides... C'est 3 mois, pas trois ans non plus...

En revanche ne PAS la faire tourner sur place, ce qui ne sert à rien et aurait tendance à abîmer les joints et autres caoutchoucs qui n'arrivent jamais à température de fonctionnement, et ultimement généreront des fuites ou suintements.

Dernière édition par BravoFox le Mar 17 Oct 2017 - 18:52, édité 1 fois

BravoFox

Message  Dom Mar 17 Oct 2017 - 18:48

Un p'tit coup de maintien de charge, plus un p'tit tour de quelques kilomètres périodiquement effectué par ton frère, et les trois mois seront une formalité pour tes machines.
Bon rétablissement à toi mache
Dom
Dom

Message  Francesco Mar 17 Oct 2017 - 19:04

Dom a écrit:
Bon rétablissement à toi mache
Pareil !!!  coucou
Francesco
Francesco

Message  jacques Mar 17 Oct 2017 - 19:56

Bof, une Varadero....
Ça supporte tout ces engins.
Bonne convalescence.
jacques
jacques

Message  NONO84 Mer 18 Oct 2017 - 9:07

Profites-en pour écrire tes mémoires ! ou apprendre le Tchétchène ? Y-a plein de trucs à faire quand on est immobilisé, faut pas gâcher ...
Pour ta mob, j'ai le truc idéal ... tu me la prêtes pour 3 mois et crois-moi je vais la faire rouler !!! biker
NONO84
NONO84

Message  Skill Mer 18 Oct 2017 - 11:50

3 mois, ce n'est pas une longue immobilisation. Il n'y a rien à faire à part remplir le réservoir, charger la batterie et déconnecter la masse.

La mienne avait été immobilisée pendant plus de 6 ans (dans un garage à l'abri de l'humidité et du froid). Après remplacement de la batterie, vidange de tous les fluides, rinçage des cuves des carbus et réglage du jeu aux culbuteurs elle est repartie sans problème.

Mais c'est une BMW souris

Et bon rétablissement !
Skill
Skill

Message  piegux Mer 18 Oct 2017 - 12:01

Merci à tous.
Pour le redémarrage j'ai au moins autant confiance en Honda qu'en Que faire pour conserver sa moto en état pendant une longue immobilisation 5172     siffle siffle
piegux
piegux

Message  BernardP Mer 18 Oct 2017 - 12:11

Préoccupe-toi surtout de ta récup !
Pour les tas de plastico-ferraille, y aura toujours moyen !
BernardP
BernardP

Message  piegux Mer 18 Oct 2017 - 12:43

NONO84 a écrit:Profites-en pour écrire tes mémoires ! ou apprendre le Tchétchène ? Y-a plein de trucs à faire quand on est immobilisé, faut pas gâcher ...
Pour ta mob, j'ai le truc idéal ... tu me la prêtes pour 3 mois et crois-moi je vais la faire rouler !!! biker
Le Tchétchène non mais le Russe pourquoi pas. Surtout que ça pourrait me servir dans mes activités actuelles.
Tu as raison il faut toujours voir le bon côté de choses : c'est bien mon optique.
Je te prêterais bien ma Varadero mais ça m'embête de t'infliger de te salir le cul sur une selle Niponne. siffle
Déjà il faut que tu dépasses le mètre 80 sinon c'est pas la peine ...
piegux
piegux

Message  Motocine Mer 18 Oct 2017 - 13:14

3 mois c'est rien . Ultimate et puis c'est tout à condition d'un local sec  souris
Motocine
Motocine

Message  REGNIER Mer 22 Nov 2017 - 20:55

piegux a écrit:Je suis sorti hier de l'hosto après une lourde opération et dois rester au repos pendant minimum 3 mois.
Que faut-il faire dans ce cas :
- optimate 4 régulièrement surtout que ma Varadero est équipée d'une alarme.
- démarrage régulier des motos.
- mon frère  <Grisou> est aussi motard. Un petit tour quand il vient.
A part ça avez vous d'autres conseils ?
Allez profitez bien, plusieurs mois sans moto ni vélo ça fait bien ch...
Bonsoir, au sec elle ne risque rien, éviter de la faire tourner sur sa béquille, ( humidité dans les pots) cela ne sert à rien, soit débrancher la batterie ou une fois par mois , votre frère effectue une vingtaine de kilomètres. d'après un professionnel il serait inutile de débrancher la batterie ! de nombreux motards immobilisent les motos pendant l'hiver, et au mois de mars ils effectuent une remise en route. Je possède une BMW R80/7 de 1988, l'hiver elle se repose au sec, et au mois de mars, une petite charge de batterie, si nécessaire et elle repart, elle totalise 165000 km, une vidange par an je roule peu ! je précise je change la batterie tous les 4 ans.Bon rétablissement a plus . REGNIER

REGNIER

Message  Bac a Moule Mer 22 Nov 2017 - 21:27

le réservoir plain, une petite purge des carbus, un bon coup de wd 40 sauf sur les disques et hop... bon rétablissement.
Bac a Moule
Bac a Moule

http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Message  Bac a Moule Mer 22 Nov 2017 - 21:28

plein il faut lire... confused Suspect
Bac a Moule
Bac a Moule

http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Message  piegux Mer 22 Nov 2017 - 21:55

Merci pour les conseils Bac a Moule et REIGNER.
Mon frère a fait un bon tour il y a quelques jours avec mes bécanes. Pas de soucis. J'entretiens les batteries avec l'Optimate 4.
La convalescence se passe bien. Marche à pied tous les jours sur le chemin côtier, ça s'améliore tranquillement.
Reprise en Février 2018 si tout va bien.
piegux
piegux

Message  bebert 84 Mer 22 Nov 2017 - 22:10

Tes motos se portent bien,ta convalo semble bien se passer...
Alors,elle est pas belle la vie bien 
Encore un peu de patience et la vie normale reprendra une teinte normale.
bebert 84
bebert 84

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé