Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

Facture électricité maison !!!!!!!!!!!!!!!!!

+15
Henri
Bac a Moule
beaujolais racer
nikon
FLATIX
Francesco
Palica Gringo
Gastair
yohann
BravoFox
J.marc
VA2OR
gabounette77
PizzaRoller
rotor83
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Facture électricité maison !!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Facture électricité maison !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  rotor83 Sam 26 Aoû 2017 - 10:27

Salut à tous  , tiens un truc qui me chagrine en ce moment !! la facture edf ou erdf  ou je  ne sais  plus  qui  vu que ça change sans arrêt   !!! aujourd'hui j'ai équipé  toute la maison en ampoules leds 3 ou 4 watts et j'ai des radiateurs derniers cris à récupération de chaleur , je fais gaffe de ne rien laisser allumer derrière  moi et en plus la planète se réchauffe et contrairement à  ce qu'on pourrait penser  !!!!!  où auparavant   j'avais des 100 watts partout !!! des " grille - pains " aux murs et où il semblait faire plus froid  !!! et pourtant oui !!! lit saispas saispas saispas ma facture ne cesse d'augmenter !!! doit y'avoir  des  fuites saispas


Dernière édition par rotor83 le Sam 26 Aoû 2017 - 20:31, édité 1 fois
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Facture électricité maison !!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Facture électricité maison !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  PizzaRoller Sam 26 Aoû 2017 - 10:31

Une mauvaise masse moque 


hahaha hahaha

____________________
Facture électricité maison !!!!!!!!!!!!!!!!! Idee-p10 Toutélectrix   Facture électricité maison !!!!!!!!!!!!!!!!! 569134          Facture électricité maison !!!!!!!!!!!!!!!!! Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Facture électricité maison !!!!!!!!!!!!!!!!! 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Facture électricité maison !!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Facture électricité maison !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  gabounette77 Sam 26 Aoû 2017 - 11:07

Compare les watts consommé, pas le montant de la facture...
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Facture électricité maison !!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Facture électricité maison !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  VA2OR Sam 26 Aoû 2017 - 15:10

gabounette77 a écrit:Compare les watts consommé, pas le montant de la facture...
et le prix du KW/h
VA2OR
VA2OR


Revenir en haut Aller en bas

Facture électricité maison !!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Facture électricité maison !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  J.marc Sam 26 Aoû 2017 - 19:16

Et les taxes diverses.

Autrement dit, le montant de la facture, quoi....  siffle
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Facture électricité maison !!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Facture électricité maison !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  BravoFox Sam 26 Aoû 2017 - 19:51

Une facture EDF aujourd'hui c'est quasiment 1/3 de taxes... surtout grâce à la CTSE et à la CSPE (taxe que facture EDF aux particuliers afin de compenser le 92€/mW qu'elle est forcée de verser au lobby éolien pour un prix marché de 17€/mW).

Taxes sur lesquelles est appliquée.... une autre taxe, la TVA !!

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Facture électricité maison !!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Facture électricité maison !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  yohann Sam 26 Aoû 2017 - 20:05

A mon avis le passage à des chauffages de bonne qualité peut être synonyme de surconsommation. Pour qu'ils fonctionnent bien il faut qu'ils soient régulés via leur fil pilote. En gros ça veut dire que tu baisse ta consommation de 12% quand tu n'est pas chez toi ou que tu n'utilise pas tel ou tel pièce.

https://www.quelleenergie.fr/economies-energie/programmateur-chauffage/
yohann
yohann


Revenir en haut Aller en bas

Facture électricité maison !!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Facture électricité maison !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Gastair Sam 26 Aoû 2017 - 21:14

C'est d'où cette idée que la consommation d’électricité en France fait monter la température de la planète ? Facture électricité maison !!!!!!!!!!!!!!!!! 569134

Attention avec l'abonnement H pleines / H creuses... si la consommation n'est pas très optimisée pour profiter de cela, on consomme plus qu'avec le tarif base qui est bien entendu moins cher toute la journée que le tarif H pleine.... c'est encore une arnaque car peu calculent ce que leur reviendrait une consommation avec le tarif base.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Facture électricité maison !!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Facture électricité maison !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Palica Gringo Dim 27 Aoû 2017 - 1:52

Au pire, déménagez au Québec: l'électricité n'est pas chère et elle est propre... siffle

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Facture électricité maison !!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Facture électricité maison !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Gastair Dim 27 Aoû 2017 - 9:53

On arrive... mais Solar impulse n'est pas au point pour transporter le Flatistan..... reste la solution d'affréter un voilier saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Facture électricité maison !!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Facture électricité maison !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  BravoFox Dim 27 Aoû 2017 - 10:02

Palica a écrit:Au pire, déménagez au Québec: l'électricité n'est pas chère et elle est propre... siffle
Hors contexte, oui.
Tu remets tous les facteurs dans la balance (TPS, TVA, impot fédéral, provincial, taxes municipales etc.... j'en passe et des meilleures que tu connais aussi bien que moi), la vie n'est pas moins chère qu'en France.

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Facture électricité maison !!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Facture électricité maison !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Francesco Dim 27 Aoû 2017 - 10:04

rotor83 a écrit:Salut à tous  , tiens un truc qui me chagrine en ce moment !! la facture edf ou erdf  ou je  ne sais  plus  qui  vu que ça change sans arrêt   !!! aujourd'hui j'ai équipé  toute la maison en ampoules leds 3 ou 4 watts et j'ai des radiateurs derniers cris à récupération de chaleur , je fais gaffe de ne rien laisser allumer derrière  moi et en plus la planète se réchauffe et contrairement à  ce qu'on pourrait penser  !!!!!  où auparavant   j'avais des 100 watts partout !!! des " grille - pains " aux murs et où il semblait faire plus froid  !!! et pourtant oui !!! lit saispas saispas saispas ma facture ne cesse d'augmenter !!! doit y'avoir  des  fuites saispas


Ben......moi ça fait bien 5 ou 6 ans que chaque année, EDF me rembourse une partie de mes paiements avant la fin des versements ( je suis mensualisé).

Faut dire qu'on utilise la Vespa comme bouillote, ça joue sans doute...... Suspect

Facture électricité maison !!!!!!!!!!!!!!!!! Rimg4710
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Facture électricité maison !!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Facture électricité maison !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  rotor83 Dim 27 Aoû 2017 - 11:13

Francesco a écrit:

Ben......moi ça fait bien 5 ou 6 ans que chaque année, EDF me rembourse une partie de mes paiements avant la fin des versements ( je suis mensualisé).

...... Suspect

Ben !!!! peut être que "nissan" va suivre leur exemple ! souris
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Facture électricité maison !!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Facture électricité maison !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  BravoFox Dim 27 Aoû 2017 - 11:45

rotor83 a écrit:
Francesco a écrit:

Ben......moi ça fait bien 5 ou 6 ans que chaque année, EDF me rembourse une partie de mes paiements avant la fin des versements ( je suis mensualisé).

...... Suspect

Ben !!!! peut être que "nissan" va suivre leur exemple ! souris
Je suppose que tu plaisantes ?  coucou

Parce qu'il ne te "rembourse" rien du tout EDF... Il te rend l'argent que tu lui as prêté à si gentiment à taux zéro toute l'année avec des mensualités délibérément exagérées... 
Mais si tu as les moyens de faire banquier.... D'ailleurs, je suis en train de lancer un projet qui va requérir 200 000€ de mise de fond... on peut peut-être en parler en MP ?  hahaha

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Facture électricité maison !!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Facture électricité maison !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Francesco Dim 27 Aoû 2017 - 11:53

BravoFox a écrit:

Mais si tu as les moyens de faire banquier.... D'ailleurs, je suis en train de lancer un projet qui va requérir 200 000€ de mise de fond... on peut peut-être en parler en MP ?  hahaha
200 000 € ? Les projets de pauvres ne m'intéressent pas. Essaye du côté des prêts solidaires.....  Suspect Facture électricité maison !!!!!!!!!!!!!!!!! 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Facture électricité maison !!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Facture électricité maison !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  BravoFox Dim 27 Aoû 2017 - 11:58

C'est bien une réponse de banquier ça !!!  yess

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Facture électricité maison !!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Facture électricité maison !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  FLATIX Dim 27 Aoû 2017 - 18:44

Et leur compteur "intelligent" Linky ? Quelqu'un a testé ?
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Facture électricité maison !!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Facture électricité maison !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  rotor83 Dim 27 Aoû 2017 - 20:37

FLATIX a écrit:Et leur compteur "intelligent" Linky ? Quelqu'un a testé ?
Justement , j'ai reçu un courrier !!! il arrive prochainement saispas saispas saispas saispas saispas saispas  !! !!  chez nous
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Facture électricité maison !!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Facture électricité maison !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  nikon Dim 27 Aoû 2017 - 20:59

FLATIX a écrit:Et leur compteur "intelligent" Linky ? Quelqu'un a testé ?
la maison a ma mère en a hérité l'an dernier ,rien n'a changer mème les factures pourtant il y a des associations dans le coins qui fond campagne contre
pour moi c'est prochainement

nikon


Revenir en haut Aller en bas

Facture électricité maison !!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Facture électricité maison !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Gastair Dim 27 Aoû 2017 - 21:11

Ce truc c'est pas pour nous apporter à nous quoi que ce soit............. c'est en fait fait pour leur faciliter la gestion de notre consommation et faire des interventions à distance (coupure, rétablissement)
C'est aussi par sa communication sortante CPL un mouchard... il leur sera possible de savoir en temps réel ce que vous faites chez vous. (A quelle heure vous prenez votre douche, quand vous vous couchez ou regardez la tv.)
Pour quoi faire ? optimiser la production d’électricité, ajuster les tarifs, penser les mesures d'économies etc...
Il était sencé nous faire faire des économies pas des renseignements précis concernant notre consommation, mais attendez la hausse de l'abonnement... c'est qui qui payera leur beau joujou ? c'est nous.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Facture électricité maison !!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Facture électricité maison !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  beaujolais racer Dim 27 Aoû 2017 - 21:13

Gastair a écrit:
C'est aussi par sa communication sortante CPL un mouchard... il leur sera possible de savoir en temps réel ce que vous faites chez vous. (A quelle heure vous prenez votre douche, quand vous vous couchez ou regardez la tv.)
Pensez donc aux piles pour le vibro, c'est plus discret.....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Facture électricité maison !!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Facture électricité maison !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Gastair Dim 27 Aoû 2017 - 21:18

beaujolais racer a écrit:
Gastair a écrit:
C'est aussi par sa communication sortante CPL un mouchard... il leur sera possible de savoir en temps réel ce que vous faites chez vous. (A quelle heure vous prenez votre douche, quand vous vous couchez ou regardez la tv.)
Pensez donc aux piles pour le vibro, c'est plus discret.....

... le Linky aurait sauvé Claude François je pleure
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Facture électricité maison !!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Facture électricité maison !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Bac a Moule Dim 27 Aoû 2017 - 22:04

Pour le voilier j'ai mais cha va pas vite.... siffle  et pour moins consommer autant aller dans un endroit plus chaud ou il n'y a pas besoin de chauffage... lol!
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Facture électricité maison !!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Facture électricité maison !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Henri Lun 28 Aoû 2017 - 8:15

J'ai toujours de gros doutes sur les économies d'énergie électrique apportées par le différentes solutions "nouvelles".

  Un "grille-pain" pour le chauffage a un rendement énergétique de 100%, c'est à dire que tout l'énergie qu'il consomme sous forme d'électricité est restituée sous forme de chauffage. Le seul avantage des radiateurs "évolués c'est que la chaleur est mieux répartie et qu'ils sont souvent associés à un système de régulation plus fin.  OK, c'est mieux que le grille-pain basique, mais si on fait l'économie du système de régulation évolué le gain n'est pas faramineux.

 Les ampoules à basse consommation ont un rendement bien meilleur que celles à incandescence qui gaspillent 95% de l'énergie reçue sous forme de chauffage, mais, leur utilisation dans une période où on chauffe la maison se traduit immanquablement par une augmentation de la facture de chauffage. A la limite si on remplace ses "grille-pains" par la même puissance sous forme de vieux spots de 500 watt halogènes, on a l''éclairage gratos.  OK, la puissance de chauffage des ampoules n'est pas répartie dans le maison comme  le fait un radiateur évolué, mais il ne faut pas croire qu'en remplaçant , à lumen identiques, une vieille ampoule de X watt par un ampoule à LED de Y watts on réduit sa conso dans le rapport de X/Y...par contre l'investissement financier augmente de façon exagérée.
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Facture électricité maison !!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Facture électricité maison !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  rotor83 Lun 28 Aoû 2017 - 8:30

C'est exactement le sujet de ce post !! c'est qu'avec toutes les évolutions apportées , je n'ai pas une baisse  significative de ma consommation !
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Facture électricité maison !!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Facture électricité maison !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum