Question bete, concernant relais
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Question bete, concernant relais
Le démarreur ne lance plus verification il n'y a que le fil qui viens direct de la batterie qui a du jus a l'arrive du relais met le fil bleu jaune qui va au bouton starter , ni les autres en ont...
Est ce que si je met un relais universel norauto cela peux a nouveau fonctionner?
C'est une RT 80 de &983
merci pour votre aide! je suis un peux perdu
Est ce que si je met un relais universel norauto cela peux a nouveau fonctionner?
C'est une RT 80 de &983
merci pour votre aide! je suis un peux perdu
schalabar
Re: Question bete, concernant relais
Je n'ai absolument rien compris à ta première phrase
Pour la seconde phrase : Non, un relais quelconque ne va pas marcher, il en faut un spécifique.
Mais peut-être que ton relais va très bien quand tu auras expliqué clairement ce qui t'arrive !
Quelques questions simples :
As-tu bien enclenché le coupe circuit ?
Entends-tu le relais cliquer sous le réservoir ?
Plus compliqué :
Le fil noir qui part du relais démarreur vers le solénoïde est-il à 12 V quand tu essayes de démarrer ?
Le relais démarreur, c'est le relais qui est à gauche du cadre sous le réservoir (avec éventuellement un relais de klaxon à côté).
Le bleu/jaune doit être à la masse quand on appuie sur le bouton de démarreur et entre 0 et 12V quand le bouton est relâché.
Le vert/bleu doit être à 12V quand le contact et le coupe circuit sont enclenchés.
Les fils rouges doivent être à 12V en permanence.
Pour mémoire, sur une BMW normale, la commande du démarreur ne peut s'actionner que si la boîte est au point mort (voyant vert allumé) ou si le levier de débrayage est actionné.
En cas de torréfaction avancée, c'est à tes risques et périls ...
Pour la seconde phrase : Non, un relais quelconque ne va pas marcher, il en faut un spécifique.
Mais peut-être que ton relais va très bien quand tu auras expliqué clairement ce qui t'arrive !
Quelques questions simples :
As-tu bien enclenché le coupe circuit ?
Entends-tu le relais cliquer sous le réservoir ?
Plus compliqué :
Le fil noir qui part du relais démarreur vers le solénoïde est-il à 12 V quand tu essayes de démarrer ?
Le relais démarreur, c'est le relais qui est à gauche du cadre sous le réservoir (avec éventuellement un relais de klaxon à côté).
Le bleu/jaune doit être à la masse quand on appuie sur le bouton de démarreur et entre 0 et 12V quand le bouton est relâché.
Le vert/bleu doit être à 12V quand le contact et le coupe circuit sont enclenchés.
Les fils rouges doivent être à 12V en permanence.
Pour mémoire, sur une BMW normale, la commande du démarreur ne peut s'actionner que si la boîte est au point mort (voyant vert allumé) ou si le levier de débrayage est actionné.
En cas de torréfaction avancée, c'est à tes risques et périls ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Question bete, concernant relais
merci pour ta reponse rapidePizzaRoller a écrit:Je n'ai absolument rien compris à ta première phrase pareil pour moi
Pour la seconde phrase : Non, un relais quelconque ne va pas marcher, il en faut un spécifique.
Mais peut-être que ton relais va très bien quand tu auras expliqué clairement ce qui t'arrive !
Quelques questions simples :
As-tu bien enclenché le coupe circuit ? OUI il est pas sur position coupé
Entends-tu le relais cliquer sous le réservoir ? J'entend rien du tous
Plus compliqué :
Le fil noir qui part du relais démarreur vers le solénoïde est-il à 12 V quand tu essayes de démarrer ? Je l'ai tester avec une lampe test y'a pas de jus!
Le relais démarreur, c'est le relais qui est à gauche du cadre sous le réservoir (avec éventuellement un relais de klaxon à côté). oui je sais
Le bleu/jaune doit être à la masse quand on appuie sur le bouton de démarreur et entre 0 et 12V quand le bouton est relâché. y'a pas de jus dans les deux cas!
Le vert/bleu doit être à 12V quand le contact et le coupe circuit sont enclenchés. y'a pas de jus !
Les fils rouges doivent être à 12V en permanence. la y'a du jus pas sais pas combien faut que je prenne un testeur au boulot demain
Pour mémoire, sur une BMW normale, la commande du démarreur ne peut s'actionner que si la boîte est au point mort (voyant vert allumé) ou si le levier de débrayage est actionné. Le point est a mort mais plus de lumiere au tableau de bord( y'en avais avant avec le rouge de pression d'huile il me semble)
En cas de torréfaction avancée, c'est à tes risques et périls ...
a vrais dire moi non plus je n'ai pas compris ma phrase
je met en commentaire les reponses a tes questions
merci pour ton aide
schalabar
Re: Question bete, concernant relais
Bon, c'est déjà plus clair !
Pas normal que tu n'ai pas de courant sur le fil vert/bleu. Sans ça, le relais ne peut pas fonctionner.
Le fil vert/bleu correspond au 12V après contact et coupe circuit et non protégé par un fusible.
Il alimente les instruments, les bobines et le relais démarreur.
Le temoin de point mort ne s'allume pas, les autre ?
Si rien ne s'allume dans les témoins, c'est probablement que tu n'as plus le 12 V sur le vert/bleu.
La panne peut venir du coupe circuit mais encore d'une connexion dans le phare, un fil cassé, etc ...
Pas normal que tu n'ai pas de courant sur le fil vert/bleu. Sans ça, le relais ne peut pas fonctionner.
Le fil vert/bleu correspond au 12V après contact et coupe circuit et non protégé par un fusible.
Il alimente les instruments, les bobines et le relais démarreur.
Le temoin de point mort ne s'allume pas, les autre ?
Si rien ne s'allume dans les témoins, c'est probablement que tu n'as plus le 12 V sur le vert/bleu.
La panne peut venir du coupe circuit mais encore d'une connexion dans le phare, un fil cassé, etc ...
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Question bete, concernant relais
oui c sure dans le phare c une sacree salade de nouilles...PizzaRoller a écrit:Bon, c'est déjà plus clair !
Pas normal que tu n'ai pas de courant sur le fil vert/bleu. Sans ça, le relais ne peut pas fonctionner.
Le fil vert/bleu correspond au 12V après contact et coupe circuit et non protégé par un fusible.
Il alimente les instruments, les bobines et le relais démarreur.
Le temoin de point mort ne s'allume pas, les autre ?
Si rien ne s'allume dans les témoins, c'est probablement que tu n'as plus le 12 V sur le vert/bleu.
La panne peut venir du coupe circuit mais encore d'une connexion dans le phare, un fil cassé, etc ...
J'ai le bon diagrame brancher et recontroler tous plusieurs fois
tous semble bon...
je sais plus trop quoi faire la...
aller je met quand meme une photo :-)
schalabar
Re: Question bete, concernant relais
Bah forcément, ça pas être tout simple.
T'as du jus aux bobines sur le fil vert/bleu ?
Les voyants, t'en as tiré un bon prix ?
Il va falloir au moins falloir remettre le témoin de charge, indispensable pour que ça marche correctement.
Sans témoin de point mort, es tu sûr d'être au vrai point mort entre 1 et 2 et pas entre deux autres vitesses ?
T'as du jus aux bobines sur le fil vert/bleu ?
Les voyants, t'en as tiré un bon prix ?
Il va falloir au moins falloir remettre le témoin de charge, indispensable pour que ça marche correctement.
Sans témoin de point mort, es tu sûr d'être au vrai point mort entre 1 et 2 et pas entre deux autres vitesses ?
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Question bete, concernant relais
aujourd'hui j'ai emmener le relais pour le faire tester au boulotPizzaRoller a écrit:Bah forcément, ça pas être tout simple.
T'as du jus aux bobines sur le fil vert/bleu ? il faut que je controle
Les voyants, t'en as tiré un bon prix ? J'ai pas compris la question
Il va falloir au moins falloir remettre le témoin de charge, indispensable pour que ça marche correctement. oui je sais
Sans témoin de point mort, es tu sûr d'être au vrai point mort entre 1 et 2 et pas entre deux autres vitesses ? ben la roue tourne librement donc je pense que c'est bon
je rentrerai avec un multimetre pour re checker ce soir
merci
schalabar
Re: Question bete, concernant relais
La roue peut tourner librement entre toutes les vitesses. Seul le "vrai" point mort allume le témoin et autorise le démarrage.
Sur ces boîte, il est courant de se trouver sur un faux point mort entre deux vitesses autres que 1 et 2.
Pour être sûr de ton coup, descend toutes les vitesses en faisant tourner la roue. Quand tu est en première, remonte un petit peu et tu devrais être au "vrai" point mort.
Entre autre, c'est pour faciliter qu'on a un témoin de point mort
Pour les autres témoins, c'est pareil, ce n'est pas seulement décoratif.
Les voyants, t'en as tiré un bon prix ? J'ai pas compris la question
Je ne vois pas les voyants sur ta photo, je pensais que tu les avait vendu ...
Sur ces boîte, il est courant de se trouver sur un faux point mort entre deux vitesses autres que 1 et 2.
Pour être sûr de ton coup, descend toutes les vitesses en faisant tourner la roue. Quand tu est en première, remonte un petit peu et tu devrais être au "vrai" point mort.
Entre autre, c'est pour faciliter qu'on a un témoin de point mort
Pour les autres témoins, c'est pareil, ce n'est pas seulement décoratif.
