Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Résolu] Comment mettre correctement les bagues de buté de l'axe avant

3 participants

Aller en bas

[Résolu] Comment mettre correctement les bagues de buté de l'axe avant Empty [Résolu] Comment mettre correctement les bagues de buté de l'axe avant

Message  atis Sam 29 Juil 2017 - 16:23

Bonjour à tous,

  Voici une photo de l'axe avant de ma R80ST. J'ai remis les pièces comme elles étaient au démontage (la droite est à droite). Je ne comprends pas trop l'utilité des bagues de butés qu'il y a de chaque côté (celle sur la deuxième photo). Est-ce qu'elles sont bien positionnées sur mon axe ? Comme elles sont, elles glissent à l'intérieur du joint spi.

Merci pour votre aide !

[Résolu] Comment mettre correctement les bagues de buté de l'axe avant Dsc_8811
[Résolu] Comment mettre correctement les bagues de buté de l'axe avant Dsc_8812


Dernière édition par atis le Lun 31 Juil 2017 - 14:06, édité 1 fois

atis


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Comment mettre correctement les bagues de buté de l'axe avant Empty Re: [Résolu] Comment mettre correctement les bagues de buté de l'axe avant

Message  Phil... Sam 29 Juil 2017 - 17:37

non,
à ma connaissance, les entretoises qui sont à l'extérieur ont des "coquilles" cache poussière qui viennent contre les roulements,
et les roulements doivent affleurer au bord de la roue.

Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Comment mettre correctement les bagues de buté de l'axe avant Empty Re: [Résolu] Comment mettre correctement les bagues de buté de l'axe avant

Message  atis Sam 29 Juil 2017 - 18:26

Donc ils devraient plutôt être mis comme sur la photo ci-dessous ? (je ne l'ai pas enfoncé dans le joint pour qu'on puisse voir le montage)

[Résolu] Comment mettre correctement les bagues de buté de l'axe avant Dsc_8813

atis


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Comment mettre correctement les bagues de buté de l'axe avant Empty Re: [Résolu] Comment mettre correctement les bagues de buté de l'axe avant

Message  atis Sam 29 Juil 2017 - 18:38

Je suis tombé par hasard sur un post du gros zimm de 2014. Il y parle d'axes etc.. et je lui pique une photo : apparemment mes bagues de butées sont bien montées !

Mais alors à quoi servent-elles ???

[Résolu] Comment mettre correctement les bagues de buté de l'axe avant 0011010

atis


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Comment mettre correctement les bagues de buté de l'axe avant Empty Re: [Résolu] Comment mettre correctement les bagues de buté de l'axe avant

Message  beaujolais racer Sam 29 Juil 2017 - 21:33

oui, ton premier montage est correct
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Comment mettre correctement les bagues de buté de l'axe avant Empty Re: [Résolu] Comment mettre correctement les bagues de buté de l'axe avant

Message  Phil... Dim 30 Juil 2017 - 1:45

yes, j'ai confondu avec ces entretoises là qui se montent direct contre le roulement.

[Résolu] Comment mettre correctement les bagues de buté de l'axe avant Img_1012
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Comment mettre correctement les bagues de buté de l'axe avant Empty Re: [Résolu] Comment mettre correctement les bagues de buté de l'axe avant

Message  atis Lun 31 Juil 2017 - 10:03

Merci pour vos réponses.

Est-ce que vous pouvez m'expliquer à quoi elles servent. J'ai du mal à voir...

atis


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Comment mettre correctement les bagues de buté de l'axe avant Empty Re: [Résolu] Comment mettre correctement les bagues de buté de l'axe avant

Message  Phil... Lun 31 Juil 2017 - 10:53

comme tu as des roulements à rouleaux coniques, ces roulement nécessitent pile poil un "jeu" précis,
ou pas de jeu ou précharge.
- trop de jeu, ça branle dans Landerneau
- pas assez de jeu ou précharge trop serrée, la bague intérieure serre sur la bague supérieure et le roulement force et fini par s'user prématurément.

voilà voilà.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Comment mettre correctement les bagues de buté de l'axe avant Empty Re: [Résolu] Comment mettre correctement les bagues de buté de l'axe avant

Message  atis Lun 31 Juil 2017 - 14:06

Ah oui, ok. D'un côté la bague appui sur la cage intérieure du roulement, et l'autre côté passe dans le joint spi pour s'appuyer sur la partie de l'axe plus épaisse à droite, et sur la douille à gauche.

Merci !!

atis


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Comment mettre correctement les bagues de buté de l'axe avant Empty Re: [Résolu] Comment mettre correctement les bagues de buté de l'axe avant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum