Origine moto
+5
Motocine
breizracer
DUVEL
loiclux
hM2BAR
9 participants
Page 1 sur 1
Origine moto
Salut,
Kek' chose qui me turlupine....
Y a-t-il eu une usine de montage ou de fabrication de nos flats en Belgique !!!
J'ai possédé de nombreuses 5 et 7 achetées neuves en France, et sur la plaque constructeur il était toujours inscrit: Germany ....normal.
Mon flat actuel (R100S de janvier 77) acheté d'occase à un particulier à Nantes était passé par la case "Belles Bécanes" de Cholet en provenance de Hollande.
Hors, sur la plaque constructeur, il est écrit: Belgium......et sur le bloc moteur au niveau de la jauge: BEL devant le N° de série.
Les N° de série du cadre, du moteur et de la plaque sont identiques (6061...).
Kek' chose qui me turlupine....
Y a-t-il eu une usine de montage ou de fabrication de nos flats en Belgique !!!
J'ai possédé de nombreuses 5 et 7 achetées neuves en France, et sur la plaque constructeur il était toujours inscrit: Germany ....normal.
Mon flat actuel (R100S de janvier 77) acheté d'occase à un particulier à Nantes était passé par la case "Belles Bécanes" de Cholet en provenance de Hollande.
Hors, sur la plaque constructeur, il est écrit: Belgium......et sur le bloc moteur au niveau de la jauge: BEL devant le N° de série.
Les N° de série du cadre, du moteur et de la plaque sont identiques (6061...).
hM2BAR
Re: Origine moto
1937, Albert Moorkens fonde une société pour la production et la distribution de motos (dont Zundapp).
1958, la société Moorkens importe BMW et construit une unité d'assemblage d'automobiles BMW.
1960, Moorkens importe et distribue Suzuki.
1974, Fin du contrat BMW et début de l'importation Mitsubishi.
DUVEL
Oui, mais est-elle madinée en Germany ou en Belgium ?hM2BAR a écrit:655loiclux a écrit:Ma R100S (77): 6062651
hM2BAR
Moi elle est made in Begium (ça explique des trucs...), n° 602**** (1977)
http://ww3.autoscout24.fr/classified/312317115
il y en a une à vendre du coté de Châtelineau en Belgique
Juste pour confirmer si toute fois ! ...
il y en a une à vendre du coté de Châtelineau en Belgique
Juste pour confirmer si toute fois ! ...
Motocine
A ma connaissance, il n'y a jamais eu de fabrication de BMW en Belgique.
Par contre, la plaque constructeur a pu être celle de l'importateur pour les marchés nationaux avant le marché unique. Certains pays avaient une filiale de BMW, mais d'autres ont pu avoir un importateur distinct du constructeur.
C'est peut être ce qui explique le marquage belge sur cette moto...
Par contre, la plaque constructeur a pu être celle de l'importateur pour les marchés nationaux avant le marché unique. Certains pays avaient une filiale de BMW, mais d'autres ont pu avoir un importateur distinct du constructeur.
C'est peut être ce qui explique le marquage belge sur cette moto...
jbt
Il faudrait que Hm2BAR mette la photo de la plaque constructeur sur ce post. On pourrait comparer avec celle de la Werke .
Motocine
hM2BAR a écrit:Oui, mais est-elle madinée en Germany ou en Belgium ?hM2BAR a écrit:655loiclux a écrit:Ma R100S (77): 6062651
Germany sinon ca m'aurait marqué c'est sur! Jamais entendu parlé de plaque belge..
loiclux
Dans quelle langue est ta plaque constructeur ? Français & Flamand ?
C'était le cas pour les voitures BMW vendues en Belgique.
whitecap
KONTICH...KADER voilà ce qui est écrit est-ce du Flamant ou du Germain ?
plus de détails quand j'aurai la moto sous les yeux
hM2BAR
whitecap a écrit:Dans quelle langue est ta plaque constructeur ? Français & Flamand ?
Ouaf .... la frappe des numéros ! La prochaine fois je les fais au feutre, c'est plus simple !
NONO84
Kontich est la ville de l'importateur, le fameux MoorkenshM2BAR a écrit:KONTICH...KADER voilà ce qui est écrit est-ce du Flamant ou du Germain ?
whitecap
Et Kader est le gars qui refrappé les numéro ...
Je suis déjà sorti ...
Je suis déjà sorti ...
georgesgiralt
Moorkens a ete importateur bmw en belgique jusqu en 1970, il assemblait des bmw 700 auto et isetta dans son usine de kontich pres d anvers.whitecap a écrit:Kontich est la ville de l'importateur, le fameux MoorkenshM2BAR a écrit:KONTICH...KADER voilà ce qui est écrit est-ce du Flamant ou du Germain ?
Il a aussi ete importateur zundapp.
par contre je ne trouve pas de trace d assemblage de motos bmw en belgique.
DUVEL