Les voyants, t'en as tiré un bon prix ? J'ai pas compris la question
Je ne vois pas les voyants sur ta photo, je pensais que tu les avait vendu ...
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Question bete, concernant relais
ok je vais essayer celaPizzaRoller a écrit:La roue peut tourner librement entre toutes les vitesses. Seul le "vrai" point mort allume le témoin et autorise le démarrage.
Sur ces boîte, il est courant de se trouver sur un faux point mort entre deux vitesses autres que 1 et 2.
Pour être sûr de ton coup, descend toutes les vitesses en faisant tourner la roue. Quand tu est en première, remonte un petit peu et tu devrais être au "vrai" point mort.
Entre autre, c'est pour faciliter qu'on a un témoin de point mort
Pour les autres témoins, c'est pareil, ce n'est pas seulement décoratif.
Les voyants, t'en as tiré un bon prix ? J'ai pas compris la question
Je ne vois pas les voyants sur ta photo, je pensais que tu les avait vendu ...
non le compteur est pose de coter entre le cylindre et le collecteur
merci
schalabar
Re: Question bete, concernant relais
Alors relais ok celui dans le phare etait mort c changer (7euros chez norotruc) et pour info c le meme que celui du demareur
J'ai avec un testeur tester tousles cables, ils sont alimenter et le capteur de point mort fonctionne
il ne semble pas y avoir de vitesse engage mais je vais demain essayer de schinter le capteur de point mort pour etre sure
Maintenant je ne vois vraiment plus quoi essayer vu que tout est bon...
J'ai avec un testeur tester tousles cables, ils sont alimenter et le capteur de point mort fonctionne
il ne semble pas y avoir de vitesse engage mais je vais demain essayer de schinter le capteur de point mort pour etre sure
Maintenant je ne vois vraiment plus quoi essayer vu que tout est bon...
schalabar
Re: Question bete, concernant relais
Le pauvre, il vaudrait mieux le shunter, ça lui fera moins mal ou en français, le court-circuiter.
Le relais lumière dans le phare n'est pas du tout le même que le relais démarreur même s'ils se ressemblent et qu'ils ont le même nombre de connecteurs.
Relais lumière : 61321358193 ou 61321358198
Relais démarreur : 61311243207
Si tu n'as pas le bon relais pour la lumière, tu devrais avoir des surprises du genre impossible de n'allumer que les veilleuses, les feux de route allumés dans les deux positions.
Ben si t'as pas 12V sur le vert/bleu avec le contact et le coupe circuit enclenché, t'as pas tout bon et le relais de démarreur ne pourra jamais fonctionner sans le 12V sur ce fil.
Le relais lumière dans le phare n'est pas du tout le même que le relais démarreur même s'ils se ressemblent et qu'ils ont le même nombre de connecteurs.
Relais lumière : 61321358193 ou 61321358198
Relais démarreur : 61311243207
Si tu n'as pas le bon relais pour la lumière, tu devrais avoir des surprises du genre impossible de n'allumer que les veilleuses, les feux de route allumés dans les deux positions.
Maintenant je ne vois vraiment plus quoi essayer vu que tout est bon...
Ben si t'as pas 12V sur le vert/bleu avec le contact et le coupe circuit enclenché, t'as pas tout bon et le relais de démarreur ne pourra jamais fonctionner sans le 12V sur ce fil.
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Question bete, concernant relais
oui c vrais mieux vaut parler Français je savais tous simplement comment on le disait en français :-)PizzaRoller a écrit:Le pauvre, il vaudrait mieux le shunter, ça lui fera moins mal ou en français, le court-circuiter.
Le relais lumière dans le phare n'est pas du tout le même que le relais démarreur même s'ils se ressemblent et qu'ils ont le même nombre de connecteurs.
Relais lumière : 61321358193 ou 61321358198
Relais démarreur : 61311243207
Si tu n'as pas le bon relais pour la lumière, tu devrais avoir des surprises du genre impossible de n'allumer que les veilleuses, les feux de route allumés dans les deux positions.Maintenant je ne vois vraiment plus quoi essayer vu que tout est bon...
Ben si t'as pas 12V sur le vert/bleu avec le contact et le coupe circuit enclenché, t'as pas tout bon et le relais de démarreur ne pourra jamais fonctionner sans le 12V sur ce fil.
pour l'instant le relais fonctionne du moins pour la phase test
Le 12VOLT est present donc je pense que c'est peut etre le capteur de point mort le problem ( le renvois de selecteur ayant casse j'en fais un autre maison, peut etre que lorsque le point mort est engage le capteur ne fonctionne pas bien)
la suite demain!!!
schalabar
Re: Question bete, concernant relais
T'as essayé de démarrer en débrayant ?
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Question bete, concernant relais
Ben OUI quand meme!!PizzaRoller a écrit:T'as essayé de démarrer en débrayant ?
schalabar
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