Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

J'ai vu de la lumière alors j'ai poussé la porte.

4 participants

J'ai vu de la lumière alors j'ai poussé la porte. Empty J'ai vu de la lumière alors j'ai poussé la porte.

Message  Guillaume Neuf Mar 10 Oct - 12:19

Bonjour,

Puisqu'il est d'usage de se présenter, je vais m'y essayer…

Je suis venu au flat twin par une machine bien connue à quatre roues et deux poneys, mais c'était il y a déjà un certain temps.
Tout compte fait, aujourd'hui je pense que l'idéal pour rouler avec deux cylindres, c'est de ne garder que deux roues.
Pour ce faire, et ainsi revenir aux amours de jeunesse, je passerai dans quelques semaines le permis censé m'autoriser à rouler sur deux roues.
Cela devrait arriver juste avant de clore ma quarante neuvième année… jamais trop tard !

Pour rapidement dire pourquoi je me dirige vers l'achat d'un flat twin :

- j'aime les vieilles bécanes, celles qui m'ont fait rêver dans ma jeunesse,
- je n'aime pas les engins conçus aujourd'hui : on sent bien trop l'incursion de l'ordinateur dans le dessin ; ça manque d'esprit,
- j'aime les motos souples et coupleuses,
- je n'aime pas trop les avions de chasse,
- j'aime le soin apporté à respecter l'esprit dans lequel une moto a été conçue, ce qui n'interdit pas des modifications bien sûr,
- j'exècre tout ce qui est actuellement à la mode, autant de bécanes massacrées qui perdent même pour certaines leur utilité,
- j'aime les choses conçues simplement, dans une optique de robustesse et de fiabilité,
- j'aime l'idée du villebrequin posé dans le sens de la marche (merci de ne pas interpréter ça),
- et puis je suis plutôt grand pour ma taille.

Mais surtout, à force de retourner le problème dans tous les sens, je ne vois plus que des bmw quand je m'endors… c'est un signe, non ?!

Je suis donc en chasse pour dégoter une r60 série 7.
Il y en a quelques une sur le site d'annonces gratuites bien connu, mais je suis assez affolé par la gourmandise des vendeurs, à croire que certains ne veulent pas du tout vendre.
Ce qui est certain, c'est que le jeu spéculatif fausse la perception de la valeur réelle des bécanes et emporte les prix annoncés dans une ascension parfaitement débile.
Pour celui comme moi qui recherche un véhicule, c'est à dire qui a aussi en vue l'aspect utilitaire de la machine, c'est pafois déprimant.
Je ne désespère pas de tomber sur un vendeur raisonnable.
Si vous avez des suggestions, elles sont éviemment bienvenues !

Voilà !

PS en forme de cirage de pompes : merci à ceux qui alimentent ce site de leurs connaissances et savoir-faire !
Guillaume Neuf
Guillaume Neuf

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière alors j'ai poussé la porte. Empty Re: J'ai vu de la lumière alors j'ai poussé la porte.

Message  Phil... Mar 10 Oct - 12:26

Bienvenue.

Prend ton temps, tu trouveras sur le forum de nombreux conseil et de la littérature concernant le choix d'une première BM, c'est un sujet qui revient fréquemment.

Phil...
Phil...
Phil...

http://mes2roues.over-blog.com/

J'ai vu de la lumière alors j'ai poussé la porte. Empty Re: J'ai vu de la lumière alors j'ai poussé la porte.

Message  L'arverne Mar 10 Oct - 15:10

Bonjour et bienvenue.

coucou
L'arverne
L'arverne

Message  Guillaume Neuf Mer 11 Oct - 7:31

Merci et bonjour.

Je poursuis l'exploration du forum, ce qui m'évitera de poser des questions pas forcément idiotes mais certainement mille fois posées.

Il y a dans la région de Nimes une R60/7 en bel état mais plutôt chère (5500 mise à prix). https://www.leboncoin.fr/motos/1183262838.htm?ca=12_s
Le vendeur me donne bonne impression, et en attendant de la voir (bientôt), je voudrais réunir des arguments pour une offre plus raisonnable.

Il y en a une aussi sur Nantes, mais le vendeur ne répond pas à mes mails (seul contact donné).
Si quelqu'un le connait… https://www.leboncoin.fr/motos/1302446021.htm?ca=12_s
Guillaume Neuf
Guillaume Neuf

Message  Phil... Mer 11 Oct - 8:49

celle là me plait largement plus...

https://www.leboncoin.fr/motos/1317730693.htm?ca=2_s
Phil...
Phil...

http://mes2roues.over-blog.com/

Message  Mick13 Mer 11 Oct - 10:14

Welcome chez les fous biker 

Si tu cherches une 60 pour une question de permis, Ok, sinon, une 800, te coutera pas plus cher

Message  Guillaume Neuf Mer 11 Oct - 10:41

Phil... a écrit:celle là me plait largement plus...

https://www.leboncoin.fr/motos/1317730693.htm?ca=2_s

Mick13 a écrit:Welcome chez les fous biker 

Si tu cherches une 60 pour une question de permis, Ok, sinon, une 800, te coutera pas plus cher

C'est exactement ça, ce qui m'interdit la 800…
Merci pour les suggestions toutefois !

C'est ballot, mais je les aime en noir, avec des rayons, éventuellement un double disque et encore plus éventuellement un kick.
Evidemment, je ferai facilement une concession sur la couleur !
Guillaume Neuf
Guillaume Neuf

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé