Branchement compteur T&T électronique - BMW [R80 RT]1986
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Branchement compteur T&T électronique - BMW [R80 RT]1986
Bonjour à tous,
Je travaille actuellement sur un cafe racer et j'en suis quasiment au bout mais j'ai des problèmes pour brancher correctement le compteur Tumbleton & Twist électronique que vous pouvez trouver chez Louis au lien suivant:
https://www.louis-moto.fr/artikel/t-t-compteur-electronique-48-mm-220-km-h/10036505?showDesktop
Petit, discret et devrait faire le boulot.
Par contre j'ai besoin de votre aide pour le branchement....
D'après le schéma ci-dessus, j'ai fais les branchements suivant:
Noir vers masse (brun)
Rouge/blanc, orange, noir/blanc vers capteur Tachymetrique
Bleu/vert vers vert/bleu + brun/vert (pression huile)
Bleu/blanc vers blanc+brun
Bleu/noir vers rien
Blanc orange vers clignos (brun +leds+ bleu/rouge + bleu/noir)
Gris vers brun/noir + vert/bleu
Il reste donc les fils rouge et rouge/jaune pour le positif et positif apres contact...
Le fil gris/noir correspond aux veilleuses, donc je suppose que c est le positif apres contact?
Mais pour le deuxieme, quel fil dois je utiliser?
Si j'ai fais des branchements bidons corrigez moi...
J'ai ajouté un voyant pour la charge, en connectant le bleu et le vert/bleu.
J'ai essayé deux fois et le deuxième coup un fil à pris feu, j espere ne pas avoir flingué le compteur.
Pour info j'ai installé une batterie solise 12v.
Merci d'avance pour votre aide, et pour tous les posts passés qui m ont été d'une très grande aide.
+++
Je travaille actuellement sur un cafe racer et j'en suis quasiment au bout mais j'ai des problèmes pour brancher correctement le compteur Tumbleton & Twist électronique que vous pouvez trouver chez Louis au lien suivant:
https://www.louis-moto.fr/artikel/t-t-compteur-electronique-48-mm-220-km-h/10036505?showDesktop
Petit, discret et devrait faire le boulot.
Par contre j'ai besoin de votre aide pour le branchement....
D'après le schéma ci-dessus, j'ai fais les branchements suivant:
Noir vers masse (brun)
Rouge/blanc, orange, noir/blanc vers capteur Tachymetrique
Bleu/vert vers vert/bleu + brun/vert (pression huile)
Bleu/blanc vers blanc+brun
Bleu/noir vers rien
Blanc orange vers clignos (brun +leds+ bleu/rouge + bleu/noir)
Gris vers brun/noir + vert/bleu
Il reste donc les fils rouge et rouge/jaune pour le positif et positif apres contact...
Le fil gris/noir correspond aux veilleuses, donc je suppose que c est le positif apres contact?
Mais pour le deuxieme, quel fil dois je utiliser?
Si j'ai fais des branchements bidons corrigez moi...
J'ai ajouté un voyant pour la charge, en connectant le bleu et le vert/bleu.
J'ai essayé deux fois et le deuxième coup un fil à pris feu, j espere ne pas avoir flingué le compteur.
Pour info j'ai installé une batterie solise 12v.
Merci d'avance pour votre aide, et pour tous les posts passés qui m ont été d'une très grande aide.
+++
Dernière édition par Antho le Jeu 17 Aoû 2017 - 14:59, édité 1 fois
Antho
Re: Branchement compteur T&T électronique - BMW [R80 RT]1986
Bonjour
je te laisse faire ta présentation ici :
http://www.flat-twin-bmw.com/f6-votre-presentation
Essaie de mettre une photo lisible de ta notice de montage
Un fil cramé, ça ne sens pas bon ...
je te laisse faire ta présentation ici :
http://www.flat-twin-bmw.com/f6-votre-presentation
Essaie de mettre une photo lisible de ta notice de montage
Un fil cramé, ça ne sens pas bon ...
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Branchement compteur T&T électronique - BMW [R80 RT]1986
Ouaip, ça sent le cramé
D'abord, comme dit Mick, tu passes par la case départ.
Ensuite, envoie un scan lisible de la notice si tu veux une réponse compréhensible et sois plus clair dans tes explications, on peut craindre le pire.
Quand tu écris : « Bleu/vert vers vert/bleu + brun/vert (pression huile) »
Qui c'est Bleu/vert ? de la moto ou du faisceau du compteur ?
Que faut il comprendre ? Le vert/bleu et le brun/vert sont câblés ensemble sur la même cosse ou j'ai raté quelque chose ?
Si c'est ce que je crains, c'est un court circuit !
D'abord, comme dit Mick, tu passes par la case départ.
Ensuite, envoie un scan lisible de la notice si tu veux une réponse compréhensible et sois plus clair dans tes explications, on peut craindre le pire.
Quand tu écris : « Bleu/vert vers vert/bleu + brun/vert (pression huile) »
Qui c'est Bleu/vert ? de la moto ou du faisceau du compteur ?
Que faut il comprendre ? Le vert/bleu et le brun/vert sont câblés ensemble sur la même cosse ou j'ai raté quelque chose ?
Si c'est ce que je crains, c'est un court circuit !
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Branchement compteur T&T électronique - BMW [R80 RT]1986
Merci pour votre retour, désolé d'avoir brûlé les étapes.
J'ai fais une présentation de mon projet.
Est ce que la notice en version pdf ça irait? Vous trouverez le lien ci-dessous:
Notice compteur t&t
Qui dit cramé, dit compteur mort ou pire? (Pont de diode étc)
Merci encore...
Désolé pour mon explication, je pars des fils du compteur vers le faisceau principale, ici le faisceau qui alimentait mon ancien bloc compteur.
Jai triplé la masse et le vert/bleu qui alimente plusieurs voyant, à claques fois branché sur la même cosse...
En effet j'ai bien branché le fil brun/vert de pression d'huile et le vert/bleu sur la meme cosse....
J'ai fais une présentation de mon projet.
Est ce que la notice en version pdf ça irait? Vous trouverez le lien ci-dessous:
Notice compteur t&t
Qui dit cramé, dit compteur mort ou pire? (Pont de diode étc)
Merci encore...
Désolé pour mon explication, je pars des fils du compteur vers le faisceau principale, ici le faisceau qui alimentait mon ancien bloc compteur.
Jai triplé la masse et le vert/bleu qui alimente plusieurs voyant, à claques fois branché sur la même cosse...
En effet j'ai bien branché le fil brun/vert de pression d'huile et le vert/bleu sur la meme cosse....
Antho
Re: Branchement compteur T&T électronique - BMW [R80 RT]1986
Antho a écrit:
En effet j'ai bien branché le fil brun/vert de pression d'huile et le vert/bleu sur la meme cosse....
Ben oui, fallait pas.
Le vert/bleu est un 12V après contact et non protégé par un fusible. C'est le fil qui alimente les bobines.
Le brun/vert, c'est le contacteur de pression d'huile qui est à la masse quand le moteur est arrêté.
Donc c'est un court circuit franc et sans appel !
Je te regarde ça ce soir sur le PC, avec l'iPad, c'est moins facile.
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Re: Branchement compteur T&T électronique - BMW [R80 RT]1986
Merci beaucoup PizzaRoller....
J'aurais pas du tripler les câbles en fait...j'ai mélangé les infos.
Quelles sont les conséquences du coup?
Merci pour ton temps et ton aide.
J'aurais pas du tripler les câbles en fait...j'ai mélangé les infos.
Quelles sont les conséquences du coup?
Merci pour ton temps et ton aide.
Antho
Re: Branchement compteur T&T électronique - BMW [R80 RT]1986
Peu de risque de cramer quoi que ce soit à part le fil qui a dû fumer et le contacteur de pression d'huile.
Je présume que tu veux brancher le T&T sur le faisceau qui allait aux instruments d'origine. Il y a pratiquement tout ce qui est nécessaire.
- rouge du T&T doit aller sur un +12 batterie qui n'est pas présent sur le faisceau BM (à piquer sur le contacteur à clé)
- noir du T&T va sur un brun
- rouge/jaune du T&T va sur le vert/bleu
- vert du T&T va sur un nouveau bouton poussoir pour activer le menu du T&T
- blanc/rouge, orange et noir/blanc du T&T vers le capteur fourni (je présume qu'il y a un connecteur)
- bleu/vert du T&T va (tout seul) sur le brun/vert du contact de pression d'huile
- blanc/orange du T&T sur le montage à diodes où vont les bleu/rouge et bleu/noir des clignos BM
- gris du T&T sur le brun/noir du contacteur de point mort
- bleu/blanc du T&T sur le blanc (feu de route)
- bleu/noir du T&T reste "en l'air" (pas de jauge à carburant sur les vieux flats)
Il devrait te rester un fil noir du faisceau BM qui sert habituellement au compte tour non présent sur le T&T et un fil gris/noir qui sert à l'éclairage des instruments.
Le témoin de charge (12 V, 2 à 4 W) se branche entre vert/bleu et bleu mais ça, tu l'as déjà fait.
Après ça, ça devrait marcher tout seul ou presque, reste le paramétrage mais ce doit être surmontable ...
Je présume que tu veux brancher le T&T sur le faisceau qui allait aux instruments d'origine. Il y a pratiquement tout ce qui est nécessaire.
- rouge du T&T doit aller sur un +12 batterie qui n'est pas présent sur le faisceau BM (à piquer sur le contacteur à clé)
- noir du T&T va sur un brun
- rouge/jaune du T&T va sur le vert/bleu
- vert du T&T va sur un nouveau bouton poussoir pour activer le menu du T&T
- blanc/rouge, orange et noir/blanc du T&T vers le capteur fourni (je présume qu'il y a un connecteur)
- bleu/vert du T&T va (tout seul) sur le brun/vert du contact de pression d'huile
- blanc/orange du T&T sur le montage à diodes où vont les bleu/rouge et bleu/noir des clignos BM
- gris du T&T sur le brun/noir du contacteur de point mort
- bleu/blanc du T&T sur le blanc (feu de route)
- bleu/noir du T&T reste "en l'air" (pas de jauge à carburant sur les vieux flats)
Il devrait te rester un fil noir du faisceau BM qui sert habituellement au compte tour non présent sur le T&T et un fil gris/noir qui sert à l'éclairage des instruments.
Le témoin de charge (12 V, 2 à 4 W) se branche entre vert/bleu et bleu mais ça, tu l'as déjà fait.
Après ça, ça devrait marcher tout seul ou presque, reste le paramétrage mais ce doit être surmontable ...
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Branchement compteur T&T électronique - BMW [R80 RT]1986
Un grand merci à toi pizzaroller, j'ai tous remonté et mon compteur s est illuminé, un grand soulagement...
Par contre je ne sais pas se qu'il se passe mais le courant arrive uniquement lorsque jai le bouton d éclairage en position basse:
Je ne comprends pas pourquoi.
Rien de très grave quoi qu'il en soit.
Nouveau problème aujourdhui, (je ne sais pas si je dois faire un nouveau post) apres avoir replacé le réservoir, mis de l'essence, j'ai essayé de redémarrer la moto.
Elle n'avait pas été remise en route depuis mars, donc j'ai laissé l'essence s'écouler un peu partout dans le moteur.
J'enclenche l'allumage électronique, apres plusieurs tentative rien y est fait, jai stoppé pour ne pas noyer les bougies.
Jai retenter le coup un peu plus tard, la le démarreur ne faisait plus le meme bruits
Et puis d un coup plus de courant, plus de lumière, plus de jus...
La batterie est neuve, j'ai vérifié au testeur elle est bien chargé à 12V
Que s est il passé?
Merci encore pour ton aide précieuse et tes explications.
Tu fais un super job
Bonne soirée à toi pizzaroller
Par contre je ne sais pas se qu'il se passe mais le courant arrive uniquement lorsque jai le bouton d éclairage en position basse:
Je ne comprends pas pourquoi.
Rien de très grave quoi qu'il en soit.
Nouveau problème aujourdhui, (je ne sais pas si je dois faire un nouveau post) apres avoir replacé le réservoir, mis de l'essence, j'ai essayé de redémarrer la moto.
Elle n'avait pas été remise en route depuis mars, donc j'ai laissé l'essence s'écouler un peu partout dans le moteur.
J'enclenche l'allumage électronique, apres plusieurs tentative rien y est fait, jai stoppé pour ne pas noyer les bougies.
Jai retenter le coup un peu plus tard, la le démarreur ne faisait plus le meme bruits
Et puis d un coup plus de courant, plus de lumière, plus de jus...
La batterie est neuve, j'ai vérifié au testeur elle est bien chargé à 12V
Que s est il passé?
Merci encore pour ton aide précieuse et tes explications.
Tu fais un super job
Bonne soirée à toi pizzaroller
Antho
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