Les 40 Ans de La R100RS
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Les 40 Ans de La R100RS
Plusieurs événements un peu partout afin de célébrer les 40 ans de la bête... je ne sais pas si quelque chose est prévu en France ?
BravoFox
Re: Les 40 Ans de La R100RS
La mienne est finie !
Mais j'ai pas entendu parler d'une manifestation
Mais j'ai pas entendu parler d'une manifestation
valérian
Re: Les 40 Ans de La R100RS
je n'ai pas pu en avoir une vraie , trop chère , trop vieille pour un usage au quotidien, alors j'en ai fait une fausse à partir d'une R100RT1 ...Et ma foi , je m'amuse bien avec !
moumouille49
Re: Les 40 Ans de La R100RS
Si tu en trouves une capable de rouler au quotidien pour ce prix là , tu me fais signe... Je ne parle pas des motos " remises en route avec "30 000 km au compteur" qu'on trouve habituellement sur LBC et qui te coûteront , au final , une petite fortune...Motocine a écrit:Trop chère cote Hors série Moto Légende 2017 : 2000€ - 4000€
moumouille49
Re: Les 40 Ans de La R100RS
La mienne, qui ( j'espère ), va redémarrer pendant les vacances, 1ère immatriculation Février 1977..
- Achat de la moto: € 2800
- Métrologie, réfection moteur, embrayage, distri, pompe à huile, etc: € 2200
- Sablage du cadre et pièces métalliques genre béquille: € 100
- Réparation des polyester, travail de carrosserie, soudure du cadre au niveau des pattes du bras oscillant, peinture de l'ensemble :€ 750
- Kits réparation des étriers, MC, durites, etc. : € 270
- Achat pièces diverses, chez VDH ou le coincoin, caoutchoucs, badges, plaquettes et garnitures, horloge, clignos arrière, etc: au pifomètre € 1000
- Batterie: € 120
- Collecteurs inox de 40 achetés en UK: € 160
- Filets: Gratuits, faits par ma femme.
- Main d'oeuvre: € 0
Tout ça étalé sur 2 ans.
7400 Roros... ( n'en parlez pas à mon épouse, c'est un casus belli ! )
Donc, comme Moumouille disait, une petite fortune ( pour moi en tous cas! ), maintenant... la moto est VRAIMENT restaurée.
Mais si j'avais su le total de l'addition au départ, pas sur que je l'aurais fait. En comparaison, ma 60/5 d'avant m'était revenu à maximum 4000 roros, tout compris..
Comme pour moi la moto doit rester un hobby pas trop cher... c'est un peu raté sur ce coup la!
Bonne journée!
- Achat de la moto: € 2800
- Métrologie, réfection moteur, embrayage, distri, pompe à huile, etc: € 2200
- Sablage du cadre et pièces métalliques genre béquille: € 100
- Réparation des polyester, travail de carrosserie, soudure du cadre au niveau des pattes du bras oscillant, peinture de l'ensemble :€ 750
- Kits réparation des étriers, MC, durites, etc. : € 270
- Achat pièces diverses, chez VDH ou le coincoin, caoutchoucs, badges, plaquettes et garnitures, horloge, clignos arrière, etc: au pifomètre € 1000
- Batterie: € 120
- Collecteurs inox de 40 achetés en UK: € 160
- Filets: Gratuits, faits par ma femme.
- Main d'oeuvre: € 0
Tout ça étalé sur 2 ans.
7400 Roros... ( n'en parlez pas à mon épouse, c'est un casus belli ! )
Donc, comme Moumouille disait, une petite fortune ( pour moi en tous cas! ), maintenant... la moto est VRAIMENT restaurée.
Mais si j'avais su le total de l'addition au départ, pas sur que je l'aurais fait. En comparaison, ma 60/5 d'avant m'était revenu à maximum 4000 roros, tout compris..
Comme pour moi la moto doit rester un hobby pas trop cher... c'est un peu raté sur ce coup la!
Bonne journée!
MarcoPolo
Re: Les 40 Ans de La R100RS
Nous avons tous cela en tête alors merci Moto Légende hors série 2017
J'en connais un qui a été jusqu'à 15 000€ .
lui avec des pièces de chez Mombaerts
J'en connais un qui a été jusqu'à 15 000€ .
lui avec des pièces de chez Mombaerts
Motocine
Re: Les 40 Ans de La R100RS
Pour les freins avant, tu refais "à l"origine" ou tu installes du matos "réactualisé" ?pockaman a écrit:Je suis en train d'en restaurer une à l'origine, 40 ans tout rond !
FLATIX
Re: Les 40 Ans de La R100RS
Tout origine ! Pour l'instant j'en suis là, c'est celle au second plan :
Je viens de finir une 90s Daytona... trop belle :
Je viens de finir une 90s Daytona... trop belle :
Re: Les 40 Ans de La R100RS
pockaman a écrit:Tout origine ! Pour l'instant j'en suis là, c'est celle au second plan :
Je viens de finir une 90s Daytona... trop belle :
Magnifique la 90, bravo encore une fois
La peinture a été faite par qui ?
Merci !
valérian
Re: Les 40 Ans de La R100RS
Trop belle la 90S.
Juste actualisée ce qu'il faut au niveau du freinage, joliment restaurée.
Exactement comme je voudrais faire ma mienne en Silver Smoke.
Vu le prix des épaves, je vais garder ma "fausse" un moment encore
Juste actualisée ce qu'il faut au niveau du freinage, joliment restaurée.
Exactement comme je voudrais faire ma mienne en Silver Smoke.
Vu le prix des épaves, je vais garder ma "fausse" un moment encore
beaujolais racer
Re: Les 40 Ans de La R100RS
Vous me faites peur, les gars, moi qui ne veux pas mettre plus de 3000 € pour remettre la mienne en route. Mais en état "roule-toujours" pas en état "concours". Le cadre pas besoin d’être repeint, puis le reste...on verra.
Le problème est que je n'ai pas les 3000€...
Le problème est que je n'ai pas les 3000€...
oufkerbi
Re: Les 40 Ans de La R100RS
La peinture d'un cadre c'est pas le plus cher, et que tu restaure une R60 ou une 90S, les prix sont proches, a part la peinture carrosserie d'origine et les accessoires specifiques
Joli taf comme d'hab Pocka
Joli taf comme d'hab Pocka
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Mick13
Re: Les 40 Ans de La R100RS
Les R100 RS première génération commencent à prendre une sacrée cote, surtout en état d'origine .....(.et en version 1place 1/2 !) .....C'est une machine historique de l'histoire BM tout comme la R69S ou le 90S.
C'est rassurant aussi de voir des amoureux les faire restaurer à l'origine, sans succomber à la mode de la "prépa".
C'est rassurant aussi de voir des amoureux les faire restaurer à l'origine, sans succomber à la mode de la "prépa".
FLATIX
Re: Les 40 Ans de La R100RS
pockaman a écrit:
Je viens de finir une 90s Daytona... trop belle :
Ach, presqu'un an qu'on l'attend cette 90S. Doit être content le Pierre.
jacques
Re: Les 40 Ans de La R100RS
Ho!!! oui !! mais bon !!! honnêtement !!! c'est dans l'esprit collectif du flatistan!!!! ça rassure !!!! mais pour l'instant ,c'est les prépas qui ont la côte !!! plus proche de la production actuelle (nine t ) et pour encore pas mal d'années !!!! et franchement à par nous !!! les habitués du flatistan !! la R 100 RS rouler tous les jours avec !!!!!!!!FLATIX a écrit:Les R100 RS première génération commencent à prendre une sacrée cote, surtout en état d'origine .....(.et en version 1place 1/2 !) .....C'est une machine historique de l'histoire BM tout comme la R69S ou le 90S.
C'est rassurant aussi de voir des amoureux les faire restaurer à l'origine, sans succomber à la mode de la "prépa".
rotor83
Re: Les 40 Ans de La R100RS
Il vient de partir avec !jacques a écrit:
Ach, presqu'un an qu'on l'attend cette 90S. Doit être content le Pierre.
Re: Les 40 Ans de La R100RS
Là je viens de me régaler à relire un article de Classic Motorcycle qui nous présente un médecin londonien qui va bosser tous les jours en Velocette Thruxton ( dans son jus la belle !) ....
Donc un 100RS parfaitement entretenu fait le job sans problème.
Donc un 100RS parfaitement entretenu fait le job sans problème.
FLATIX
Re: Les 40 Ans de La R100RS
Beaucoup de mal à croire ça.FLATIX a écrit:Là je viens de me régaler à relire un article de Classic Motorcycle qui nous présente un médecin londonien qui va bosser tous les jours en Velocette Thruxton ( dans son jus la belle !) ....
Donc un 100RS parfaitement entretenu fait le job sans problème.
Surtout une Thruxton.
Il doit changer souvent l'embrayage vu que la première est trèès longue.
Et l'embrayage Velocette, c'est tout un poème.
Déçu par ma Venom, elle est à vendre.
Je préfère ou un gromono Anglais avec de meilleures manières. BSA, AJS, Norton par exemple.
Re: Les 40 Ans de La R100RS
Sûr !! ça doit être super agréable en ce moment !! chez moi deux mois consécutifs de chaleur et 39 degrés depuis une semaineFLATIX a écrit:
Donc un 100RS parfaitement entretenu fait le job sans problème.
rotor83
Re: Les 40 Ans de La R100RS
FLATIX a écrit:Là je viens de me régaler à relire un article de Classic Motorcycle qui nous présente un médecin londonien qui va bosser tous les jours en Velocette Thruxton ( dans son jus la belle !) ....
Donc un 100RS parfaitement entretenu fait le job sans problème.
Tout a fait !
Moi la mienne fait le job sans problème depuis 37 ans,il suffit de l'entretenir régulièrement.
Elle prend 200 compteur sans soucis et je suis encore parti avec en Bretagne il y a 2 ans,700 km d'une traite.
C'est vrai que je connais l'historique depuis le début,et pour cause!
Re: Les 40 Ans de La R100RS
quand il fait chaud le problème de la RS , c'est la chaleur du moteur qui a tendance à en rajouter mais bon bien équipé
Motocine
Re: Les 40 Ans de La R100RS
A côté du K1100LT , quand il fait chaud , la RS , c'est une sinécure !Motocine a écrit:quand il fait chaud le problème de la RS , c'est la chaleur du moteur qui a tendance à en rajouter mais bon bien équipé :yess:A
moumouille49
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