Sacoches Cuir Vintage
+4
zouaverifle
Fr@nck03
carbone14
BravoFox
8 participants
Page 1 sur 1
Re: Sacoches Cuir Vintage
Oui je sais, et ça fait vraiment très bien.
Je viens d'en trouver une paire en très bon état, il ne manque que les sangles.
Je viens d'en trouver une paire en très bon état, il ne manque que les sangles.
BravoFox
Toujours aussi reluisante ta bécane et les sacoches lui vont bien.carbone14 a écrit:moi j'ai mis ça, moins vintage mais j'aime assez...
On voit que tu l'entretiens.
Merci.carbone14 a écrit:Carrément belles !!!!!!!!!!!
Elles seront du plus bel effet !!
C'est la tienne qui m'a inspiré !
Je posterai une photo le weekend prochain. Elles devraient arriver à la maison d'ici vendredi.
En revanche les 6 sangles -absentes- achetées chez Vélosolex ont couté presque autant que les sacoches !
BravoFox
Pas d'indiscrétion....
50€. Et un autre 30€ rien que pour les sangles.
50€. Et un autre 30€ rien que pour les sangles.
BravoFox
Alors c'est une belle affaire
Hate de voir le résultat sur ta belle...
Hate de voir le résultat sur ta belle...
carbone14
Ouais c'est la classe !!!!!!ù
Bien plus jolies que des rigides à mon goût
Bien plus jolies que des rigides à mon goût
carbone14
Merci merci !!!
Oui je suis assez d'accord, particulièrement avec une /7 basique. De plus elles ne dépassent (presque) pas la largeur des cylindres donc pas de risque en remontant les files... (enfin... LA file le samedi matin jour de marché... )
Il ne me reste qu'à appliquer un jonc alu sur le rebord arrière de selle.
Après avoir refixé le jonc d'origine un énième fois, je l'ai arraché et foutu à la poubelle, ce qui franchement était tout ce que son manque de coopération méritait (cette réplique de Denfeld coute assez cher -280€ en 2015 chez Flat Racer - et d'autres marchands en vendent toujours sur LBC, mais la qualité est vraiment quelconque)
Oui je suis assez d'accord, particulièrement avec une /7 basique. De plus elles ne dépassent (presque) pas la largeur des cylindres donc pas de risque en remontant les files... (enfin... LA file le samedi matin jour de marché... )
Il ne me reste qu'à appliquer un jonc alu sur le rebord arrière de selle.
Après avoir refixé le jonc d'origine un énième fois, je l'ai arraché et foutu à la poubelle, ce qui franchement était tout ce que son manque de coopération méritait (cette réplique de Denfeld coute assez cher -280€ en 2015 chez Flat Racer - et d'autres marchands en vendent toujours sur LBC, mais la qualité est vraiment quelconque)
BravoFox
Pour faire tenir le jonc d'origine, solution après avoir tout essayé (colle, résine etc...):
beaujolais racer
*bravofox: tes sacoches font quelles dimensions?
Pas con du tout.. Merci !beaujolais racer a écrit:Pour faire tenir le jonc d'origine, solution après avoir tout essayé (colle, résine etc...):
Mais j'ai bazardé le jonc.... J'étais énervé...
Est ce que sur une selle d'origine ce jonc tient aussi grâce à des vis plates avec écrou?
Sinon j'ai commandé du jonc alu brossé autocollant, même dimension... faut voir ce que ça donne...
BravoFox
Longueur 36cm Largeur 20cm Hauteur 25cm.breizracer a écrit:*bravofox: tes sacoches font quelles dimensions?
BravoFox
Sympa tes sacoches. Pour ton jonc, on trouve chez Norauto, du jonc pour portière de bagnole (un truc pour éviter les marques lorsqu'on cogne la porte en l'ouvrant). C'est pas cher, ça rentre un peu en force et ensuite ça tient bien.
https://www.norauto.fr/produit/baguette-chromee-autocollante-de-protection-pour-portieres-3-m-norauto_687757.html
https://www.norauto.fr/produit/baguette-chromee-autocollante-de-protection-pour-portieres-3-m-norauto_687757.html
Dernière édition par Francesco le Dim 8 Oct - 14:25, édité 1 fois
Francesco
Merci!
Francesco a écrit:Sympa tes sacoches. Pour ton jonc, on trouve chez Norauto, du jonc pour portière de bagnole (un truc pour éviter les marques lorsqu'on cogne la porte en l'ouvrant). C'est pas cher, ça rentre un peu en force et ensuite ça tient bien.
Merci Francesco.
C'est ce dont je parle oui, exactement ce que j'ai commandé (sur Amazon), en 12 mm de largeur. Ça devrait arriver dans la semaine.
BravoFox
Et voila qui est fait !! 2,50€ sur Amazon, et encore plus propre que le jonc d'origine !
BravoFox
Mes sacoches vaudront bientôt plus que ma moto Il faudra que je pense sérieusement à doubler les sangles de fixation avec de bons câbles