Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

Facture électricité maison !!!!!!!!!!!!!!!!!

+15
Henri
Bac a Moule
beaujolais racer
nikon
FLATIX
Francesco
Palica Gringo
Gastair
yohann
BravoFox
J.marc
VA2OR
gabounette77
PizzaRoller
rotor83
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Facture électricité maison !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Facture électricité maison !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  rotor83 Lun 28 Aoû 2017 - 8:30

C'est exactement le sujet de ce post !! c'est qu'avec toutes les évolutions apportées , je n'ai pas une baisse  significative de ma consommation !

rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Facture électricité maison !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Facture électricité maison !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  beaujolais racer Lun 28 Aoû 2017 - 8:33

Henri a écrit:J'ai toujours de gros doutes sur les économies d'énergie électrique apportées par le différentes solutions "nouvelles".

  Un "grille-pain" pour le chauffage a un rendement énergétique de 100%, c'est à dire que tout l'énergie qu'il consomme sous forme d'électricité est restituée sous forme de chauffage. Le seul avantage des radiateurs "évolués c'est que la chaleur est mieux répartie et qu'ils sont souvent associés à un système de régulation plus fin.  OK, c'est mieux que le grille-pain basique, mais si on fait l'économie du système de régulation évolué le gain n'est pas faramineux.

 Les ampoules à basse consommation ont un rendement bien meilleur que celles à incandescence qui gaspillent 95% de l'énergie reçue sous forme de chauffage, mais, leur utilisation dans une période où on chauffe la maison se traduit immanquablement par une augmentation de la facture de chauffage. A la limite si on remplace ses "grille-pains" par la même puissance sous forme de vieux spots de 500 watt halogènes, on a l''éclairage gratos.  OK, la puissance de chauffage des ampoules n'est pas répartie dans le maison comme  le fait un radiateur évolué, mais il ne faut pas croire qu'en remplaçant , à lumen identiques, une vieille ampoule de X watt par un ampoule à LED de Y watts on réduit sa conso dans le rapport de X/Y...par contre l'investissement financier augmente de façon exagérée.
Très justes remarques, le marketing c'est l'art de te faire dépenser de l'argent en te faisant croire que tu vas faire des économies.

La seule solution pour faire des économies d'énergie.....c'est de faire des économies d'énergie, donc de chauffer (et d'éclairer) moins.
Donc baisser la température des pièces et/ou parfaire l'isolation.

Le reste n'est que marketing.

Sinon, pour réduire sa facture d'électricité il y a le bois, qui lui chauffe plusieurs fois:
à l'abattage, au débardage, au débitage, au fendage, au rangement, au nettoyage et finalement une dernière fois quant tu le mets dans la cheminée.
Mais je ferai pas ça jusqu'à 80 balais.....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Facture électricité maison !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Facture électricité maison !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  georgesgiralt Lun 28 Aoû 2017 - 11:48

J'ai discuté un jour avec un Finlandais. Du Nord.
Il a une maison semi-enterrée. Il chauffait son bureau en hiver avec son PC et une lampe de 60 W. Quand il est passé aux lampes à économies d'énergie, il a du acheter un radiateur ...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Facture électricité maison !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Facture électricité maison !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Henri Lun 28 Aoû 2017 - 12:50

georgesgiralt a écrit: Quand il est passé aux lampes à économies d'énergie, il a du acheter un radiateur ...
 Et quand on a généralisé les diesel à injection directe qui consommaient moins.....et qui balançaient donc moins de calories dans leur radiateur, l'assistance au chauffage électrique est devenue à la mode.

Teins savez-vous que les autos électrique ont une pompe à chaleur pour l'habitacle ? Parce que Les cinq kwatt par 5° d'ambiance ne sont désormais plus gratuits, alors on fait ce qu'on peut pour .... en fait on s'en fout parce que quand on chiffre l'autonomie des batteries c'est sans le chauffage de l'habitacle....
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Facture électricité maison !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Facture électricité maison !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  beaujolais racer Lun 28 Aoû 2017 - 12:58

Henri a écrit:
georgesgiralt a écrit: Quand il est passé aux lampes à économies d'énergie, il a du acheter un radiateur ...
 Et quand on a généralisé les diesel à injection directe qui consommaient moins.....et qui balançaient donc moins de calories dans leur radiateur, l'assistance au chauffage électrique est devenue à la mode.

Teins savez-vous que les autos électrique ont une pompe à chaleur pour l'habitacle ? Parce que Les cinq kwatt par 5° d'ambiance ne sont désormais plus gratuits, alors on fait ce qu'on peut pour .... en fait on s'en fout parce que quand on chiffre l'autonomie des batteries c'est sans le chauffage de l'habitacle....
Y'a qu'à y mettre des pédales dans leurs auto électriques old
Comme ça, plus besoin de chauffage.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Facture électricité maison !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Facture électricité maison !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  jbt Lun 28 Aoû 2017 - 14:07

Henri a écrit:en fait on s'en fout parce que quand on chiffre l'autonomie des batteries c'est sans le chauffage de l'habitacle....
Oui, mon voisin en rigole encore, lui qui s'est acheté une Zoe électrique pour aller bosser.
Bon...même s'il n'a que 90 km à faire aller-retour, il n'a jamais réussi à faire les 10 derniers.
Alors il l'a refilé à sa femme qui ne bosse qu'à 25 km de la maison.
En été , elle arrive à faire l'aller-retour.
En hiver, rien à faire...elle est à court d'autonomie avant de pouvoir revenir à bon port.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Facture électricité maison !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Facture électricité maison !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  PizzaRoller Lun 28 Aoû 2017 - 18:27

Il fait frais par chez toi et en plus ça monte. 

Mais avec une grande rallonge, ça devrait le faire.

____________________
Facture électricité maison !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Facture électricité maison !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 569134          Facture électricité maison !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Facture électricité maison !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Facture électricité maison !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Facture électricité maison !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  BernardP Lun 28 Aoû 2017 - 18:54

jbt a écrit:

Oui, mon voisin en rigole encore,


T'ain, il est hyper-zen ton voisin.
Moi, ça me ferait pas rigoler du tout, mais alors pas du tout !
Z'auraient pas fini de me voir ni de m'entendre chez Nissan  Renault !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Facture électricité maison !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Facture électricité maison !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  beaujolais racer Lun 28 Aoû 2017 - 19:17

BernardP a écrit:
jbt a écrit:

Oui, mon voisin en rigole encore,


T'ain, il est hyper-zen ton voisin.
Moi, ça me ferait pas rigoler du tout, mais alors pas du tout !
Z'auraient pas fini de me voir ni de m'entendre chez Nissan  Renault !
Il rigole parce qu'il a refilé le tréteau à sa femme. Facture électricité maison !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 145644
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Facture électricité maison !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Facture électricité maison !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Titi85 Lun 28 Aoû 2017 - 23:30

Moi, j'ai Engie qui m'appel régulièrement pour prendre de mes nouvelles, ils lancent régulièrement des campagnes avec le ministère pour que nous fassions de belles économies sans investir. Alors quand un technicien est de passage, j'accepte le rdv. Grace à eux, ma maison est entièrement équipée et j'ai rien payé ! Vous ont pas parlé des panneaux aérovolt, c'est tendance Facture électricité maison !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 145644
Titi85
Titi85


Revenir en haut Aller en bas

Facture électricité maison !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Facture électricité maison !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum