Frette disque

+6
goeland_
beaujolais racer
jbt
ffrd
moumouille49
tak
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Frette disque - Page 2 Empty Re: Frette disque

Message  Ornach Ven 22 Déc 2017 - 9:39

Je suis étonné de votre retour sur les disques Kyotto pige pas
J'en ai monté 2 sur l'av sur ma RT depuis 30 000km pas de problème (voile, fissures, creusement ondulation...)
Ceci dit je change mes pneus moi-même, en faisant attention aux disques! Ce n'est pas toujours le cas de professionnel gougnafiers ( expérience vécue chez les experts de mes fesses)
Mes pinces sont entretenue et ne "lèche" pas (tout les 2 ans : remplacement complet du Dot , démontage de la pince et nettoyage derrière les pistons où je trouve régulièrement de la "boue")
les fissures apparaissent souvent lors de chocs thermiques avec une pince qui "lèche" le disque, le fait chauffer et la dessus une bonne flaque d'eau qui refroidit brusquement; c'est particulièrement fréquent sur le disque AR , mais arrive aussi sur l'AV
je roule soutenu, le freinage de trappeur n'est pas la règle ( sauf quand affraid Frette disque - Page 2 176372 !!)

Ceci explique peut-être cela ... saispas

Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Frette disque - Page 2 Empty Re: Frette disque

Message  beaujolais racer Ven 22 Déc 2017 - 9:55

Ornach a écrit:Je suis étonné de votre retour sur les disques Kyotto pige pas
J'en ai monté 2 sur l'av sur ma RT depuis 30 000km pas de problème (voile, fissures, creusement ondulation...)
Ceci dit je change mes pneus moi-même, en faisant attention aux disques! Ce n'est pas toujours le cas de professionnel gougnafiers ( expérience vécue chez les experts de mes fesses)
Mes pinces sont entretenue et ne "lèche" pas (tout les 2 ans : remplacement complet du Dot , démontage de la pince et nettoyage derrière les pistons où je trouve régulièrement de la "boue")
les fissures apparaissent souvent lors de chocs thermiques avec une pince qui "lèche" le disque, le fait chauffer et la dessus une bonne flaque d'eau qui refroidit brusquement; c'est particulièrement fréquent sur le disque AR , mais arrive aussi sur l'AV
je roule soutenu, le freinage de trappeur n'est pas la règle ( sauf quand affraid Frette disque - Page 2 176372 !!)

Ceci explique peut-être cela ... saispas
Pfff, personne va te croire, tout le monde sait que tu freines jamais, même quand un gars ouvre sa portière....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Frette disque - Page 2 Empty Re: Frette disque

Message  Ornach Ven 22 Déc 2017 - 10:26

beaujolais racer a écrit:Pfff, personne va te croire, tout le monde sait que tu freines jamais, même quand un gars ouvre sa portière....
Pfff, C'est Fââcile, Peûtit !, Mesquin !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Frette disque - Page 2 Empty Re: Frette disque

Message  getdown974 Jeu 4 Jan 2018 - 13:40

après démontage des pistes de leur frette, ce qui est sois dit en passant, une belle galère, je me demande si j'ai pas mieux fait de changer les disques complets.
En scrutant les disques, je m'aperçoit qu'ils ne sont pas au top du top.Frette disque - Page 2 Img_4927
Frette disque - Page 2 Img_4926
Frette disque - Page 2 Img_4924
Frette disque - Page 2 Img_4925
les rainures (genre vinyle 33 tours !!!) , c'est normal ou pas ?
z'en penzez quoi ?
getdown974
getdown974


Revenir en haut Aller en bas

Frette disque - Page 2 Empty Re: Frette disque

Message  goeland_ Jeu 4 Jan 2018 - 14:00

Difficile à dire comme ça, il faut mesurer l'usure de ta piste
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Frette disque - Page 2 Empty Re: Frette disque

Message  getdown974 Jeu 4 Jan 2018 - 14:03

goeland_ a écrit:Difficile à dire comme ça, il faut mesurer l'usure de ta piste
l'épaisseur de la piste est encore dans les côtes, c'est plus l'état de la surface du disque qui m'interpelle.
il est rainuré comme un disque 33 tours et il ya des légers trous (voir dernière photo).
getdown974
getdown974


Revenir en haut Aller en bas

Frette disque - Page 2 Empty Re: Frette disque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum