un drôle d'insecte est arrivé dans mon garage
+13
Jagbruno
GeorgeS 69
sky.fred
Didier
jmarc06
ROLAND
Dom
BMvince
Lou2
the thing
Richard de l'Aulagnier
Francesco
OLCSI
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
un drôle d'insecte est arrivé dans mon garage
voilà l'histoire:
pendant que je prenais mon temps pour remonter la colonne de direction, je me retourne et tout à coup j'apperçois un espèce d'insecte bizarre
en quittant la France, j'avais laissé à mon frère ma 125 SL pour qu'il la vende, et puis je n'y pensais plus, mais alors plus du tout; Au point que pour aller en Guadeloupe, je m'étais racheté une TW;
l'autre jour, quand je lui montrais le puzzle de la BM, il me dit que si j'aime ça, je peux restaurer ma vieille Honda parcequ'il y a surement du boulot et qu'elle est dans la cave d'un oncle dans le sud!
Sitôt dit, je me programme un passage par Nice au retour de la Hongrie; Bisous, bonne chère, démontage de la fourche, et hop, dans le coffre.
un nouveau jouet pour une retraite heureuse.
pendant que je prenais mon temps pour remonter la colonne de direction, je me retourne et tout à coup j'apperçois un espèce d'insecte bizarre
en quittant la France, j'avais laissé à mon frère ma 125 SL pour qu'il la vende, et puis je n'y pensais plus, mais alors plus du tout; Au point que pour aller en Guadeloupe, je m'étais racheté une TW;
l'autre jour, quand je lui montrais le puzzle de la BM, il me dit que si j'aime ça, je peux restaurer ma vieille Honda parcequ'il y a surement du boulot et qu'elle est dans la cave d'un oncle dans le sud!
Sitôt dit, je me programme un passage par Nice au retour de la Hongrie; Bisous, bonne chère, démontage de la fourche, et hop, dans le coffre.
un nouveau jouet pour une retraite heureuse.
OLCSI
Re: un drôle d'insecte est arrivé dans mon garage
Elles sont mimi hein ces SL ?
(je vais peut-être récupérer celle que j'ai vendue à un collègue il y a 5 ou 6 ans....)
La tienne a l'air complète et dans un état correct ?
A tout hasard, il y a un gars en Haute-Saône qui refabrique des pots d'origine ( introuvable il y a quelques années....ou alors à prix Honda )
(je vais peut-être récupérer celle que j'ai vendue à un collègue il y a 5 ou 6 ans....)
La tienne a l'air complète et dans un état correct ?
A tout hasard, il y a un gars en Haute-Saône qui refabrique des pots d'origine ( introuvable il y a quelques années....ou alors à prix Honda )
Francesco
je commence les recherches sur le net, parceque, contrairement à la BM, il n'y a pas vraiment de suivi des pièces.
là, elle a l'air propre parce que je l'ai un peu nettoyée avant de la charger, mais il y avait une couche de toiles d'araignée...
je ne sais pas ce que je vais trouver dans le carbu, le moteur, le pot.
ce que j'ai vu, c'est que les petits cousins ont du jouer avec, il manque la grille du pot, un tube de fourche est tordu;
bon, après 25 ans d'oubli, c'est pas trop mal.
il y a quelques forums pour les petites, alors j'espère y trouver autant de compétence qu'au flatistan.
là, elle a l'air propre parce que je l'ai un peu nettoyée avant de la charger, mais il y avait une couche de toiles d'araignée...
je ne sais pas ce que je vais trouver dans le carbu, le moteur, le pot.
ce que j'ai vu, c'est que les petits cousins ont du jouer avec, il manque la grille du pot, un tube de fourche est tordu;
bon, après 25 ans d'oubli, c'est pas trop mal.
il y a quelques forums pour les petites, alors j'espère y trouver autant de compétence qu'au flatistan.
OLCSI
On appelle ça la flatulence.
Richard de l'Aulagnier
Comme Forum sympa j'ai trouvé celui-ci : http://www.honda-125xl.com/forum.htm
Sky Fred qui a sévi par ici ( a-t-il vendu sa 100 GS au fait ?) en est l'un des animateurs. (on dit modo je crois....)
Bon courage pour remonter la belle !
( j'y suis inscrit ainsi que G/Seur, comme quoi le monde est petit....)
Sky Fred qui a sévi par ici ( a-t-il vendu sa 100 GS au fait ?) en est l'un des animateurs. (on dit modo je crois....)
Francesco
Francesco a écrit:
J'ai eu la même à 16 ans.....
the thing
Moi aussi...sur le mur de ma chanbre.
Richard de l'Aulagnier
Coucou les flateux
Moi j'avais essayé celle d'un copain:j'ai adoré!
avec une démultiplication courte elle grimpe aux arbres..
en ce moment j'ai envie de me trouver un 125 CG avec
le bon carter de chaine pour pouvoir rouler l'hiver sans risquer
de gauffrer mon BAR (bidet à roulettes)
bonne route
Moi j'avais essayé celle d'un copain:j'ai adoré!
avec une démultiplication courte elle grimpe aux arbres..
en ce moment j'ai envie de me trouver un 125 CG avec
le bon carter de chaine pour pouvoir rouler l'hiver sans risquer
de gauffrer mon BAR (bidet à roulettes)
bonne route
BMvince
Ah le CG !!!
Le carter de chaîne c'est comme un cardan : kit chaîne neuf monté au départ, retour de vacances 1800 kms plus loin, la chaîne n'était même pas à nettoyer ! Il y a juste les freins qui sont moyens, mais quand on est habitué aux BM.....
Le carter de chaîne c'est comme un cardan : kit chaîne neuf monté au départ, retour de vacances 1800 kms plus loin, la chaîne n'était même pas à nettoyer ! Il y a juste les freins qui sont moyens, mais quand on est habitué aux BM.....
Francesco
De nombreux postiers ont usé leur fond de pantalon sur des 125 CG
Dom
lou a écrit:Moi aussi, mais en orange ..
Les deux seuls coloris je crois !
ROLAND
Il me semble en avoir vu une bleue il y a bien longtemps. Mais elle avait peut-être été repeinte...
C'est en tout cas une mob très sympa.
jmarc06
jmarc06 a écrit:Il me semble en avoir vu une bleue il y a bien longtemps. Mais elle avait peut-être été repeinte...
Sur qu'elle aurait à nouveau du succès !
ROLAND
Oh yessss ROLAND !
Et même que si elle était dispo en 250 ou 350, je ne chercherais plus de G/S !!! Enfin, j'dis çà ... chuis pas certain non plus ... ...
Et même que si elle était dispo en 250 ou 350, je ne chercherais plus de G/S !!! Enfin, j'dis çà ... chuis pas certain non plus ... ...
jmarc06
jmarc06 a écrit:Oh yessss ROLAND !
Et même que si elle était dispo en 250 ou 350, je ne chercherais plus de G/S !!! [size=9]Enfin, j'dis çà[.. chuis pas sûr quand même/size] ...
Ah les premières xl 250 !
ROLAND
Ah oui ! Je n'ai pas eu mais j'ai essayé et c'était bien en TT comme sur route.
jmarc06
jmarc06 a écrit:Ah oui ! Je n'ai pas eu mais j'ai essayé et c'était bien en TT comme sur route.
C'était le gromono qui me faisait rêver avant l'xt !
ROLAND
jmarc06 a écrit:Oh yessss ROLAND !
Il ya bien eu une 360 SL avec le moteur bicylindre. Elle ne court pas les rues, mais il y en a eu en France.
je crois même qu'il y avait un scrambler 360 exposé à Wieze. était-ce la même?
OLCSI
il y a eu de 250 ,350 et 450 scrambler que je trouve jolie mais je ne sais pas si elles étaient vendues en France .
On en trouve ici , mais elles viennent du marché Américain . La 125 SL bin en 2 heures je l'ai mis à la casse en m'essayant au cross . C'est bien une moto que j'aimerai avoir au moins 1 semaine ,donc ,avant de restaurer vous pouvez m'en preter une
On en trouve ici , mais elles viennent du marché Américain . La 125 SL bin en 2 heures je l'ai mis à la casse en m'essayant au cross . C'est bien une moto que j'aimerai avoir au moins 1 semaine ,donc ,avant de restaurer vous pouvez m'en preter une
Didier
Faut pas chercher ou ils ont pompé les japonais mais bon à choisir je préfère la BSA 50 donc si ce genre de s.lop.rie traîne chez vous je suis prêt à venir vous en débarrasser.
Didier
Didier a écrit:il y a eu de 250 ,350 et 450 scrambler que je trouve jolie mais je ne sais pas si elles étaient vendues en France .
Entraine toi d'abord avec la BM , tu verra , ce sera un jeu d'enfant après avec la SL !
ROLAND
Didier a écrit:Faut pas chercher ou ils ont pompé les japonais mais bon à choisir je préfère la BSA 50 donc si ce genre de s.lop.rie traîne chez vous je suis prêt à venir vous en débarrasser.
Un vrai bijou cette BSA !
ROLAND
Pour le cross J'ai commencé avec ça , donc je pense pas que la BM soit pireROLAND a écrit:
Entraine toi d'abord avec la BM , tu verra , ce sera un jeu d'enfant après avec la SL !
Didier
Francesco a écrit:Comme Forum sympa j'ai trouvé celui-ci : http://www.honda-125xl.com/forum.htm
suis toujours là ... je n'ai pas quitté le flatistan où je furete toujours même si j'interviens peu.
..... et j'ai pas vendu ma GS (j'ai pas mis d'annonce ailleurs because j'ai pas vraiment envie de la vendre) et je crois même que je vais la garder même si je n'ai pas trop le temps de m'en servir ni de m'en occuper beaucoup -je viens de terminer de rénover un honda 200 tlr ce week end un copain m'a amené son yam 250 wrf en carafe et j'ai un XR 200 R qui attend dispersé dans des caisses !- (l'avantage de ces petits mono, c'est que la mécanique est simple, les pièces courantes en occasion et a des prix raisonnables si l'on prend le temps de chercher. Mes trois 200 me reviennent au prix d'un seul flat)
et j'ai accueilli OLCSI sur l'autre forum où j'espére bien l'aider à restaurer sa sl
Page 1 sur 2 • 1, 2