Joint d'arbre ? sur le Primaire
2 participants
Page 1 sur 1
Joint d'arbre ? sur le Primaire
Bonjour à tous
j'ai terminé ma boite pour passer à d'autres sujets dans le cadre de la restauration de ma 90S
En rangeant l'établit je retrouve un petit sachet avec un joint spy qui ne me parlait pas trop ... je regarde sa référence .... sans doute un spy pour le moteur ....pas d'intérêt Référence 23121242522
Aujourd'hui je cherche dans mes pièces neuves mes joints de fourches et je tombe a nouveau sur ce petit Spy ... comme j'avais l'ordi à coté je regarde la réf pour m'apercevoir qu'il s'agirait d'un Spy d'arbre primaire ???
Je suis sur de ne pas l'avoir vu au démontage de 2 boites 5 vitesses série 6
En plus REAOLEM un schema le comporte sur une vue mais pas sur une autre
En plus il ne semble pas rentrer sur l'extrémité de l'arbre primaire .... je ne pense pas qu'il corresponde a cet arbre pour cette boite mais sans doute pour une autre
Qu'en pensez vous ? j'ai pas envie de ressortir le chalumeau pour tout ressortir .....je n'ose pas y penser
Merci pour vos avis sur ce sujet que j'aimerai .... laisser fermé .... :)
Photos pour illustrer sur un ancien arbre primaire qu'il me reste
j'ai terminé ma boite pour passer à d'autres sujets dans le cadre de la restauration de ma 90S
En rangeant l'établit je retrouve un petit sachet avec un joint spy qui ne me parlait pas trop ... je regarde sa référence .... sans doute un spy pour le moteur ....pas d'intérêt Référence 23121242522
Aujourd'hui je cherche dans mes pièces neuves mes joints de fourches et je tombe a nouveau sur ce petit Spy ... comme j'avais l'ordi à coté je regarde la réf pour m'apercevoir qu'il s'agirait d'un Spy d'arbre primaire ???
Je suis sur de ne pas l'avoir vu au démontage de 2 boites 5 vitesses série 6
En plus REAOLEM un schema le comporte sur une vue mais pas sur une autre
En plus il ne semble pas rentrer sur l'extrémité de l'arbre primaire .... je ne pense pas qu'il corresponde a cet arbre pour cette boite mais sans doute pour une autre
Qu'en pensez vous ? j'ai pas envie de ressortir le chalumeau pour tout ressortir .....je n'ose pas y penser
Merci pour vos avis sur ce sujet que j'aimerai .... laisser fermé .... :)
Photos pour illustrer sur un ancien arbre primaire qu'il me reste
collectime
Re: Joint d'arbre ? sur le Primaire
Ce joint joue le rôle du feutre d'étanchéité de tige de debrayage sur les modèles a partir de 09/1980.
Re: Joint d'arbre ? sur le Primaire
Ouf donc sur mon vieux Brelon il n'existe pas et c'est tant mieux :) !!
Comme j'avais bien referme la boite de conserve ça m'ennuyait fortement de m'y reprendre à nouveau ....
Merci Pocka
PS Patte de cligno nickel merci
Bonne semaine a tous
Collectime
Ma restau avance je posterai quelques photos bientôt ...
Comme j'avais bien referme la boite de conserve ça m'ennuyait fortement de m'y reprendre à nouveau ....
Merci Pocka
PS Patte de cligno nickel merci
Bonne semaine a tous
Collectime
Ma restau avance je posterai quelques photos bientôt ...
collectime